La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Recherche poules Ameraucana

Aller en bas 
+5
J-F Ostiguy
monfidel
wasabe
lacstjean
Matin Chantant
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Matin Chantant
Langue pendue
Matin Chantant


Nombre de messages : 212
Age : 30
Localisation : Ste-Anne-de-Sorel, Québec
Date d'inscription : 02/04/2011

Recherche poules Ameraucana Empty
MessageSujet: Recherche poules Ameraucana   Recherche poules Ameraucana EmptyJeu 14 Avr - 21:37

Bonjour à tous , je recherche désespérément 2 poules Ameraucana. Ma poule Ameraucana est décédé hier , alors je doit retrouver la copine idéal pour mon beau Kansas.

Malheureusement tous les endroits où j'aurais pu en avoir n'en n'ont plus.
Je comptais avoir de jolis poussins cette été , mais mes projets devront être remis à plus tard , vu que je n'aie pas de femelle pour aller avec Kansas.

Merci de votre aide.

PS: Je tiens juste à précisé que je commence l'élevage de cette race et donc je mis connais plus ou moins , alors si vous avez des conseils à me donner, ils seront des bienvenus.

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/%C3%89levage-Matin-Chantant/131612
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Recherche poules Ameraucana Empty
MessageSujet: Re: Recherche poules Ameraucana   Recherche poules Ameraucana EmptyVen 15 Avr - 0:15

Le seul conseil que moi je suis en mesure de te donner se résume a un mot: Zabeth. C'est une merveilleuse jeune fille peu présente sur le forum mais tout de même membre et qui vient faire son petit tour de temps en temps. Or, c'est la meilleure ici dans la race que tu cherches. Peut-être lui écrire en MP.
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

Recherche poules Ameraucana Empty
MessageSujet: Re: Recherche poules Ameraucana   Recherche poules Ameraucana EmptyVen 15 Avr - 1:33

Cherches-tu du vrai Améraucana (couleur dans le standard) ou du EE (couleur mélangée).
Revenir en haut Aller en bas
Matin Chantant
Langue pendue
Matin Chantant


Nombre de messages : 212
Age : 30
Localisation : Ste-Anne-de-Sorel, Québec
Date d'inscription : 02/04/2011

Recherche poules Ameraucana Empty
MessageSujet: Re: Recherche poules Ameraucana   Recherche poules Ameraucana EmptyVen 15 Avr - 9:12

Wasabe qu'est que c'est du EE ? Es-ce que c'est de la Esters Eggers ?
Car aussi non je recherche des poules Ameraucana qui correspond au standard de la race , parce que compte faire quelques expositions avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/%C3%89levage-Matin-Chantant/131612
Matin Chantant
Langue pendue
Matin Chantant


Nombre de messages : 212
Age : 30
Localisation : Ste-Anne-de-Sorel, Québec
Date d'inscription : 02/04/2011

Recherche poules Ameraucana Empty
MessageSujet: Re: Recherche poules Ameraucana   Recherche poules Ameraucana EmptyVen 15 Avr - 9:13

Merci Lacstjean , je vais lui envoyé un message tout de suite pour lui demander le plus d'information
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/%C3%89levage-Matin-Chantant/131612
monfidel
Langue pendue



Nombre de messages : 230
Localisation : Granby
Date d'inscription : 14/08/2010

Recherche poules Ameraucana Empty
MessageSujet: Re: Recherche poules Ameraucana   Recherche poules Ameraucana EmptyVen 15 Avr - 10:33

Bonjour,
Moi j'ai cherché pour trouver du complètement standard et ce n'est pas évident. Il y a toujours quelque chose qui cloche! Souvent c'est la couleur du plumage qui n'est pas standard. J'ai quand même acheté et je te donne ma référence en mp, tu verras si c'est bon pour toi.
Bonne journée, monfidel, Recherche poules Ameraucana Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Matin Chantant
Langue pendue
Matin Chantant


Nombre de messages : 212
Age : 30
Localisation : Ste-Anne-de-Sorel, Québec
Date d'inscription : 02/04/2011

Recherche poules Ameraucana Empty
MessageSujet: Re: Recherche poules Ameraucana   Recherche poules Ameraucana EmptyVen 15 Avr - 10:36

Merci beaucoup monfidel
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/%C3%89levage-Matin-Chantant/131612
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

Recherche poules Ameraucana Empty
MessageSujet: Re: Recherche poules Ameraucana   Recherche poules Ameraucana EmptyVen 15 Avr - 12:40

Ceux de Zabeth entre dans le standard au niveau du body mais ça reste du EE.

Il existe 8 couleurs dans le standard http://www.ameraucana.org/ et en mai je dois aller dans le Vermont pour une expo de lapins et j'ai trouvé une américaine qui a du Blue Wheaten et je vais me ramener une dz d'oeufs.

Si tu es capable de trouver d'autres couleurs fais-moi le savoir car de mon coté ici comme en Ontario j'ai juste trouvé du EE.
Revenir en haut Aller en bas
Matin Chantant
Langue pendue
Matin Chantant


Nombre de messages : 212
Age : 30
Localisation : Ste-Anne-de-Sorel, Québec
Date d'inscription : 02/04/2011

Recherche poules Ameraucana Empty
MessageSujet: Re: Recherche poules Ameraucana   Recherche poules Ameraucana EmptyVen 15 Avr - 13:15

Wasabe , monfidel m'a donné le numéro d'un éleveur d'Ameraucana, je vais essayer de convaincre ma mère d'y aller , car même si j,ai mon char et mon permis, elle ne cesse de me répété :
- t'a que 17 ans alors dit toi que tu n'est qu'une fillette encore et en plus j'ai peur qu'il t'arrive de quoi!!

Ha les mères poules , mais qu'est que je ferais sans elle

En tout cas , je vais te donner des nouvelles , si j'y vais
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/%C3%89levage-Matin-Chantant/131612
monfidel
Langue pendue



Nombre de messages : 230
Localisation : Granby
Date d'inscription : 14/08/2010

Recherche poules Ameraucana Empty
MessageSujet: Re: Recherche poules Ameraucana   Recherche poules Ameraucana EmptyVen 15 Avr - 13:23

Bonjour,
J'aimerais poser une question à Wasabe. Avez-vous la charte des couleurs? pour avoir la couleur qu'on recherche comment doit-on faire le croisement. Exemple: Moi j'ai une silver, pour avoir d'autres silver dois-je accoupler ma poule qu' avec un coq silver? J'ai un coq wheaten dois-je accoupler que des poules wheaten avec?
Merci, monfidel,
Revenir en haut Aller en bas
Matin Chantant
Langue pendue
Matin Chantant


Nombre de messages : 212
Age : 30
Localisation : Ste-Anne-de-Sorel, Québec
Date d'inscription : 02/04/2011

Recherche poules Ameraucana Empty
MessageSujet: Re: Recherche poules Ameraucana   Recherche poules Ameraucana EmptyVen 15 Avr - 13:25

monfidel , va dans la section Breeders Directory du site que wasabe m'a donné tu trouvera comment faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/%C3%89levage-Matin-Chantant/131612
Matin Chantant
Langue pendue
Matin Chantant


Nombre de messages : 212
Age : 30
Localisation : Ste-Anne-de-Sorel, Québec
Date d'inscription : 02/04/2011

Recherche poules Ameraucana Empty
MessageSujet: Re: Recherche poules Ameraucana   Recherche poules Ameraucana EmptyVen 15 Avr - 13:30

En fait j'ai rien dit , ce n,était pas sur ce site-là que j,avais trouver comment faire pour avoir telle ou telle couleur
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/%C3%89levage-Matin-Chantant/131612
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

Recherche poules Ameraucana Empty
MessageSujet: Re: Recherche poules Ameraucana   Recherche poules Ameraucana EmptyVen 15 Avr - 14:01

La charte des couleurs est csur le site que j'ai mis plus haut. Quand on dit EE c'est que qu'on prends un coq de couleur X et des poules de couleur Y, Z ... et ça fait n'importe quoi tout en gardant le reste du standard conforme.

Si tu accouple toujours la couleur ensemble ben tu l'aura tout le temps. Par contre je ne sais pas comment faire pour accoupler une couleur avec une autre et que le résultat donne telle couleur.

Tenez-moi au courant si vous trouvez d'autres couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
monfidel
Langue pendue



Nombre de messages : 230
Localisation : Granby
Date d'inscription : 14/08/2010

Recherche poules Ameraucana Empty
MessageSujet: Re: Recherche poules Ameraucana   Recherche poules Ameraucana EmptyVen 15 Avr - 14:25

Bonjour,
Merci Wasabe. Si quelqu'un sait comment agencer les couleurs en accouplant le bon coq avec la bonne poule, j'aimerais avoir l'information.
Comme éleveur, Matin Chantant, je viens de penser à www.lespoulesapolo.com
c'est à Ste-Sophie, c'est probablement plus près de chez toi. Je ne connais pas sa réputation, pas plus que l'autre que je t'ai donné d'ailleurs. C'est toi qui va devoir tout évaluer quand tu iras les voir.
Bonne chance,monfidel,
Recherche poules Ameraucana Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Matin Chantant
Langue pendue
Matin Chantant


Nombre de messages : 212
Age : 30
Localisation : Ste-Anne-de-Sorel, Québec
Date d'inscription : 02/04/2011

Recherche poules Ameraucana Empty
MessageSujet: Re: Recherche poules Ameraucana   Recherche poules Ameraucana EmptyVen 15 Avr - 14:29

J'ai appelé chez Paul Bisonnette et il vient de me donné un nom d'éleveur à Granby je vais appelé
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/%C3%89levage-Matin-Chantant/131612
monfidel
Langue pendue



Nombre de messages : 230
Localisation : Granby
Date d'inscription : 14/08/2010

Recherche poules Ameraucana Empty
MessageSujet: Re: Recherche poules Ameraucana   Recherche poules Ameraucana EmptyVen 15 Avr - 14:43

Bonjour,
C'est un membre de la basse-cour = magedube. Il s'appelle Magella Dubé.
Bonne journée,monfidel, Recherche poules Ameraucana Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Matin Chantant
Langue pendue
Matin Chantant


Nombre de messages : 212
Age : 30
Localisation : Ste-Anne-de-Sorel, Québec
Date d'inscription : 02/04/2011

Recherche poules Ameraucana Empty
MessageSujet: Re: Recherche poules Ameraucana   Recherche poules Ameraucana EmptyVen 15 Avr - 14:49

C'est en plein ça monfidel , C,est que je n'osais pas dire le nom , car je ne sais pas si compte comme de la délation.
Sur certain forum , dire le nom d'une personne sans qu'elle le sache est puni alors j'ai préféré ne pas courir ce risque
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/%C3%89levage-Matin-Chantant/131612
monfidel
Langue pendue



Nombre de messages : 230
Localisation : Granby
Date d'inscription : 14/08/2010

Recherche poules Ameraucana Empty
MessageSujet: Re: Recherche poules Ameraucana   Recherche poules Ameraucana EmptyVen 15 Avr - 14:54

Bonjour,
Là j'en ai aucune idée, par compte quand M. Dubé vient sur le forum, il signe Magella, alors je ne crois pas que cela pose problème.
monfidel, Recherche poules Ameraucana Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

Recherche poules Ameraucana Empty
MessageSujet: Re: Recherche poules Ameraucana   Recherche poules Ameraucana EmptyVen 15 Avr - 16:11

Si vous parlez de Magella Dubé j'ai des gros doutes mais bon si ce monsieur peut nous mettre des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Matin Chantant
Langue pendue
Matin Chantant


Nombre de messages : 212
Age : 30
Localisation : Ste-Anne-de-Sorel, Québec
Date d'inscription : 02/04/2011

Recherche poules Ameraucana Empty
MessageSujet: Re: Recherche poules Ameraucana   Recherche poules Ameraucana EmptyVen 15 Avr - 16:15

Pourquoi as-tu des gros doutes wasabe , je n'aie pas envie d'être déçue après avoir faite 2 H de route pour aller acheter des poules
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/%C3%89levage-Matin-Chantant/131612
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Recherche poules Ameraucana Empty
MessageSujet: Re: Recherche poules Ameraucana   Recherche poules Ameraucana EmptyVen 15 Avr - 16:59

Matin Chantant....si Wasabe a de gros doutes, c'est pour la simple raison que ce n'est pas tout d'avoir des oiseaux a vendre, encore faut-il qu'ils soient conformes a la race annoncée. Or.....il semble que ce n'ait pas toujours été le cas chez M.Dubé. Pour les Ameraucana, on ne sait mais dans d'autres races, c'est un fait.
Je pense qu'il est fortement a souhaiter que Wasabe réussisse a mettre la main sur l'oiseau rarissime lors de son séjour aux States. Il améliorerait dès lors sans doute très considérablement ce qui est disponible ici au Québec.
Revenir en haut Aller en bas
Matin Chantant
Langue pendue
Matin Chantant


Nombre de messages : 212
Age : 30
Localisation : Ste-Anne-de-Sorel, Québec
Date d'inscription : 02/04/2011

Recherche poules Ameraucana Empty
MessageSujet: Re: Recherche poules Ameraucana   Recherche poules Ameraucana EmptyVen 15 Avr - 17:14

Merci Lacstjean , trouvé quelque chose de beau au Québec est plus que difficile sauf pour la Chanteclerc . Je vais surement aller voir et en acheter 2 si elles conviennent au Standard se sera parfait aussi non elles deviendront de gentilles petites poules pour la ponte.

L'Ameraucana est test, si j'aime son caractère et sa vivacité peut être que je vais les garder aussi non j'agrandis mon cheptel avec de Cochins ; cette race je l'adore et j'en aie même quelques sujets.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/%C3%89levage-Matin-Chantant/131612
Matin Chantant
Langue pendue
Matin Chantant


Nombre de messages : 212
Age : 30
Localisation : Ste-Anne-de-Sorel, Québec
Date d'inscription : 02/04/2011

Recherche poules Ameraucana Empty
MessageSujet: Re: Recherche poules Ameraucana   Recherche poules Ameraucana EmptyVen 15 Avr - 17:49

Bon là je me pose de sérieuses questions. Es-ce que tous les Ameraucanas sont de couleur uniforme ( Example : Plumage tout noir ), car en regardant bien sur le site officiel il ne montrent que des photos de poules au couleur uniforme.

Alors je vous met des photos de mon cop pour que vous disiez ce que vous en penser et si c'est de l'Ameraucana ou du EE.

Recherche poules Ameraucana Dscn0211

Recherche poules Ameraucana Dscn0212
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/%C3%89levage-Matin-Chantant/131612
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

Recherche poules Ameraucana Empty
MessageSujet: Re: Recherche poules Ameraucana   Recherche poules Ameraucana EmptyVen 15 Avr - 18:31

Désolé mais ton coq irai bien avec une bonne bouteille de vin. Il a de l'améraucana mais il n'est pas pure juste la crête n'est pas bonne, la couleur des pattes est tres pale. Il est de l'année dernière ton coq.

Magella Dubé doit m'envoyer des photos de ses oiseaux, j'ai vraiment hate de les voir.
Revenir en haut Aller en bas
monfidel
Langue pendue



Nombre de messages : 230
Localisation : Granby
Date d'inscription : 14/08/2010

Recherche poules Ameraucana Empty
MessageSujet: Re: Recherche poules Ameraucana   Recherche poules Ameraucana EmptyVen 15 Avr - 18:41

Bonsoir,
Je suis d'accord la crête n'est pas o.k. Les coqs Améraucanas ont la crête courte et droite. Pas de crête qui tombe sur le côté. Tant qu'aux pattes, elles n'ont pas de jaune et elles sont quand même verdâtres, le mieux c'est plus foncé, ardoise.
monfidel, Recherche poules Ameraucana Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche poules Ameraucana Empty
MessageSujet: Re: Recherche poules Ameraucana   Recherche poules Ameraucana Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche poules Ameraucana
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche Améraucana
» recherche Ameraucana
» recherche coq améraucana (au lac st jean)
» recherché jeune coq améraucana
» Recherche Brahma ou Ameraucana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: les p'tites annonces et les bonnes affaires...-
Sauter vers: