La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Couvaison

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
python69
Langue pendue



Nombre de messages : 52
Age : 38
Localisation : 01 (ain) 30km Bourg en Bresse
Date d'inscription : 21/04/2011

Couvaison Empty
MessageSujet: Couvaison   Couvaison EmptyVen 20 Mai - 7:40

A partir de combien de temps peut on dire que la poule couve !!!

J'ai une poule naine qui c'est mis sur un nids de 8 oeufs de canne barbarie et y est poser dessus depuis + de 2 heure.
Est ce bon signe ?
Ma canne pond toujours dans ce nids, que va t-il se apsser si la poule naine couve ?
Elle va pondre ailleurs ?

Et le délai comme c'est 35 jours pour les barbarie va t-elle pas abandonner le nids car rien ne sort au bout de 21 jours ?
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Couvaison Empty
MessageSujet: Re: Couvaison   Couvaison EmptyVen 20 Mai - 10:57

Disons que 2 heures a tenir le nid, c'est très peu pour affirmer qu'elle couve.
Pour la durée de couvaison de 35 jours, aucun problème. La poule ne sait pas compter. Sois sans crainte si elle a effectivement démarré la couvaison, elle se rendra a terme, soit jusqu'a l'éclosion. Pour te sécuriser, saches que certains éleveurs font même faire deux couvaisons en ligne par la même poule, donc elles sont en mesure, lorsque forcées de couver pendant très longtemps.
Pour ce qui va se passer avec ta canne, ça......je l'ignore.
Revenir en haut Aller en bas
JulieA.
Langue pendue
JulieA.


Nombre de messages : 66
Localisation : Joliette, lanaudiere
Date d'inscription : 11/05/2011

Couvaison Empty
MessageSujet: Re: Couvaison   Couvaison EmptyVen 20 Mai - 11:18

Je déborde un peu du sujet mais quand tu dis qu'une poule ne sait pas compter, ca veut dire que si elle couve des oeufs non fertile, elle les couvera sans jamais se rendre compte qu'il n'y aura pas de poussin?

Je toruve ca drole parce que ma référence a moi en matiere de couvaison c'est chez le perroquet et lorsqu'un de mes aras couve des oeufs (non fécondé) elle quitte le nid apres 31 jours et la période d'incubation d'un ara est de 28 jours... Je ne sais pas comment elle compte mais en tout cas c'est elle meme qui s'en va lorsqu'elle se rend compte qu'il n'y aura pas de bébé!!!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Couvaison Empty
MessageSujet: Re: Couvaison   Couvaison EmptyVen 20 Mai - 12:06

Lorsqu'un oeuf non fertile est couvé, j'imagine qu'il fini par soit sentir le yabe (pourriture), soit fournir a l'oiseau une autre information qui lui permet de détecter que continuer ne sert a rien. Le fait est que plusieurs éleveurs d'oiseaux de grande valeur, oies, canards exotiques etc. se servent de poules nègre-soie (les soyeuses) pour faire leurs couvaisons. Or, la durée d'incubation pour les poules est de 21 jours alors que pour ces autres oiseaux, le durée est plus longue. Pourtant, les nègre-soie mènent ces couvées a terme systématiquement. Non, elles ne comptent pas.
Pareil, si une poule démarre une couvaison avec des oeufs que tu lui fournis et que tu décides de mirer a disons 10 jours pour constater qu'ils sont tous clairs. Ben retires les tous et remplaces les par de nouveaux et encore, la poule mènera la couvaison a terme. Bien sûr, je parle ici d'une bonne couveuse, style nègre-soie.
Revenir en haut Aller en bas
JulieA.
Langue pendue
JulieA.


Nombre de messages : 66
Localisation : Joliette, lanaudiere
Date d'inscription : 11/05/2011

Couvaison Empty
MessageSujet: Re: Couvaison   Couvaison EmptyVen 20 Mai - 12:58

Merci pour les précision!!! C'est bon a savoir.
Est-ce qu'un poussin ca bouge dans un oeuf? Parce que j'imagine que la poule doit le sentir s'il bouge...
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Couvaison Empty
MessageSujet: Re: Couvaison   Couvaison EmptyVen 20 Mai - 13:56

Oui un poussin bouge mais seulement dans les dernières heures. Il crie même!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couvaison Empty
MessageSujet: Re: Couvaison   Couvaison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couvaison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: