La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Les prédateurs des Poules au Canada et au Québec

Aller en bas 
+5
wasabe
StephaneD
Col-Hectorz
tequil
Mithradate
9 participants
AuteurMessage
Mithradate
Bavard
Mithradate


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 27/05/2011

Les prédateurs des Poules au Canada et au Québec Empty
MessageSujet: Les prédateurs des Poules au Canada et au Québec   Les prédateurs des Poules au Canada et au Québec EmptyMar 31 Mai - 7:15

Voila j'ai remarquer que beaucoup de membres du forum était du Canada ou du Québec alors je me suis demander par curiosité quels étaient les prédateurs qui menaçaient vos cocotes chez vous?
Chez moi en France dans le petit hameau où j'habite on a surtout comme prédateur des renards vu que j'habite en bordure d'un bois.
Revenir en haut Aller en bas
tequil
Langue pendue
tequil


Nombre de messages : 276
Age : 66
Localisation : bellechasse
Date d'inscription : 03/04/2011

Les prédateurs des Poules au Canada et au Québec Empty
MessageSujet: Re: Les prédateurs des Poules au Canada et au Québec   Les prédateurs des Poules au Canada et au Québec EmptyMar 31 Mai - 7:21

renard,moufette,belette,,oiseaux de proie,etc,, etc,mais avec du grillage et un toit ou bien des fils ou cordes sur le dessus,,,y a pas trop de problemes,,salutations
Revenir en haut Aller en bas
Col-Hectorz
Langue pendue
Col-Hectorz


Nombre de messages : 762
Age : 66
Localisation : achal moi pas
Date d'inscription : 18/11/2010

Les prédateurs des Poules au Canada et au Québec Empty
MessageSujet: Re: Les prédateurs des Poules au Canada et au Québec   Les prédateurs des Poules au Canada et au Québec EmptyMar 31 Mai - 7:27

Bonjour Mithradate
À cela il faut ajouter le coyote qui chasse en meute chez moi,
il y a aussi l'hermine ailleur au Quebec.
J'ai un couple faucon pélerin et 2 grand prédateur qui ressemble a des aigle roux mais on m'as dit que c'était impossible chez moi, il tourne autour mais avec le grillage de côté et sur le dessus il n'ont plus la possibilité de manger mes poulets.

Col-Hectorz
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Les prédateurs des Poules au Canada et au Québec Empty
MessageSujet: Re: Les prédateurs des Poules au Canada et au Québec   Les prédateurs des Poules au Canada et au Québec EmptyMar 31 Mai - 8:24

Il y a plusieurs prédateurs sauvages qui mangeront les poules mal protégées mais il est très facile de vivre avec eux et en réduisant de beaucoup le danger pour les poules. Les renards et les coyotes, de même que les mouffettes, sont les plus faciles a tenir hors de portée de nos oiseaux. Ils ne grimpent que peu.
Les pires sont sans doute les ratons-laveurs qui peuvent briser les installations pour atteindre les oiseaux et ils grimpent facilement. Les animaux domestiques en liberté (ce qu'il faut a tout prix éviter) sont souvent aussi des prédateurs de nos oiseaux, surtout les jeunes.
Et même les prédateurs sauvages ne sont pas toujours un problème mais plutot une partie de la solution, ici ce sont les renards, les hermines et les oiseaux de proie qui m'aident en maintenant basse la population de rongeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Mithradate
Bavard
Mithradate


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 27/05/2011

Les prédateurs des Poules au Canada et au Québec Empty
MessageSujet: Re: Les prédateurs des Poules au Canada et au Québec   Les prédateurs des Poules au Canada et au Québec EmptyMar 31 Mai - 8:34

les ratons laveurs mangent les poules?
Moi question rongeur jai une très importante population de chat qui s'en occupent et qui vivent en harmonie avec les poules ^^ (un de mes chats va dormir dans leur poulaillier et boit dans leur gamelle)
j'ai une tanière de renard a moin de 100mètres du parc de mes poules mais j'ai jamais eu de soucis avec
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

Les prédateurs des Poules au Canada et au Québec Empty
MessageSujet: Re: Les prédateurs des Poules au Canada et au Québec   Les prédateurs des Poules au Canada et au Québec EmptyMar 31 Mai - 12:33

L'HOMME.
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Les prédateurs des Poules au Canada et au Québec Empty
MessageSujet: Re: Les prédateurs des Poules au Canada et au Québec   Les prédateurs des Poules au Canada et au Québec EmptyMar 31 Mai - 14:53

Salut, moi j'ai eu des pertes de poussins et poules à cause premièrement ( gros oiseaux prédateurs) après (renards) et l'hiver passé (hermine).

On a des ratons laveurs et moufettes etc...

Moi aussi j,aime les chats Les prédateurs des Poules au Canada et au Québec Love5


Les prédateurs des Poules au Canada et au Québec Vache05
Revenir en haut Aller en bas
Mithradate
Bavard
Mithradate


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 27/05/2011

Les prédateurs des Poules au Canada et au Québec Empty
MessageSujet: Re: Les prédateurs des Poules au Canada et au Québec   Les prédateurs des Poules au Canada et au Québec EmptyMar 31 Mai - 15:16

j'en ai deux eux plus ceux qui vivent aux alentours se baladent dans le parc de mes poules mais en ont peur ^^
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Les prédateurs des Poules au Canada et au Québec Empty
MessageSujet: Re: Les prédateurs des Poules au Canada et au Québec   Les prédateurs des Poules au Canada et au Québec EmptyMar 31 Mai - 18:22

Moi, comme toi, j'avais un renard qui venait régulièrement se faire saliver a observer mes poules, tranquillement assis dans le champ voisin, a environ 100 mètres. Mais le seul prédateur qui m'ait jamais causé des dommages est la chienne de la voisine qui m'a envoyé chier lorsque je suis allé lui dire deux mots! ;finger;
Revenir en haut Aller en bas
maudmar
Langue pendue
maudmar


Nombre de messages : 101
Age : 53
Localisation : Lorrainville, Temiscamingue
Date d'inscription : 29/03/2011

Les prédateurs des Poules au Canada et au Québec Empty
MessageSujet: Re: Les prédateurs des Poules au Canada et au Québec   Les prédateurs des Poules au Canada et au Québec EmptyMar 31 Mai - 18:34

le plus gros prédateur que j'ai chez moi est les voisins ;quoi?;
Revenir en haut Aller en bas
Kirla
Langue pendue
Kirla


Nombre de messages : 860
Age : 51
Localisation : Laterrière (Saguenay)
Date d'inscription : 01/08/2010

Les prédateurs des Poules au Canada et au Québec Empty
MessageSujet: Re: Les prédateurs des Poules au Canada et au Québec   Les prédateurs des Poules au Canada et au Québec EmptyMar 31 Mai - 19:32

maudmar a écrit:
le plus gros prédateur que j'ai chez moi est les voisins ;quoi?;

Le voisin te vole tes poules ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Kirla
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Les prédateurs des Poules au Canada et au Québec Empty
MessageSujet: Re: Les prédateurs des Poules au Canada et au Québec   Les prédateurs des Poules au Canada et au Québec EmptyMar 31 Mai - 21:38

Mets des piéges a ours!
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Les prédateurs des Poules au Canada et au Québec Empty
MessageSujet: Re: Les prédateurs des Poules au Canada et au Québec   Les prédateurs des Poules au Canada et au Québec EmptyMar 31 Mai - 23:07

Wasabe, t'as mauditement raison!! Nous sommes le pire prédateur de nos oiseaux!! Les prédateurs des Poules au Canada et au Québec Rire07 Les prédateurs des Poules au Canada et au Québec Rire07 Les prédateurs des Poules au Canada et au Québec Rire07

Moi aussi j'aime les chats mais je déteste les irresponsables qui les laissent détruire la nature et visiter ma cours. Eux j'aimerais ben les pogner dans mes pièges!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les prédateurs des Poules au Canada et au Québec Empty
MessageSujet: Re: Les prédateurs des Poules au Canada et au Québec   Les prédateurs des Poules au Canada et au Québec Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les prédateurs des Poules au Canada et au Québec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grain/moulée bio pour poules à québec...
» Joyeux noël a tous et a toutes les poules du Québec
» [Quebec] Poules en milieu urbain - Plainte reçue
» Recherche poules pondeuses sur rive-nord de mtl au Québec.
» Poules au Québec en hiver: vous feriez quoi à ma place?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: