La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Soupe aux poissons

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Evelyne
Langue pendue
Evelyne


Nombre de messages : 447
Localisation : Lac Kénogami, Québec
Date d'inscription : 25/04/2005

Soupe aux poissons Empty
MessageSujet: Soupe aux poissons   Soupe aux poissons EmptySam 11 Mar - 0:33

Je sais pas si vous allez aimer, mais je pense que ça peut être pas si pire. Je déteste le poisson mais ma gang aime bien. Alors je vais me forcer un peu pour leur faire plaisir Soupe aux poissons Thumb_02 Pierre va sûrement aimer avec tous ces poissons qu'il cueille allègrement dans leslacsontariens.

Bon appétit tout de même. ;biere04;

Soupe aux poissons

Donne 12 tasses de soupe.

-4 truites de 10 pouces (congelées ou fraîches)
-1 gros oignon haché
-7 tasses d’eau
-2 ½ cuillérées à table de fumet de poisson en poudre
-1 tasse de céleri haché
-1 gros oignon haché finement
-1 gousse d’ail émincée
-1/3 tasse de beurre
-4 cuillérées à table de farine
-2 tasses de patates coupées en dés
-1 paquet de champignons coupés en lamelles
-2 cuillérées à table d’estragon séché
-500ml de crème 15%

Dans un grand chaudron faire cuire les truites dans 7 tasses d’eau avec l’oignon haché.
Une fois cuites, retirer les truites de l’eau de cuisson et les dépecer en petits morceaux et
conserver au chaud.
Dans le chaudron, ramener l’eau de cuisson à ébullition et y incorporer le fumet de poisson. Bien brasser pour dissoudre complètement. Mettre le fumet dans un autre
contenant.
Toujours dans le chaudron, faire revenir le beurre avec le céleri, l’oignon et l’ail.
Ajouter la farine en brassant constamment et faire cuire une minute.
Ajouter le fumet et brasser en grattant le fond.
Ajouter les patates, les champignons, la truite et l’estragon. Amener à ébullition.
Réduire le feu et laisser mijoter 15 minutes.
Retirer du feu et ajouter la crème.
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Soupe aux poissons Empty
MessageSujet: Re: Soupe aux poissons   Soupe aux poissons EmptySam 11 Mar - 9:21

Ca doit etre bon, mais je fais mon propre fumet de poisson avec des truites dont on a enlevé les filets, avec oignon, céleri,ail,sel et poivre,que je laisse mijoter pendant au moin 3 a 4 heures.
Mais le top des fumet , cé d'en faire un avec les carcasses de homard, et de finir le tout en bisque de homard.............divin.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Soupe aux poissons Empty
MessageSujet: Re: Soupe aux poissons   Soupe aux poissons EmptySam 11 Mar - 10:33

En voyant ta recette Évelyne, je me demandais si la bouillabaise ressemble à ça! Sais-tu que je ne connais pas la soupe de poisson du tout. Le poisson, j'ai toujours mangé ça soit rôti dans le beurre, tel quel, soit en fish & chip dans la friture donc, soit au four. Ou encore fumé. Tiens, ici c'est la folie furieuse ça, fumé. Chacun a son fumoir dans sa cour arrière et utilise ce machin pour un oui, pour un non. Justement hier, la monitrice de langue qui est en pension chez une famille d'Ignace avait une demi truite, fumée la veille, pour son diner. Tellement grosse la truite qu'elle a partagé avec tous et que ce sont les enfants qui l'ont terminée.
Revenir en haut Aller en bas
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

Soupe aux poissons Empty
MessageSujet: Re: Soupe aux poissons   Soupe aux poissons EmptySam 11 Mar - 10:41

Dis donc, tes ancêtres seraient pas un peu de Marseille, non?

Parce qu'entre la bouillabaisse et "Tellement grosse la truite qu'elle a partagé avec tous et que ce sont les enfants qui l'ont terminée", ce srait pas improbable! Soupe aux poissons Smilies7

En plus, la bouillabaise Soupe aux poissons Smilies3 , Pierre, c'est pas une soupe de poisson! Soupe aux poissons Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Soupe aux poissons Empty
MessageSujet: Re: Soupe aux poissons   Soupe aux poissons EmptySam 11 Mar - 14:08

Bon, la bouillabaise n'est pas une soupe de poisson. Je tombe des nues! Toujours cru que c'était justement ça moi ce machin!
Pis pour la grosse truite, faut s'entendre! Il s'agit d'une truite FUMÉE. T'avale pas un machin fumé aussi allègrement qu'un poisson poêlé. Mais la taille du monstre était tout de même vachement impressionnante. Oui, nous avons tous pigé quelques morceaux et n'en sommes pas venus à bout. Les enfants ont terminé. On est pas en France ici, même pas au Québec...je dois malheureusement le reconnaître! Les anglais sont infiniment plus gros! Soupe aux poissons Smilies7
Revenir en haut Aller en bas
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

Soupe aux poissons Empty
MessageSujet: Re: Soupe aux poissons   Soupe aux poissons EmptySam 11 Mar - 15:16

tout ça me fait penser à une vague histoire de corde à linge! Soupe aux poissons Rire07

Soupe aux poissons Smilies7 Soupe aux poissons Smilies7 Soupe aux poissons Smilies7

Qui se dévoue pour réexpliquer à Monsieur Gros Pierre? Soupe aux poissons Thumb_02
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Soupe aux poissons Empty
MessageSujet: Re: Soupe aux poissons   Soupe aux poissons EmptySam 11 Mar - 18:43

J'viens de voir baise dans ton bouille! Soupe aux poissons Rire07
Et bouille, même si c'est pas d'usage ici, les films nous ont indiqué qu'on peut en avoir une bonne côté visage! OKKKKKKKKKKK, compréhension meilleure! Soupe aux poissons Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soupe aux poissons Empty
MessageSujet: Re: Soupe aux poissons   Soupe aux poissons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soupe aux poissons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Du pré à l'assiette :: Les Recettes :: Viandes, poissons etc.-
Sauter vers: