La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Mon tracteur à poule

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
xinstantkiwiiex
Langue pendue
xinstantkiwiiex


Nombre de messages : 151
Age : 29
Localisation : Lavaltrie, Lanaudière
Date d'inscription : 17/03/2011

Mon tracteur à poule Empty
MessageSujet: Mon tracteur à poule   Mon tracteur à poule EmptySam 28 Mai - 20:21

Bonjour!

Je voulais vous montrer mon début de tracteur à poule (je mettrai la versoin finale quand il sera fini, probablement demain ou au courant de la semaine)

Le carré noir sur la photo représente la partie fermé ou les poules s'habriteront et ou seront les nids et tout.

ICI

Pour les dimensions, le tout fait 8' de long, 3' de haut et 4' de large. Là ou est l'abri c'est 5' de haut car l'abri est a 1' du sol. Pour les dimensions de l'abri c'est 4' de haut, 4' de large et 3' de long. Je voulais faire des nids sur 2 étages, est-ce que c'est correct ou il faut qu'ils soient au sol?
1 2
3 4

Comme ca! xD et le mur s'ouvrirais derrière pour pouvoir prendre les oeufs.

Pour tout le reste de l'espace dans l'abri, on mettrais deux perchoirs à différentes hauteur. Pour ce qui est de l'extérieur, est-ce que je dois faire un toit sur la partie ou les poules vont dehors ou pas?(est-ce que c'est comprenable? haha)

On a présentement 9 poussins alors ils seront séparés en deux groupes dans 2 des 3 que je vais construire!

Donnez moi votre avis!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Mon tracteur à poule Empty
MessageSujet: Re: Mon tracteur à poule   Mon tracteur à poule EmptySam 28 Mai - 22:38

Perso, je préfère plus haut pour me simplifier la vie lorsque j'ai a en attrapper une mais sinon, ça me parait bien. Il est bien probable qu'elles utiliseront toutes les nids du haut je pense.
Je ne pense pas qu'il soit utile de couvrir d'un toit ta partie extérieure, de la broche suffira amplement. Elle auront le choix si je me fie a ta description d'aller se réfugier éventuellement sous ta partie abris qui sera a 1 pied du sol. En fait, ce sera très bien si tu ne mets pas un trop grand nombre d'individus par unités.
Revenir en haut Aller en bas
xinstantkiwiiex
Langue pendue
xinstantkiwiiex


Nombre de messages : 151
Age : 29
Localisation : Lavaltrie, Lanaudière
Date d'inscription : 17/03/2011

Mon tracteur à poule Empty
MessageSujet: Re: Mon tracteur à poule   Mon tracteur à poule EmptyDim 29 Mai - 1:39

On voulait en mettre un Max de 5 par tracteurs est-ce que c'est trop?
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Mon tracteur à poule Empty
MessageSujet: Re: Mon tracteur à poule   Mon tracteur à poule EmptyDim 29 Mai - 15:52

xinstantkiwiiex a écrit:
On voulait en mettre un Max de 5 par tracteurs est-ce que c'est trop?

Je pense vraiment pas qu'il y ait de problème à mettre 5 poules dans ton tracteur. Ils auront beaucoup d'espace, ce qui est très bien.

J'ai hâte de voir le produit final, ton proget est très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Mithradate
Bavard
Mithradate


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 27/05/2011

Mon tracteur à poule Empty
MessageSujet: Re: Mon tracteur à poule   Mon tracteur à poule EmptyDim 29 Mai - 16:05

un tracteur pour mettre des poules? Mon tracteur à poule Etonne17
Revenir en haut Aller en bas
xinstantkiwiiex
Langue pendue
xinstantkiwiiex


Nombre de messages : 151
Age : 29
Localisation : Lavaltrie, Lanaudière
Date d'inscription : 17/03/2011

Mon tracteur à poule Empty
MessageSujet: Re: Mon tracteur à poule   Mon tracteur à poule EmptyDim 29 Mai - 16:06

Je crois que j'aurais des photos du produit fini ce soir si tout va bien! On est en attente de notre livreuse de vis (ma mère) alors ca nous ralentis xD Mais puisque les bases des 3 sont fait, reste plus qu'a faire l'abri et la rampe d'accès, on ajoutera les nid au courant de la semaine, de toute facon les poussins sont encore dans la maison.

A ce propos, les poussins, je peux les envoyer dehors quand? Ma mère est un peu tannée de l'odeur haha Ils ont 2-3 semaines je crois.
Revenir en haut Aller en bas
xinstantkiwiiex
Langue pendue
xinstantkiwiiex


Nombre de messages : 151
Age : 29
Localisation : Lavaltrie, Lanaudière
Date d'inscription : 17/03/2011

Mon tracteur à poule Empty
MessageSujet: Re: Mon tracteur à poule   Mon tracteur à poule EmptyDim 29 Mai - 16:08

@Mithradate : C'est le nom qu'on donne à ce type de poulailler. C'est un poulailler mobile, qu'on déplace tout les jours, ce qui fait que les poules retourne la terre, l'enrichissent de fumier et enlève les insectes! Souvent à l'automne et au printemps, des agriculteurs utilisant ces méthodes place les tracteurs à poules dans leur serre ou leur jardin, alors pas besoin de travailler! Les oiseaux le font avec une grande joie!

Par contre l'hiver faut transférer les poules dans un poulailler isolé.
Revenir en haut Aller en bas
Mithradate
Bavard
Mithradate


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 27/05/2011

Mon tracteur à poule Empty
MessageSujet: Re: Mon tracteur à poule   Mon tracteur à poule EmptyDim 29 Mai - 16:10

Ah daccord merci moi j'ai eu tout de suite en lisant tracteur a poules ca en tete :
Mon tracteur à poule Tracteur-renault-de-1960-3645288349-261391
Revenir en haut Aller en bas
ti-coq
Langue pendue
ti-coq


Nombre de messages : 309
Age : 46
Localisation : Saint-Louis-de-Blandford
Date d'inscription : 13/02/2011

Mon tracteur à poule Empty
MessageSujet: Re: Mon tracteur à poule   Mon tracteur à poule EmptyDim 29 Mai - 16:33

moi aussi j avait la mémé idée du tracteur ;quoi?; Mon tracteur à poule Rire07 Mon tracteur à poule Rire07
Revenir en haut Aller en bas
xinstantkiwiiex
Langue pendue
xinstantkiwiiex


Nombre de messages : 151
Age : 29
Localisation : Lavaltrie, Lanaudière
Date d'inscription : 17/03/2011

Mon tracteur à poule Empty
MessageSujet: Re: Mon tracteur à poule   Mon tracteur à poule EmptyDim 29 Mai - 17:58

Beaucoup de gens à qui j'en ârle pense à la même affaire xD Ils sont genre : " T'as enlevé le moteur du tracteur pi il vivent là? Mais non!!

Et puisque le post est haut je repose ma question :
xinstantkiwiiex a écrit:
A ce propos, les poussins, je peux les envoyer dehors quand? Ma mère est un peu tannée de l'odeur! haha Ils ont 2-3 semaines je crois. Et on peut différencier les coqs et les poules vers combien de semaines?

Voila! Finalement on a pas eu le temps de finir on a bâtis les 3 en meme temps alors ils leur manque au 3 le plywood pour faire l'abri!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon tracteur à poule Empty
MessageSujet: Re: Mon tracteur à poule   Mon tracteur à poule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon tracteur à poule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un tracteur à poule
» Un roulailler (poulailler mobile - tracteur à poules ...)
» arceau pour tracteur
» Diesel pour tracteur
» urgent.. poule morte et autre poule bisard..... svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: