La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Comment obtenir des coqs a chairs?

Aller en bas 
+4
jsannie
StephaneD
lapascou
Icitte
8 participants
AuteurMessage
Icitte
Langue pendue



Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 12/04/2011

Comment obtenir des coqs a chairs? Empty
MessageSujet: Comment obtenir des coqs a chairs?   Comment obtenir des coqs a chairs? EmptyMar 12 Avr - 14:12

Bonjour à tous

Je cherche a obtenir de l'information consernant les coqs a chairs.

Je suis a ma 2ieme année d'élevage pour ma propre consommation et j'aimerais acquérir un couple qui me permettrais de produire mes propres coq a chair. Je sais que c'est une question de génétique et de croisement et je voulais savoir s'il était possible d'obtenir le couple qui produit les coq a chair ou bien les 2 couples nécessaire pour obtenir ce fameux couple.

Sinon, quel race de poule/coq serait le plus aproprié pour me faire des coqs pour ma consommation

Merci
Revenir en haut Aller en bas
lapascou
Langue pendue
lapascou


Nombre de messages : 1353
Age : 39
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 10/08/2009

Comment obtenir des coqs a chairs? Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir des coqs a chairs?   Comment obtenir des coqs a chairs? EmptyMar 12 Avr - 14:19

Le moins compliqué est d'acheter des poussins d'un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Icitte
Langue pendue



Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 12/04/2011

Comment obtenir des coqs a chairs? Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir des coqs a chairs?   Comment obtenir des coqs a chairs? EmptyMar 12 Avr - 14:28

lapascou a écrit:
Le moins compliqué est d'acheter des poussins d'un jour.

en effet

mais il ne son disponible qu'au printemps via la COOP et je voudrais pouvoir en faire a l'année longue!
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Comment obtenir des coqs a chairs? Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir des coqs a chairs?   Comment obtenir des coqs a chairs? EmptyMar 12 Avr - 14:34

Tu peux avoir des poussins a l'année sans vraiment de problème mais il te faudra les prendre directement dans les couvoirs commerciaux...Comme tu n'as droit a en élever que 99, ca ne te fera quand même pas 10 coqs par mois.
Sinon, il y a plusieurs bonnes races a deux fins qui te fourniront de bien meilleurs oiseaux pour le gout mais qui grossiront moins vite. Les Chanteclers originaux en sont et il y a aussi les Chanteclers perdrix et les Plymouth rock pout ne nommrt que ceux là.
Sinon, vas voir directement un pondoir pour incubation et demandes leur un couple de reproducteurs....tu auras alors des poussins commerciaux
Revenir en haut Aller en bas
Icitte
Langue pendue



Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 12/04/2011

Comment obtenir des coqs a chairs? Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir des coqs a chairs?   Comment obtenir des coqs a chairs? EmptyMar 12 Avr - 16:35

StephaneD a écrit:
Tu peux avoir des poussins a l'année sans vraiment de problème mais il te faudra les prendre directement dans les couvoirs commerciaux...Comme tu n'as droit a en élever que 99, ca ne te fera quand même pas 10 coqs par mois.
Sinon, il y a plusieurs bonnes races a deux fins qui te fourniront de bien meilleurs oiseaux pour le gout mais qui grossiront moins vite. Les Chanteclers originaux en sont et il y a aussi les Chanteclers perdrix et les Plymouth rock pout ne nommrt que ceux là.
Sinon, vas voir directement un pondoir pour incubation et demandes leur un couple de reproducteurs....tu auras alors des poussins commerciaux

as-tu une idée de quel race me donnerais le meilleur rendement viande/temps ou viande/moulé?

car jaimerais vraiment couver moi meme les oeufs plutot que d'acheter des poussins!
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Comment obtenir des coqs a chairs? Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir des coqs a chairs?   Comment obtenir des coqs a chairs? EmptyMar 12 Avr - 17:55

Non, désolé, je ne cherche pas le rendement mais la qualité...mes Chanteclers me conviennent parfaitement. Ils prennent pas mal plus longtemps a être "prêts" a abattre et ils sont beaucoup plus petits.
Simplement, si tu veux du rendement, ce sont les poussins "de coop" qui sont le meilleur choix.

Je te suggère d'utiliser un incubateur ou des poules couveuses sinon tu risques d'être "raquée" après 21 jours immobile.
Revenir en haut Aller en bas
jsannie
Langue pendue



Nombre de messages : 162
Localisation : Terrebonne, lanaudière, québec
Date d'inscription : 19/09/2010

Comment obtenir des coqs a chairs? Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir des coqs a chairs?   Comment obtenir des coqs a chairs? EmptyMar 12 Avr - 19:28

je n'y connais pas grand chose, mais je sais que le red bro est très populaire dans l'ouest en ce moment, les restos se l'arrache . peut-être que cette race te conviendrais .

voici un lien ou il étais question du redbro ;
https://coop-la-basse-cour.forumactif.com/t2149-redbro
Revenir en haut Aller en bas
Icitte
Langue pendue



Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 12/04/2011

Comment obtenir des coqs a chairs? Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir des coqs a chairs?   Comment obtenir des coqs a chairs? EmptyMar 12 Avr - 20:55

jsannie a écrit:
je n'y connais pas grand chose, mais je sais que le red bro est très populaire dans l'ouest en ce moment, les restos se l'arrache . peut-être que cette race te conviendrais .

voici un lien ou il étais question du redbro ;
https://coop-la-basse-cour.forumactif.com/t2149-redbro

merci beaucoup

je sais aussi que la "Cobb" est a la base des poulets a griller

je ne sais juste pas ou m'en procuré

j'ai un petit lien interressant pour la sorte de poulet qu'utilise les éleveurs et je viens de voir qu'il parle de la redbro en plus!!

http://www.agr.gc.ca/poultry/brcs_fra.htm#griller
Revenir en haut Aller en bas
benoitquebec
Langue pendue



Nombre de messages : 273
Localisation : beauce
Date d'inscription : 09/07/2005

Comment obtenir des coqs a chairs? Empty
MessageSujet: race d'origine   Comment obtenir des coqs a chairs? EmptyMar 12 Avr - 21:33

Bonjour les races d'origines des poulets à chair sont
plymouth rock blanc (poules) et cornish blanc (coq)
par contre par rapport aux races d'origines les poussins à chair
vendu dans le commerce sont améliorés de plusieurs génération
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Langue pendue
Pascale


Nombre de messages : 660
Age : 50
Localisation : St-rémi de tingwick
Date d'inscription : 05/06/2010

Comment obtenir des coqs a chairs? Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir des coqs a chairs?   Comment obtenir des coqs a chairs? EmptyMar 12 Avr - 22:31

StephaneD a écrit:

Je te suggère d'utiliser un incubateur ou des poules couveuses sinon tu risques d'être "raquée" après 21 jours immobile.

Comment obtenir des coqs a chairs? Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Icitte
Langue pendue



Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 12/04/2011

Comment obtenir des coqs a chairs? Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir des coqs a chairs?   Comment obtenir des coqs a chairs? EmptyMer 13 Avr - 17:32

est-ce que la COOP fournit toute les races de poule normalement?
Revenir en haut Aller en bas
Icitte
Langue pendue



Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 12/04/2011

Comment obtenir des coqs a chairs? Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir des coqs a chairs?   Comment obtenir des coqs a chairs? EmptyLun 18 Avr - 17:43

je viens de discuté avec un éleveur de poulet a griller et il m'a dit que c'est des poulets de race "Ross-Ross"!

Je suis p-e sur la bonne piste ;)
Revenir en haut Aller en bas
nath2003
Bavard



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 08/06/2010

Comment obtenir des coqs a chairs? Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir des coqs a chairs?   Comment obtenir des coqs a chairs? EmptySam 21 Mai - 17:08

Je crois que les coop les prends la car c'est le prix que j'ai paye.

http://jeanguychabot.com/volailles_prix.asp
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Comment obtenir des coqs a chairs? Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir des coqs a chairs?   Comment obtenir des coqs a chairs? EmptySam 21 Mai - 20:23

nath2003 a écrit:
Je crois que les coop les prends la car c'est le prix que j'ai paye.http://jeanguychabot.com/volailles_prix.asp

à moins que je ne me trompe, mais il se procure ces poussins de chair au couvoir scott.
Revenir en haut Aller en bas
nath2003
Bavard



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 08/06/2010

Comment obtenir des coqs a chairs? Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir des coqs a chairs?   Comment obtenir des coqs a chairs? EmptyDim 22 Mai - 10:19



à moins que je ne me trompe, mais il se procure ces poussins de chair au couvoir scott.[/quote]

Tu as surement raison, je ne sais pas où ils les prennent, je me suis fiée au prix seulement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment obtenir des coqs a chairs? Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir des coqs a chairs?   Comment obtenir des coqs a chairs? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment obtenir des coqs a chairs?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: