La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 oie de toulouse malade

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mumu0240
Bavard



Nombre de messages : 14
Age : 40
Localisation : hautes Alpes 05000 gap (france)
Date d'inscription : 08/03/2010

oie de toulouse malade Empty
MessageSujet: oie de toulouse malade   oie de toulouse malade EmptyLun 7 Mar - 5:09

Bonjours à tous, au secour, j'ai une oie de malade, est ce que quelqu'un peut m'aider?
Je ne sais pas si il a un post là dessus alors...
les symptomes : c'est une oie de toulouse d'environ deux ans, au debut elle boitait un peu, je pensais qu'elle c'était fait mal à la patte dans le poulailler (il est un peu en devers avec des cailloux) mais maintenant elle boite largement, elle tient ces ailes un peu écartées et basse. Je sais que c'est la fin de l'hiver, mais elle a fort maigrit. Elle est tout le temps couchée et je doute qu'il lui reste deux jours de vie. le mâle et la deuxième femelle vont très bien, ils ont repris du poid avec le printemps je pense que c'est une maladie qui n'est pas contagieuse.
Merci d'avance pour les futur réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

oie de toulouse malade Empty
MessageSujet: Re: oie de toulouse malade   oie de toulouse malade EmptyLun 7 Mar - 9:50

A tu vérifier si elle avait un corp étangé planté sous sa patte ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
mumu0240
Bavard



Nombre de messages : 14
Age : 40
Localisation : hautes Alpes 05000 gap (france)
Date d'inscription : 08/03/2010

oie de toulouse malade Empty
MessageSujet: Re: oie de toulouse malade   oie de toulouse malade EmptyLun 7 Mar - 9:57

oui, j'ai regardé elle n'a rien du tout. là je viens d'appeller le véterinaire, elle m'a dit que ca pourrai venir des vers et elle espère qu'ils ne lui ont pas transmise un virus. alors là je vais chercher un vermifuge pour les trois, on verra bien!!
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

oie de toulouse malade Empty
MessageSujet: Re: oie de toulouse malade   oie de toulouse malade EmptyLun 7 Mar - 19:02

Apportes des fèces a ton veto et fais faire une flottation. Qu'il cherche pour des parasites mais aussi des kystes et des coccidies.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oie de toulouse malade Empty
MessageSujet: Re: oie de toulouse malade   oie de toulouse malade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
oie de toulouse malade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les palmipèdes : canards, oies, et pourquoi pas les poissons !-
Sauter vers: