La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Un de mes bébés lapin nain a perdu un rond de poil

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
J-F Ostiguy
Langue pendue
J-F Ostiguy


Nombre de messages : 293
Age : 47
Localisation : Shefford
Date d'inscription : 09/01/2011

Un de mes bébés lapin nain a perdu un rond de poil  Empty
MessageSujet: Un de mes bébés lapin nain a perdu un rond de poil    Un de mes bébés lapin nain a perdu un rond de poil  EmptyDim 27 Mar - 17:36

Je croyais qu'il s'était blessé il y a une semaine mais là je pense que le rond c'est agrandit. Le poil ne semble pas vouloir repousser?

Merci à l'avance de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un de mes bébés lapin nain a perdu un rond de poil  Empty
MessageSujet: Re: Un de mes bébés lapin nain a perdu un rond de poil    Un de mes bébés lapin nain a perdu un rond de poil  EmptyDim 27 Mar - 18:44

Regarde dans son poils c'est peut être des puces ou des poux.

Corinne
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel
Langue pendue
Jezabel


Nombre de messages : 323
Age : 43
Localisation : Cté de Portneuf
Date d'inscription : 16/01/2009

Un de mes bébés lapin nain a perdu un rond de poil  Empty
MessageSujet: Re: Un de mes bébés lapin nain a perdu un rond de poil    Un de mes bébés lapin nain a perdu un rond de poil  EmptyDim 27 Mar - 18:48

Est-ce qu'il est seul dans sa cage? Une de mes lapine a eu ca, j'ai eu tres peur de la teigne, mais finalement c'était sa soeur qui la léchait trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://jezabelboxer.iquebec.com/
J-F Ostiguy
Langue pendue
J-F Ostiguy


Nombre de messages : 293
Age : 47
Localisation : Shefford
Date d'inscription : 09/01/2011

Un de mes bébés lapin nain a perdu un rond de poil  Empty
MessageSujet: Re: Un de mes bébés lapin nain a perdu un rond de poil    Un de mes bébés lapin nain a perdu un rond de poil  EmptyDim 27 Mar - 20:02

Ils sont trois dans la cage. Il n'y a pas n'ont plus de gale? Qu'elle sont les symptômes de la teigne?
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel
Langue pendue
Jezabel


Nombre de messages : 323
Age : 43
Localisation : Cté de Portneuf
Date d'inscription : 16/01/2009

Un de mes bébés lapin nain a perdu un rond de poil  Empty
MessageSujet: Re: Un de mes bébés lapin nain a perdu un rond de poil    Un de mes bébés lapin nain a perdu un rond de poil  EmptyDim 27 Mar - 20:14

La teigne est un champignon volatile tres contagieux. Le principal symptome est les plaie circulaire. Si les autre n'en ont pas, c'est peu probable.

Mais s'il sont trois, c'est possiblement un compagnon qui lui fait ca. Peut tu le séparer voir si ça s'arange?
Revenir en haut Aller en bas
http://jezabelboxer.iquebec.com/
Invité
Invité




Un de mes bébés lapin nain a perdu un rond de poil  Empty
MessageSujet: Re: Un de mes bébés lapin nain a perdu un rond de poil    Un de mes bébés lapin nain a perdu un rond de poil  EmptyDim 27 Mar - 20:19

«Elle est due à un champignon (trichophyton ou microsporum). Ce champignon infecte la peau et les follicules pileux.Des croûtes apparaissent, elles forment des zones rondes où les poils sont cassés. Ces plaques dépilées sont caractéristiques de la teigne. Si celle-ci n’est pas traitée, la maladie va s’étendre à tout le corps de l’animal, les plaques rondes sont alors moins visibles puisqu’elles confluent (se regroupent). Dans ce cas, des prélèvements de laboratoire sont nécessaires pour permettre le diagnostic.» selon le site Cabinet vétérinaire Henin.

Où est le ou les rond pas de poils?

Corinne
Revenir en haut Aller en bas
J-F Ostiguy
Langue pendue
J-F Ostiguy


Nombre de messages : 293
Age : 47
Localisation : Shefford
Date d'inscription : 09/01/2011

Un de mes bébés lapin nain a perdu un rond de poil  Empty
MessageSujet: Re: Un de mes bébés lapin nain a perdu un rond de poil    Un de mes bébés lapin nain a perdu un rond de poil  EmptyDim 27 Mar - 21:11

Le rond est dans le front entre le nez et la hauteur des yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un de mes bébés lapin nain a perdu un rond de poil  Empty
MessageSujet: Re: Un de mes bébés lapin nain a perdu un rond de poil    Un de mes bébés lapin nain a perdu un rond de poil  EmptyDim 27 Mar - 21:58

C'est peut être un autre animal qui a fait sa...
Est ce que ta une photo (sa pourrait peut être nous aider)?

Corinne
Revenir en haut Aller en bas
Kirla
Langue pendue
Kirla


Nombre de messages : 860
Age : 51
Localisation : Laterrière (Saguenay)
Date d'inscription : 01/08/2010

Un de mes bébés lapin nain a perdu un rond de poil  Empty
MessageSujet: Re: Un de mes bébés lapin nain a perdu un rond de poil    Un de mes bébés lapin nain a perdu un rond de poil  EmptyDim 27 Mar - 22:49

J'en ai un aussi chez qui on a remarqué un dos dégarnis...mais on vois clairement des coups de dents. Je l'ai isolé dans la maison
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Kirla
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Un de mes bébés lapin nain a perdu un rond de poil  Empty
MessageSujet: Re: Un de mes bébés lapin nain a perdu un rond de poil    Un de mes bébés lapin nain a perdu un rond de poil  EmptyLun 28 Mar - 7:40

ca met arriver cette année une de met lapine avait perdu du poil dans le front et quand je l'ai séparer de sa compagne le poil c'est remi a pousser ,elle se fesait épilé les sourcil. Un de mes bébés lapin nain a perdu un rond de poil  Rire07
Revenir en haut Aller en bas
J-F Ostiguy
Langue pendue
J-F Ostiguy


Nombre de messages : 293
Age : 47
Localisation : Shefford
Date d'inscription : 09/01/2011

Un de mes bébés lapin nain a perdu un rond de poil  Empty
MessageSujet: Re: Un de mes bébés lapin nain a perdu un rond de poil    Un de mes bébés lapin nain a perdu un rond de poil  EmptyMer 30 Mar - 19:40

Vous aviez raison, en le séparant des autres le poils est réaparu.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un de mes bébés lapin nain a perdu un rond de poil  Empty
MessageSujet: Re: Un de mes bébés lapin nain a perdu un rond de poil    Un de mes bébés lapin nain a perdu un rond de poil  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un de mes bébés lapin nain a perdu un rond de poil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lapin nain
» bebe lapin nain
» Lapin nain néerlandais BEW
» Lapin nain hollandais
» lapin qui fait son nid mais pas de bébés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: les lapins-
Sauter vers: