La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Comment euthanasiez vous vos poussins sans espoirs?

Aller en bas 
+3
verobou
StephaneD
sypaq
7 participants
AuteurMessage
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Comment euthanasiez vous vos poussins sans espoirs? Empty
MessageSujet: Comment euthanasiez vous vos poussins sans espoirs?   Comment euthanasiez vous vos poussins sans espoirs? EmptySam 11 Juin - 17:43

Bon, il n'y a pas d'amélioration pour le faisandeau. Je crois que je vais l'euthanasier ce soir quand la petite sera couchée. Je trouve ça malheureux car il a de l'énergie à revendre, mais avec sa patte infirme, il ne pourra se nourrir, s'abreuver, se défendre tout seul et il risque de traîner dans ses défections.

Vous comment les euthanasiez-vous ces petits choses pour qu'ils souffrent le moins possible, en leur tordant le cou ? :no
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Comment euthanasiez vous vos poussins sans espoirs? Empty
MessageSujet: Re: Comment euthanasiez vous vos poussins sans espoirs?   Comment euthanasiez vous vos poussins sans espoirs? EmptySam 11 Juin - 18:12

Tu le prends par les pattes et tu lui frappes violemment la nuque sur le coin d'un comptoir. C'est la facon la moins douloureuse pour lui et la mort est instantanée. Sinon, aussi efficace mais un peu moins "beau", tu le lances de toutes tes forces sur un plancher de ciment. Il meure aussi sur le coup. Lui tordre le cou ca "parait mieux" mais c'est beaucoup moins efficace et très douloureux.
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Comment euthanasiez vous vos poussins sans espoirs? Empty
MessageSujet: Re: Comment euthanasiez vous vos poussins sans espoirs?   Comment euthanasiez vous vos poussins sans espoirs? EmptySam 11 Juin - 20:31

Tu peux prendre une pelle ronde, tu couches le poussin par terre et tu lui tranche la tête avec la pelle. Après, tu as déjà la pelle en main pour l'enterrer, c'est pratique! Evidemment, tu fais ça dehors dans le gazon...

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
ti-coq
Langue pendue
ti-coq


Nombre de messages : 309
Age : 46
Localisation : Saint-Louis-de-Blandford
Date d'inscription : 13/02/2011

Comment euthanasiez vous vos poussins sans espoirs? Empty
MessageSujet: Re: Comment euthanasiez vous vos poussins sans espoirs?   Comment euthanasiez vous vos poussins sans espoirs? EmptySam 11 Juin - 23:05

moi je fait comme stephane un bon coup sur le rebord d un venir Comment euthanasiez vous vos poussins sans espoirs? Violenc2
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Comment euthanasiez vous vos poussins sans espoirs? Empty
MessageSujet: Re: Comment euthanasiez vous vos poussins sans espoirs?   Comment euthanasiez vous vos poussins sans espoirs? EmptyDim 12 Juin - 15:28

C'est fait, j'ai pas aimé voir les p'tites pattes se faire aller, je sais que c'est les nerfs, mais valait mieux que de les laisser pâtir à s'essouffler, nourrir de faim et de soif. J'aurais pu les nourrir à la mains, mais ils n'auraient pus vivre en base-cours et toujours dans les défections beurk!

Je parle au pluriels car le p'tit dernier sorti de l'incubateur restait couché en position de foetus. J'ai arrêté l'incubateur, je la nettoie et fais les réparation nécessaire à savoir, trouver les fuites par le fond, ça doit être les joints du bas. Pas question de remettre d'autre oeufs si je ne peux maintenir le taux d'humidité adéquat!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24256
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Comment euthanasiez vous vos poussins sans espoirs? Empty
MessageSujet: Re: Comment euthanasiez vous vos poussins sans espoirs?   Comment euthanasiez vous vos poussins sans espoirs? EmptyDim 12 Juin - 15:58

Sage décision!
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

Comment euthanasiez vous vos poussins sans espoirs? Empty
MessageSujet: Re: Comment euthanasiez vous vos poussins sans espoirs?   Comment euthanasiez vous vos poussins sans espoirs? EmptyDim 12 Juin - 20:27

Je l'éclate au sol (c'est mon coté homme des cavernes)
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Comment euthanasiez vous vos poussins sans espoirs? Empty
MessageSujet: Re: Comment euthanasiez vous vos poussins sans espoirs?   Comment euthanasiez vous vos poussins sans espoirs? EmptyDim 12 Juin - 20:30

Malgré que j'ai eu 13 beaux petits poussins et 5 faisandeaux super beaux et en plein forme, juste les derniers que ça c'est mal passé.
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Comment euthanasiez vous vos poussins sans espoirs? Empty
MessageSujet: Re: Comment euthanasiez vous vos poussins sans espoirs?   Comment euthanasiez vous vos poussins sans espoirs? EmptyDim 12 Juin - 23:45

Cé plate Comment euthanasiez vous vos poussins sans espoirs? Zut cé ça la vie. Moi j'attend encore les faisanteaux ils se font attendre ( tabaroutte) c'était suppossé d'être aujourd'hui alors j'attend Comment euthanasiez vous vos poussins sans espoirs? Roses
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24256
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Comment euthanasiez vous vos poussins sans espoirs? Empty
MessageSujet: Re: Comment euthanasiez vous vos poussins sans espoirs?   Comment euthanasiez vous vos poussins sans espoirs? EmptyLun 13 Juin - 0:32

On se croise les doigts pour toi Sunny!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment euthanasiez vous vos poussins sans espoirs? Empty
MessageSujet: Re: Comment euthanasiez vous vos poussins sans espoirs?   Comment euthanasiez vous vos poussins sans espoirs? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment euthanasiez vous vos poussins sans espoirs?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: