La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 poussins qui viennent de naitre...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ninie04
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/06/2011

poussins qui viennent de naitre... Empty
MessageSujet: poussins qui viennent de naitre...   poussins qui viennent de naitre... EmptyMar 14 Juin - 9:16

Bonjour à tous et toutes,

Je suis nouvelle sur le forum.

J'ai mis à couver une vingtaine d'oeufs de poules dans ma couveuse, et depuis cette nuit j'ai 4 petits poussins qui sont nés, et d'autres en cours....

J'ai une petite question essentielle :

puis-je mettre à boire aux petits qui sont nés cette nuit ?

Je les aient transferé dans mon "éleveuse", ils sont sous la lampe bien au chaud, mais j'ai peur qu'ils aient soif poussins qui viennent de naitre... Etonne17

que feriez vous à ma plaçe ?

Pour la nourriture, je sais qu'ils peuvent attendre 24 h.

un grand merci pour votre aide

ninie
Revenir en haut Aller en bas
dorbert
Langue pendue
dorbert


Nombre de messages : 708
Age : 72
Localisation : Fortierville
Date d'inscription : 08/09/2010

poussins qui viennent de naitre... Empty
MessageSujet: Re: poussins qui viennent de naitre...   poussins qui viennent de naitre... EmptyMar 14 Juin - 9:23

Moi aussi je les transfèrent dans mon "éleveuse" et j'attend qu'ils soient secs avant de les faire boire. J'ajoute des vitamines (Electrolyte Plus) dans l'eau pour leur départ et je soupoudre la moulée dans le fond sur du papier journal.
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

poussins qui viennent de naitre... Empty
MessageSujet: Re: poussins qui viennent de naitre...   poussins qui viennent de naitre... EmptyMar 14 Juin - 9:23

Allo! et bienvenue, tu peux attendre 24hrs aussi et surveille la température ds l'éleveuse .
Revenir en haut Aller en bas
ninie04
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/06/2011

poussins qui viennent de naitre... Empty
MessageSujet: Re: poussins qui viennent de naitre...   poussins qui viennent de naitre... EmptyMar 14 Juin - 9:29

c'est vraiment très sympa de me répondre si vite.
Je vais peut être attendre encore jusqu'à ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24256
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

poussins qui viennent de naitre... Empty
MessageSujet: Re: poussins qui viennent de naitre...   poussins qui viennent de naitre... EmptyMar 14 Juin - 9:38

Oui et fais attention au contenant que tu vas utiliser pour leur donner de l'eau. Les poussins, ça se noie très très facilement s'ils peuvent mettre les pattes dans le contenant d'eau. Ils y glissent et n'arrivent plus a se relever. Ils se noient dans un filet d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
ninie04
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/06/2011

poussins qui viennent de naitre... Empty
MessageSujet: Re: poussins qui viennent de naitre...   poussins qui viennent de naitre... EmptyMar 14 Juin - 10:11

j'ai acheté une sorte de petit abreuvoir conique rouge et blanc spécial poussins, en animalerie, mais je le trouve bien gros pour eux si petits...

Et vous, Que prenez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
papalie
Bavard
papalie


Nombre de messages : 48
Age : 48
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 02/06/2011

poussins qui viennent de naitre... Empty
MessageSujet: Re: poussins qui viennent de naitre...   poussins qui viennent de naitre... EmptyMar 14 Juin - 10:43

ninie04,

moi qd ils viennent juste de naitre j leur met de l'eau ds un couvercle de bocal de peur qu'ils se noient mais comme les poussins sont vite des petits bourins j passe trés vite au style d'abrevoir que tu as acheté qui fonctionne trés bien et qui évite au max à se qu'ils souillent leur eau .
Pour la nourriture , j l'a soupoudre a meme le papier journal comme ca meme les moins dégourdis réussissent à manger l'aliment et le sable que j leur met à volonté.

Bon courage.

Papalie.
Revenir en haut Aller en bas
ninie04
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/06/2011

poussins qui viennent de naitre... Empty
MessageSujet: Re: poussins qui viennent de naitre...   poussins qui viennent de naitre... EmptyMar 14 Juin - 10:47

ok, merci papalie :super:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poussins qui viennent de naitre... Empty
MessageSujet: Re: poussins qui viennent de naitre...   poussins qui viennent de naitre... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poussins qui viennent de naitre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petits poussins qui vont naître
» j'ai de la misère à faire naître mes poussins!
» Comment faire de la moulée pour poussin?
» Poussins Polonais et poussins Soyeux
» L'intérêt pourrait naître...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: