La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Je viens me présenter.....

Aller en bas 
+16
ti-coq
Bobonhomme
Majo
lacstjean
ticoune32
ima
sierra
alexmontagne
splashmore
Cot-cot
cybele
wasabe
verobou
Paulette
Hellcat
magedube
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Je viens me présenter..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je viens me présenter.....   Je viens me présenter..... - Page 3 EmptySam 12 Mar - 10:42

Majo :super:
Revenir en haut Aller en bas
cybele
Langue pendue
cybele


Nombre de messages : 946
Age : 52
Localisation : Cantons de l'est, Ulverton
Date d'inscription : 23/01/2011

Je viens me présenter..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je viens me présenter.....   Je viens me présenter..... - Page 3 EmptySam 12 Mar - 10:45

@ Magella, je suis désolée d'avoir déclenché un sujet qui a pollué votre post de présentation.

@ A tous, je suis désolée , la prochaine fois je me contenterrai que de dire bonjour et bienvenue et de ne plus parler de mes mésaventures irresponsables.

@ Alexmontagne, tu ne peux pas menacer ainsi, car des personnes tout à fait bien intentionnées peuvent avoir des animaux porteurs sans le savoir, si ils ne les font pas tester par des analyses de sang.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermepegasus.com
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 69
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

Je viens me présenter..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je viens me présenter.....   Je viens me présenter..... - Page 3 EmptySam 12 Mar - 11:44

Tu na pas a t'excuser Cybele, pour moi tu na pas pollué quoi que ce soit, tu a tout simplement donner ton opinion baser sur une expérience personelle, et de plus tu la fait poliment et avec respect, je crois que le forum sert a cela, dénoncer des situations qui te semble suspect, cela peut servir aux autres membres et permettent a d'autres de se corriger et prendre des mesures afin que ça ne se reproduise plus. Je viens me présenter..... - Page 3 Autre062
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Je viens me présenter..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je viens me présenter.....   Je viens me présenter..... - Page 3 EmptySam 12 Mar - 12:14

cybele a écrit:
une autre question, es-ce possible que les poules acheter à la coop soient vaccinées contre cette maladie ou autre ? car si je ne me trompe pas, du moment que nous achetons des poules vaccinées pour tel ou tel maladie elles deviennent automatiquement porteurs sains, et qu'éventuellement les futures devront elles aussi être vaccinées.

merci
Le vaccin ne crée pas des "porteurs sains", il permet a l'organisme de préparer une défense contre un virus précis. Donc non, des poules vaccinées ne deviennent pas porteurs sains. Elles peuvent le devenir si le vaccin n'a pas d'effet sur elles mais demeure présent mais, il ne servira alors a rien de vacciner les autres, elles seront contaminées en même temps.
Le seul "danger" d'un vaccin, règle générale, c'est que les oiseaux vaccinés survivent mieux que ceux non vaccinés. Un oiseau qui a déjà eu une maladie virale, et l'a vaincue, est "vacciné". Donc, si tu as des oiseaux non vaccinés et d'autres vaccinés, et qu'un virus contamine tes oiseaux, il est généralement trop tard pour vacciner.
Revenir en haut Aller en bas
alexmontagne
Bavard
alexmontagne


Nombre de messages : 45
Age : 37
Localisation : Entre St-Basile le Grand et Acton Vale
Date d'inscription : 01/03/2011

Je viens me présenter..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je viens me présenter.....   Je viens me présenter..... - Page 3 EmptySam 12 Mar - 14:14

menace? j'ai menacer personne la preuve: personne ma vendu d'animaux malade lol.

Bon pour se qui est de parler en ados, 2 chose: yétait une heure du matin dohnc les faute jen avais rien a battre, pis c'est pas pasque tu écrit sur un forum ou que tu parle comme sa que jai pas un niveau de vocabulaire plus élever que mes détrateur. Si vous le croyer pas jvous présenterer mes anciens profs de français.

PS: Lac est pas le seul grincheux a ske je vois, mais lui jlai pas encore vus tenter de diminuer quelqu'un sans raison lol, Attention jsuis pas grincheux moi, mais agressif et obstineux et je consulte pour mon agressiviter du con. Me faire traiter d'ados par des gens qui fond du potinage wow...
Revenir en haut Aller en bas
splashmore
Langue pendue



Nombre de messages : 402
Age : 44
Localisation : Alma
Date d'inscription : 29/03/2010

Je viens me présenter..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je viens me présenter.....   Je viens me présenter..... - Page 3 EmptySam 12 Mar - 14:41

alexmontagne a écrit:
menace? j'ai menacer personne la preuve: personne ma vendu d'animaux malade lol.

Bon pour se qui est de parler en ados, 2 chose: yétait une heure du matin dohnc les faute jen avais rien a battre, pis c'est pas pasque tu écrit sur un forum ou que tu parle comme sa que jai pas un niveau de vocabulaire plus élever que mes détrateur. Si vous le croyer pas jvous présenterer mes anciens profs de français.

PS: Lac est pas le seul grincheux a ske je vois, mais lui jlai pas encore vus tenter de diminuer quelqu'un sans raison lol, Attention jsuis pas grincheux moi, mais agressif et obstineux et je consulte pour mon agressiviter du con. Me faire traiter d'ados par des gens qui fond du potinage wow...


Si tu me vend une poule malade ma bruler ta maison. Viarge jme peux pu Je viens me présenter..... - Page 3 Rire07 Je viens me présenter..... - Page 3 Rire07 Je viens me présenter..... - Page 3 Rire07 Je viens me présenter..... - Page 3 Rire07 Continu d'en dire des bonne de meme ca me fait rire durant les journées maussade.
Revenir en haut Aller en bas
alexmontagne
Bavard
alexmontagne


Nombre de messages : 45
Age : 37
Localisation : Entre St-Basile le Grand et Acton Vale
Date d'inscription : 01/03/2011

Je viens me présenter..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je viens me présenter.....   Je viens me présenter..... - Page 3 EmptySam 12 Mar - 15:07

Tinquiette j'en toujours des comme sa, j'tien sa de mon père qui est encore plus grincheux que lacstjean lol
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Je viens me présenter..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je viens me présenter.....   Je viens me présenter..... - Page 3 EmptySam 12 Mar - 16:17

lacstjean a écrit:
Peut-être que toi Ticoune, tu acceptes de te faire vendre un citron pis que tu acceptes d'en être heureux après. Pas moi, jamais! Vois-tu, c'est même tellement inacceptable que le gouvernement a légiféré la-dessus pour la plupart des biens de consommation. Ça s'appelle la loi de protection du consommateur!
Il y a des limites a minimiser les responsabilités des vendeurs malhonnêtes sacrebleu!
Est-ce que tu as lu les posts? L'éleveur MALHONNÊTE qui a vendu les oiseaux a Cybèle SAVAIT qu'il lui vendait de la merde! A-t-il INFORMÉ Cybèle qu'il la fourrait? Je ne crois pas! C'est un osti de crosseur, point a la ligne!
N'oublie jamais une chose, il y a des gens qui débutent dans l'élevage et qui n'ont pas tes compétences pour déceler les anomalies. Une autre chose, il est très possible également que ces anomalies ne soient pas décelables par l'acheteur s'il n'a pas son cours de vétérinaire. Cybèle a très bien expliqué que MÊme une quarantaine ne permettait pas nécessairement de découvrir que les oiseaux étaient porteurs de maladie. A ce moment, puisque le vendeur savait quelle cochonnerie il expédiait chez l'acheteur, qu'il l'a fait en acceptant généreusement l'argent qu'il demandait pour sa merde, c'est SA responsabilité PLEINE et ENTIÈRE! Pis ça peut importe de quelle façon tu as été élevé! Un voleur est un voleur, dans toute la société!
Pis je voudrais ben être un petit oiseau et survoler ta résidence s'il t'arrivait a toi de te faire passer le pire citron de l'industrie automobile, juste pour voir si tu tiendrais ça mort en te mordant les doigts pis en te disant......j'aurais ben dû aller faire inspecter ma voiture neuve dans un garage indépendant avant de l'accepter.

Mon cher Pierre, effectivement, si on prend l'exemple de l'auto, si je me fait passer un "citron" et que je ne l'ai pas fait inspecté, mais désolé, j'en prend l'entière responsabilité, car n'étant pas habilité dans ce domaine, si je ne fait pas inspecter, je suis conscient du risque de tomber sur un "citron".

Il m'est arrivé plus d'une fois d'acheter des animaux, autant des volailles que tout autre type d'animaux, et que quelques jours ou semaines après ils dédède, même avec toutes les précautions que je prend et le peu de conaissances que j'ai dans le domaine, je regarde dans ma cour en premier lieu pour valider si j'ai des lacunes dans ma gestion d'animaux.
Et dans la majortié des cas, ça c'est avéré vrai.

Un autre exemple: J'ai un éleveur qui m'a apporté des volailles en pensions pour un hiver,(il n'est pas du forum) et plus de 20% de son cheptel est décédé dans les semaines qui ont suivi, sans raison apparente, sauf dans quelques cas certains sujets avaient des symptôme de la grippe.
Qu'est-ce que tu pense que j'ai fait en premier?
J'ai regardé de notre coté qu'est-ce qui pouvait clocher, et j'ai trouvé des lacunes dans certaines de mes actions, chose que je tente de remédier dans le meilleur de mes connaissances.
Et pourtant l'éleveur ne m'a jamais dit quoi que ce soit sur la santé de ces animaux. À première vue ils semblait correct. Le savait-il? aucune idée.
Lorsque j'ai accepté de prendre ses animaux en pension, j'était conscient du risque que cela implique et je l'assume entièrement.
Je ne pense pas que je sois naïf pour autant. Tu demanderas à Germaine si je le suis et comment est ma philosophie face à ces situation.

sans rancune Je viens me présenter..... - Page 3 Smiley-4
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24160
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Je viens me présenter..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je viens me présenter.....   Je viens me présenter..... - Page 3 EmptySam 12 Mar - 20:52

Tout a fait d'accord avec ce que tu dis maintenant Ticoune. Excepté le citron, bien sûr!Tu dois bien être le seul Québecois sur la planète a agir ainsi si tu te fais passer un citron! J'en connais aucun autre! Par ailleurs, j'agissais exactement comme toi avec mon propre élevage.
De même, il est bien évident que si un problème se présentait, la première chose que je faisais était de regarder dans ma cour et de corriger ce que je pouvais découvrir de défectueux.
Je ne parlais pas de situations de ce genre mais d'un éleveur qui vend ses oiseaux malades et conscient de ce fait, SANS en aviser la personne qui achète. Je dis et maintiens que ÇA, c'est malhonnête.
Peux-tu au moins, convenir de ça???????????
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Je viens me présenter..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je viens me présenter.....   Je viens me présenter..... - Page 3 EmptyDim 13 Mar - 13:50

alexmontagne a écrit:

Bon pour se qui est de parler en ados, 2 chose: yétait une heure du matin dohnc les faute jen avais rien a battre, pis c'est pas pasque tu écrit sur un forum ou que tu parle comme sa que jai pas un niveau de vocabulaire plus élever que mes détrateur. Si vous le croyer pas jvous présenterer mes anciens profs de français..
Je vais dire comme Splashmore, c'est vraiment risible.
Et merci pour l'offre de nous présenter tes professeurs de francais, comme ils ont très évidemment échoué lamentablement, je m'abstiendrai de les consulter!
Je viens me présenter..... - Page 3 Rire07 Je viens me présenter..... - Page 3 Rire07 Je viens me présenter..... - Page 3 Rire07 Je viens me présenter..... - Page 3 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Kirla
Langue pendue
Kirla


Nombre de messages : 860
Age : 51
Localisation : Laterrière (Saguenay)
Date d'inscription : 01/08/2010

Je viens me présenter..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je viens me présenter.....   Je viens me présenter..... - Page 3 EmptyDim 13 Mar - 14:51

StephaneD a écrit:
alexmontagne a écrit:

Bon pour se qui est de parler en ados, 2 chose: yétait une heure du matin dohnc les faute jen avais rien a battre, pis c'est pas pasque tu écrit sur un forum ou que tu parle comme sa que jai pas un niveau de vocabulaire plus élever que mes détrateur. Si vous le croyer pas jvous présenterer mes anciens profs de français..
Je vais dire comme Splashmore, c'est vraiment risible.
Et merci pour l'offre de nous présenter tes professeurs de francais, comme ils ont très évidemment échoué lamentablement, je m'abstiendrai de les consulter!
Je viens me présenter..... - Page 3 Rire07 Je viens me présenter..... - Page 3 Rire07 Je viens me présenter..... - Page 3 Rire07 Je viens me présenter..... - Page 3 Rire07

Il était même plus 1h du matin lol

je dis 13 fautes...qui dit plus ?


bon je suis pas fine et ça me ressemble pas....je fait plein de fautes aussi...mais j'ai également mes limites ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Kirla
alexmontagne
Bavard
alexmontagne


Nombre de messages : 45
Age : 37
Localisation : Entre St-Basile le Grand et Acton Vale
Date d'inscription : 01/03/2011

Je viens me présenter..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je viens me présenter.....   Je viens me présenter..... - Page 3 EmptyDim 13 Mar - 16:19

vous connaisser la disphasie bande de con...

si non: trouble de l'expression écrite, faute d'inatention et d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Je viens me présenter..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je viens me présenter.....   Je viens me présenter..... - Page 3 EmptyDim 13 Mar - 16:53

J'suis con même très très con mais j'connais, alors faut pas t'en servir comme excuse. A toi de faire le petit effort de te relire et de corriger avant de mettre ton message en ligne. Je viens me présenter..... - Page 3 Smilies2

J'ai rien contre tes fautes Alex mais svp évite les abréviations sms c'est pas un chate ici. Pour Mojo Dsl veux dire désolé et en tK veux dire en tout cas. Et bande de Con veux dire bande de Con Je viens me présenter..... - Page 3 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 69
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

Je viens me présenter..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je viens me présenter.....   Je viens me présenter..... - Page 3 EmptyDim 13 Mar - 16:58

Merci Michel pour la traduction Je viens me présenter..... - Page 3 Grinning J'étais trop con pour comprendreJe viens me présenter..... - Page 3 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Kirla
Langue pendue
Kirla


Nombre de messages : 860
Age : 51
Localisation : Laterrière (Saguenay)
Date d'inscription : 01/08/2010

Je viens me présenter..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je viens me présenter.....   Je viens me présenter..... - Page 3 EmptyDim 13 Mar - 18:09

C pas tant les fautes...que du fait de se venter d'avoir un très bon français alors qu'il connait même pas la base.... Tu, ça prends un S..... tu écriS. Est-ce la même chose pour la génitique dont il dit en connaitre pas mal sur le sujet ? Moi ça me sème un gros gros doute....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Kirla
alexmontagne
Bavard
alexmontagne


Nombre de messages : 45
Age : 37
Localisation : Entre St-Basile le Grand et Acton Vale
Date d'inscription : 01/03/2011

Je viens me présenter..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je viens me présenter.....   Je viens me présenter..... - Page 3 EmptyDim 13 Mar - 23:27

J'ai toujours eu de bonne note en grammaire(connaissance de règle), mais au niveau de l'écriture, incapable de les appliquer... Jamais passé une dictée toujours perdu tous mes point en orthographe pour des fautes stupide, mais on me félicitait pour la richesse de mon vocabulaire et la qualité de la syntaxe.

Désoler si je fais pas du tout attention à mes fautes, mon but sur un forum c'est d'être compris ou de comprendre, pas d'écrire un livre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je viens me présenter..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je viens me présenter.....   Je viens me présenter..... - Page 3 EmptyLun 14 Mar - 1:07

magedube a écrit:


...Et lorsque les poulettes débutaient leur ponte en octobre ou début novembre, nous abattions les vieilles poules et donnions les intestins, reins et poumons aux jeunes poulettes...


Magella

Est ce juste moi qui a lu cette extrait?c'est vraiment dégueulasse et on peu transmettre des maladies (si les poules mortes étaient malades).C'est comme sa qu'on a déclenché la vache folle en donnant de la viande d'animaux malades.Et on ne donne pas de la viande aux granivores et aux herbivores.


Corinne
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24160
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Je viens me présenter..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je viens me présenter.....   Je viens me présenter..... - Page 3 EmptyLun 14 Mar - 1:17

Mon but ici n'est aucunement d'en ajouter, juste te faire remarquer que déja dans ton dernier post, il y a 100% d'amélioration. Le français que tu utilises n'a donc rien a voir avec quelque problème que ce soit, mais avec ta seule bonne volonté. Je voulais te faire remarquer que jusqu'a maintenant, tu étais le seul du forum a afficher une si piètre qualité de français. Pour la simple raison que tous, nous avons convenu de faire l'effort d'utiliser un français correct. Tu es loin d'être le seul a faire des fautes et personne ici n'est la pour les corriger. Mais comme tu le mentionnes toi même, l'intérêt d'un forum, c'est de pouvoir s'exprimer afin d'être compris et d'autre part, de recevoir des réponses que l'on est en mesure de comprendre. Il y a des gens de tous âges sur un forum, dont un certain Bobonhomme qui lui, a dépassé largement tout âge quantifiable. Tu comprends donc que, malgré tout son bon vouloir, il lui est humainement impossible de se souvenir du language un peu codé qu'a eu chaqu'un son tour, les innombrables générations qui se sont succédées entre sa naissance et son âgecanonix actuel! C'est pourquoi on espère voir les gens utiliser un certain français minimal et éviter les abréviations que Bobonhomme ne peut comprendre! Il n'y a que Michel qui malgré son âge respectable a tout de même su conserver une certaine verdeur languagière qui lui permet de traduire. Mais faut comprendre, il s'alimente la verdeur en ayant ses racines qui trempent a l'année dans sa ptite rivière naviguable sur 5 kilomêtres d'un bord et jusqu'au lac Nominingue de l'autre après un ptit portage! ange ange ange
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24160
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Je viens me présenter..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je viens me présenter.....   Je viens me présenter..... - Page 3 EmptyLun 14 Mar - 1:29

Ahh Corinne on a posté en même temps! Perso je ne vois pas de problème a donner des protéines animales a nos volailles. Je ne parles pas des intestins mentionnés sur le post de Magella, je n'ai pas d'idée la-dessus car il mentionnait son père ou son grand-père, pas lui-même. M'enfin! J'ajouterai....tu crois ça qu'on ne donne pas de viande a nos volailles? Les vers de terre, c'est quoi? Tous les insectes que ça ingurgite, ce sont des grains tu crois? Pis il arrive que certains oiseaux aient des carence en protéines. Un bon moyen de pallier rapidement a ce manque est un peu de steak haché.
Ajoutons également cette question: Tu n'as jamais eu l'occasion de voir des poules se jeter sur une congénère qui avait le malheur de saigner de quelque part et de la dévorer vivante? Ben si, c'est le comportement de tes granivores et herbivores. Tu auras sans doute l'occasion de voir ça car un jour ou l'autre, l'une de tes poules vivras un problème de ponte et se retrouvera l'oviducte retourné et a l'extérieur. Les poules se ruent alors sur la malheureuse et lui dévorent l'intérieur par le derrière! C'est sympatique des poules hein? Mais c'est comme ça!
Autre question....tu ne donnes pas de restes de table a tes volailles? Si oui..tu prends le temps de trier et de retirer tout les bouts de viande? Oupssssss....tu deviens moins sûre peut-être? Ici, je t'agace, il n'y a rien de méchant! ange
Revenir en haut Aller en bas
alexmontagne
Bavard
alexmontagne


Nombre de messages : 45
Age : 37
Localisation : Entre St-Basile le Grand et Acton Vale
Date d'inscription : 01/03/2011

Je viens me présenter..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je viens me présenter.....   Je viens me présenter..... - Page 3 EmptyLun 14 Mar - 2:51

Merci Lacstjean, c'était une critique constructive et positive. Je veux bien faire un effort moi aussi, mais j'me suis sentie un peut insulter dans la façons de critiquer mon écriture. Désoler d'avoir été aussi impatiens...

Pour les poule qui mange des poule... MAIS C'EST DÉGUEULASSE!!!!
Bon ok je connais la farine animal, ok donner de la viande crue a un CARNIVORE... mais la!
Une poule sa peut manger des insectes, des farines animal de source aquatique, de petit amphibien, mais sa dois pas manger de viande lol.

edition:
J,édite pasque je voulais dire que je parlais de donner de la viande poule à ses poules, pas du cannibalisme que j'ai déja observer souvent.


Dernière édition par alexmontagne le Lun 14 Mar - 2:54, édité 1 fois (Raison : cannibalsime)
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24160
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Je viens me présenter..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je viens me présenter.....   Je viens me présenter..... - Page 3 EmptyLun 14 Mar - 14:20

Je tiens tout de même a préciser qu'en ce qui me concerne, mes poules n'ont jamais eu autre chose a manger que la moulée Coop sans aucune farine animale plus tous les petits trucs qu'elles dénichaient elles-mêmes sur mon terrain puisqu'elles y couraillaient libres. Je n'ai pratiquement jamais donné de restes de table puisque j'ai une chienne qui s'en est toujours occupée très bien et jusqu'a la dernière miette.
Également, il ne me serait jamais venu a l'idée de donner mes abats de volaille a mes volailles, mais...autre temps autres moeurs peut-être! Ou peut-être aussi cela ne pose-t-il absolument aucun problème. Je n'ai jamais réfléchi a cette question, d'ou mon absence de prise de position.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je viens me présenter..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je viens me présenter.....   Je viens me présenter..... - Page 3 EmptyLun 14 Mar - 15:16

Les insectes et les vers de terre sa me dérange pas et personnellement,je ne considère pas sa comme de la viande.
Alexmontagne a bien compris se que je voulais dire.Donner des reste de poules à des poules c'est dégueulasse.
Je sais que c'est son père qui fessait ça,mais je voulais que les gens comprennent que sa ne se fait pas selon moi et que c'est pas pour rien que la farine animal est interdit dans certains pays.

Corinne
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24160
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Je viens me présenter..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je viens me présenter.....   Je viens me présenter..... - Page 3 EmptyLun 14 Mar - 16:12

Corinne, je te tirais la pipe, c'est pour ça que je termine en te disant que je t'agace. En fait j'avais compris ton post et je suis d'accord avec toi. C'est bien pouquoi je n'ai jamais donné de viande a mes volailles. ange Je viens me présenter..... - Page 3 Thumb_xx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je viens me présenter..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je viens me présenter.....   Je viens me présenter..... - Page 3 EmptyLun 14 Mar - 16:20

J'ai tendance à monter sur mes grands chevaux quand on parle de sujet comme celui ci et Merci pour la précision,j'avais peur que vous soyez un peu sérieux dans votre message.

Corinne
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24160
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Je viens me présenter..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je viens me présenter.....   Je viens me présenter..... - Page 3 EmptyLun 14 Mar - 17:19

Oupss...je ne sais ce que fait le second smyley, le jaune dans mon post précédent. Je suis certain a 100% de ne pas l'y avoir mis. Ce doit être la maladie de Parkinson qui m'a rattrappé et me fait cliquer a tord et a travers! Désolé pour ce smyley pas du tout voulu!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je viens me présenter..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je viens me présenter.....   Je viens me présenter..... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je viens me présenter.....
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Oups, j'ai oublié de me présenter!!!
» Bonjour je viens me presente
» Je viens de recevoir...
» Viens me pousser
» J'viens de m'acheter des poussins....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Bienvenue :: Bienvenue-
Sauter vers: