La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Poussin 1 jour par la poste

Aller en bas 
+6
lacstjean
daas
Nathalie
Ti-Noël
Bobonhomme
tiguy1982
10 participants
AuteurMessage
tiguy1982
Langue pendue
tiguy1982


Nombre de messages : 121
Age : 42
Localisation : Lameque, NB
Date d'inscription : 06/03/2011

Poussin 1 jour par la poste Empty
MessageSujet: Poussin 1 jour par la poste   Poussin 1 jour par la poste EmptyLun 21 Mar - 11:55

Est-ce que qqu'un a déjà reçu ou envoyé des poussins d'un jours par la poste? Je viens de voir sur le site de poste canada que c'est fesable de 1er avril au 31 octobre mais je me demande si les petits poussins ont de GROS risque de mourir pendant le trajet.
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Poussin 1 jour par la poste Empty
MessageSujet: Re: Poussin 1 jour par la poste   Poussin 1 jour par la poste EmptyLun 21 Mar - 12:00

Oui c'est faisable. On peut envoyer des poussins d'un jour et ils supportent bien le voyage s'il ne dure pas plus de 36 heures.
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Poussin 1 jour par la poste Empty
MessageSujet: Re: Poussin 1 jour par la poste   Poussin 1 jour par la poste EmptyLun 21 Mar - 13:15

J'ai déja commandé des poussins d'un jour du couvoir simentin a Montréal, et les poussin sont arrivés sains et sauf le lendemain. Sauf qu'au mois de mai cé encore un peu froid.

C'étais la premiere fois que les employés du bureau de poste recevais un colis qui faisais du bruit. Poussin 1 jour par la poste Rire07
ils ont trouvé ca ben drole
Revenir en haut Aller en bas
tiguy1982
Langue pendue
tiguy1982


Nombre de messages : 121
Age : 42
Localisation : Lameque, NB
Date d'inscription : 06/03/2011

Poussin 1 jour par la poste Empty
MessageSujet: Re: Poussin 1 jour par la poste   Poussin 1 jour par la poste EmptyLun 21 Mar - 13:39

Merci c'est surement ce que je vais faire dans ce cas. De cette façon je pourrai avoir les races de poule que je veux. Orpington, Wyandotte, Sussex et Brahma
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/03/2011

Poussin 1 jour par la poste Empty
MessageSujet: Re: Poussin 1 jour par la poste   Poussin 1 jour par la poste EmptyLun 21 Mar - 14:18

Je te conseille d'en acheter 25 minimum a la fois: ils se tiennent au chaud mutuellement.
Revenir en haut Aller en bas
daas
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : 93220
Date d'inscription : 27/10/2011

Poussin 1 jour par la poste Empty
MessageSujet: Re: Poussin 1 jour par la poste   Poussin 1 jour par la poste EmptyJeu 27 Oct - 19:18

tiguy1982 a écrit:
Est-ce que qqu'un a déjà reçu ou envoyé des poussins d'un jours par la poste? Je viens de voir sur le site de poste canada que c'est fesable de 1er avril au 31 octobre mais je me demande si les petits poussins ont de GROS risque de mourir pendant le trajet.

Bonjour je suis un nouvaux sur le formu c etait pous savoir sur quelle site tu a acheter des poussin merci
Revenir en haut Aller en bas
tiguy1982
Langue pendue
tiguy1982


Nombre de messages : 121
Age : 42
Localisation : Lameque, NB
Date d'inscription : 06/03/2011

Poussin 1 jour par la poste Empty
MessageSujet: Re: Poussin 1 jour par la poste   Poussin 1 jour par la poste EmptyJeu 27 Oct - 20:02

je l'es ai pas commander finalement. J'ai trouvé des wyandottes dans ma région. Mais il est un peu tard pour commander par la poste les nuits sont pas mal froide. Mais de quel région es-tu? Peut-etre que certaine personne du forum pourront t'aider avec ce que tu recherches
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Poussin 1 jour par la poste Empty
MessageSujet: Re: Poussin 1 jour par la poste   Poussin 1 jour par la poste EmptyJeu 27 Oct - 20:47

93220........Europe, sans doute plus précisément la France j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Poussin 1 jour par la poste Empty
MessageSujet: Re: Poussin 1 jour par la poste   Poussin 1 jour par la poste EmptyJeu 27 Oct - 21:59

Faites juste attention quand vous faites venir des poussins par la poste, quand le postier les estampille, qu'il y aille mollo avec son sceau!!
Me semble d'ouvrir mon enveloppe et voir un poussin tout écrabouillé parce qu'il est passé dans les machines de tri automatique!!!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Poussin 1 jour par la poste Empty
MessageSujet: Re: Poussin 1 jour par la poste   Poussin 1 jour par la poste EmptyJeu 27 Oct - 23:08

Je crois qu'ils ont des colis spéciaux poussins à Poste Canada. Je me souviens que la maître de poste de L'Ascension, au lac St-Jean, m'avait dit un jour, alors que j'avais reçu par la poste des fromages qui puent (mais alors ceux-là n'étaient pas piqués des vers question odeurs nauséabondes) provenant de France, que ce qu'elle trouvait de pire à recevoir, c'était des poussins. J'en ai conclu que si même elle, maître de poste dans un si mini village avait déjà fait l'expérience des poussins, ce devait être une pratique très répandue partout que ce postage de volailles!

Ouais....je visualise très bien le coup de tampon Stéphane! Poussin 1 jour par la poste Rire07 Poussin 1 jour par la poste Rire07
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Langue pendue
patrick


Nombre de messages : 411
Age : 51
Localisation : FRANCE beausemblant drome 26
Date d'inscription : 24/09/2011

Poussin 1 jour par la poste Empty
MessageSujet: Re: Poussin 1 jour par la poste   Poussin 1 jour par la poste EmptyVen 28 Oct - 15:13

bien vue lacstjean 93220 gagny en seine saint denis l'une des plus grosse boite postal
de la region parisienne
dit moi ton fromage qui puent c'est pas du brie ?????
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Poussin 1 jour par la poste Empty
MessageSujet: Re: Poussin 1 jour par la poste   Poussin 1 jour par la poste EmptyVen 28 Oct - 17:27

Du brie.......puer? T'es sûr que t'habites en France? Vous avez vachement plus puant comme fromage et moi, plus l'entre-orteil est crouté depuis longtemps, plus j'aime! ange
Revenir en haut Aller en bas
M-A
Langue pendue
M-A


Nombre de messages : 435
Age : 47
Localisation : Québec arrondissement Charlesbourg
Date d'inscription : 24/05/2011

Poussin 1 jour par la poste Empty
MessageSujet: Re: Poussin 1 jour par la poste   Poussin 1 jour par la poste EmptyVen 28 Oct - 17:56

Le Reblochon est pas pire dans ce domaine...
Revenir en haut Aller en bas
daas
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : 93220
Date d'inscription : 27/10/2011

Poussin 1 jour par la poste Empty
MessageSujet: poussin   Poussin 1 jour par la poste EmptyVen 28 Oct - 18:41

en peut acheter des poussin en ligne ?? sur quelle site
Revenir en haut Aller en bas
tiguy1982
Langue pendue
tiguy1982


Nombre de messages : 121
Age : 42
Localisation : Lameque, NB
Date d'inscription : 06/03/2011

Poussin 1 jour par la poste Empty
MessageSujet: Re: Poussin 1 jour par la poste   Poussin 1 jour par la poste EmptyVen 28 Oct - 20:09

Oui c'est faisable. Cependant je peux pas t'aider avec un site vu qu'ici au Canada l'importation de volaille est très compliqué. Pour la France j'ai aucune idée des restrictions et je connais aucun site Français qui vend des volailles en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Langue pendue
patrick


Nombre de messages : 411
Age : 51
Localisation : FRANCE beausemblant drome 26
Date d'inscription : 24/09/2011

Poussin 1 jour par la poste Empty
MessageSujet: Re: Poussin 1 jour par la poste   Poussin 1 jour par la poste EmptyVen 28 Oct - 23:27

voici quelque site de vente en ligne de volailles en france

le 1er vente en ligne à la ferme

www.ferme-canteloup-volailles.fr/volailles-gibiers/

le 2eme c'est plusier site en un seul

http://volaillepoultry.pagesperso-orange.fr/sitefranc.html

le 3eme c'est un site de recherche de vente de volaille en ligne

http://fr.ask.com/web?l=sem&ifr=1&qsrc=999&q=vente%20de%20volailles%20vivantes&siteid=2104&o=2104&ar_uid=6DD57A19-BE3C-4641-80F1-256F6F12508B&click_id=11997CB3-82CE-42CC-AF77-A13823F4273D

j'epere que cela t'aidra ainsi que les autres biensur
Revenir en haut Aller en bas
daas
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : 93220
Date d'inscription : 27/10/2011

Poussin 1 jour par la poste Empty
MessageSujet: poussin   Poussin 1 jour par la poste EmptySam 29 Oct - 6:23

merci beaucoup a tous mais je crois que j irai sur place pour en acheter il y a moin de risque
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 54
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

Poussin 1 jour par la poste Empty
MessageSujet: Re: Poussin 1 jour par la poste   Poussin 1 jour par la poste EmptyDim 30 Oct - 10:12

http://www.fermedebeaumont.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poussin 1 jour par la poste Empty
MessageSujet: Re: Poussin 1 jour par la poste   Poussin 1 jour par la poste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poussin 1 jour par la poste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HOva-Bator il est dit de tourner les oeufs 1 fois par jour le 1er jour et par la suite
» Rêglementation d'envois d'oeufs fécondés (poste canada)
» Les oeufs et la poste.
» Le jour "J"
» Oeufs par la poste?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: