La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Ça a l'air de quoi de vrais Rouens

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Ça a l'air de quoi de vrais Rouens Empty
MessageSujet: Ça a l'air de quoi de vrais Rouens   Ça a l'air de quoi de vrais Rouens EmptyLun 2 Mai - 22:17

Quelqu'un pourrait me montrer le vrai standard des Canards de Rouen? Dans ma tête à moi, un vrai Rouen est très bas sur patte et le mâle a la tête verte avec un col blanc et sa femelle est dans les tons de taupe. Il ressemble beaucoup au Mallard sauvage ou plutôt le colvert. Mais ça fait plusieurs éleveurs que je rencontre qui disent avoir du Rouen qui sont presque tout blanc avec des taches de couleurs dans les verts et le bleu...???? Je ne connais pas grand chose aux canards mais est-ce que c'est moi qui suis dans les patates?
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Ça a l'air de quoi de vrais Rouens Empty
MessageSujet: Re: Ça a l'air de quoi de vrais Rouens   Ça a l'air de quoi de vrais Rouens EmptyLun 2 Mai - 23:36

Au Quebec, ca semble très difficile d'obtenir de beaux sujets. Les gens croisent les différentes races et détruisent tranquillement les stocks de race pure.
Le Rouen est un gros Canard colvert de 6 a 7.5 livres pour les mâles.
Il a donc la coloration naturelle du colvert sauvage mais, une taille et un poids plusieurs fois plus importants.
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

Ça a l'air de quoi de vrais Rouens Empty
MessageSujet: Re: Ça a l'air de quoi de vrais Rouens   Ça a l'air de quoi de vrais Rouens EmptyMar 3 Mai - 7:55

Tu ne trouveras pas de rouen blanc à moins qu'il s'agisse d'une mutation comme l'albinisme...
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Ça a l'air de quoi de vrais Rouens Empty
MessageSujet: Re: Ça a l'air de quoi de vrais Rouens   Ça a l'air de quoi de vrais Rouens EmptyMar 3 Mai - 19:03

Ben me semblait aussi que je n'étais pas si épaisse que ça!!! :)

Puis, le Barbarie, LE VRAIE, ça ressemble à quoi?
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Ça a l'air de quoi de vrais Rouens Empty
MessageSujet: Re: Ça a l'air de quoi de vrais Rouens   Ça a l'air de quoi de vrais Rouens EmptyMar 3 Mai - 21:44

Le Canard musqué est noir. C'est l'espèce sauvage, le "vrai barbarie". Le "canard de barbarie" domestique, peut être noir, blanc, ou tacheté.
Revenir en haut Aller en bas
AGLAE
Langue pendue
AGLAE


Nombre de messages : 174
Localisation : Loiret,45
Date d'inscription : 08/08/2011

Ça a l'air de quoi de vrais Rouens Empty
MessageSujet: Re: Ça a l'air de quoi de vrais Rouens   Ça a l'air de quoi de vrais Rouens EmptyJeu 31 Mai - 18:32

Ca ressemble a ca pour une foncée:
La elle a 1 mois et demi:
Ça a l'air de quoi de vrais Rouens 20_05_12
Revenir en haut Aller en bas
Tamtamga
Langue pendue



Nombre de messages : 64
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 11/06/2012

Ça a l'air de quoi de vrais Rouens Empty
MessageSujet: Re: Ça a l'air de quoi de vrais Rouens   Ça a l'air de quoi de vrais Rouens EmptyMar 12 Juin - 19:54

Voici ma canne de barbarie.

Ça a l'air de quoi de vrais Rouens Imag0010

Les males sont beaucoup plus gros et la peau rouge autour des yeux est plus massive et étendue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ça a l'air de quoi de vrais Rouens Empty
MessageSujet: Re: Ça a l'air de quoi de vrais Rouens   Ça a l'air de quoi de vrais Rouens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ça a l'air de quoi de vrais Rouens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les palmipèdes : canards, oies, et pourquoi pas les poissons !-
Sauter vers: