La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 besoin de conseils pour petits chevreaux

Aller en bas 
+7
cacou
StephaneD
Calinours
le_pigeon
Fransouais
cybele
Valérie Gagné
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

besoin de conseils pour petits chevreaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour petits chevreaux   besoin de conseils pour petits chevreaux - Page 2 EmptyJeu 26 Mai - 17:28

J'ai 6 chevreaux qui sont arriver aujourd'hui

besoin de conseils pour petits chevreaux - Page 2 001_0014
Revenir en haut Aller en bas
cybele
Langue pendue
cybele


Nombre de messages : 946
Age : 52
Localisation : Cantons de l'est, Ulverton
Date d'inscription : 23/01/2011

besoin de conseils pour petits chevreaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour petits chevreaux   besoin de conseils pour petits chevreaux - Page 2 EmptyJeu 26 Mai - 18:55

Ils sont vraiment beaux :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermepegasus.com
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

besoin de conseils pour petits chevreaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour petits chevreaux   besoin de conseils pour petits chevreaux - Page 2 EmptyVen 27 Mai - 11:35

avez vous des truc pour faciliter les boire aux sceau multibiberon.Il y en au un qui n'a pas voulu boire se matin .Je vais y retourné vers midi trente pour réésayer.
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

besoin de conseils pour petits chevreaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour petits chevreaux   besoin de conseils pour petits chevreaux - Page 2 EmptyVen 27 Mai - 12:25

Est-ce qu'il tète ton doigt ? Si oui remplacer ton doigt par la tétine du seau.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

besoin de conseils pour petits chevreaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour petits chevreaux   besoin de conseils pour petits chevreaux - Page 2 EmptyVen 27 Mai - 12:46

Pas celui que je n'ai pas réusis tout se qui fait c'est essayer de sortir la tétine.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Langue pendue
Caroline


Nombre de messages : 1120
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2010

besoin de conseils pour petits chevreaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour petits chevreaux   besoin de conseils pour petits chevreaux - Page 2 EmptyVen 27 Mai - 14:59

Je trouve tes installations super et tes bébés aussi!

Pour ce qui est de celui qui ne veut pas boire, peut être tremper ton doigt dans le lait et lui mettre dans la gueule... je dis ça comme ça, si ça pourrais marcher besoin de conseils pour petits chevreaux - Page 2 Hein36
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

besoin de conseils pour petits chevreaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour petits chevreaux   besoin de conseils pour petits chevreaux - Page 2 EmptyVen 27 Mai - 17:00

J'ai eu des chevreaux qui buvaient seulement dans la chaudière et ne voulais pas tèter. Il faut beaucoup de patience souvent c'est le stress du changement de routine qui peut durer 24 à 48 hres au pire prend un biberon et mais le chevreau entre tes jambes ouvre lui la gueule et mets lui la tétine si possible fait couler un peu de lait pour le stimuler...
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

besoin de conseils pour petits chevreaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour petits chevreaux   besoin de conseils pour petits chevreaux - Page 2 EmptyVen 27 Mai - 21:29

Il n'as pas voulu tèter se soir encore je lui ai donner un peut de lait a la seringue ,je veux pas le perdre.Combien de boire vou leur donner ,sur la poche de lait il dise 300 ml par boire (3 fois) mais ils ne le boivent pas au complet sa m'inquiète un peut.Après ma première journée je suis un peut décourager.Le boire du matin a durée de 6H30 am jusqu'à 9H30 .j'espère que sa vas allé mieux demain.
Revenir en haut Aller en bas
Calinours
Langue pendue
Calinours


Nombre de messages : 67
Age : 33
Localisation : Laval
Date d'inscription : 20/05/2011

besoin de conseils pour petits chevreaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour petits chevreaux   besoin de conseils pour petits chevreaux - Page 2 EmptyVen 27 Mai - 21:38

Bonne chance, on a dû abattre 1 petit qui se laissait mourir parce que sa mère était morte peu de temps après l'accouchement. Il n'a jamais voulu têté, ni après une autre chèvre, ni après un biberon. C'est malheureux, mais lorsqu'ils ont pas de mère c'est moins évident parfois!
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

besoin de conseils pour petits chevreaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour petits chevreaux   besoin de conseils pour petits chevreaux - Page 2 EmptyVen 27 Mai - 21:47

le cinq autre tète super bien mais j'en met un sur une tétine et j'en met un autre et l'autre est trop curieux il débarque de sa tétine sa me tètè le chandail,les cheveux des vrais petit bout en train.
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

besoin de conseils pour petits chevreaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour petits chevreaux   besoin de conseils pour petits chevreaux - Page 2 EmptyVen 27 Mai - 22:20

Salut Valérie,
C'est ce que je disais ça prend de la patience ces petites bêtes là!
Moi au début, je leur donnais chacun un biberon individuel pour savoir lequel buvait tant et lequel buvait moins.
En trois ou quatre jours ils comprennent très vitre alors j'utilisais la chaudière multi-tétines.
Pour ton petit rebelle, essaie différentes tétines et demande à ton voisin une tétine comme lui utilisait, desfois c'est une niaiserie comme ça.
Tant qu'il a de l'énergie, il y a des chances de le sauver!
En passant les miens aussi ne buvaient pas la quantité exacte recommandée sur le sac. c'était toujours un peu moins
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

besoin de conseils pour petits chevreaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour petits chevreaux   besoin de conseils pour petits chevreaux - Page 2 EmptyVen 27 Mai - 22:31

Merci sa me rasure ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

besoin de conseils pour petits chevreaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour petits chevreaux   besoin de conseils pour petits chevreaux - Page 2 EmptySam 28 Mai - 19:13

aujourd'hui sa a été plus facile la plupart se débrouille seul il y a juste le petit cabochons que je nourri encore a la seringue.J'ai mi mon doigt dans sa gueule il fait la sucsion mais pas très fort je sais pas quoi faire avec.Je vais augmenter la quantiter de lait car il ont tout bu pour souper. je croi que sa s'en vient bien.Je croit que je vais en prendre 6 autre,hier je me demandais dans quoi je m'était embarquer mais là je suis moin décourager.Quand je vais être satisfaite de la quantité de lait bu ,je vais decendre a deux boire par jours au lieu de quatre.Je vais diminuer tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Calinours
Langue pendue
Calinours


Nombre de messages : 67
Age : 33
Localisation : Laval
Date d'inscription : 20/05/2011

besoin de conseils pour petits chevreaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour petits chevreaux   besoin de conseils pour petits chevreaux - Page 2 EmptySam 28 Mai - 21:52

Si il commence a têté c'est super bon signe ça!
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

besoin de conseils pour petits chevreaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour petits chevreaux   besoin de conseils pour petits chevreaux - Page 2 EmptySam 28 Mai - 22:21

J'ai décidé de mettre le lait du petit ricalcitrant dans un plat et il a bu quand je lui ai mi la gueule dedans et après il a continuer de lui même je crois que c'est bon signe.Ils mon fait un beau cadeau se soir deux de mes petits son venue se coller sur moi pour se faire flatter et il était la a me regarder avec leur beau yeux ,je suis tomber sous le charme.Sa sera pas drole quand va venir le temps qu'ils partent.
Revenir en haut Aller en bas
Calinours
Langue pendue
Calinours


Nombre de messages : 67
Age : 33
Localisation : Laval
Date d'inscription : 20/05/2011

besoin de conseils pour petits chevreaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour petits chevreaux   besoin de conseils pour petits chevreaux - Page 2 EmptySam 28 Mai - 22:53

Ouais ben c'est ça qui arrive quand tu les nourris au biberon... Ils deviennent plus collants que des chiens! C'est plus dur de s'en défaire, mais au moins leur séjour n'en devient que plus agréable!
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

besoin de conseils pour petits chevreaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour petits chevreaux   besoin de conseils pour petits chevreaux - Page 2 EmptyLun 30 Mai - 17:03

se soir ont vas avoir 8 autre chevreaus,2 chevrette pour garder pour avoir des bébés et 6 male pour l'engraissement.Je croi que je vais mettre des gouttière a la place des tétinne puisque je le fait pour un d'autre ont commencer a boire dans mon plat et sa boie boucoup plus vite il se gouinfre comme des cochons.Ils sont trop trognon,des petite boule d'amour
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

besoin de conseils pour petits chevreaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour petits chevreaux   besoin de conseils pour petits chevreaux - Page 2 EmptyLun 30 Mai - 21:00

Voici les petits nouveaux,les deux blanche sont des petites chevrettes.

besoin de conseils pour petits chevreaux - Page 2 01110
Revenir en haut Aller en bas
Calinours
Langue pendue
Calinours


Nombre de messages : 67
Age : 33
Localisation : Laval
Date d'inscription : 20/05/2011

besoin de conseils pour petits chevreaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour petits chevreaux   besoin de conseils pour petits chevreaux - Page 2 EmptyLun 30 Mai - 21:02

Pas de problème de diharrée?
Revenir en haut Aller en bas
cybele
Langue pendue
cybele


Nombre de messages : 946
Age : 52
Localisation : Cantons de l'est, Ulverton
Date d'inscription : 23/01/2011

besoin de conseils pour petits chevreaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour petits chevreaux   besoin de conseils pour petits chevreaux - Page 2 EmptyLun 30 Mai - 21:11

ils et elles sont vraiment beaux. J'adore les chèvres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermepegasus.com
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

besoin de conseils pour petits chevreaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour petits chevreaux   besoin de conseils pour petits chevreaux - Page 2 EmptyLun 30 Mai - 21:23

Non pas encore
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

besoin de conseils pour petits chevreaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour petits chevreaux   besoin de conseils pour petits chevreaux - Page 2 EmptyLun 30 Mai - 21:43

Ohhhhhhh c'est tout beau ces petites bêtes la! Mais, tu en as un a droite qui se tient prêt a être guilottiné! besoin de conseils pour petits chevreaux - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

besoin de conseils pour petits chevreaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour petits chevreaux   besoin de conseils pour petits chevreaux - Page 2 EmptyLun 30 Mai - 22:07

Salut Valérie,

Le problème de les faire boire à la goutière c'est qu'ils boivent tellement vite (en passant donne leur toujours de l'eau car ils doivent boire le lait parce qu'ils ont faim et non parce qu'ils ont soif) que le lait peut se retrouver dans le rumen, ce qui les fait ballonner. Quand ils sont ballonnés tu dois dégonfler le rumen sinon ils meurent...

Tu peux aussi avoir plus de diarrhée parce que quand le chevreau tète il produit de la salive ce qui aide à la digestion, alors que quand il boit dans la chaudière il produit beaucoup moins de salive...

Mais c'est vrai que quand ils boivent dans la goutière c'est beaucoup plus rapide mais comme je te l'explique pas forcément la meilleure solution.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

besoin de conseils pour petits chevreaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour petits chevreaux   besoin de conseils pour petits chevreaux - Page 2 EmptyLun 30 Mai - 22:28

d'accord alors je vais laisser les tétines
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Langue pendue
Caroline


Nombre de messages : 1120
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2010

besoin de conseils pour petits chevreaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour petits chevreaux   besoin de conseils pour petits chevreaux - Page 2 EmptyMar 31 Mai - 9:09

à partir de quel âge dois je mettre de l'eau fraîche pour le bébé?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseils pour petits chevreaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour petits chevreaux   besoin de conseils pour petits chevreaux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils pour petits chevreaux
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les petits arrivent!! besoin conseils
» besoin de conseils pour bien mettre en route mon poulailler
» Besoin vos conseils!
» SVP j'ai besoin de conseils
» Novice en mouton besoin de conseils!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les ruminants de haute et de basse-cour-
Sauter vers: