La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 probleme perdu mon livre

Aller en bas 
+2
cybele
ti-coq
6 participants
AuteurMessage
ti-coq
Langue pendue
ti-coq


Nombre de messages : 309
Age : 46
Localisation : Saint-Louis-de-Blandford
Date d'inscription : 13/02/2011

probleme perdu mon livre Empty
MessageSujet: probleme perdu mon livre   probleme perdu mon livre EmptyDim 29 Mai - 17:43

salut jai un petit problème jai perdu mon livre qui était avec ma couveuse pour les température quand jai déménager, si je me souviens bien la température pour les œufs de poules devrait être 39 degré mais je me souvient plus de l humidité et quand ne plus tourné les œufs a la fin. jai une couveuse pas de ventilo dedans. probleme perdu mon livre Hein36 :vach:

merci pat
Revenir en haut Aller en bas
cybele
Langue pendue
cybele


Nombre de messages : 946
Age : 52
Localisation : Cantons de l'est, Ulverton
Date d'inscription : 23/01/2011

probleme perdu mon livre Empty
MessageSujet: Re: probleme perdu mon livre   probleme perdu mon livre EmptyDim 29 Mai - 17:55

température 38.5 humidité du 1er jour au 18ieme 50 % et du 18 a l'éclosion 65 % tu retires du tourneur au 18ieme jour.

Bonne couvée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermepegasus.com
ti-coq
Langue pendue
ti-coq


Nombre de messages : 309
Age : 46
Localisation : Saint-Louis-de-Blandford
Date d'inscription : 13/02/2011

probleme perdu mon livre Empty
MessageSujet: Re: probleme perdu mon livre   probleme perdu mon livre EmptyDim 29 Mai - 22:03

gros merci cybele :super: :vach:
Revenir en haut Aller en bas
cybele
Langue pendue
cybele


Nombre de messages : 946
Age : 52
Localisation : Cantons de l'est, Ulverton
Date d'inscription : 23/01/2011

probleme perdu mon livre Empty
MessageSujet: Re: probleme perdu mon livre   probleme perdu mon livre EmptyDim 29 Mai - 22:18

oups, j'ai fait une petite erreur, 99.5 fait 37.5 en conversant. Désolée, je fonctionne toujours avec les Fahrenheit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermepegasus.com
ti-coq
Langue pendue
ti-coq


Nombre de messages : 309
Age : 46
Localisation : Saint-Louis-de-Blandford
Date d'inscription : 13/02/2011

probleme perdu mon livre Empty
MessageSujet: Re: probleme perdu mon livre   probleme perdu mon livre EmptyDim 29 Mai - 22:19

pas de probleme probleme perdu mon livre Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

probleme perdu mon livre Empty
MessageSujet: Re: probleme perdu mon livre   probleme perdu mon livre EmptyLun 30 Mai - 1:24

Cybèle tu me laissais béat d'admiration car......be non, tu ne te trompais pas du tout du tout. Si tu relis le post de ti-coq, il précise que sa couveuse est SANS ventilation. Ce qui signifie qu'effectivement, la température qu'il doit maintenir est bel et bien de 38.5 degrés. En effet, la température doit être légèrement plus élevée dans une couveuse sans ventilation que dans une couveuse avec ventilateur. Cette température étant bien de 37.5, 37.8 pour la couveuse ventilée.
Quant a l'humidité, t'as tout bon!
probleme perdu mon livre Autre062 probleme perdu mon livre Autre062
Revenir en haut Aller en bas
cybele
Langue pendue
cybele


Nombre de messages : 946
Age : 52
Localisation : Cantons de l'est, Ulverton
Date d'inscription : 23/01/2011

probleme perdu mon livre Empty
MessageSujet: Re: probleme perdu mon livre   probleme perdu mon livre EmptyLun 30 Mai - 5:12

probleme perdu mon livre Rire07 désolée lac. Je sais que son ventilateur n'est pas ventilé, mais dans mon livre cunicole, c'est écrit 99.5 pour tous, que ce soit ventilé ou non. Y aurait-il une erreur dans le livre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermepegasus.com
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

probleme perdu mon livre Empty
MessageSujet: Re: probleme perdu mon livre   probleme perdu mon livre EmptyLun 30 Mai - 10:36

Boffffffff......tu sais, il se fait tellement de choses différentes de la part de l'un ou de l'autre que tu viens que tu ne sais plus si le respect rigoureux des données est de mise.
Certains ne mettent pas une goutte d'eau dans leur couveuse les 18 premiers jours également, donc pas d'humidité autre que celle dégagée par les oeufs or il semble que ça fonctionne aussi très bien. Donc.....je ne sais plus!
Revenir en haut Aller en bas
Poularien
Langue pendue
Poularien


Nombre de messages : 394
Age : 76
Localisation : Poularies, Abitibi-Ouest Qc
Date d'inscription : 04/06/2008

probleme perdu mon livre Empty
MessageSujet: Re: probleme perdu mon livre   probleme perdu mon livre EmptyLun 30 Mai - 13:23

j'en suis un qui n'a jamais mis d'eau les 18 premiers jours, mon hygromètre m'indique 60% d'humidité alors pourquoi j'ajouterais de l'eau. je le monte les 3 derniers jours à 72-75%. ce n'est pas la quantité d'eau qui est importante mais la surface, cest a dire qu'un plat de 4" x4" avec 3" d'eau est moins efficace qu'un plat de 10" x 10" avec 1" d'eau t'en met plus souvent,,

le plus important je pense c'est le returnement des oeufs, quand le poussin sort de la coquille et est tout gluant = manque de retournement,,,,,,,

La chaleur est importante aussi, une baisse pendant plusieurs heures c'est pas si grave mais un 40 celcius pendant 1 heures ça fera pas des enfants forts.


Profitez-en pour une fois que j'écris (je me surprend ) ben non pas de livre en vue

probleme perdu mon livre Rire07 probleme perdu mon livre Rire07 probleme perdu mon livre Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/akelly/
felinedraw
Langue pendue
felinedraw


Nombre de messages : 171
Age : 55
Localisation : St-Lin-Laurentides
Date d'inscription : 25/03/2011

probleme perdu mon livre Empty
MessageSujet: Re: probleme perdu mon livre   probleme perdu mon livre EmptyLun 30 Mai - 13:26

lacstjean a écrit:
En effet, la température doit être légèrement plus élevée dans une couveuse sans ventilation que dans une couveuse avec ventilateur. Cette température étant bien de 37.5, 37.8 pour la couveuse ventilée.

moi je suis curieuse et j'aimerais savoir le pourquoi du comment? Pourquoi garder la température + élevés dans une couveuse SANS ventilateur. Me semble que c'est pas logique et que ça devrait être le contraire??? Surtout que je pense que je viens de cramer ma couvé de cailles..... GRRRR! probleme perdu mon livre Smilie10

cybele a écrit:
désolée lac. Je sais que son ventilateur n'est pas ventilé...
on dit INCUBATEUR, cybele! son INCUBATEUR n'est pas ventillé... probleme perdu mon livre MDR51 probleme perdu mon livre Smilies7
Revenir en haut Aller en bas
cybele
Langue pendue
cybele


Nombre de messages : 946
Age : 52
Localisation : Cantons de l'est, Ulverton
Date d'inscription : 23/01/2011

probleme perdu mon livre Empty
MessageSujet: Re: probleme perdu mon livre   probleme perdu mon livre EmptyLun 30 Mai - 15:43

tu as raison féline lol il était 4 heures du matin et je quittais pour le boulot.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermepegasus.com
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

probleme perdu mon livre Empty
MessageSujet: Re: probleme perdu mon livre   probleme perdu mon livre EmptyLun 30 Mai - 20:51

Oui j'avais vu le ventilateur de Cybèle qui manquait de ventilation et j'avais bien ri!
Quant a la raison du 38.5, j'imagine que c'est dû au fait que, comme la chaleur monte, si tu tiens 38.5 dans une couveuse sans ventilation, tu auras proche du 37.5 a la hauteur des oeufs alors que tu as une température partout égale avec le ventilateur qui se charge de distribuer cette chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
cybele
Langue pendue
cybele


Nombre de messages : 946
Age : 52
Localisation : Cantons de l'est, Ulverton
Date d'inscription : 23/01/2011

probleme perdu mon livre Empty
MessageSujet: Re: probleme perdu mon livre   probleme perdu mon livre EmptyLun 30 Mai - 21:06

probleme perdu mon livre Rire07 bon, vos ventilateur a vous, ne ventile pas ? probleme perdu mon livre Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermepegasus.com
ti-coq
Langue pendue
ti-coq


Nombre de messages : 309
Age : 46
Localisation : Saint-Louis-de-Blandford
Date d'inscription : 13/02/2011

probleme perdu mon livre Empty
MessageSujet: Re: probleme perdu mon livre   probleme perdu mon livre EmptyLun 30 Mai - 22:47

merci de vous réponse mais j aurai une autre question quand les œufs sont sale je parle de très sale est-ce que vous les lavez?
Revenir en haut Aller en bas
cybele
Langue pendue
cybele


Nombre de messages : 946
Age : 52
Localisation : Cantons de l'est, Ulverton
Date d'inscription : 23/01/2011

probleme perdu mon livre Empty
MessageSujet: Re: probleme perdu mon livre   probleme perdu mon livre EmptyLun 30 Mai - 22:54

je n'ai jamais gardé les très sales.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermepegasus.com
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

probleme perdu mon livre Empty
MessageSujet: Re: probleme perdu mon livre   probleme perdu mon livre EmptyLun 30 Mai - 23:03

Tu veux dire pour les incuber ou pour les manger? Pour les incuber, tu grattes un peu et bingo. Pour les manger, on les grattaient ET on lavait les sales.
Revenir en haut Aller en bas
Kirla
Langue pendue
Kirla


Nombre de messages : 860
Age : 51
Localisation : Laterrière (Saguenay)
Date d'inscription : 01/08/2010

probleme perdu mon livre Empty
MessageSujet: Re: probleme perdu mon livre   probleme perdu mon livre EmptyLun 30 Mai - 23:59

ti-coq a écrit:
merci de vous réponse mais j aurai une autre question quand les œufs sont sale je parle de très sale est-ce que vous les lavez?

Moi oui je les gardent. Mais si ça part vraiment pas je les redonnent aux poules et au corneilles.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Kirla
ti-coq
Langue pendue
ti-coq


Nombre de messages : 309
Age : 46
Localisation : Saint-Louis-de-Blandford
Date d'inscription : 13/02/2011

probleme perdu mon livre Empty
MessageSujet: Re: probleme perdu mon livre   probleme perdu mon livre EmptyVen 3 Juin - 22:48

si je comprend bien vous ne les lavé pas pour les mettre dans la couveuse
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

probleme perdu mon livre Empty
MessageSujet: Re: probleme perdu mon livre   probleme perdu mon livre EmptyVen 3 Juin - 22:51

Non jamais quant a moi pour la couveuse. Un petit canif, crouf crouf crouf sur le coco pis c'est gras dur pour la couveuse!
Revenir en haut Aller en bas
ti-coq
Langue pendue
ti-coq


Nombre de messages : 309
Age : 46
Localisation : Saint-Louis-de-Blandford
Date d'inscription : 13/02/2011

probleme perdu mon livre Empty
MessageSujet: Re: probleme perdu mon livre   probleme perdu mon livre EmptyVen 3 Juin - 22:57

merci de l info lacstjean
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme perdu mon livre Empty
MessageSujet: Re: probleme perdu mon livre   probleme perdu mon livre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme perdu mon livre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE CHAPEAU PERDU...
» MON COQ FAVEROLLE A PERDU LA VUE D'UN OEIL
» Génétique des crêtes
» j'ai perdu mon coq cochin silver laced
» j ai perdu la notice de ma couveuse automatique digitale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: