La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 chaton

Aller en bas 
+12
sierra
StephaneD
suzy
ladycaryane
mclow
lapascou
Michel
biglav74
Ti-Noël
jsannie
Valérie Gagné
celtic24
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
celtic24
Langue pendue
celtic24


Nombre de messages : 57
Age : 45
Localisation : Plessisville
Date d'inscription : 11/07/2010

chaton Empty
MessageSujet: chaton   chaton EmptyLun 9 Mai - 11:24

yaurais pas quelqun de mon coins qui aurait une tite chatte grise poils court de preference

je cherche ca depuis une semaine et jen trouve pas
si vous pouvez maider sa serait apprecier
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

chaton Empty
MessageSujet: Re: chaton   chaton EmptyLun 9 Mai - 11:51

Moi j'ai une chatte qui attend des petit dans quelque jours alors si sa vas bien et si sa t'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
jsannie
Langue pendue



Nombre de messages : 162
Localisation : Terrebonne, lanaudière, québec
Date d'inscription : 19/09/2010

chaton Empty
MessageSujet: Re: chaton   chaton EmptyLun 9 Mai - 13:59

tu peux regarder sur kijiji, il y à des millions de chats à donner. ou la spca, les chats sont seulement 125 $ et sont ( ou vont l'être si il s'agit de chatons ) stérileser, vacciner et micropucée.
Revenir en haut Aller en bas
celtic24
Langue pendue
celtic24


Nombre de messages : 57
Age : 45
Localisation : Plessisville
Date d'inscription : 11/07/2010

chaton Empty
MessageSujet: chaton   chaton EmptyLun 9 Mai - 15:35

merci je me suis enfin decider a acheter un desert lynx
jespere que sa va bien ce passer avec les chiens
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

chaton Empty
MessageSujet: Re: chaton   chaton EmptyLun 9 Mai - 18:31

jsannie a écrit:
tu peux regarder sur kijiji, il y à des millions de chats à donner. ou la spca, les chats sont seulement 125 $ et sont ( ou vont l'être si il s'agit de chatons ) stérileser, vacciner et micropucée.



les chats sont seulement $125.00............................ :*jackot*: :*jackot*: :*jackot*: :*jackot*:

on sais pas quoi en faire, a chaque année des individus irresponsables viennent en domper 2 ou 3 a ma ferme l'automne venue.............................
Revenir en haut Aller en bas
biglav74
Bavard



Nombre de messages : 40
Localisation : bécancour
Date d'inscription : 18/07/2010

chaton Empty
MessageSujet: Re: chaton   chaton EmptyLun 9 Mai - 18:52

il me reste une chatte d'espagne mais a majoriter grise ses une MANX mais avec queue ses la seule de la porter qui a une queue
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

chaton Empty
MessageSujet: Re: chaton   chaton EmptyLun 9 Mai - 18:59

Ici aussi. Les touristes m'enfin ceux qui ont des chalets ou des roulottes arrivent ici avec de petits chats ou chiens pour faire plaisir au enfants et les abandonnent sur place a la fête du travail chaton Smilies6
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
celtic24
Langue pendue
celtic24


Nombre de messages : 57
Age : 45
Localisation : Plessisville
Date d'inscription : 11/07/2010

chaton Empty
MessageSujet: chatton   chaton EmptyLun 9 Mai - 19:18

le voici mon ti minou
il est tellement beau cest mon compromis vu que javais pas les moyens de me payer un bengal
[img]chaton Desert10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
lapascou
Langue pendue
lapascou


Nombre de messages : 1353
Age : 39
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 10/08/2009

chaton Empty
MessageSujet: Re: chaton   chaton EmptyLun 9 Mai - 21:16

Ti-Noël a écrit:
jsannie a écrit:
tu peux regarder sur kijiji, il y à des millions de chats à donner. ou la spca, les chats sont seulement 125 $ et sont ( ou vont l'être si il s'agit de chatons ) stérileser, vacciner et micropucée.



les chats sont seulement $125.00............................ chaton Jackot chaton Jackot chaton Jackot chaton Jackot

on sais pas quoi en faire, a chaque année des individus irresponsables viennent en domper 2 ou 3 a ma ferme l'automne venue.............................

Oui mais dans les refuges ils sont stérilisés... (pour la SPCA pas toujours!) tandis que les chats qui mangent les cochons morts ici quand il y en a le sont sûrement pas! C'est un sujet qui me tient beaucoup à coeur et je suis tannante avec ça, mais les chats errants qui refont des petits ça m'écoeure tellement... et je suis aussi d'accord avec vous Ti-Noël et Michel pour les individus irresponsables...
Revenir en haut Aller en bas
mclow
Langue pendue



Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2009

chaton Empty
MessageSujet: Re: chaton   chaton EmptyLun 9 Mai - 21:39

lapascou a écrit:
Ti-Noël a écrit:
jsannie a écrit:
tu peux regarder sur kijiji, il y à des millions de chats à donner. ou la spca, les chats sont seulement 125 $ et sont ( ou vont l'être si il s'agit de chatons ) stérileser, vacciner et micropucée.



les chats sont seulement $125.00............................ chaton Jackot chaton Jackot chaton Jackot chaton Jackot

on sais pas quoi en faire, a chaque année des individus irresponsables viennent en domper 2 ou 3 a ma ferme l'automne venue.............................

Oui mais dans les refuges ils sont stérilisés... (pour la SPCA pas toujours!) tandis que les chats qui mangent les cochons morts ici quand il y en a le sont sûrement pas! C'est un sujet qui me tient beaucoup à coeur et je suis tannante avec ça, mais les chats errants qui refont des petits ça m'écoeure tellement... et je suis aussi d'accord avec vous Ti-Noël et Michel pour les individus irresponsables...

J'ai deux chattes errantes qui sont arrivées ici comme par hasard, et je me suis fait un devoir de les faire stérilisées, même si je ne suis pas au - dessus de mes moyens $$$.
J'ai déjà travaillé dans une écurie ou il y avait au moins une soixante de chat, c'était et j'imagine encore fou... C'était pas drôle du tout...
Depuis ce temps, je me suis fais serment d'essayer de faire quelque chose de mon côté, pour empêcher ce fléau.
Revenir en haut Aller en bas
lapascou
Langue pendue
lapascou


Nombre de messages : 1353
Age : 39
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 10/08/2009

chaton Empty
MessageSujet: Re: chaton   chaton EmptyLun 9 Mai - 22:28

Moi aussi j'ai fait castrer mon chat.
Je l'ai adopté chez le vétérinaire. Sa mère avait été amenée pour être euthanasiée mais elle était gestante alors ils l'ont laissée faire sa portée et mon chat est un de ceux-là.
Et en passant celtic il est très beau ton chat. Désolée d'avoir sorti du sujet...
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

chaton Empty
MessageSujet: Re: chaton   chaton EmptyMar 10 Mai - 7:47

tu le diras J-F si tu lui veux une petite compagne car je vais en avoir de sevrer des rayées grises et noires à donner dans 5-6 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
celtic24
Langue pendue
celtic24


Nombre de messages : 57
Age : 45
Localisation : Plessisville
Date d'inscription : 11/07/2010

chaton Empty
MessageSujet: chaton   chaton EmptyMar 10 Mai - 8:33

non je te remercie caroline mais jai dejas une tite femelle qui reste dans maison et mon nouveau chat cest un matou mais il est sterilise
Revenir en haut Aller en bas
suzy
Langue pendue
suzy


Nombre de messages : 472
Localisation : canada
Date d'inscription : 08/05/2005

chaton Empty
MessageSujet: Re: chaton   chaton EmptyMar 10 Mai - 8:42

ma chatte est grise, c'est mon troisieme chat gris, j'ai eu un male et deux femelle, je sais pas pourquoi mais je trouve que le chat tout gris à un caractère spécial, j'ai l'impression qu'il se prend pour un humain lollllll mes chats gris sont les seulent qui prenait des marches avec moi ange mes chats orange c'a été des loches (chose qui traine sur le plancher et sert à rien lollll) et sinon j'ai eu des tigrés. mais les gris y à rien qui à surpassé ca!

moi mon chien il est stérilisé, c'est un gros chien de garde et j'aurais eu peur qu'il deviennent méchant ou qu'il parte couraillé après les femelles, et un chien qui zigne (mmm y doit bien y avoir un terme pour ca chaton Rire07 ) j'suis pas capable, je suis le genre hyper patiente mais ca entre vraiment dans mes limites ca!

ma chatte est opéré, déja que des chatons y en à partout, mon taux de tolérence est aussi fort pour une chatte en chaleur qu'un chien qui zigne!!! ;quoi?;

et puis, bon à 40 ans ont a quand même un peu plus d'expérience chaton Smiley-4 un animal de compagnie pas opérer a vraiment plus de chance de disparaitre (ha tiens..... peut etre des voisins pas patient aussi lolllll)

mon chien viens d'une portée d'un ami, j'adore mon chien et oui ca me fait de la peine de savoir que quand il va etre trop vieux je pourrais pas avoir de dessendence, il est vraiment génial, peut pas tout avoir hein lollll

mon chat viens de la spca (ma grise d'avant d'un pet shop qui était sur le point de fermé, elle avait des malformations interne et est morte jeune, difficile, j'éspérais que la spca serait un peu plus surveillier.....) tout chaton, donc elle y est repartie une journée pour son opération, elle aussi à un défaut de fabrication, un oeuil qui coule, mais bon, ont est pas pour retourner tout les petits défaut à compagnie ange

donc avec ma vieille expérience chaton Thumb_xx un chat gris c'est génial, stéréliser c'est essentiel lolllllll
Revenir en haut Aller en bas
jsannie
Langue pendue



Nombre de messages : 162
Localisation : Terrebonne, lanaudière, québec
Date d'inscription : 19/09/2010

chaton Empty
MessageSujet: Re: chaton   chaton EmptyMar 10 Mai - 8:46

je suis bien d,accord avec toi lapascou, la stérilisation est primordial, malheureusement des milliers de chats sont abandonner chaques année et la plupart seront euthanasier chaton Cole9re2
beaucoup de personnes les jettes carement comme si ils était de simples objets, j,en sais quelque chose, j,en place et fait stériliser bon an mal ans une vingtaine.
c'est aussi pourquoi j'encourage les gens à aller adopter dans les refuges, plutôt que d'acheter un chatons sur un coup de tête dans une animalerie et finalement l'abandonner quelque mois plus tard ;desaccocd
à voir pour être conscient de la réalité :
http://www.tou.tv/enquete/S04E24
Revenir en haut Aller en bas
lapascou
Langue pendue
lapascou


Nombre de messages : 1353
Age : 39
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 10/08/2009

chaton Empty
MessageSujet: Re: chaton   chaton EmptyMar 10 Mai - 12:13

jsannie a écrit:
je suis bien d,accord avec toi lapascou, la stérilisation est primordial, malheureusement des milliers de chats sont abandonner chaques année et la plupart seront euthanasier chaton Cole9re2
beaucoup de personnes les jettes carement comme si ils était de simples objets, j,en sais quelque chose, j,en place et fait stériliser bon an mal ans une vingtaine.
c'est aussi pourquoi j'encourage les gens à aller adopter dans les refuges, plutôt que d'acheter un chatons sur un coup de tête dans une animalerie et finalement l'abandonner quelque mois plus tard ;desaccocd
à voir pour être conscient de la réalité :
http://www.tou.tv/enquete/S04E24

donc tu as comme un mini refuge? wow 20 par an si tout le monde le faisait (ou avait les moyens de le faire) ce serait trop génial! Mais au moins quand on commence par faire stériliser le nôtre on est sur la bonne voie.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

chaton Empty
MessageSujet: Re: chaton   chaton EmptyMar 10 Mai - 12:35

Si vous tenez vraiment a vos chats, faites comme moi, poussez pour que des lois soient enfin passées pour que tous les chats soient, comme les chiens, obligatoirement gardés sous controle constant. Qu'il devienne enfin illégal de laisser des chats errer un peu partout, sortir des batiments de fermes et chasser partout ou ils sont incroyablement nuisibles. Pour que la loi oblige les propriétaires de chats a les garder, attachés, dans dans les batiments en tout temps ou, dans des enclos d'ou ils ne peuvent sortir pour nuire partout!
Il y a de plus en plus de propriétaires de chats suffisamment responsables pour les garder dans la maison ou ils sont en sécurité et parfaitement "heureux" heureusement!
Chez moi, malheureusement, y'a plein de voisins qui ne protègent pas leurs chats et les envoient a la SPA pour se faire détruire en les envoyant chez moi ou des cages-trappes sont installées en permanence. Je rêve du jour ou enfin, je n'aurai plus a utiliser ces cages-trappes pour protéger mes biens, mes oiseaux, la nature surtout.

J'aime bien ton chat celtic, a part la queue!!! lol C'est le genre de coloration qui me plait beaucoup sur un chat, ca et sylver tabby avec les yeux verts.
Revenir en haut Aller en bas
suzy
Langue pendue
suzy


Nombre de messages : 472
Localisation : canada
Date d'inscription : 08/05/2005

chaton Empty
MessageSujet: Re: chaton   chaton EmptyMar 10 Mai - 13:13

je trouve triste les chats qui sont pas stérilisé en autre il y a deux semaine un chaton famélique , probablement malade et abandoné etait pres de chez moi, il a disparue, probablement qu'il est mort quelque part dans les bois, de toute facon moi j'allais le porter à la spca dans la soirée. y à rien d'autre à faire chaton Cole9reu ont en a au moins deux par printemps à ma job, tour à la spca aussi, justement pour pas qu'il y ai prolifération! mais......... mais.... caline que je suis pas d'accord pour garder un chat enfermé dans la maison ange moi le mien à sa job à faire, chasser les p'tites betes, pis elle la fait bien sa job! bon c'est certain qu'elle est opéré, vermifugé et tour chez le véto quand ca va pas, lollll donc elle transmet pas de vilainerie à d'autre

je comprend aussi le coté monétaire mais ..... il y a toujours moyen de faire opéré son chat à moindre cout, sa se magasine un vétérinaire, pis ca cout cher pareil nourrir des chatons! sans compter combien c est achalant quand c est en chaleur, ou combien ca sent mauvais un male qui fait son territoire!

bha des raisons y en à pour tout

mais mon chat moi y va dehors ange et bien contente comme ca!
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

chaton Empty
MessageSujet: Re: chaton   chaton EmptyMar 10 Mai - 13:20

Celtic, il est magnifique ton chat :lovefou:

Je suis à 100% pour la stérilisation des chats et chiens.

125$ pour adopter un chat ce n'est pas cher si il est stérilisé et vu par un vetérinaire. J'imagine qu'ils (spca) les vaccinent et vermifuges aussi.

J'ai adopté un chaton dans une écurie il y a 3 ans. J'allais m'occuper des chevaux d'un monsieur dont la femme avait des problèmes de santé. C'était elle qui s'en occupait normalement... Il y avait je ne sais combien de chats à cet endroit. Ils étaient tous malade chagrin Quand je lui ai parlé de stérilisation, il m'a répondu qu'il ne gardait que les mâles et que les chattes venaient d'ailleur. Super! J'ai des mâles non stérilisé et je m'en lave les mains. Beau cas d'irresponsabilité 👎 Bref! Pour remettre mon chaton en santé et le faire stériliser, ça m'a coûté 700$. Alors 125$...je trouve ça très correct.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

chaton Empty
MessageSujet: Re: chaton   chaton EmptyMar 10 Mai - 15:13

suzy, t'iras lire un peu pour comprendre comment est nuisible le tueur que tu laisses errer.

http://www.maxisciences.com/chat/valuer-l-039-impact-des-chats-domestiques-sur-la-faune-sauvage-urbaine_art924.html

http://planetearth.nerc.ac.uk/news/story.aspx?id=263

http://www.law.ufl.edu/conservation/pdf/feralcat.pdf

http://www.avma.org/issues/policy/animal_welfare/feral_cats.asp

http://www.keepanimalssafe.ca/resources.htm

http://www.abcbirds.org/newsandreports/NFWF.pdf

http://www.audubon.org/bird/cat/

http://www.abcbirds.org/abcprograms/policy/cats/

http://www.abcbirds.org/abcprograms/policy/cats/materials/predation.pdf

Revenir en haut Aller en bas
lapascou
Langue pendue
lapascou


Nombre de messages : 1353
Age : 39
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 10/08/2009

chaton Empty
MessageSujet: Re: chaton   chaton EmptyMar 10 Mai - 19:12

StephaneD a écrit:
Si vous tenez vraiment a vos chats, faites comme moi, poussez pour que des lois soient enfin passées pour que tous les chats soient, comme les chiens, obligatoirement gardés sous controle constant. Qu'il devienne enfin illégal de laisser des chats errer un peu partout, sortir des batiments de fermes et chasser partout ou ils sont incroyablement nuisibles. Pour que la loi oblige les propriétaires de chats a les garder, attachés, dans dans les batiments en tout temps ou, dans des enclos d'ou ils ne peuvent sortir pour nuire partout!
.

comment tu fais pour pousser? Tu écris au député? pétitions au gouvernement?
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

chaton Empty
MessageSujet: Re: chaton   chaton EmptyJeu 12 Mai - 2:15

Commencons par garder nos propres chats dans la maison, donnons un exemple probant, diffusons l'information que les chats sont d'excellents tueurs mais sont des animaux domestiques ne faisant surtout pas partie de l'éco-système nord-américain. Ils doivent absolument être gardés sous controle constant,
Ensuite, oui, j'ai déjà écrit a mon député et a certains ministres (premier ministre et ministre de l'environnement) pour que des lois adéquates protègent la nature contre ces tueurs domestiques nuisibles!
Je vais d'ailleurs avoir a le refaire prochainement puisqu'ils changent si souvent!
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

chaton Empty
MessageSujet: Re: chaton   chaton EmptyJeu 12 Mai - 7:37

cette année, j'enrage pas mal car la chatte de l'Étable est tombée enceinte; là vous allez dire que j'avais juste à la contrôler; ben imaginez-vous que mon beau-frère est venu à mon étable chercher des trucs et a laisser la porte ouverte...C,est pas ma chatte qui est sortie se faire chaton Smilies3 mais on a plutôt retrouvé le chaton Cole9re2 de matou des voisins qui errait 2 Km plus loin, dans MA bâtisse, il mangeait là gratos en plus...Mon chum a dit que s'il le revoyait, ça serait sa fête!!! Alors là, on est encore avec 5 bébés... Les derniers, ils avaient en plus pognés la grippe à l'automne alors j'ai deandé à mon chum de... :fendubois:
Revenir en haut Aller en bas
jsannie
Langue pendue



Nombre de messages : 162
Localisation : Terrebonne, lanaudière, québec
Date d'inscription : 19/09/2010

chaton Empty
MessageSujet: Re: chaton   chaton EmptyJeu 12 Mai - 8:44

oui c'est vrai que c'est assez cher de faire stériliser 20 chat par année mais j'ai un truc pas pire, je fais de l'hybridation d'hémérocalle depuis maintenant 5 ans, et je garde en observation environ 20 % de mes 500 ou 600 hybride qui fleurissent pour la première fois, donc chaque printemp, je vend mes hybrides non retenue, c'est un deux pour un, ça améliore le paysage de mon quartier et aide les chats.

voilà un peu de mon travail pour les curieux ;
chaton 025
chaton 051
chaton 053
chaton 031
chaton 033
Revenir en haut Aller en bas
lapascou
Langue pendue
lapascou


Nombre de messages : 1353
Age : 39
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 10/08/2009

chaton Empty
MessageSujet: Re: chaton   chaton EmptyJeu 12 Mai - 8:51

wow en tout cas bravo tu as de très belles fleurs!
Et c'est une très bonne idée d'en faire profiter les chats.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chaton Empty
MessageSujet: Re: chaton   chaton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chaton
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» chaton à donner
» Chaton à donner
» Chaton sauvé d'une tempête :O
» Donne petit chaton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: les p'tites annonces et les bonnes affaires...-
Sauter vers: