La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Vos trucs contre corneilles et corbeau

Aller en bas 
+5
mademoiselle_nanook
Loutre et oie
biglav74
Hellcat
Caroline
9 participants
AuteurMessage
Caroline
Langue pendue
Caroline


Nombre de messages : 1120
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2010

Vos trucs contre corneilles et corbeau Empty
MessageSujet: Vos trucs contre corneilles et corbeau   Vos trucs contre corneilles et corbeau EmptyLun 13 Juin - 20:49

J'ai de vilaines corneilles qui mange la moulée de mes pigeons, elles leurs font peur et mange leurs nourriture, avez vous des trucs pour les éloigner?
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Vos trucs contre corneilles et corbeau Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs contre corneilles et corbeau   Vos trucs contre corneilles et corbeau EmptyLun 13 Juin - 23:24

Idéalement les oiseaux sauvage ne devrait pas avoir accès au installation des oiseaux domestique , question maladie et parasite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Caroline
Langue pendue
Caroline


Nombre de messages : 1120
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2010

Vos trucs contre corneilles et corbeau Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs contre corneilles et corbeau   Vos trucs contre corneilles et corbeau EmptyMar 14 Juin - 6:55

Oui, je sais Hellcat, mais c'est que je laisse mes pigoens en liberté ils peuvent entrer et sortir à volonté du poullailler, ils se tiennent sur l'enclos des poulets ou sur le toit de la grange, je leur mets de la nourriture à l'intérieur et à l'extérieur. Ça attire les corneilles Vos trucs contre corneilles et corbeau Grrrr28 !! Même avant d'avoir les pigeons elles venaient s'installer dans les arbres et fouiller dans le fumier...

Je sais aussi que ce qui serait le plus inteligent à faire, serait de mettre de la nouriture seulement à l'intérieur, mais dans les pigeons y'a une hierarchie, et j'ai toujours l'inquiétude que 2-3 ne mangent pas à leurs faim.

J'aimerais quand même les éloigner, sont trop proches à mon goût, justement pour les parasites et maladie,
je rêve d'un terrain cloturé et d'un toit comme pour le stade olympique, qui couvrirait toute le terrain et la maison Vos trucs contre corneilles et corbeau Clown
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Vos trucs contre corneilles et corbeau Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs contre corneilles et corbeau   Vos trucs contre corneilles et corbeau EmptyMar 14 Juin - 6:59

essai quelques jours de nourrir juste a l'intérieur, pour voir comment ils vont se nourrir, quitte a faire 2 station a l'intérieur ...
Les corneilles ont pris l'habitude de se nourrir a tes frai. si tu place un système pour les effrayer, tes pigeons aussi vont avoir peur. a part leurs couper le lunch gratis, je vois pas d'autre solution
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Caroline
Langue pendue
Caroline


Nombre de messages : 1120
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2010

Vos trucs contre corneilles et corbeau Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs contre corneilles et corbeau   Vos trucs contre corneilles et corbeau EmptyMar 14 Juin - 7:27

T'as bien raison, je vois pas d'autre solutions moi non plus.

Merci Vos trucs contre corneilles et corbeau Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
biglav74
Bavard



Nombre de messages : 40
Localisation : bécancour
Date d'inscription : 18/07/2010

Vos trucs contre corneilles et corbeau Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs contre corneilles et corbeau   Vos trucs contre corneilles et corbeau EmptyMar 14 Juin - 7:58

la chasse au corneille . tu enfermes tes pigeons durant la nuits et le lendemain tu chasse les corneilles ou tu les faits chasser par un chasseur si possible bien sur .La chasse aux corneilles est legal il faut juste verifier les dates aux ministere et avoir son permis
Revenir en haut Aller en bas
Loutre et oie
Bavard



Nombre de messages : 23
Localisation : Hemmingford, Qc
Date d'inscription : 31/03/2011

Vos trucs contre corneilles et corbeau Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs contre corneilles et corbeau   Vos trucs contre corneilles et corbeau EmptyMar 14 Juin - 9:02

Je dirai comme biglav74. C'est un moyen définitif qui fonctionne, sauf que ça ne plaît pas à tout le monde... ;)
Revenir en haut Aller en bas
mademoiselle_nanook
Langue pendue



Nombre de messages : 50
Localisation : Lac Etchemin, Québec
Date d'inscription : 10/02/2009

Vos trucs contre corneilles et corbeau Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs contre corneilles et corbeau   Vos trucs contre corneilles et corbeau EmptyMar 14 Juin - 9:53

C'est ce que j'allais te proposer,

plusieurs chasseurs de gibiers ailés (oies, canard,..) seront ravis de s'entrainer sur les corneilles et corbeaux qui envahissent ton terrain.

A toi de voir maintenant si tu es en accord ou non avec cette pratique.

Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Langue pendue
Caroline


Nombre de messages : 1120
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2010

Vos trucs contre corneilles et corbeau Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs contre corneilles et corbeau   Vos trucs contre corneilles et corbeau EmptyMar 14 Juin - 11:46

Ça se chasse Vos trucs contre corneilles et corbeau Mefiant3 !! J'en reviens pas!!
Je vais penser à ça! Connaissez vous des chasseurs de corneilles?
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Vos trucs contre corneilles et corbeau Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs contre corneilles et corbeau   Vos trucs contre corneilles et corbeau EmptyMar 14 Juin - 13:12

Bofffffff ça se chasse, c'est un grand mot! Ça se tue, ça c'est sûr. Par des gens qui possèdent un 12 habituellement bien que certains adroits utilisent parfois la 22. Mais en effet, faut un permis de chasse. Y a-t-il une période autorisée? Je ne sais plus.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Langue pendue
Caroline


Nombre de messages : 1120
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2010

Vos trucs contre corneilles et corbeau Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs contre corneilles et corbeau   Vos trucs contre corneilles et corbeau EmptyMar 14 Juin - 15:22

J'ignorais que c'était légal de les tuer, peut être pas avec une arme à feu, je suis près de la route, et les corneiles se tiennent sur mes batiments, peut être bien les capturer et s'en débarasser!!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Vos trucs contre corneilles et corbeau Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs contre corneilles et corbeau   Vos trucs contre corneilles et corbeau EmptyMar 14 Juin - 15:26

Oufff capturer des corneilles? Bonne chance! Cet oiseau est très intelligent et très méfiant. Même si tu demandes a un chasseur, il aura bien du mal a les attrapper.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Langue pendue
Caroline


Nombre de messages : 1120
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2010

Vos trucs contre corneilles et corbeau Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs contre corneilles et corbeau   Vos trucs contre corneilles et corbeau EmptyMar 14 Juin - 15:30

Vos trucs contre corneilles et corbeau Triste14 Vos trucs contre corneilles et corbeau Triste14 Que faire alors?? Vos trucs contre corneilles et corbeau Triste14

Je fais faire comme Hellcat a écris, les nourir à l'intérieur !

En espérant que ça règle le problème, y'a pas un prédateur naturel pour la corneille?

Je pourrais lui faire une pancarte Vos trucs contre corneilles et corbeau Ange12
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Vos trucs contre corneilles et corbeau Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs contre corneilles et corbeau   Vos trucs contre corneilles et corbeau EmptyMar 14 Juin - 15:36

Pas d'autre solution que de nourrir a l'intérieur. D'ailleurs, il est bien certain que de mettre de la nourriture dehors est l'idéal pour s'attirer des prédateurs. Pis les corneilles, je m'en méfierais pour mes oiseaux. Le semaine dernière, je roulais vers Dryden et soudain sur le bord de la route, un tas de corneilles, au milieu d'elles une marmotte se défendait courageusement. J'imagine que la marmotte devait avoir été heurtée par une automobile, reste qu'elle était encore capable de se démener furieusement. Mais les corneilles semblaient bien avoir le dessus!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Langue pendue
Caroline


Nombre de messages : 1120
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2010

Vos trucs contre corneilles et corbeau Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs contre corneilles et corbeau   Vos trucs contre corneilles et corbeau EmptyMar 14 Juin - 15:42

C'est justement je les aime pas vraiment les corneilles, des charognards... Effectivement, j'ai enlever toute nourriture de dehors, si les pigeons veulent manger, ils n'auront d'autres choix, que de rentrer à l'intérieur. Ils auront 5 stations de boustifailles ça devrait être suffisant ils sont 5!

Et je m'en vais de ce pas, regarder mes chèvres avec ma pelle! Vos trucs contre corneilles et corbeau Rire07
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Vos trucs contre corneilles et corbeau Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs contre corneilles et corbeau   Vos trucs contre corneilles et corbeau EmptyMar 14 Juin - 20:45

Pour répondre si ça se chasse, aucun animal (se qui inclus oiseau et animaux à fourrure) ne se chasse sans permis et en dehors des périodes désignées.

Même un animal nuisible on n'a pas le droit. Un agent de la faune était venu à une journée acéricole juste pour nous dire que l'on avait pas le droit de trapper même les écureuils qui pourtant peuvent faire bien du dômage sur un réseau de tubulure, qui entraînent de pertes de production et des coûts de réparation.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume19_97
Langue pendue
guillaume19_97


Nombre de messages : 288
Age : 46
Localisation : Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 10/04/2010

Vos trucs contre corneilles et corbeau Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs contre corneilles et corbeau   Vos trucs contre corneilles et corbeau EmptyMar 14 Juin - 20:52

il me semble que la saison de chasse commence en mars et finit en novembre... faudrait quand meme vérifier Vos trucs contre corneilles et corbeau Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Vos trucs contre corneilles et corbeau Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs contre corneilles et corbeau   Vos trucs contre corneilles et corbeau EmptyMar 14 Juin - 20:54

Les tuer est tellement inutile....d'autres viendront simplement prendre le territoire, et le diner gratuit, quand ils seront libres!

Plutot que de les détester sans savoir pourquoi, apprends a les connaitre et j'te garanti que tu ne les détesteras plus!
Ce sont des oiseaux hyper intelligents et très agréables a observer et connaitre! Ils ne sont pas plus charognards que toi, elles sont omnivores. Elles mangent de tout!

Nourris tes pigeons dans le pigeonnier et laisses l'extérieur aux oiseaux sauvages!
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Vos trucs contre corneilles et corbeau Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs contre corneilles et corbeau   Vos trucs contre corneilles et corbeau EmptyMar 14 Juin - 22:16

c'est certain que si elles n'ont plus le lunch gratos, elles vont finir pas aller chercher pitance ailleurs. comme le dit Stéphane si tu les chasse , dans quelques semaines ça sera a recommencer, c'est pas ça qui manque les corneilles......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Caroline
Langue pendue
Caroline


Nombre de messages : 1120
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2010

Vos trucs contre corneilles et corbeau Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs contre corneilles et corbeau   Vos trucs contre corneilles et corbeau EmptyMar 14 Juin - 22:38

Oui, je suis bien d'accord! Le souper a été servi DANS le restaurant!

Les corneilles sont venus, ont rien trouvées et sont repartis!

Je suis portée à mettre de la moulée dehors pour les oiseaux sauvages Vos trucs contre corneilles et corbeau Clown je le ferais plus...
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Vos trucs contre corneilles et corbeau Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs contre corneilles et corbeau   Vos trucs contre corneilles et corbeau EmptyMer 15 Juin - 0:18

D'autant que la moulée dehors....ça n'attire pas que les oiseaux sauvages mais les souris, rats, écureuils, ratons etc etc etc. Même les ours sont attirés par les mangeoires d'oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Vos trucs contre corneilles et corbeau Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs contre corneilles et corbeau   Vos trucs contre corneilles et corbeau EmptyMer 15 Juin - 22:48

Saviez-vous c'est l'un des rares oiseaux à être capable de voler à l'envers pendant un cours lap de temps surtout durant la période des amours!

Et regardez ça:

https://www.dailymotion.com/video/xa07sx_corbeau-adopte-un-chaton_fun

Et celui-ci:

https://www.dailymotion.com/video/xeok53_lievre-vs-corbeaux_animals

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos trucs contre corneilles et corbeau Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs contre corneilles et corbeau   Vos trucs contre corneilles et corbeau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos trucs contre corneilles et corbeau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trucs contre fourmis?
» Des trucs contre la chaleur
» fâchée contre moi, mais surtout contre lui
» trucs naturels?
» Corbeau noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: