La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 chévre qui n'accouche pas/Ça y'est le travail est commencé!!

Aller en bas 
+3
munty
cybele
cacou
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cacou
Langue pendue
cacou


Nombre de messages : 106
Localisation : St-Nérée,Qc
Date d'inscription : 27/01/2007

chévre qui n'accouche pas/Ça y'est le travail est commencé!! Empty
MessageSujet: chévre qui n'accouche pas/Ça y'est le travail est commencé!!   chévre qui n'accouche pas/Ça y'est le travail est commencé!! EmptySam 26 Fév - 10:06

Bonjour,

J'ai une chèvre croisé alpine qui est gestante et ÉNORME (gros ventre + gros pie + enflure du vagin depuis un gros 3 semaines) dont je ne sais pas la date de saillie mais qui n'est pas pressée de mettre bas. Sa compagne que j'ai acheté au même endroit a eu son chevreau voilà proche 2 semaines et elle était toute petite à comparer.

Elle mange bien, n'a pas d'écoulement, semble en pleine forme. C'est son premier chevrettage. Dois-je m'inquiété?
J'ai demandé qu'un vet me rappel à ce sujet...j'attends encore son appel depuis 3 semaines !!! Si vous avez un contact à me proposé je demeure à St-Nérée dans Bellechasse.



Dernière édition par cacou le Lun 28 Fév - 15:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
cybele
Langue pendue
cybele


Nombre de messages : 946
Age : 52
Localisation : Cantons de l'est, Ulverton
Date d'inscription : 23/01/2011

chévre qui n'accouche pas/Ça y'est le travail est commencé!! Empty
MessageSujet: Re: chévre qui n'accouche pas/Ça y'est le travail est commencé!!   chévre qui n'accouche pas/Ça y'est le travail est commencé!! EmptySam 26 Fév - 10:59

bonjour cacou,

Selon moi c'est très mauvais signe, enflure du vagin veut dire mauvaise circulation sanguine, elle peut aussi n'avoir pas mis bas à cause du manque de contraction.

Mais pour avoir une meilleure idée, il faudrait savoir approx. la date de saillie.
Admettons qu'elle ai été saillie aux mêmes dates que la seconde, il y a de bonne chance que le chevreau soit mort. Aussi, si elle a un gros ventre énorme comme tu le dit, il existe des cas de bedaine d'eau, mais je ne crois pas que ce soit le cas.

Serais-tu capable de prendre sa température ?

As-tu donné des bloc de sel durant la gestation ?

trouves-toi un véto au plus vite, car même si elle n'est pas en terme, l'enflure qui dure trois semaines n'est pas normale. Ce sera probablement une complication de mise bas. Je peux aussi me tromper, car je n'ai pas de visuel de la situation.

bonne chance et donne nous des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermepegasus.com
cybele
Langue pendue
cybele


Nombre de messages : 946
Age : 52
Localisation : Cantons de l'est, Ulverton
Date d'inscription : 23/01/2011

chévre qui n'accouche pas/Ça y'est le travail est commencé!! Empty
MessageSujet: Re: chévre qui n'accouche pas/Ça y'est le travail est commencé!!   chévre qui n'accouche pas/Ça y'est le travail est commencé!! EmptySam 26 Fév - 11:02

Ah oui, j'oubliai, étant sa première gestation il y a de grande chance qu'il n'est qu'un chevreau et qu'il soit trop gros pour passer. Sauf que tu dis qu'elle est en forme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermepegasus.com
munty
Langue pendue
munty


Nombre de messages : 284
Localisation : lac st jean
Date d'inscription : 12/04/2010

chévre qui n'accouche pas/Ça y'est le travail est commencé!! Empty
MessageSujet: Re: chévre qui n'accouche pas/Ça y'est le travail est commencé!!   chévre qui n'accouche pas/Ça y'est le travail est commencé!! EmptySam 26 Fév - 11:29

allo ! sa prendrait une photo ! car quand ont voit rien cest dure a dire .... est ce que sa mamelle au toucher et dure ????

pour la grosseur de la chevre de ta voisine et bien il y en a pas une de pareille ! il ne faut pas comparer ...

vers 4 mois et demi de gestation la vulve de la chevre va enfler et elle va etre comme entre ouverte aussi ..


est ce que ta chevre a la bedaine descendu ??? est ce que ses hanches sont proeminante ??? comme je dit plus haut une photo serait fort apprecier pour pouvoir se fixer un peu ...

bye
Revenir en haut Aller en bas
http://minifermejoanny.e-monsite.com/
cybele
Langue pendue
cybele


Nombre de messages : 946
Age : 52
Localisation : Cantons de l'est, Ulverton
Date d'inscription : 23/01/2011

chévre qui n'accouche pas/Ça y'est le travail est commencé!! Empty
MessageSujet: Re: chévre qui n'accouche pas/Ça y'est le travail est commencé!!   chévre qui n'accouche pas/Ça y'est le travail est commencé!! EmptySam 26 Fév - 11:34

merci munty.

c'est vrai qu'une photo vaut milles mots ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermepegasus.com
dorbert
Langue pendue
dorbert


Nombre de messages : 708
Age : 72
Localisation : Fortierville
Date d'inscription : 08/09/2010

chévre qui n'accouche pas/Ça y'est le travail est commencé!! Empty
MessageSujet: Re: chévre qui n'accouche pas/Ça y'est le travail est commencé!!   chévre qui n'accouche pas/Ça y'est le travail est commencé!! EmptySam 26 Fév - 12:12

Et si tu essai de la traire pour voir si c'est un colustrum épais ou bien ?
Revenir en haut Aller en bas
cybele
Langue pendue
cybele


Nombre de messages : 946
Age : 52
Localisation : Cantons de l'est, Ulverton
Date d'inscription : 23/01/2011

chévre qui n'accouche pas/Ça y'est le travail est commencé!! Empty
MessageSujet: Re: chévre qui n'accouche pas/Ça y'est le travail est commencé!!   chévre qui n'accouche pas/Ça y'est le travail est commencé!! EmptySam 26 Fév - 22:12

Bonjour cacou,

tu sais, sous toute réserve, un retour de ta part aurais été apprécié par les personnes qui ont pris la peine de te répondre.

Dans mon cas, je suis revenu plusieurs fois pour connaitre l'évolution de ton urgence. Et dans le cas ou il n'y avait aucune inquiétude, tu pourrais nous le laisser savoir.

Dans l'espoir que malgré tout, ta chèvre se porte bien :)

sans rancune
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermepegasus.com
cacou
Langue pendue
cacou


Nombre de messages : 106
Localisation : St-Nérée,Qc
Date d'inscription : 27/01/2007

chévre qui n'accouche pas/Ça y'est le travail est commencé!! Empty
MessageSujet: Re: chévre qui n'accouche pas/Ça y'est le travail est commencé!!   chévre qui n'accouche pas/Ça y'est le travail est commencé!! EmptyDim 27 Fév - 11:41

Bonjour,

Je suis venu plusieurs fois après avoir posté mais il n'y avait pas de réponse... mais me voilà!
Merci pour vos réponses. Je vais allé prendre une photo de suite et je vous reviens.

Le pis est chaud et assez ferme. Les mammelles sont toutefois petites encore. Quand à savoir la date de la saillie c'est pratiquement impossible: elle provient d'une ferme d'engraissement de chevreaux et elle a été accouplé par accident à l'insu de la proprio. (enclos mix temporaire) Je ne suis même pas certaine qu'elle avait le poids suffisant.

Voilà les photos... mon appareil a rendu l'âme avant que je puisse en faire d'autres chévre qui n'accouche pas/Ça y'est le travail est commencé!! Cole9re2
Quand mon chum reviendra j'irai prendre sa température.

Et j'ai mis un bloc de sel dès leur arrivé à la ferme. Avant j'ignore s'il en avait un.

https://2img.net/h/i325.photobucket.com/albums/k388/carocacou/000_0016.jpg
https://2img.net/h/i325.photobucket.com/albums/k388/carocacou/000_0014.jpg
https://2img.net/h/i325.photobucket.com/albums/k388/carocacou/000_0012.jpg
Revenir en haut Aller en bas
cacou
Langue pendue
cacou


Nombre de messages : 106
Localisation : St-Nérée,Qc
Date d'inscription : 27/01/2007

chévre qui n'accouche pas/Ça y'est le travail est commencé!! Empty
MessageSujet: Re: chévre qui n'accouche pas/Ça y'est le travail est commencé!!   chévre qui n'accouche pas/Ça y'est le travail est commencé!! EmptyDim 27 Fév - 12:22

dorbert a écrit:
Et si tu essai de la traire pour voir si c'est un colustrum épais ou bien ?

Je peux faire ça même si elle n'a pas chevretté? J'essairai en même temps que la température...

Je vous tiens au courant le plus vite possible.
Revenir en haut Aller en bas
cybele
Langue pendue
cybele


Nombre de messages : 946
Age : 52
Localisation : Cantons de l'est, Ulverton
Date d'inscription : 23/01/2011

chévre qui n'accouche pas/Ça y'est le travail est commencé!! Empty
MessageSujet: Re: chévre qui n'accouche pas/Ça y'est le travail est commencé!!   chévre qui n'accouche pas/Ça y'est le travail est commencé!! EmptyDim 27 Fév - 13:00

elle me semble tout à fait normale à première vue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermepegasus.com
cacou
Langue pendue
cacou


Nombre de messages : 106
Localisation : St-Nérée,Qc
Date d'inscription : 27/01/2007

chévre qui n'accouche pas/Ça y'est le travail est commencé!! Empty
MessageSujet: Re: chévre qui n'accouche pas/Ça y'est le travail est commencé!!   chévre qui n'accouche pas/Ça y'est le travail est commencé!! EmptyDim 27 Fév - 16:18

Bon voilà la température est de 38.4C et en tâtant le pis j'ai réussi à faire sortir un peu de liquide transparent pas du tout épais (au contraire). Mais les trayons sont si petits.

Demain je me ré-essaie pour parler à un vet.

A suivre...


Dernière édition par cacou le Dim 27 Fév - 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dorbert
Langue pendue
dorbert


Nombre de messages : 708
Age : 72
Localisation : Fortierville
Date d'inscription : 08/09/2010

chévre qui n'accouche pas/Ça y'est le travail est commencé!! Empty
MessageSujet: Re: chévre qui n'accouche pas/Ça y'est le travail est commencé!!   chévre qui n'accouche pas/Ça y'est le travail est commencé!! EmptyDim 27 Fév - 16:21

Lorsque tu traie le trayon et le liquide est clair en théorie elle n'est pas prête tu vas déranger ton vet pour rien !!!!
Revenir en haut Aller en bas
cacou
Langue pendue
cacou


Nombre de messages : 106
Localisation : St-Nérée,Qc
Date d'inscription : 27/01/2007

chévre qui n'accouche pas/Ça y'est le travail est commencé!! Empty
MessageSujet: Re: chévre qui n'accouche pas/Ça y'est le travail est commencé!!   chévre qui n'accouche pas/Ça y'est le travail est commencé!! EmptyDim 27 Fév - 16:30

dorbert a écrit:
Lorsque tu traie le trayon et le liquide est clair en théorie elle n'est pas prête tu vas déranger ton vet pour rien !!!!

Merci Dorbert ça me rassure. Dans le cas où le chevreau serait mort est-ce qu'elle aurait des écoulements vaginaux purulent comme pour les chiennes?

Merci Cybèle! Finalement c'est peut-être moi qui m'inquiète pour rien! Sa compagne n'avait ni la vulve enflée, ni un aussi gros ventre et un aussi gros pis et elle a accouché sans qu'on pense qu'elle soit prête...
C'est pour ça que ça me chicotte chévre qui n'accouche pas/Ça y'est le travail est commencé!! Hein36

Ce sont nos premières chèvres. Il y a un paquet de choses qu'on va apprendre sur le tas comme on dit. Le guide chèvre est bien plaisant mais ce n'est pas comme être sur le terrain!
Revenir en haut Aller en bas
munty
Langue pendue
munty


Nombre de messages : 284
Localisation : lac st jean
Date d'inscription : 12/04/2010

chévre qui n'accouche pas/Ça y'est le travail est commencé!! Empty
MessageSujet: Re: chévre qui n'accouche pas/Ça y'est le travail est commencé!!   chévre qui n'accouche pas/Ça y'est le travail est commencé!! EmptyDim 27 Fév - 16:53

tout me semble tres bien a moi aussi !! si le bébé serait mort elle avorterai ou bien il y aurais des perte rosé avec su sang !

il ne te reste plus qu'a attendre l'heureux événement !!! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://minifermejoanny.e-monsite.com/
cybele
Langue pendue
cybele


Nombre de messages : 946
Age : 52
Localisation : Cantons de l'est, Ulverton
Date d'inscription : 23/01/2011

chévre qui n'accouche pas/Ça y'est le travail est commencé!! Empty
MessageSujet: Re: chévre qui n'accouche pas/Ça y'est le travail est commencé!!   chévre qui n'accouche pas/Ça y'est le travail est commencé!! EmptyDim 27 Fév - 17:00

comme te la dis munty dans un message précédent, elles ne sont pas tous pareils. Tu ne peux pas les comparer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermepegasus.com
cacou
Langue pendue
cacou


Nombre de messages : 106
Localisation : St-Nérée,Qc
Date d'inscription : 27/01/2007

chévre qui n'accouche pas/Ça y'est le travail est commencé!! Empty
MessageSujet: Re: chévre qui n'accouche pas/Ça y'est le travail est commencé!!   chévre qui n'accouche pas/Ça y'est le travail est commencé!! EmptyDim 27 Fév - 22:01

bon d'accord je vais patienter encore. Si de votre côté vous ne voyez rien de stressant je vais prendre ça relaxe tout en étant vigilente.

Merci Munty :super: Merci Cybèle :super: Merci Norbert :super:

Je vous mettrai la photo de sa descendance aussitôt qu'il sera là.
Revenir en haut Aller en bas
munty
Langue pendue
munty


Nombre de messages : 284
Localisation : lac st jean
Date d'inscription : 12/04/2010

chévre qui n'accouche pas/Ça y'est le travail est commencé!! Empty
MessageSujet: Re: chévre qui n'accouche pas/Ça y'est le travail est commencé!!   chévre qui n'accouche pas/Ça y'est le travail est commencé!! EmptyDim 27 Fév - 22:08

ca fait plaisir !! et oui j'aimerais bien une photo du ou des petits !!! si tu a d'autre question n'hesite pas !!

bye et bonne chances !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://minifermejoanny.e-monsite.com/
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

chévre qui n'accouche pas/Ça y'est le travail est commencé!! Empty
MessageSujet: Re: chévre qui n'accouche pas/Ça y'est le travail est commencé!!   chévre qui n'accouche pas/Ça y'est le travail est commencé!! EmptyDim 27 Fév - 22:56

j'ai eu une chèvre qui était devenue énorme, elle avait eux 3 petits
Revenir en haut Aller en bas
cacou
Langue pendue
cacou


Nombre de messages : 106
Localisation : St-Nérée,Qc
Date d'inscription : 27/01/2007

chévre qui n'accouche pas/Ça y'est le travail est commencé!! Empty
MessageSujet: Re: chévre qui n'accouche pas/Ça y'est le travail est commencé!!   chévre qui n'accouche pas/Ça y'est le travail est commencé!! EmptyLun 28 Fév - 15:28

Il fallait que je vous en parle pour qu'elle débute son travail mausus! Je viens de la séparer de sa copine.

Je vous donne des nouvelles bientôt! Et des photos itou... la madame est contente! tchatchabanana
Revenir en haut Aller en bas
munty
Langue pendue
munty


Nombre de messages : 284
Localisation : lac st jean
Date d'inscription : 12/04/2010

chévre qui n'accouche pas/Ça y'est le travail est commencé!! Empty
MessageSujet: Re: chévre qui n'accouche pas/Ça y'est le travail est commencé!!   chévre qui n'accouche pas/Ça y'est le travail est commencé!! EmptyLun 28 Fév - 15:31

boonnn !! super !!!!! allez bonne chance !!!!! chévre qui n'accouche pas/Ça y'est le travail est commencé!! Autre062
Revenir en haut Aller en bas
http://minifermejoanny.e-monsite.com/
cybele
Langue pendue
cybele


Nombre de messages : 946
Age : 52
Localisation : Cantons de l'est, Ulverton
Date d'inscription : 23/01/2011

chévre qui n'accouche pas/Ça y'est le travail est commencé!! Empty
MessageSujet: Re: chévre qui n'accouche pas/Ça y'est le travail est commencé!!   chévre qui n'accouche pas/Ça y'est le travail est commencé!! EmptyLun 28 Fév - 16:32

Cool chévre qui n'accouche pas/Ça y'est le travail est commencé!! Autre062
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermepegasus.com
nadialaliberte
Langue pendue
nadialaliberte


Nombre de messages : 124
Age : 42
Localisation : Issoudun, Qc
Date d'inscription : 11/04/2009

chévre qui n'accouche pas/Ça y'est le travail est commencé!! Empty
MessageSujet: Re: chévre qui n'accouche pas/Ça y'est le travail est commencé!!   chévre qui n'accouche pas/Ça y'est le travail est commencé!! EmptyLun 28 Fév - 16:41

J'espère que tout iras bien et que tu vas avoir de beaux petits!

Plus tôt, vous avez parlé du bloc le sel vs la gestation. Ma chèvre va avoir son ou ses petits pour le mois de juin, est-ce que je dois enlever son bloc de sel tout de suite?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
munty
Langue pendue
munty


Nombre de messages : 284
Localisation : lac st jean
Date d'inscription : 12/04/2010

chévre qui n'accouche pas/Ça y'est le travail est commencé!! Empty
MessageSujet: Re: chévre qui n'accouche pas/Ça y'est le travail est commencé!!   chévre qui n'accouche pas/Ça y'est le travail est commencé!! EmptyLun 28 Fév - 16:42

moi personellement,elles sont toujours eu leur bloc a volonté et jaimais eu de problemes voila :)
Revenir en haut Aller en bas
http://minifermejoanny.e-monsite.com/
jobine
Langue pendue
jobine


Nombre de messages : 669
Localisation : St-Ours
Date d'inscription : 01/09/2010

chévre qui n'accouche pas/Ça y'est le travail est commencé!! Empty
MessageSujet: Re: chévre qui n'accouche pas/Ça y'est le travail est commencé!!   chévre qui n'accouche pas/Ça y'est le travail est commencé!! EmptyLun 28 Fév - 16:53

Cool, encore de beaux bébés!


chévre qui n'accouche pas/Ça y'est le travail est commencé!! Autre062
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revededouceur.com
cacou
Langue pendue
cacou


Nombre de messages : 106
Localisation : St-Nérée,Qc
Date d'inscription : 27/01/2007

chévre qui n'accouche pas/Ça y'est le travail est commencé!! Empty
MessageSujet: Re: chévre qui n'accouche pas/Ça y'est le travail est commencé!!   chévre qui n'accouche pas/Ça y'est le travail est commencé!! EmptyLun 28 Fév - 17:42

On voit le bout des sabots!!! Ce ne devrait pas être long...

J'espère que ce sera une chevette... mon autre chèvre m'a donner un petit mâle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chévre qui n'accouche pas/Ça y'est le travail est commencé!! Empty
MessageSujet: Re: chévre qui n'accouche pas/Ça y'est le travail est commencé!!   chévre qui n'accouche pas/Ça y'est le travail est commencé!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chévre qui n'accouche pas/Ça y'est le travail est commencé!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Travail d'équipe
» 1è mai fête du travail
» Travail d'équipe
» de nouveau locataire
» Nouveau Travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les ruminants de haute et de basse-cour-
Sauter vers: