La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 soyeuse qui ne rentre pas

Aller en bas 
+3
jenny62
Caroline
mademoiselle_nanook
7 participants
AuteurMessage
mademoiselle_nanook
Langue pendue



Nombre de messages : 50
Localisation : Lac Etchemin, Québec
Date d'inscription : 10/02/2009

soyeuse qui ne rentre pas Empty
MessageSujet: soyeuse qui ne rentre pas   soyeuse qui ne rentre pas EmptyMar 14 Juin - 9:45

Salut,

J'ai une mignonne petite soyeuse qui partage mon poulailler avec 3 pondeuses de la coop et une mille-fleur. Tout ce beau monde à acces un parc extérieur mais le soir venu, toutes les poulettes rentrent d'elles-mêmes pour la nuit, mais la soyeuse ne semble pas être en mesure de retrouver l'entrée.

Mon poulailler est sureleve et les poules ont une petite rampe pour sortir et rentrer... elle l'utilise sans probleme pour sortir mais pour rentrer elle s'accote dans un coin du grillage et nous devons, chaque soir la prendre et la déposer à l'intérieur.

Qqun à une explication? une idée pour lui apprendre à utiliser la rampe le soir venu?

Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Langue pendue
Caroline


Nombre de messages : 1120
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2010

soyeuse qui ne rentre pas Empty
MessageSujet: Re: soyeuse qui ne rentre pas   soyeuse qui ne rentre pas EmptyMar 14 Juin - 15:26

C'est peut-être dû à son toupette? soyeuse qui ne rentre pas Ange12

Sans farce, je comprends pas pourquoi elle ne trouve pas le chemin pour rentrer, elle voit surement les autres poulettes rentrer... soyeuse qui ne rentre pas Hein36

Peut-être lui faire un chemin avec le grain, pain ou autres?


Quelqu'un aurait-il une meilleure explication?
Revenir en haut Aller en bas
jenny62
Bavard



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 14/06/2011

soyeuse qui ne rentre pas Empty
MessageSujet: idem   soyeuse qui ne rentre pas EmptyMar 14 Juin - 16:21

bonjour
je viens de minscrir et ma principal question était aussi celle ci. jai un poulailler avec un etage, jai pour linstant que de toute jeunes poulettes que jai eu ce WE chez un eleveur. elles ne savent pas monter alors le soir c la "guerre" pour les attraper et les mettre en haut... j'ai pensé que peut etre la rampe pour monter a des intervalles trop large et quel n'arrive pa a grimper du a leur petite taille... en tout cas elles savent en descendre!!
je vais donc suivre ce psot plutot que d'en refaire un car jai le meme probleme
biz
jenny
Revenir en haut Aller en bas
lapascou
Langue pendue
lapascou


Nombre de messages : 1353
Age : 38
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 10/08/2009

soyeuse qui ne rentre pas Empty
MessageSujet: Re: soyeuse qui ne rentre pas   soyeuse qui ne rentre pas EmptyMar 14 Juin - 21:14

Karine, mes soyeuses font la même affaire... je pense qu'elles sont juste nounounes! Des fois elles entrent seules mais pas toujours... je ne sais pas quoi te dire d'autre soyeuse qui ne rentre pas Hein43
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

soyeuse qui ne rentre pas Empty
MessageSujet: Re: soyeuse qui ne rentre pas   soyeuse qui ne rentre pas EmptyMar 14 Juin - 22:11

quand ont ajoute les nouvelles poules dans un poulailler , il faut laisser les nouvelles locataire quelque jours dans le poulailler pour qu'elle s'imprègne de leur nouvelle demeure avant de les laisser gambader a l'extérieur. une semaine pour un nouveau poulailler, une semaine pour que le calme revienne suite a l'ajout de nouvelle poules avec les plus vieille.... etc etc

Par contre c'est vrai que les soyeuses ont une forte tentance a ne pas être vite vite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

soyeuse qui ne rentre pas Empty
MessageSujet: Re: soyeuse qui ne rentre pas   soyeuse qui ne rentre pas EmptyJeu 16 Juin - 22:11

Surtout si elle juge que la pente est trop à pique pour elle

Les soyeuses sont pas comme les autres, elles sont très particulières, moi a ta place je la garderais à part des autres et elles sont charmantes soyeuse qui ne rentre pas Love5 et spéciales.
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

soyeuse qui ne rentre pas Empty
MessageSujet: Re: soyeuse qui ne rentre pas   soyeuse qui ne rentre pas EmptyJeu 16 Juin - 22:13

Caroline a écrit:
C'est peut-être dû à son toupette? soyeuse qui ne rentre pas Ange12

Sans farce, je comprends pas pourquoi elle ne trouve pas le chemin pour rentrer, elle voit surement les autres poulettes rentrer... soyeuse qui ne rentre pas Hein36

Peut-être lui faire un chemin avec le grain, pain ou autres?


Quelqu'un aurait-il une meilleure explication?

Tu as raison Caroline si le ponpon est gros soyeuse qui ne rentre pas Rire07
Revenir en haut Aller en bas
amoureuxdesvoillaye
Nouveau
amoureuxdesvoillaye


Nombre de messages : 5
Age : 26
Localisation : 2185 Chemin St-julien a St-julien
Date d'inscription : 19/06/2011

soyeuse qui ne rentre pas Empty
MessageSujet: Re: soyeuse qui ne rentre pas   soyeuse qui ne rentre pas EmptyDim 19 Juin - 19:08

La rampe ne doit pas etre mince elle doit tetre large et longue et ils faut que dans la cabane ils y aye de la lumiere pour quils la remarque
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soyeuse qui ne rentre pas Empty
MessageSujet: Re: soyeuse qui ne rentre pas   soyeuse qui ne rentre pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
soyeuse qui ne rentre pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: