La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Bélier Français pure race avec papiers... [le débat !]

Aller en bas 
+10
splashmore
corbeau
Virginie
cybele
ghis
lacstjean
felinedraw
Cot-cot
wasabe
FredBern
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
FredBern
Bavard



Nombre de messages : 15
Age : 29
Localisation : St-Édouard De Lotbinière
Date d'inscription : 18/05/2011

Bélier Français pure race avec papiers... [le débat !] Empty
MessageSujet: Bélier Français pure race avec papiers... [le débat !]   Bélier Français pure race avec papiers... [le débat !] EmptyMer 18 Mai - 0:28

Bonjour, j'ai des béliers français de 3 mois à vendre. Ils sont pure races avec les papier de certification. le prix est de 30$ chacun.
Merci...
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

Bélier Français pure race avec papiers... [le débat !] Empty
MessageSujet: Re: Bélier Français pure race avec papiers... [le débat !]   Bélier Français pure race avec papiers... [le débat !] EmptyMer 18 Mai - 1:05

Papier de certification ?????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Bélier Français pure race avec papiers... [le débat !] Empty
MessageSujet: Re: Bélier Français pure race avec papiers... [le débat !]   Bélier Français pure race avec papiers... [le débat !] EmptyMer 18 Mai - 10:17

On sait pas d'où y vient l'ami FredBern... Bélier Français pure race avec papiers... [le débat !] Hein36

Ça serait un excellente idée d'inscrire ton coin de planète dans ton profil.
Revenir en haut Aller en bas
felinedraw
Langue pendue
felinedraw


Nombre de messages : 171
Age : 55
Localisation : St-Lin-Laurentides
Date d'inscription : 25/03/2011

Bélier Français pure race avec papiers... [le débat !] Empty
MessageSujet: Re: Bélier Français pure race avec papiers... [le débat !]   Bélier Français pure race avec papiers... [le débat !] EmptyMer 18 Mai - 19:38

oui, je voudrais savoir ou ils habitent les lapins a Fredbern et j'aimerais voir ce qu'ils ont l'air en photos, si possible.

Ensuite......... je pourrais etre intéressée. Bélier Français pure race avec papiers... [le débat !] Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
FredBern
Bavard



Nombre de messages : 15
Age : 29
Localisation : St-Édouard De Lotbinière
Date d'inscription : 18/05/2011

Bélier Français pure race avec papiers... [le débat !] Empty
MessageSujet: Re: Bélier Français pure race avec papiers... [le débat !]   Bélier Français pure race avec papiers... [le débat !] EmptyMer 18 Mai - 22:46

wasabe a écrit:
Papier de certification ?????????????????????????

Oui les papiers qui certifie qu'ils sont belle et bien pure race.
Revenir en haut Aller en bas
FredBern
Bavard



Nombre de messages : 15
Age : 29
Localisation : St-Édouard De Lotbinière
Date d'inscription : 18/05/2011

Bélier Français pure race avec papiers... [le débat !] Empty
MessageSujet: Re: Bélier Français pure race avec papiers... [le débat !]   Bélier Français pure race avec papiers... [le débat !] EmptyMer 18 Mai - 22:50

Je suis désolé malheureusement pour vous ma tante vient de me contacter elle les a réservé. Ce sera pour une prochaine portée...
Si vous en voulez vous n'avez qu'à me le dire d'avance, il n'y a pas de gène à y avoir.
Revenir en haut Aller en bas
felinedraw
Langue pendue
felinedraw


Nombre de messages : 171
Age : 55
Localisation : St-Lin-Laurentides
Date d'inscription : 25/03/2011

Bélier Français pure race avec papiers... [le débat !] Empty
MessageSujet: Re: Bélier Français pure race avec papiers... [le débat !]   Bélier Français pure race avec papiers... [le débat !] EmptyMer 18 Mai - 22:52

montre moi les parents alors, si t'as une chance..........
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

Bélier Français pure race avec papiers... [le débat !] Empty
MessageSujet: Re: Bélier Français pure race avec papiers... [le débat !]   Bélier Français pure race avec papiers... [le débat !] EmptyMer 18 Mai - 23:06

Il va falloir me les montrer ces documents car ça n'existe tout simplement pas des papiers qui certifie une race.
Revenir en haut Aller en bas
FredBern
Bavard



Nombre de messages : 15
Age : 29
Localisation : St-Édouard De Lotbinière
Date d'inscription : 18/05/2011

Bélier Français pure race avec papiers... [le débat !] Empty
MessageSujet: Re: Bélier Français pure race avec papiers... [le débat !]   Bélier Français pure race avec papiers... [le débat !] EmptyMer 18 Mai - 23:09

wasabe a écrit:
Il va falloir me les montrer ces documents car ça n'existe tout simplement pas des papiers qui certifie une race.
C'est parce que tu n'as jamais vu ou entendu parler mais je peux te dire que ça existe.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24163
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Bélier Français pure race avec papiers... [le débat !] Empty
MessageSujet: Re: Bélier Français pure race avec papiers... [le débat !]   Bélier Français pure race avec papiers... [le débat !] EmptyMer 18 Mai - 23:12

Fredbern, d'après-moi, tout ce que tu as, c'est un bout de pedigree. Un papier fait par l'éleveur qui t'a vendu les parents et qui dit que ces lapins sont les fils et filles d'un tel autre lapin et d'une telle autre lapine. C'est mieux que rien du tout mais....tu m'excuseras, ça vaut l'encre avec laquelle c'est écrit, c'est-a-dire, rien!
Par ailleurs....fais attention tout de même lorsque tu annonces publiquement avoir des papiers qui PROUVENT que tes lapins sont pures races alors que ces papiers n'existent pas. Tu peux avoir des papiers en main et si on t'a dit qu'ils prouvent que tes lapins sont pure race, ce sont des faux, tout simplement. Tu pourrais donc être tenu responsable d'avoir vendu des lapins sous de fausses représentations.
Avant de dire a Wasabe qu'il ne sait pas de quoi il parle, tu serais quand même mieux de t'informer en profondeur car Wasabe est un pro du lapin.


Dernière édition par lacstjean le Mer 18 Mai - 23:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FredBern
Bavard



Nombre de messages : 15
Age : 29
Localisation : St-Édouard De Lotbinière
Date d'inscription : 18/05/2011

Bélier Français pure race avec papiers... [le débat !] Empty
MessageSujet: Re: Bélier Français pure race avec papiers... [le débat !]   Bélier Français pure race avec papiers... [le débat !] EmptyMer 18 Mai - 23:14

lacstjean a écrit:
Fredbern, d'après-moi, tout ce que tu as, c'est un bout de pedigree. Un papier fait par l'éleveur qui t'a vendu les parents et qui dit que ces lapins sont les fils et filles d'un tel autre lapin et d'une telle autre lapine. C'est mieux que rien du tout mais....tu m'excuseras, ça vaut l'encre avec laquelle c'est écrit, c'est-a-dire, rien!
C'est bien ce que je dis. Ça dit qu'ils sont pure race.
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

Bélier Français pure race avec papiers... [le débat !] Empty
MessageSujet: Re: Bélier Français pure race avec papiers... [le débat !]   Bélier Français pure race avec papiers... [le débat !] EmptyMer 18 Mai - 23:15

Tu a tout à fait raison j'en ai encore beaucoup à apprendre surtout sur le bélier français et surtout sur les documents qui existent ou qui n'existe pas.

Je suppose que si tu regarde ces documents tu vas voir qu'ils sont même enregistrés.

AH un pédigrée c'est vraiment loin de dire qu'il est pure race. Je pourrai même en croiser un avec un chat et dans 10 générations tu le saurai même pas sauf quand ton lapin va miauler.


Dernière édition par wasabe le Mer 18 Mai - 23:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FredBern
Bavard



Nombre de messages : 15
Age : 29
Localisation : St-Édouard De Lotbinière
Date d'inscription : 18/05/2011

Bélier Français pure race avec papiers... [le débat !] Empty
MessageSujet: Re: Bélier Français pure race avec papiers... [le débat !]   Bélier Français pure race avec papiers... [le débat !] EmptyMer 18 Mai - 23:18

wasabe a écrit:
Tu a tout à fait raison j'en ai encore beaucoup à apprendre surtout sur le bélier français et surtout sur les documents qui existent ou qui n'existe pas.

Je suppose que si tu regarde ces documents tu vas voir qu'ils sont même enregistrés.
Oui, il est même possible de les tagé mais certain lapin reste, si on peut dire 'traumatisé' par ce fait...C'est ce que j'ai entendu dire...
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

Bélier Français pure race avec papiers... [le débat !] Empty
MessageSujet: Re: Bélier Français pure race avec papiers... [le débat !]   Bélier Français pure race avec papiers... [le débat !] EmptyMer 18 Mai - 23:21

On dit pas Taguer mais tattouer et les miens sont tous tattoués et ils ne sont pas traumatisés d'ailleurs les tiens doivent être tattouer.
Revenir en haut Aller en bas
FredBern
Bavard



Nombre de messages : 15
Age : 29
Localisation : St-Édouard De Lotbinière
Date d'inscription : 18/05/2011

Bélier Français pure race avec papiers... [le débat !] Empty
MessageSujet: Re: Bélier Français pure race avec papiers... [le débat !]   Bélier Français pure race avec papiers... [le débat !] EmptyMer 18 Mai - 23:24

wasabe a écrit:
On dit pas Taguer mais tattouer et les miens sont tous tattoués et ils ne sont pas traumatisés d'ailleurs les tiens doivent être tattouer.
Oui c'est ça je cherchais le mot. Parcontre, non les miens ne le sont pas. C'était un choix à prendre et je me suis dit que tant qu'à leur faire mal c'est aussi bien de ne pas le faire mais puisque tu me dis que c'est correct je vais y penser.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24163
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Bélier Français pure race avec papiers... [le débat !] Empty
MessageSujet: Re: Bélier Français pure race avec papiers... [le débat !]   Bélier Français pure race avec papiers... [le débat !] EmptyMer 18 Mai - 23:30

Ahhhhh.....donc il existe des papiers officiels plus convainquants qu'un simple pedigree? Ou si ce sont simplement des papiers faits a la bonne franquette, sur le coin de table de l'éleveur? Me semble que ce serait important a savoir!
Revenir en haut Aller en bas
FredBern
Bavard



Nombre de messages : 15
Age : 29
Localisation : St-Édouard De Lotbinière
Date d'inscription : 18/05/2011

Bélier Français pure race avec papiers... [le débat !] Empty
MessageSujet: Re: Bélier Français pure race avec papiers... [le débat !]   Bélier Français pure race avec papiers... [le débat !] EmptyMer 18 Mai - 23:32

lacstjean a écrit:
Ahhhhh.....donc il existe des papiers officiels plus convainquants qu'un simple pedigree? Ou si ce sont simplement des papiers faits a la bonne franquette, sur le coin de table de l'éleveur? Me semble que ce serait important a savoir!
Non c'est le pedigree qui faut que tu envoie je ne sais où(je vais le savoir bientot) et ils vont te renvoyer ça par la mail.
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

Bélier Français pure race avec papiers... [le débat !] Empty
MessageSujet: Re: Bélier Français pure race avec papiers... [le débat !]   Bélier Français pure race avec papiers... [le débat !] EmptyMer 18 Mai - 23:33

Alors si ils ne sont pas tattoués comment tu peux certifier que les papiers que tu as se rattache bien a tes lapins.

Moi qui pensait que tu allais m'en apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
FredBern
Bavard



Nombre de messages : 15
Age : 29
Localisation : St-Édouard De Lotbinière
Date d'inscription : 18/05/2011

Bélier Français pure race avec papiers... [le débat !] Empty
MessageSujet: Re: Bélier Français pure race avec papiers... [le débat !]   Bélier Français pure race avec papiers... [le débat !] EmptyMer 18 Mai - 23:42

wasabe a écrit:
Alors si ils ne sont pas tattoués comment tu peux certifier que les papiers que tu as se rattache bien a tes lapins.

Moi qui pensait que tu allais m'en apprendre.
Parce que je reconnais mes lapins !
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

Bélier Français pure race avec papiers... [le débat !] Empty
MessageSujet: Re: Bélier Français pure race avec papiers... [le débat !]   Bélier Français pure race avec papiers... [le débat !] EmptyMer 18 Mai - 23:47

OK mais si je t'en achète (c'est juste un exemple) comment je vais faire pour savoir la génétique de ce lapin et quand je fais des accouplements j'en ai besoin de cette génétique. Founit-tu un morceau de ta cervelle avec le lapin.
Revenir en haut Aller en bas
FredBern
Bavard



Nombre de messages : 15
Age : 29
Localisation : St-Édouard De Lotbinière
Date d'inscription : 18/05/2011

Bélier Français pure race avec papiers... [le débat !] Empty
MessageSujet: Re: Bélier Français pure race avec papiers... [le débat !]   Bélier Français pure race avec papiers... [le débat !] EmptyMer 18 Mai - 23:49

wasabe a écrit:
OK mais si je t'en achète (c'est juste un exemple) comment je vais faire pour savoir la génétique de ce lapin et quand je fais des accouplements j'en ai besoin de cette génétique. Founit-tu un morceau de ta cervelle avec le lapin.
Je vais te donner son pedigree.
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

Bélier Français pure race avec papiers... [le débat !] Empty
MessageSujet: Re: Bélier Français pure race avec papiers... [le débat !]   Bélier Français pure race avec papiers... [le débat !] EmptyMer 18 Mai - 23:51

As-tu les parents.
Revenir en haut Aller en bas
FredBern
Bavard



Nombre de messages : 15
Age : 29
Localisation : St-Édouard De Lotbinière
Date d'inscription : 18/05/2011

Bélier Français pure race avec papiers... [le débat !] Empty
MessageSujet: Re: Bélier Français pure race avec papiers... [le débat !]   Bélier Français pure race avec papiers... [le débat !] EmptyMer 18 Mai - 23:55

wasabe a écrit:
As-tu les parents.
Oui j'ai acheter les 2 parents et les a reproduit.
Revenir en haut Aller en bas
felinedraw
Langue pendue
felinedraw


Nombre de messages : 171
Age : 55
Localisation : St-Lin-Laurentides
Date d'inscription : 25/03/2011

Bélier Français pure race avec papiers... [le débat !] Empty
MessageSujet: Re: Bélier Français pure race avec papiers... [le débat !]   Bélier Français pure race avec papiers... [le débat !] EmptyJeu 19 Mai - 7:45

Heuuu.......... Wasabee, je pense que tu t'appliques a te marer du p'tit la. Il a 16 ans et toi 51! On suppose que Fredbern veut parler d'un pedigré, plustot qu'un certificat de race pure. Bravo pour l'explication. Bélier Français pure race avec papiers... [le débat !] Autre062

Fait toi s'en pas Fredbern, Wasabee est comme ça lui, avec ceux qui ont la meme race que lui. Il m'a fait passer le test, moi aussi. Bélier Français pure race avec papiers... [le débat !] Smilies2

On sait pas, peut-etre qu'il a acheté des reproducteurs champions d'un expo ARBA?? Alors, ses lapins serait enregistrés au registre ARBA (mais il seraient tatoués).

MOI JE VEUT VOIR DES PHOTOS !!!!!!!!!!!!!!!!!!! mon email: felinedraw@hotmail.com, si c'est trop difficile de les mettrent sur le forum. Et vu qu'il y a tres peu d'éleveurs de cette race, d'ou viennnent tes reproducteurs?
Revenir en haut Aller en bas
ghis
Langue pendue
ghis


Nombre de messages : 670
Age : 48
Localisation : St-Félix-De-Valois
Date d'inscription : 21/04/2010

Bélier Français pure race avec papiers... [le débat !] Empty
MessageSujet: Re: Bélier Français pure race avec papiers... [le débat !]   Bélier Français pure race avec papiers... [le débat !] EmptyJeu 19 Mai - 11:36

felinedraw a écrit:
Heuuu.......... Wasabee, je pense que tu t'appliques a te marer du p'tit la. Il a 16 ans et toi 51! On suppose que Fredbern veut parler d'un pedigré, plustot qu'un certificat de race pure. Bravo pour l'explication. Bélier Français pure race avec papiers... [le débat !] Autre062

Fait toi s'en pas Fredbern, Wasabee est comme ça lui, avec ceux qui ont la meme race que lui. Il m'a fait passer le test, moi aussi. Bélier Français pure race avec papiers... [le débat !] Smilies2

On sait pas, peut-etre qu'il a acheté des reproducteurs champions d'un expo ARBA?? Alors, ses lapins serait enregistrés au registre ARBA (mais il seraient tatoués).

MOI JE VEUT VOIR DES PHOTOS !!!!!!!!!!!!!!!!!!! mon email: felinedraw@hotmail.com, si c'est trop difficile de les mettrent sur le forum. Et vu qu'il y a tres peu d'éleveurs de cette race, d'ou viennnent tes reproducteurs?

je t aprouve felinedraw
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bélier Français pure race avec papiers... [le débat !] Empty
MessageSujet: Re: Bélier Français pure race avec papiers... [le débat !]   Bélier Français pure race avec papiers... [le débat !] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bélier Français pure race avec papiers... [le débat !]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» bélier français (grande race)
» Lapin géant des flandres et lapin bélier pure race
» Belier Francais
» bélier francais
» Bélier Francais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: les lapins-
Sauter vers: