La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Allergie

Aller en bas 
+4
splashmore
Majo
ghis
Kirla
8 participants
AuteurMessage
Kirla
Langue pendue
Kirla


Nombre de messages : 860
Age : 51
Localisation : Laterrière (Saguenay)
Date d'inscription : 01/08/2010

Allergie Empty
MessageSujet: Allergie   Allergie EmptyDim 8 Mai - 16:47

J'ai su voila plusieurs années que j'étais allergique aux plumes suite à un test mais mise à part avoir de la difficulté à respirer (asthme) si je dors avec un oreiller en plume, j'avais jamais été incommodé.

La je dois me rendre à l'évidence, les poules me font réagir. J'ai les yeux bouffis et la peau est ultra sensible et s'écaille sur la paupière. Je croyais avoir une bactérie mais après avoir passé un tube complet de polysporin pour les yeux j'ai pas d'amélioration. J'ai pris 3 jours de réactine et tout est entré dans l'ordre. A part prendre des réactines, avec vous des trucs ?

Existe-t-il des vaccins de désensibilisation aux plumes ?

Bizard tout de même, j'ai souvent eux des perruches et inséparables et aucune réaction...3 poules l'an dernier et 12 cailles et pas plus de réaction non plus. Je me lave les mains des que je vais au poulailler.

Hors de question de me départir de mes poules. Je suis prête à prendre du réactine 365 jours par année lol.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Kirla
ghis
Langue pendue
ghis


Nombre de messages : 670
Age : 48
Localisation : St-Félix-De-Valois
Date d'inscription : 21/04/2010

Allergie Empty
MessageSujet: Re: Allergie   Allergie EmptyDim 8 Mai - 16:56

peux etre t acheter des masques quand tu va voir tes poule
Revenir en haut Aller en bas
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 69
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

Allergie Empty
MessageSujet: Re: Allergie   Allergie EmptyDim 8 Mai - 19:09

Les maudits alergies la malédie du siècle, j'ai connu une fille parmis toutes mes conquêtes qui étaiet allergiques aux chats et comme toi voulait des chats, je sais qu'elle a eu une suite d'injections, et le tout c'est réglé, l'alergie a une partie de symptomatique, j'ai connu des gens qui étaient allergiques aux chats, et quand ils ne savaient pas qu'ils y avaient des chats dans la maison ils faisaient une peite réaction et c'était long a apparaitre, mais quand ils savaient qu'il y avaient des chats dans la maison, c'était automatique.

Réactine quand il y a réaction excellent et je ne crois pas qu'il y est contre ordonnance, j'ai déja été allergique aux pollens (gazon) mais le tout c'est réglé après quelques années, il y a des fois que sa se résorbe avec le temps, prend ton courage a deux mains et prend les moyens pour éviter les contacts directs, il est important que tu puisse vivre ta vie sans être esclave des allergies, a moins que cela devienne dangereux pour ta santée.

Bonne chance ma belle Kirla, je compatise.
Revenir en haut Aller en bas
splashmore
Langue pendue



Nombre de messages : 402
Age : 44
Localisation : Alma
Date d'inscription : 29/03/2010

Allergie Empty
MessageSujet: Re: Allergie   Allergie EmptyDim 8 Mai - 20:17

Ne ten fait pas Kirla tu n'es pas la seule. Je ne doit jamais rester ben longtemps dans la grange. Quand je doit faire une réparation je porte un masque. A toute les soir que je suis aller dans la grange je doit prendre des pompe pour l'asthme. Quand j'ai rénové ma grange et que je posait de laine misérable jai faillit mourir quelque fois. Malgré tout ca jamais ma me débarrassé de mes animaux. Tant que ca m'amene pas a l'hopital ma enduré.
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Allergie Empty
MessageSujet: Re: Allergie   Allergie EmptyDim 8 Mai - 21:47

Est-ce que ça vient juste de se déclencher? Parce que tu es peut-être allergique à qqchose dehors. Moi je suis allergique à plein de sortes d'arbres (vraiment une allergie débile quand on reste dans le bois Allergie Hein43) , et ça fait 3 semaines que je ressent les symptômes...

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
Kirla
Langue pendue
Kirla


Nombre de messages : 860
Age : 51
Localisation : Laterrière (Saguenay)
Date d'inscription : 01/08/2010

Allergie Empty
MessageSujet: Re: Allergie   Allergie EmptyLun 9 Mai - 7:21

J'ai d'autres allergies tel que arbustes à fleurs, poussière mais ici le printemps tarde donc pas de fleurs encore...à moins que bouleau ? me souviens plus si le bouleau avait sortie dans mes tests....

Quand je mets de la rip, j'ai toujours été incommodé alors je porte un masque mais ca avait jamais attaqué mes yeux. Ca me donnait une petite crise d'asthme.

C'est la première fois que j'ai les yeux attaqués. Yeux très secs, bouffis, sensation de brûlure sur le contour des yeux en haut et en bas et la peau s'écaille. J'ai aussi des difficultés respiratoire mais rien de bien grave.

Je croyais comme je disais au début à une bactérie mais à l'évidence se n'est pas ça. Je vais continué à faire des tests mais j'ai bien l'impression que se sont les poules car à part ça, rien de nouveau dans mon environnement. Oui j'avais des poules l'an passé mais juste 3 et c mon chum qui curait le poulailler. Là j'en ai 22 et c'est moi qui cure le poulailler le plus souvent.

Merci de vos encouragements, je me sents moins toute seule et moins folle de continuer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Kirla
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Allergie Empty
MessageSujet: Re: Allergie   Allergie EmptyLun 9 Mai - 8:07

Trouve toi un bon masque pour la poussière, pas ceux vendu en pharmacie , mais un bon , qui épouse bien le visage porte des vêtements long
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Allergie Empty
MessageSujet: Re: Allergie   Allergie EmptyLun 9 Mai - 9:22

L'allergie c'est une réaction exagérée de ton organisme a un irritant. Plus tu le mets en contact avec cet allergène, plus ton organisme risque de réagir. C'est donc assez normal que ton allergie augmente avec l'exposition dans le temps
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Allergie Empty
MessageSujet: Re: Allergie   Allergie EmptyLun 9 Mai - 10:37

Moi je suis allergique aux femmes et à la boisson mais ça m'a jamais empêché de vivre. Allergie Rire07

Belle Kirla, comme je te comprends. Je suis comme toi sinon pire, je suis allergique à presque tout: bois, plumes, pollens, poussières, foins, etc. et surtout les piqûres de guêpes qui elles peuvent m'être mortelles.
J'en ai parlé à mon médecin (une femme, bien sûr.) et elle m'a prescrit des comprimés de cetirizine 10mg (longue durée) ou de chlorhydrate de diphénhydramine (courte durée). Je peux prendre l'un ou l'autre au besoin et même d'avance si je prévois être exposé. Depuis tout va bien.

Seule l'allergie aux piqûres de guêpes sont graves et je dois suivre une cure de désensibilisation. Je reçois des injections à chaque mois sur une période de cinq ans. C'est aussi assez onéreux.

Va voir ton médecin et il n'y aura pas de problème à soulager ton mal. Ça guérit pas mais ça s'endure très bien.

Et tu diras à Majo qu'il n'est pas obligé de nous faire étalage des bobos de ses ex-copines. Allergie Smilies7
Revenir en haut Aller en bas
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 69
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

Allergie Empty
MessageSujet: Re: Allergie   Allergie EmptyLun 9 Mai - 10:44

Je crois que je vais commencer a élever des guêpes, on sait jamais ça pourrait être utile Allergie Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Allergie Empty
MessageSujet: Re: Allergie   Allergie EmptyLun 9 Mai - 10:45

Prend celles qui aiment le porto. ange






Allergie Rire07 Allergie Rire07 Allergie Rire07 Allergie Rire07 Allergie Rire07 Allergie Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allergie Empty
MessageSujet: Re: Allergie   Allergie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allergie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lait allergie-mucus et maladie respiratoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: