La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 enregistré ou non ??

Aller en bas 
+5
StephaneD
lapascou
Kirla
wasabe
Marie-Bobby
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
felinedraw
Langue pendue
felinedraw


Nombre de messages : 171
Age : 55
Localisation : St-Lin-Laurentides
Date d'inscription : 25/03/2011

enregistré ou non ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enregistré ou non ??   enregistré ou non ?? - Page 2 EmptyMer 4 Mai - 16:59

wasabe a écrit:
Me dit pas que c'est Clapier Aubin.

Tout ce qu'il écrit c'est juste de la bullshit.

@ Wasabe, tu sembles bien connaitre les races et les éleveurs de lapins, peux tu nous référer des éleveurs canadien respectable, alors?

Merci pour le lien du programme, je vais m'amuser ce soir......
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

enregistré ou non ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enregistré ou non ??   enregistré ou non ?? - Page 2 EmptyMer 4 Mai - 17:01

Ça ne veut rien dire du tout mais quand je vais le voir je vais lui poser la question et le planter.

Si tu veux du Lionhead je vais t'en chercher avec des éleveurs sérieux mais surtout n'achète pas là tu n'aura aucune qualité. Je le connais ce gugusse et franchement c'est pas fort.

Je suis à la limite de Chaudière-Appalache et Bas St-Laurent.

Feline à force de faire beaucoup d'exposition aux states, en Ontario et une au Québec ben on voit toujours les mêmes et on les connait et même qu'on voit les crosseurs et je peux te garantir qu'au Québec on est bien servi par les crosseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Bobby
Langue pendue
Marie-Bobby


Nombre de messages : 141
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 02/05/2011

enregistré ou non ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enregistré ou non ??   enregistré ou non ?? - Page 2 EmptyMer 4 Mai - 17:44

si tu connais de bons éleveurs tu peux me donner leurs coordonnées,
se serait bien gentils !

Une fille veut me donner trois femelles et un mâle .. j'ai pas vu les bêtes en question. C'est trop de toute façon pour commencer. J'ai déjà un mâle mais il est encore très petit donc pas prêt pour la reproduction.

Pour les autres races qui peuvent être enregistrés et avoir un pédigrie, est-ce que ça vaut la peine si on veut pas faire d'expo ?? est-ce qu'il y a un marché pour les lapins à expos (si je peux dire ça de même) ??

J'ai habité 5 ans à La Poc ! t'habite dans un beau coin de pays !
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

enregistré ou non ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enregistré ou non ??   enregistré ou non ?? - Page 2 EmptyMer 4 Mai - 18:27

Au Québec il n'y a pas de marché pour les lapins d'exposition. Ici il faut donner le lapin et avec une poche de moulée.

Dis-toi qu'au départ c'est la beauté de l'animal pis après c'est de vouloir améliorer tes lapins et donc ben les expos c'est pour savoir comment sont tes lapins pis tu te prends au jeu.

Il y a quelques temps j'ai trippé sur une nouvelle race le TAN je vais donc au mois de mai en acheter aux states pis fin octobre je vais à la convention de l'ARBA à Indianapolis et je vais en acheter la-bas aussi.

Si les lapins qu'on te propose sont frère et soeur oublie les car on n'accouple jamais frère avec soeur. Par contre mère/fils ou père/fille ça tu peux. Sache qu'un peut reproduire dès 5 mois mais il est conseillé d'attendre 6 mois pour les petits lapins.

Je te reviens avec des noms d'éleveurs.
Revenir en haut Aller en bas
jobine
Langue pendue
jobine


Nombre de messages : 669
Localisation : St-Ours
Date d'inscription : 01/09/2010

enregistré ou non ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enregistré ou non ??   enregistré ou non ?? - Page 2 EmptyMer 4 Mai - 18:34

OUi! WaSabee, ça m'intéresse de savoir le nom d'éleveur sérieux.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revededouceur.com
Kirla
Langue pendue
Kirla


Nombre de messages : 860
Age : 51
Localisation : Laterrière (Saguenay)
Date d'inscription : 01/08/2010

enregistré ou non ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enregistré ou non ??   enregistré ou non ?? - Page 2 EmptyMer 4 Mai - 18:45

Merci pour les infos !!

Hônnetement, moi aussi je suis obligé de donner mes lapins....quand j'en ai..pis parfois ils me reviennent après un mois ou 2. Ils sont beaux ils sont fin (tête de lion pour la plus part... les animaleries en vendent eux à 50 $) mais je crois que les gens en général on une fausse idée du lapin domestique. Les seules que j'arriverais à vendre, ils en veulent pour leurs serpents.....beau lunch de luxe. Je préfère limiter mes portées et les garder.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Kirla
Marie-Bobby
Langue pendue
Marie-Bobby


Nombre de messages : 141
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 02/05/2011

enregistré ou non ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enregistré ou non ??   enregistré ou non ?? - Page 2 EmptyMer 4 Mai - 19:20

Kirla : comment ça ils te reviennent ??
si tu as une femelle je serais intéressée moi en t'en acheté une !

Est-ce que vous fournissez certaine animalerie en lapin ?
si oui, il vous les achète combien ?

ouin .. ouin .. je remets tout ça en question ... enregistré ou non ?? - Page 2 Hein36
je vais y aller une portée à la fois je pense.

Le tan ?? c'est ça ?? as-tu des photos ?

Revenir en haut Aller en bas
Kirla
Langue pendue
Kirla


Nombre de messages : 860
Age : 51
Localisation : Laterrière (Saguenay)
Date d'inscription : 01/08/2010

enregistré ou non ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enregistré ou non ??   enregistré ou non ?? - Page 2 EmptyMer 4 Mai - 19:30

Marie-Bobby a écrit:
Kirla : comment ça ils te reviennent ?? allergie, pas assez colleux...bref pleins de raisonssi tu as une femelle je serais intéressée moi en t'en acheté une ! On est un ti-peu loin, je suis au saguenay
Est-ce que vous fournissez certaine animalerie en lapin ? NONsi oui, il vous les achète combien ?

ouin .. ouin .. je remets tout ça en question ... enregistré ou non ?? - Page 2 Hein36
je vais y aller une portée à la fois je pense.

Le tan ?? c'est ça ?? as-tu des photos ?

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Kirla
Marie-Bobby
Langue pendue
Marie-Bobby


Nombre de messages : 141
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 02/05/2011

enregistré ou non ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enregistré ou non ??   enregistré ou non ?? - Page 2 EmptyMer 4 Mai - 19:45

;ooops; j'avais pas vue que tu étais loin .. ben que j'étais loin ..

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enregistré ou non ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enregistré ou non ??   enregistré ou non ?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
enregistré ou non ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» fusil 12 pompe enregistré
» Bouc Boer Pur sang enregistré de 2 ans à vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: les lapins-
Sauter vers: