La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Dans mon panier, je mets...

Aller en bas 
+3
Kirla
Matin Chantant
flanelle
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ronald
Langue pendue
Ronald


Nombre de messages : 380
Localisation : Adstock
Date d'inscription : 31/05/2010

Dans mon panier, je mets... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans mon panier, je mets...   Dans mon panier, je mets... - Page 2 EmptySam 16 Avr - 12:46

Tu as raison, les 2 façons soulèvent l'abreuvoir mais, je t'assure qu'il arrive fréquemment que de petits conflits dans le poulailler et que quand une volaille heurte l'abreuvoir suspendu, tu as droit à un mouvement de balancier qui t'envoie de l'eau au sol et ça c'est pas cool.

A+ Ronald
Revenir en haut Aller en bas
flanelle
Langue pendue
flanelle


Nombre de messages : 507
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 19/09/2010

Dans mon panier, je mets... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans mon panier, je mets...   Dans mon panier, je mets... - Page 2 EmptySam 16 Avr - 13:22

Ah, d'accord!! Je vais y penser. Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
flanelle
Langue pendue
flanelle


Nombre de messages : 507
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 19/09/2010

Dans mon panier, je mets... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans mon panier, je mets...   Dans mon panier, je mets... - Page 2 EmptyDim 17 Avr - 16:16


Je n'ai pas acheté de mangeoires car celles qu'ils avaient n'étaient pas couverte sur le dessus.
Il me semble que j'ai déjà vu des photos et elles étaient fermées. Je me trompe? Est-ce mieux ou non?

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Dans mon panier, je mets... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans mon panier, je mets...   Dans mon panier, je mets... - Page 2 EmptyDim 17 Avr - 16:38

Pas grande importance. Les miennes ne sont pas couvertes et tout baigne dans l'huile. L'important est surtout que les volailles ne puissent s'y percher ou s'y installer a l'intérieur car alors il n'y aurait pas que du grain la-dedans...loin de la! La merde n'y a pas trop sa place.
Mais ce n'est jamais arrivé dans les miennes même si ouvertes du haut.
Va voir ici: http://www.ranchcunicole.com/spip.php?rubrique4
J'ai plusieurs types de mangeoires. Gobelet 1 pinte CUPQ qui me servait pour les cailles en cages. Mangeoire a poussins D3 qui avec ses parties trouées oblige le poussin a y plonger la tête et évite ainsi le tri et le gaspillage. Un cruchon Masson d'un litre s'y visse qui sert de réserve et t'évites d'être constamment en train de remplir. Puis j'ai la 777P pour les poules adultes. Suspendue a une chaine il est facile de la hausser a mesure que les oiseaux grandissent.
Revenir en haut Aller en bas
flanelle
Langue pendue
flanelle


Nombre de messages : 507
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 19/09/2010

Dans mon panier, je mets... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans mon panier, je mets...   Dans mon panier, je mets... - Page 2 EmptyDim 17 Avr - 17:54

Super! Avec les # de modèles, je suis aux anges. Je peux mieux comprendre.

Un gros MERCI!!!
Revenir en haut Aller en bas
flanelle
Langue pendue
flanelle


Nombre de messages : 507
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 19/09/2010

Dans mon panier, je mets... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans mon panier, je mets...   Dans mon panier, je mets... - Page 2 EmptyLun 2 Mai - 1:43

Bon, je dois aller acheter le grillage pour l'enclos.
Je n'ai pas regardé chez Rona, et cie...

Le grillage sera fixé sur un cadre de bois et le pourtour sera recouvert d'une baguette de bois, pour éviter de se blesser.



Chez Unimat, il y a un spécial, jusqu'au 4 mai.

1. Grillage soudé, galvanisé avant soudure
rouleau de 50', calibre 19, ½'' x 36''. 34.99$
(en anglais : square mesh) donc, vous avez devinné. Le grillage est en forme de très petits carrés. Dans mon panier, je mets... - Page 2 Smilies2


2. Grillage à volaille
rouleau de 50', calibre 22, 1'' x 48''. 17.99$


D'après mes calculs, à minuit ;quoi?; , j'ai environ 120 pi.ca. à couvrir.
Le plus petit des rouleaux, couvre 150 pi.ca. Alors un rouleau d'un ou l'autre devrait suffir.



Mais lequel devrais-je prendre??
Revenir en haut Aller en bas
flanelle
Langue pendue
flanelle


Nombre de messages : 507
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 19/09/2010

Dans mon panier, je mets... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans mon panier, je mets...   Dans mon panier, je mets... - Page 2 EmptyMar 3 Mai - 15:23

J'ai choisi le grillage #1. Ca devrait être plus résistant. Ils le reçoivent jeudi.


Une autre question... Isolant pour mettre à l'intérieur des murs??
Les poules n'auront pas accès à cet isolant, puisque les murs et plancher seront fermés.
Mais que me suggèrez-vous? Y'a tellement de sorte d'isolant.

Foam (bleu ou rose)... Mais...
avec ou sans pare-vapeur?
Par-air?
laminé?
recouvert d'aluminium?

ou

R-Plus : Isolant pare-vapeur laminé avec une membrane de chaque côté pour murs intérieurs et plafonds. Isolant performant, diminue les infiltrations d'air, protège contre les moisissures, léger et facile à installer, pare-vapeur doublement efficace, composition multicouche qui offre une double protection pare-vapeur au cas où la première membrane serait brisée sur le chantier.

ou encore

4 fonctions : En fibre de bois. Pare-vapeur, isolant, insonorisant et pare-air.


Pas facile!!!

Puis si j'ai un jeu de 2'', entre les panneaux de bois, et que l'isolant ne fait que 1½'', qu'est-ce que je fais?? Le laisse le jeu d'air de ½'' ou je dois le combler?

Revenir en haut Aller en bas
alma dauphin
Langue pendue
alma dauphin


Nombre de messages : 710
Age : 77
Localisation : Les Cèdres (Vaudreuil-Soulanges)
Date d'inscription : 08/01/2010

Dans mon panier, je mets... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans mon panier, je mets...   Dans mon panier, je mets... - Page 2 EmptyMar 3 Mai - 22:45

Le jeu d'air est un isolant supplémentaire si il est du bon coté. ;neige18

à propos des abreuvoirs moi je ne me sert plus de mes abreuvoirs suspendu ils sont trop lourds à manipuler . ;quoi?;

J'utilise des seaux blancs, larges et peu profond mais pas quand j'ai des poussins. ;desaccocd


Par contre j'aime bien les mangeoirs suspendues et même que sans fermeture sur le dessus je peux les remplir plus aisément . Dans mon panier, je mets... - Page 2 Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
flanelle
Langue pendue
flanelle


Nombre de messages : 507
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 19/09/2010

Dans mon panier, je mets... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans mon panier, je mets...   Dans mon panier, je mets... - Page 2 EmptyMar 3 Mai - 22:49

Merci Alma! C'est vrai que ca risque d'être pesant mon affaire. Je vais les surélever sur un bloc de bois.
C'est plate, j'ai acheté la chaîne. Je trouverai sûrement quelque chose à faire avec. Dans mon panier, je mets... - Page 2 Smilies2

Citation :
Le jeu d'air est un isolant supplémentaire si il est du bon coté.
Et de quel côté doit-il être??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans mon panier, je mets... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans mon panier, je mets...   Dans mon panier, je mets... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans mon panier, je mets...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» cohabitation canards-poules
» je vous mets a contribution .. poussin ou poussine?
» Dans quel pièce mettre mes lapins dans la maison?
» Lignées de reproduction
» mis bas dans 2-3 jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: