La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Semaine de comblement.

Aller en bas 
+2
Paulette
cybele
6 participants
AuteurMessage
cybele
Langue pendue
cybele


Nombre de messages : 946
Age : 52
Localisation : Cantons de l'est, Ulverton
Date d'inscription : 23/01/2011

Semaine de comblement. Empty
MessageSujet: Semaine de comblement.   Semaine de comblement. EmptySam 11 Juin - 19:03

Premièrement, dimanche soir, ma chèvre Cashew à donné naissance à deux très belles chevrettes. Elles sont toutes les deux en parfaite santé. Comme Cashew donne trop de lait en ce moment et que les petites ne boivent pas tout, nous lui en prenons un litre par jour.

Ensuite, mardi je suis au travail, je reçois un appel de mon frère me disant que j'ai une jument qui vient de mettre bas au pâturage. Cybèle, nous a donné une merveilleuse pouliche. Douce et curieuse. Elle se nomme Athéna, et elle vient déjà à moi pour se faire flatter.

Mercredi j'ai vue que ma mini-rex avaient deux bébés. Mais aujourd'hui, il n'en reste qu'un, et je ne trouve pas l'autre.

Grosse surprise innatendue. J'ai récupéré des lapins tête de lion l'automne dernier, car sinon ils passaient l'hiver sous le porche. Tout ce temps, mes tête de lion étaient dans la même cage ( supposément deux mâles ). J'ai donc mis mes deux lions et mon mini-rex ensemble, mais je les ai séparé après qque jours ( chicane ). Cette semaine, nous avons retrouvé un lion dehors de la grille mort ???? Un animal ??? Mais non, l'autre lion est finalement une femelle que mon mini-rex a accouplé car hier elle n'arrêtait pas de se promener avec du foin et ce matin, deux bébés. Ils sont vivant, et nous avons juste eu le temps avant de lui mettre un nid. Donc nous déduisons que la femelle lion a chassé le mâle . Et comme elle n'a jamais été gestante avant j'en déduit que le mâle était stérilisé. Donc je me retrouve avec des croisés rex-lions, mais ce n'était pas désiré.

Il me reste encore deux juments à mettre bas sous peu, et mes éclosions pour demain.

J'ai hâte de voir si mon incubation portera fruit ;) Je suis tellement impatiente.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermepegasus.com
Paulette
Langue pendue
Paulette


Nombre de messages : 1128
Age : 71
Localisation : Nicolet
Date d'inscription : 27/04/2010

Semaine de comblement. Empty
MessageSujet: Re: Semaine de comblement.   Semaine de comblement. EmptyDim 12 Juin - 7:35

Semaine de comblement. Autre062 Semaine de comblement. Autre062
Grosse semaine de surprise
Chanceuse une pouliche
ah et les 2 tites chevrettes quel couleur
ells ont l'air de quoi ange
ah et les poussins pour bientôt.....
Les ti lapins en plus
Oui ta lapine a dû s'énerver
apres Monsieur Lapin tchatchabanana tchatchabanana
Revenir en haut Aller en bas
cybele
Langue pendue
cybele


Nombre de messages : 946
Age : 52
Localisation : Cantons de l'est, Ulverton
Date d'inscription : 23/01/2011

Semaine de comblement. Empty
MessageSujet: Re: Semaine de comblement.   Semaine de comblement. EmptyDim 12 Juin - 10:25

voici Athéna, en plus elle est déjà sale

Semaine de comblement. Smilies6

Semaine de comblement. Dscn2510

Semaine de comblement. Dscn2610

Semaine de comblement. 24660610

les chevrettes

Semaine de comblement. 24743110

Semaine de comblement. 25284610



Dans l'incubateur se sont des dindons, canards et oies.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermepegasus.com
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Semaine de comblement. Empty
MessageSujet: Re: Semaine de comblement.   Semaine de comblement. EmptyDim 12 Juin - 15:17

Superbe toutes ces nouvelles vies! Semaine de comblement. Autre062 Semaine de comblement. Autre062 Semaine de comblement. Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Semaine de comblement. Empty
MessageSujet: Re: Semaine de comblement.   Semaine de comblement. EmptyDim 12 Juin - 20:50

Semaine de comblement. Rire07 tu en apprend avec les lapinpins lol...

J'espère que tu vas en avoir d'autre belle semaine et continue a nous les raconter Semaine de comblement. Autre062
Revenir en haut Aller en bas
cybele
Langue pendue
cybele


Nombre de messages : 946
Age : 52
Localisation : Cantons de l'est, Ulverton
Date d'inscription : 23/01/2011

Semaine de comblement. Empty
MessageSujet: Re: Semaine de comblement.   Semaine de comblement. EmptyDim 12 Juin - 21:06

Moi, on m'a dit que c'était des mâles. Comme se sont mes premiers et que ce n'était que pour dépanner, j'ai pas chercher. Ensuite j'ai commencé à me poser des questions, car l'éleveur où j'ai eu ma lapine lion bébé trouvait ca pas normal que mes deux mâles s'entendent. Je me suis dit, bof, une exception. Donc je regarde, un a des petites boules et l'autre non. Je me dis, ok ils sont p.e stérilisés. En fait oui, le mâle l'était, mais l'autre était une femelle. Donc je me retrouve avec mon mâle stérile assassiné et deux femelles, car l'autre je me l'a suis procurer en pensant que c'était deux mâles. Mais quand j'ai réaliser qu'il y avait une femelle, il était trop tard, elle avait été fécondée par le mini-rex.

Ah le merveilleux monde des animaux, j'en apprend chaque jour et c'est ce qu'il y a de magique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermepegasus.com
Caroline
Langue pendue
Caroline


Nombre de messages : 1120
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2010

Semaine de comblement. Empty
MessageSujet: Re: Semaine de comblement.   Semaine de comblement. EmptyLun 13 Juin - 8:49

Semaine de comblement. Dingue14 1 litre de lait par jour et Cashew a 2 filles Semaine de comblement. Dingue14
Wow!! C'est dingue! Sont tellement belles tes bébés, et ta pouliche Semaine de comblement. Love5

Les lapins! Que veux-tu c'Est des lapins!! Semaine de comblement. Lovefou2
Revenir en haut Aller en bas
cybele
Langue pendue
cybele


Nombre de messages : 946
Age : 52
Localisation : Cantons de l'est, Ulverton
Date d'inscription : 23/01/2011

Semaine de comblement. Empty
MessageSujet: Re: Semaine de comblement.   Semaine de comblement. EmptyLun 13 Juin - 22:19

Merci Caroline,

Cashew a 8 ans Caroline, avec nous elle a déja deux gestations. Si nous la trayon completement en ce moment, elle nous donnera pas mal proche du 4 litres. Mais c'est que quand les petites seront plus grandes, elles vont moins nous en laisser lol

Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermepegasus.com
jobine
Langue pendue
jobine


Nombre de messages : 669
Localisation : St-Ours
Date d'inscription : 01/09/2010

Semaine de comblement. Empty
MessageSujet: Re: Semaine de comblement.   Semaine de comblement. EmptyMar 14 Juin - 3:52

C'est une belle semaine!

Mon autre mini-rex ou polonais, je ne suis pas certaine a eu 5 lapinous, reste a savoir comment elle accepte le nid, car elle ne veut pas tellement aller dans le nid, mais on verra bien.

Il me reste que ma femelle bélier qui devait avoir sa portée le 11 juin. On va voir en fin de semaine , s'il ne se produit rien on va la remettre avec le mâle.

Mamelouk semble aller beaucoup mieux et elle donne une bonne quantité de lait par jour.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.revededouceur.com
Contenu sponsorisé





Semaine de comblement. Empty
MessageSujet: Re: Semaine de comblement.   Semaine de comblement. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine de comblement.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sel de la semaine
» Fin de semaine du 13 mai
» Poule de 4 semaine
» Semaine Verte
» La semaine verte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: A coup de plumes-
Sauter vers: