La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 grillage pour cage a caille

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tiguy1982
Langue pendue
tiguy1982


Nombre de messages : 121
Age : 42
Localisation : Lameque, NB
Date d'inscription : 06/03/2011

grillage pour cage a caille Empty
MessageSujet: grillage pour cage a caille   grillage pour cage a caille EmptyLun 14 Mar - 14:10

Je veux me faire des cages a caille avec un grillage au fond pour laisser tombé les fientes au travers. je veux faire le contour avec ce grillage ici 19G-36"X.5"X50'
mais est-ce que je peux prendre le meme grillage pour le fond ou celui-ci serais meilleur POLY .5X36X15'

Est-ce que je devrais mettre du 0.25" au lieu du 0.5" pour le fond? ou du moins pour la cage que je vais mettre des cailleteaux?

j'espere que vous casse pas la tete avec ces liens et merci de m'aidé avec mon projet

Guy
Revenir en haut Aller en bas
tiguy1982
Langue pendue
tiguy1982


Nombre de messages : 121
Age : 42
Localisation : Lameque, NB
Date d'inscription : 06/03/2011

grillage pour cage a caille Empty
MessageSujet: Re: grillage pour cage a caille   grillage pour cage a caille EmptyLun 14 Mar - 15:04

J'ajoute le dessin que j'ai fait pour les cotés de ma cage fait de MDF ou de contreplaqué

grillage pour cage a caille Plan_c10

Il reste qu'a mettre des planches 1"x1" ou un peu plus gros entre les 2 cotés pour solidifié et a fixé le grillage au tour. Pour une cage comme celle là et 36" de largeur, suis-je bon pour mettre 6 cailles femelle?
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

grillage pour cage a caille Empty
MessageSujet: Re: grillage pour cage a caille   grillage pour cage a caille EmptyLun 14 Mar - 18:39

Bin moi je poserais du 0.25 partout. Pour la grandeur de la cage t'es vraiment au minimum, au pire t'en boufferas une ou deux plutot que prévue. Les cailletaux sont habituellement élever dans une éleveuse. Une grosse boite de carton avec une lampe au dessus fait l'affaire. Ont les transferent en cage quand elle commencent a "plumer" et elle peuvent alors tenir sur le fond en 0.25
D'autre te donneront une opinion. TN entre autre en éleve en cage.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
tiguy1982
Langue pendue
tiguy1982


Nombre de messages : 121
Age : 42
Localisation : Lameque, NB
Date d'inscription : 06/03/2011

grillage pour cage a caille Empty
MessageSujet: Re: grillage pour cage a caille   grillage pour cage a caille EmptyLun 14 Mar - 19:25

minimum? je pensais que je pourrais en mettre une 10aine sans probleme vu que sur un site Internet ils disent pouvoir en mettre 40 dans pratiquement les mêmes dimension... C'est probablement dans un élevage sans moral cette histoire de 40 mais comme je disais dans un autre "post" je suis en train de me renseigné avant de commencé pour ne pas faire d'erreur. Pour la cage de 40 cailles c'est sur ce lien ici
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

grillage pour cage a caille Empty
MessageSujet: Re: grillage pour cage a caille   grillage pour cage a caille EmptyLun 14 Mar - 19:56

Moi j'ai utilisé ce que la coop appelait du grillage 'passoire' Je crois que c'est un quart de pouce, et c'est assez rigide. J'aime bien ça, les cailles ne pouvait pas se sortir la tête, et le grillage se travaille très bien.

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

grillage pour cage a caille Empty
MessageSujet: Re: grillage pour cage a caille   grillage pour cage a caille EmptyLun 14 Mar - 20:36

Effectivement Tiguy, c'est exactement ce que j'avais vu moi-même il y a de nombreuses années. J'ai aussi embarqué dans ces affirmations et après m'être procuré une série de 4 cages a lapins toutes de grillage 0.25 et aux dimensions indiquées pour ces 40 cailles, j'ai démarré la couveuse en grand.
Je me suis retrouvé avec 150 cailles a répartir dans ces 4 cages. Ce fut le BORDEL TOTAL! Les cailles étaient entassées comme des sardines, elles s'attaquaient sans cesse. J'en ai eu deux éborgnées par les coups de becs, une ayant eu des problèmes de ponte, dévorée par le derrière. Pis ça en très peu de temps. Il m'a fallu d'urgence ressortir tout ce que j'avais de cages autres que celles-la afin de faire de la place au plus coupant. Puis éliminer par abattage assez important les surplus. Ce fut une énorme erreur de débutant que je ne répèterai jamais.
A mon avis, ce sont en effet des normes de l'industrie qui se foutent comme de leur première chemise du confort minimal des oiseaux. Faut des oeufs et en masse, donc on corde les cailles comme bois de chauffage. Qu'elles s'éborgnent n'a aucune importance si elles continuent a pondre. De même si elles mangent les entrailles de leur voisine vivante, tout le monde s'en fout, ce n'est qu'une bête et il en reste 39 qui pondent.
Ce n'est définitivement pas ainsi que nous, nous envisageons l'élevage.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

grillage pour cage a caille Empty
MessageSujet: Re: grillage pour cage a caille   grillage pour cage a caille EmptyLun 14 Mar - 20:38

Du 0.25 c'est justement du quart de pouce..
J'vois pas comment faire vivre 40 cailles la dedans (ton lien). grillage pour cage a caille Dingue14 Bin vas y, suis ton plan, certaine "bache" de Cailles s'entendent bien ensemble, d'autre pas du tout. Me demande pas pourquoi. Y as rien de dramatique a faire des erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

grillage pour cage a caille Empty
MessageSujet: Re: grillage pour cage a caille   grillage pour cage a caille EmptyLun 14 Mar - 20:41

Ah, en passant, par la suite j'ai constaté que se fabriquer soi-même ses propres cages représente une économie intéressante et est d'une grande facilité. Tu as besoin de très peu de chose:
Le grillage, une paire de ciseau a tole, une petite pince spéciale a agraffes pour ce grillage et les agraffes. Puis une fois réunis par ces agraffes, tes morceaux de grillage sont très très solides.
Revenir en haut Aller en bas
tiguy1982
Langue pendue
tiguy1982


Nombre de messages : 121
Age : 42
Localisation : Lameque, NB
Date d'inscription : 06/03/2011

grillage pour cage a caille Empty
MessageSujet: Re: grillage pour cage a caille   grillage pour cage a caille EmptyMar 15 Mar - 10:32

Merci d'avoir partagé cette erreur lacstjean. Michel, il n'y a rien de dramatique a faire des erreurs, oui, mais c'est ce que je cherche a ne pas faire. Vu la complexité d'avoir des bêtes dans mon coins, que ce soit volaille ou autre, je ne veux pas risqué de tout perde par une stupide erreur.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

grillage pour cage a caille Empty
MessageSujet: Re: grillage pour cage a caille   grillage pour cage a caille EmptyMar 15 Mar - 12:33

T'as du mal a te procurer ses Cailletaux au Nouveau-Brunswick ? L'exemple de Pierre est un cas extreme. Par rien de dramatique j'voulais dire que rien de grave n'arrivera a tes Cailles. Au mieux tout iras bien et au pire tu te construiras une autre petite cage qui servira d'infirmerie au Cailles blessé. J'pense pas que tu ais de déces mais des blessures oui. Observes les et ajuste ta facon de faire avec elle.

Aucune chance de toute les perdre grillage pour cage a caille Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
tiguy1982
Langue pendue
tiguy1982


Nombre de messages : 121
Age : 42
Localisation : Lameque, NB
Date d'inscription : 06/03/2011

grillage pour cage a caille Empty
MessageSujet: Re: grillage pour cage a caille   grillage pour cage a caille EmptyMar 15 Mar - 14:14

y doit avoir certaine place que je me peux me procurer des cailles au nouveau-brunswick mais la seul que je connais y font 2 commandes par année.... Mai et Juin. même chose pour la matériel, moins evident par ici qu'au Qc. y'a plusieur compagnie qui vende du matériel mais pas nécessairement ce que je recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

grillage pour cage a caille Empty
MessageSujet: Re: grillage pour cage a caille   grillage pour cage a caille EmptyMar 15 Mar - 16:59

Attends en Juin. Tes Cailles seront "plumé" vers la troisiemme du mois et tu pourras alors les mettrent en cage a l'extétérieur. T'inquite pas, c'est beaucoup plus facile a élever que tout ce que tu peu en lire. grillage pour cage a caille Smilies2

T'es d'ou ? J'ai passé du temps a Moncton et j'connais aussi la brûme matinale de St Jean. J'ai aussi fais un court séjour a Bouctouche.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
tiguy1982
Langue pendue
tiguy1982


Nombre de messages : 121
Age : 42
Localisation : Lameque, NB
Date d'inscription : 06/03/2011

grillage pour cage a caille Empty
MessageSujet: Re: grillage pour cage a caille   grillage pour cage a caille EmptyMar 15 Mar - 18:56

je suis de la péninsule acadienne sur l'Ile lameque
http://maps.google.ca/maps?f=q&source=s_q&hl=en&geocode=&q=ile+lameque&aq=&sll=49.891235,-97.15369&sspn=27.99559,79.013672&ie=UTF8&hq=&hnear=Lam%C3%A8que+Island&z=11
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

grillage pour cage a caille Empty
MessageSujet: Re: grillage pour cage a caille   grillage pour cage a caille EmptyJeu 17 Mar - 0:38

Michel te donne l'heure juste. C'est un oiseau dont l'élevage est très facile. Perso, contrairement aux poules, je n'ai jamais eu de maladies dans mon élevage de cailles. Par contre, je n'en élèverai plus pour cause de sursaturation alimentaire. 150 cailles a bouffer, ça fini par te sortir par les trous de nez!
Je crois qu'en ce qui me concerne, il n'y a que le poulet dont j'ai l'impression qu'il n'y a pas moyen d'arriver a la surdose. Je pense que je ne mangerais que de ça sans jamais parvenir a l'écoeurantite aigüe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grillage pour cage a caille Empty
MessageSujet: Re: grillage pour cage a caille   grillage pour cage a caille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
grillage pour cage a caille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fond de cage pour caille
» Mangeoires & cage pour caille
» cherche cage à caille pour pondeuses - suggestions ?
» cage a caille
» Cage caille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les dindons, les pintades, les faisans, les cailles.... et pourquoi pas une autruche !-
Sauter vers: