La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Je viens me présenter.....

Aller en bas 
+16
ti-coq
Bobonhomme
Majo
lacstjean
ticoune32
ima
sierra
alexmontagne
splashmore
Cot-cot
cybele
wasabe
verobou
Paulette
Hellcat
magedube
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
magedube
Langue pendue



Nombre de messages : 113
Localisation : Granby, Qc
Date d'inscription : 10/03/2011

Je viens me présenter..... Empty
MessageSujet: Je viens me présenter.....   Je viens me présenter..... EmptyJeu 10 Mar - 12:20

Bonjour,
Je suis Magella Dubé,
je suis un éleveur amateur de races rustiques et anciennes.

Je souhaite à tous une bonne année d'accouvage et d'élevage dans les races que vous préférez.

Bonne journée.
Magella
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je viens me présenter..... Empty
MessageSujet: Re: Je viens me présenter.....   Je viens me présenter..... EmptyJeu 10 Mar - 12:26

Moi c'est Corinne.Je suis enchanté de vous rencontré Magella et bienvenue sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Je viens me présenter..... Empty
MessageSujet: Re: Je viens me présenter.....   Je viens me présenter..... EmptyJeu 10 Mar - 13:13

:vach:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Paulette
Langue pendue
Paulette


Nombre de messages : 1128
Age : 71
Localisation : Nicolet
Date d'inscription : 27/04/2010

Je viens me présenter..... Empty
MessageSujet: Re: Je viens me présenter.....   Je viens me présenter..... EmptyJeu 10 Mar - 17:52

Bonjour Magella :galline:
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Je viens me présenter..... Empty
MessageSujet: Re: Je viens me présenter.....   Je viens me présenter..... EmptyJeu 10 Mar - 20:19

Bienvenue! Votre réputation vous précède...

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
magedube
Langue pendue



Nombre de messages : 113
Localisation : Granby, Qc
Date d'inscription : 10/03/2011

Je viens me présenter..... Empty
MessageSujet: Re: Je viens me présenter.....   Je viens me présenter..... EmptyJeu 10 Mar - 23:20

Je le sais...

Je vais lire quelques posts et rectifierai les faits s'il y a lieu.

Magella
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

Je viens me présenter..... Empty
MessageSujet: Re: Je viens me présenter.....   Je viens me présenter..... EmptyVen 11 Mar - 1:19

Tu vas avoir du mal à rectifier les faits quand une personne reçoit une omelette à la place d'oeufs féconds.

Je vais avoir un grand plaisir à te lire.

Sinon bienvenu sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
cybele
Langue pendue
cybele


Nombre de messages : 946
Age : 52
Localisation : Cantons de l'est, Ulverton
Date d'inscription : 23/01/2011

Je viens me présenter..... Empty
MessageSujet: Re: Je viens me présenter.....   Je viens me présenter..... EmptyVen 11 Mar - 9:04

Bonjour et bienvenue,

Je vous trouve très courageux de venir affronter vos fautes. Si fautes il y a. Je connais votre réputation en bien et mal.

Si votre faute se résume à des poules croisées, je vous dit que j'aurais préféré ca.

En 2008 j'ai acheté des poules d'un poulailler tout neuf et tout beau et bien organisé, j'avais confiance en cette personne qui me semblait très instruite sur les poules. Mais les poules étaient porteurs sains de la laryngotrachéite, imaginez ce qui est arrivé ensuite dans le poulailler quand je les ai mises avec les autres, hécatombe.

Comment je le sais, je ne pouvais rester les bras croiser et voir mes poules mourir sans rien faire. Je les ai fais autopsier à St-Hyacinthe. Quand j'ai informé la personne à qui je les ai acheté, elle m'a répondue que dès qu'elle avait des symptômes, elle isolait les poules et les tuait ensuite. Et comme vous avez le dos large, elle m'a dit que ses poules venaient de chez vous.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermepegasus.com
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Je viens me présenter..... Empty
MessageSujet: Re: Je viens me présenter.....   Je viens me présenter..... EmptyVen 11 Mar - 10:38

Je viens me présenter..... Smilie11 & Bienvenue!

Revenir en haut Aller en bas
splashmore
Langue pendue



Nombre de messages : 402
Age : 44
Localisation : Alma
Date d'inscription : 29/03/2010

Je viens me présenter..... Empty
MessageSujet: Re: Je viens me présenter.....   Je viens me présenter..... EmptyVen 11 Mar - 10:47

Bienvenue

Déja de venir ici et d'avoué que vous avez déja fait des fautes vous etes courageux. J'aime mieu quelqu'un qui avoue que quelqu'un qui se cache.
Revenir en haut Aller en bas
alexmontagne
Bavard
alexmontagne


Nombre de messages : 45
Age : 37
Localisation : Entre St-Basile le Grand et Acton Vale
Date d'inscription : 01/03/2011

Je viens me présenter..... Empty
MessageSujet: Re: Je viens me présenter.....   Je viens me présenter..... EmptyVen 11 Mar - 11:31

Moi jvous connais pas lol Salut!

Pis jme dit: si les gens en disent hautant contre lui, sé ki dois avoir aussi bcp a dire sur les bonne chose k'il a fait héhé.
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Je viens me présenter..... Empty
MessageSujet: Re: Je viens me présenter.....   Je viens me présenter..... EmptyVen 11 Mar - 14:39

Bonjour et Bienvenue! :vach:
Revenir en haut Aller en bas
ima
Bavard



Nombre de messages : 38
Localisation : Godmanchester ,montérégie
Date d'inscription : 06/03/2011

Je viens me présenter..... Empty
MessageSujet: Re: Je viens me présenter.....   Je viens me présenter..... EmptyVen 11 Mar - 16:45

Salut et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Je viens me présenter..... Empty
MessageSujet: Re: Je viens me présenter.....   Je viens me présenter..... EmptyVen 11 Mar - 17:14

Bienvenue dans le groupe. :super:

Je suis heureux qu'un élément d'expérience se joigne au groupe. Je viens me présenter..... Coq-disney

Effectivement votre réputation vous précède, mais je me ferai un idée en vous lisant, plus que sur les commentaires entendu à gauche et à droite. Je viens me présenter..... 0059
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Je viens me présenter..... Empty
MessageSujet: Re: Je viens me présenter.....   Je viens me présenter..... EmptyVen 11 Mar - 18:41

Moi, ce qui m'intrigue un peu, c'est le commentaire de Cybèle. Pourquoi dire: Comme vous avez le dos large, celui qui m'a vendu mes oiseaux malades m'a dit qu'ils venaient de chez Magella Dubé. Pourquoi donc écris-tu ça Cybèle? Parce que ce n'était pas vrai finalement? Ou au contraire, cela serait-il tout a fait possible?
Si c'est exact que les oiseaux provenaient de chez cet éleveur....je ne trouve pas qu'il a le dos large mais simplement qu'il a fait BEAUCOUP de tord!
Or, si on additionne les mauvaises expériences, perso, je trouve qu'il y en a BEAUCOUP trop.
Quant a moi, je ne peux me plaindre de grand chose sinon que j'ai déja tenté d'obtenir des volailles de ce qui se nommait Erisso et on m'avait répondu que des oiseaux s'étaient mélangés côté races et que la couvaison était une perte, qu'on pourrait me fournir après avoir remis de l'ordre dans la basse-cour. J'ai laissé tomber me disant que la rigueur ne devait pas être la spécialité d'Erisso. C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Je viens me présenter..... Empty
MessageSujet: Re: Je viens me présenter.....   Je viens me présenter..... EmptyVen 11 Mar - 18:45

J'ajouterais.....oui je trouve aussi courageux de venir admettre ses erreurs, mais....comme je suis méfiant de nature, je reste avec l'interrogation suivante: Fait-il ça pour tenter de se rétablir une crédibilité afin de faciliter son marketing futur? Puisqu'il est toujours dans la volaille......une mauvaise réputation peut faire mal!
Je me dis qu'il nous faut aussi éviter d'être trop naifs!
Revenir en haut Aller en bas
alexmontagne
Bavard
alexmontagne


Nombre de messages : 45
Age : 37
Localisation : Entre St-Basile le Grand et Acton Vale
Date d'inscription : 01/03/2011

Je viens me présenter..... Empty
MessageSujet: Re: Je viens me présenter.....   Je viens me présenter..... EmptyVen 11 Mar - 19:07

Lac stjean
Mon avis se ki vaut mais: selon les fait citer par Cybele, je dirais que le responsable est l'éleveur qui lui a vendu et sa méthode de selection. Grader seulement les individue qui ne présente aucun signe de la maladie n'est pas un gage de santé, mais de résistance sois a l'implentation du virus(bonne chose) sois la capaciter a etre porteur sain(mauvais, cétait le cas de poule acheter par cybele).
La meilleur méthode serais de garder aussi les animaux malade qui au survecue sans trop de complication au virus, donc qui au une défense immunitaire les protègeant de l'implentation du virus. Ainsi, ils transmettrons ces anticorps a leur descendant.
Revenir en haut Aller en bas
magedube
Langue pendue



Nombre de messages : 113
Localisation : Granby, Qc
Date d'inscription : 10/03/2011

Je viens me présenter..... Empty
MessageSujet: Re: Je viens me présenter.....   Je viens me présenter..... EmptyVen 11 Mar - 19:11

Je peux comprendre,
mais moi je fais confiance en la vie.
J'ai aimé une réflexion que j'ai vue sur un post hier soir et je vais en prendre avantage. Quelqu'un a dit qu'un trio de Chantecler blanc à 90.00 ce n'était pas cher; j'ai vendu beaucoup de qualité à $40 le trio, et de moins bonne qualité à 25.00; j'aurais peut-être dû vendre les bons à $60 et manger ceux à $25.

J'apprécie quand même votre commentaire M. Grincheux du LacSt-Jean.

Bye.
Magella
Revenir en haut Aller en bas
cybele
Langue pendue
cybele


Nombre de messages : 946
Age : 52
Localisation : Cantons de l'est, Ulverton
Date d'inscription : 23/01/2011

Je viens me présenter..... Empty
MessageSujet: Re: Je viens me présenter.....   Je viens me présenter..... EmptyVen 11 Mar - 19:28

Pour répondre au questionnement de lacstjean, est la vérité je ne le saurais jamais qui des deux dit vrai, une personne qui profite déjà du discrédit d'une autre ou les deux. Mais déjà la personne me les ayant vendu, m'a mentit en cachant l'état de ses poules. C'est comme le voleur qui se fait prendre, il n'a pas commis tous les vols du quartier, mais cé lui qui est pris, nous lui mettons tout sur le dos. Je crois totalement ce que les autres disent avoir vécues avec cet éleveur, et que ce n'était pas correcte.

De un, vrai la personne a acheté chez cet éleveur, de deux cette personne me les a vendu malade et continuer d'en vendre. Après enquête, j'ai découvert que plusieurs poulaillers avaient les mêmes symptômes. J'ai donc par conscience sociale fait faire des autopsies sur deux poules vivantes. Le diagnostic ma glacée.

Alexmontagne, le mieux est l'abattage complet et désinfection à la chaleur. Car c'est un virus épisodique et que c'est très virulent. Oui, ceux qui survivent sont immunisés, mais porteurs. La descendance est en partie immunisé naturellement jeune, mais à maturité ils perdent leur immunité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermepegasus.com
magedube
Langue pendue



Nombre de messages : 113
Localisation : Granby, Qc
Date d'inscription : 10/03/2011

Je viens me présenter..... Empty
MessageSujet: Re: Je viens me présenter.....   Je viens me présenter..... EmptyVen 11 Mar - 19:30

Pouvez-vous me dire de quelle maladie vous parler?
Merci
Magella
Revenir en haut Aller en bas
cybele
Langue pendue
cybele


Nombre de messages : 946
Age : 52
Localisation : Cantons de l'est, Ulverton
Date d'inscription : 23/01/2011

Je viens me présenter..... Empty
MessageSujet: Re: Je viens me présenter.....   Je viens me présenter..... EmptyVen 11 Mar - 19:33

broncholaryngotrachéite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermepegasus.com
cybele
Langue pendue
cybele


Nombre de messages : 946
Age : 52
Localisation : Cantons de l'est, Ulverton
Date d'inscription : 23/01/2011

Je viens me présenter..... Empty
MessageSujet: Re: Je viens me présenter.....   Je viens me présenter..... EmptyVen 11 Mar - 19:34

symptômes : bulles dans les yeux, nez coulant, toux , crachats, détresse respiratoire, et au plus fort, les yeux sont purulents.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermepegasus.com
magedube
Langue pendue



Nombre de messages : 113
Localisation : Granby, Qc
Date d'inscription : 10/03/2011

Je viens me présenter..... Empty
MessageSujet: Re: Je viens me présenter.....   Je viens me présenter..... EmptyVen 11 Mar - 19:38

En plus d'avoir tous les tords, je n'ai pas tous les maux et j'espère utiliser les bons mots pour corriger les torts;
La laryngo, comme Cybelle parle, je sais ce que c'est; je suis technicien agricole et mes clients industriels (20 000 pondeuses ou plus, 100 000 poulets d'élevage) ont déjà connu ces problèmes; les lignées du Québec sont différentes des lignées américaines au niveau maladies.

Quelqu'un me disait que je me faisais descendre sur votre site et je ne prenais pas le temps d'y venir. Je suis content de voir les choses; la perspective peut vraiment être différente quand nous avons les pieds dedans.

Bon élevage.
Magella
Revenir en haut Aller en bas
cybele
Langue pendue
cybele


Nombre de messages : 946
Age : 52
Localisation : Cantons de l'est, Ulverton
Date d'inscription : 23/01/2011

Je viens me présenter..... Empty
MessageSujet: Re: Je viens me présenter.....   Je viens me présenter..... EmptyVen 11 Mar - 19:41

effectivement, les poules achetés à cette personne étaient des poules rouges et des rhodes island.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermepegasus.com
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 69
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

Je viens me présenter..... Empty
MessageSujet: Re: Je viens me présenter.....   Je viens me présenter..... EmptyVen 11 Mar - 19:43

Bon ben bienvenue, je ne te connait pas donc je ne peut commenter, mais je trouve cela cool que l'on s'exprime, lors de mauvaise expérience, donc mon cher Magella c'est la balle est dans ta cour et c'est a toi de nous démontrer ton honnêteté et ta compétence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je viens me présenter..... Empty
MessageSujet: Re: Je viens me présenter.....   Je viens me présenter..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je viens me présenter.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Oups, j'ai oublié de me présenter!!!
» Bonjour je viens me presente
» Je viens de recevoir...
» Viens me pousser
» J'viens de m'acheter des poussins....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Bienvenue :: Bienvenue-
Sauter vers: