La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 moulée pour poussins?

Aller en bas 
+3
Pascale
dorbert
Isav
7 participants
AuteurMessage
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

moulée pour poussins? Empty
MessageSujet: moulée pour poussins?   moulée pour poussins? EmptyJeu 3 Mar - 13:39

Bonjour!

Je me suis informée chez Purina à sherbrooke afin d'acheter de la moulée pour poussins, puisque ce que j'ai pu lire sur le forum m'indique qu'on doit leur donner de la moulée spéciale. Sauf que chez purina, on m'a dit de prendre de la moulée pour pondeuses du début à la fin. j'ai trouvé ça un peu spécial. Je me fie toujours à eux pour mes chevaux, mais pour les poules, je ne sais pas trop quoi penser! moulée pour poussins? Etonne17

d'après-vous? moulée pour poussins? Hein36

Merci,

Isav
Revenir en haut Aller en bas
dorbert
Langue pendue
dorbert


Nombre de messages : 708
Age : 72
Localisation : Fortierville
Date d'inscription : 08/09/2010

moulée pour poussins? Empty
MessageSujet: Re: moulée pour poussins?   moulée pour poussins? EmptyJeu 3 Mar - 14:17

Ils ont une très bonne moulée pour poussin; Moisson Doré. Elle est plus haute en protéine et etc.
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Langue pendue
Pascale


Nombre de messages : 660
Age : 50
Localisation : St-rémi de tingwick
Date d'inscription : 05/06/2010

moulée pour poussins? Empty
MessageSujet: Re: moulée pour poussins?   moulée pour poussins? EmptyJeu 3 Mar - 14:21

salut, moi aussi je donne de la moisson dorée jusqu'à ce qu'elles commencent à pondre!

Pascale
Revenir en haut Aller en bas
ti-coq
Langue pendue
ti-coq


Nombre de messages : 309
Age : 46
Localisation : Saint-Louis-de-Blandford
Date d'inscription : 13/02/2011

moulée pour poussins? Empty
MessageSujet: Re: moulée pour poussins?   moulée pour poussins? EmptyJeu 3 Mar - 20:58

Quelqun du forum me la surgerer aussi et mes poussin se porte a merveille :super:
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

moulée pour poussins? Empty
MessageSujet: Re: moulée pour poussins?   moulée pour poussins? EmptyVen 4 Mar - 9:01

Merci pour vos réponses. Je vais vérifier auprès de purina sherbrooke savoir s'ils en ont et j'irai avec moisson dorée :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

moulée pour poussins? Empty
MessageSujet: Re: moulée pour poussins?   moulée pour poussins? EmptySam 5 Mar - 8:28

A tu parlée a Gérald ?

Tu a juste a demander une poche de début poussin, c'est la moison dorée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

moulée pour poussins? Empty
MessageSujet: Re: moulée pour poussins?   moulée pour poussins? EmptySam 5 Mar - 17:25

Ben si Gérald est le monsieur assez âgé chez Purina qui est aux caisses d'habitude et bien oui, c'est à lui que j'ai demandé, mais il m'a répondu que pour les poussins c'était la poche de Ponte du début à la fin.

Je n'ai pas insisté et je suis partie puisque de la ponte j'en avais déjà, mais j'ai trouvé ça un peu étrange parce que quand je suis allée chercher les oeufs chez toi tu m'avais aussi parlé de moulée pour poussins chez Purina, en plus de ce que j'avais lu sur le forum.

Je n'y suis pas retourné encore pour la moisson dorée, puisque mes poussins ne sont dus que pour dimanche prochain. Je t'en reparlerai.

D'habitude chez purina ils sont toujours très gentils et honnêtes avec moi quand ils voient que je ne fais pas le bon choix pour mes chevaux selon la situation ils m'orientent ailleurs même si c'est moins cher. Peut-être qu'ils étaient dans les patates cette journée là? moulée pour poussins? Dingue14
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5801
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

moulée pour poussins? Empty
MessageSujet: Re: moulée pour poussins?   moulée pour poussins? EmptySam 5 Mar - 21:04

On a de la suite dans les idées sur ce magnifique site...

Moisson Doré est plus forte en protéine pour un bon départ des poussins et moins forte en calcium inutile à cet âge.

Vers 6 à 7 mois, on passe à la moulée Pondeuse Granulaire.

Pour les poulets de grain, je reste à Moisson Doré du début à la fin. Elle est plus chère mais ils grossissent plus vite.

Le Forestier
Revenir en haut Aller en bas
magedube
Langue pendue



Nombre de messages : 113
Localisation : Granby, Qc
Date d'inscription : 10/03/2011

moulée pour poussins? Empty
MessageSujet: Re: moulée pour poussins?   moulée pour poussins? EmptyJeu 10 Mar - 23:48

Évidemment, moisson dorée est un produit Purina pour les poussins, du début jusqu'à la ponte.
Quels sont les races de poussins que tu élèves?

La seule restriction dans ton alimentation sera une restriction alimentaire, suivre les quantités données à chaque stade de croissance. On ne doit jamais engraisser une poulette d'élevage avant sa ponte. etm même durant la ponte.

Sur les sites de Bovan ou de Warren, il y a des quantités à donner à chaque semaine. C'est facile à suivre; les pondeuses qui ont de la persistance ne sont pas celles qui ont débuté leur ponte les premières en général.

Bon élevage.

Magella
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

moulée pour poussins? Empty
MessageSujet: Re: moulée pour poussins?   moulée pour poussins? EmptyDim 13 Mar - 23:18

bonsoir,

je suis finalement allée acheter la moisson dorée chez purina hier, un 4 kilo, étant donné que je n'attend pas beaucoup de poussins. j'ai parlé à une autre personne à cet endroit qui m'a confirmé vos dires, chers amis du forum moulée pour poussins? Chanteur

magella, je ne sais pas exactement quels sortes de poussins je vais avoir. hellcat m'a donné plusieurs sortes d'oeufs, mais avec ma cervelle d'oiseau j'ai oublié les noms, sauf que je sais que je vais avoir une coop ou 2. néanmoins je vais faire attention à ne pas trop les engraisser, sauf si c'est un coq...

hellcat, tu te souviens de ce que tu m'as donné? 2 coop, un petit oeuf beige pale et un autre brun plus petit que les coop?

Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

moulée pour poussins? Empty
MessageSujet: Re: moulée pour poussins?   moulée pour poussins? EmptyLun 14 Mar - 8:55

Un heureux mélange d'autralorp et de poule brune de coop, ça devrait faire de drôle de poussins moulée pour poussins? Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Contenu sponsorisé





moulée pour poussins? Empty
MessageSujet: Re: moulée pour poussins?   moulée pour poussins? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moulée pour poussins?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: