La Basse-Cour Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain. |
|
| Anatomie des poules.... | |
|
+5ghis Bobonhomme lacstjean sypaq Blondie 9 participants | Auteur | Message |
---|
Blondie Nouveau
Nombre de messages : 1 Age : 38 Localisation : Casablanca Date d'inscription : 10/06/2011
| Sujet: Anatomie des poules.... Ven 10 Juin - 11:00 | |
| Bonjour,
J’espère ne pas me tromper de forum, mais dans le doute, je pose ma question ! Suite à un échange hautement constructif avec un ami lors d'un déjeuner, la question des poules et d'un hypothétique vagin a été soulevée. Au cours de quelques recherches, j'ai eu un certain nombre d'informations contradictoires, mais celle qui me semble le plus sensée est : "toutes les poules n'ont pas de vagin".
Du coup voici ma super question : quelles sont donc ces fameuses poules qui en sont pourvu, et qu'est ce qui les distingue de celles qui n'en ont pas...
Comme je l'introduisais, question constructive, mais si vous aviez la réponse, je serai ravie d'assouvir ma curiosité... !
Merci de votre contribution et désolée si ce n'est pas le bon endroit pour obtenir une réponse. :) | |
| | | sypaq Langue pendue
Nombre de messages : 1072 Localisation : Lanaudière Date d'inscription : 08/05/2011
| Sujet: Re: Anatomie des poules.... Ven 10 Juin - 12:15 | |
| http://voirons.e-monsite.com/rubrique,anatomie,1328842.html
http://www.catoire-fantasque.be/animaux/poule/anatomie.html#appareil-uro-genital
http://www.amevet.com/downloads/aviaire/MAV.pdf
| |
| | | lacstjean Poule semi-sauvage dure à convaincre
Nombre de messages : 24577 Age : 75 Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario Date d'inscription : 24/02/2005
| Sujet: Re: Anatomie des poules.... Ven 10 Juin - 13:06 | |
| En fait, toutes les poules sans exceptions a moins de malformation ont un vagin. Celui-ci se termine par le cloaque seul instrument copulatoire autant chez la poule que chez le coq. | |
| | | Bobonhomme Langue pendue
Nombre de messages : 4045 Age : 104 Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué. Date d'inscription : 20/03/2005
| Sujet: Re: Anatomie des poules.... Ven 10 Juin - 13:48 | |
| Moi j'aime les poules à vagin... :siffle: | |
| | | ghis Langue pendue
Nombre de messages : 670 Age : 49 Localisation : St-Félix-De-Valois Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Anatomie des poules.... Ven 10 Juin - 14:10 | |
| | |
| | | Col-Hectorz Langue pendue
Nombre de messages : 762 Age : 66 Localisation : achal moi pas Date d'inscription : 18/11/2010
| Sujet: Re: Anatomie des poules.... Ven 10 Juin - 18:34 | |
| Moi j'aime encore mieux..
Ha, et puis non je me tais c'est mieux | |
| | | StephaneD Langue pendue
Nombre de messages : 6457 Localisation : St-Georges-de-Windsor Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Anatomie des poules.... Ven 10 Juin - 18:37 | |
| Si tu parles de la volaille....il n'y a pas vraiment de vagin, seulement un cloaque sur lequel arrive l'oviducte. Comme il n'y a pas pénétration de la part du male, il n'y a aucun besaoin de cet organe. | |
| | | jsannie Langue pendue
Nombre de messages : 162 Localisation : Terrebonne, lanaudière, québec Date d'inscription : 19/09/2010
| Sujet: Re: Anatomie des poules.... Ven 10 Juin - 21:43 | |
| et à ma connaissance le cloaque est la seule sortie , autant pour les oeufs que pour le reste | |
| | | Icitte Langue pendue
| Sujet: Re: Anatomie des poules.... Ven 10 Juin - 21:58 | |
| une poule sans vagin c'est une transex? | |
| | | lacstjean Poule semi-sauvage dure à convaincre
Nombre de messages : 24577 Age : 75 Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario Date d'inscription : 24/02/2005
| Sujet: Re: Anatomie des poules.... Ven 10 Juin - 22:29 | |
| Si vous regardez les liens de Sypac.....on y indique clairement la présence d'un bout de machin suivant le cloaque et qu'eux nomment bel et bien vagin. Remarquez que perso, je me fouts passablement de l'existence ou non de ce truc la chez la poule, mais pourquoi prendre la peine de l'indiquer sur des schémas par ailleurs forts bien faits s'il n'existe pas? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Anatomie des poules.... | |
| |
| | | | Anatomie des poules.... | |
|