La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 PLANTES MEDICINALES USAGE VETERINAIRE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cybele
Langue pendue
cybele


Nombre de messages : 946
Age : 52
Localisation : Cantons de l'est, Ulverton
Date d'inscription : 23/01/2011

PLANTES MEDICINALES USAGE VETERINAIRE Empty
MessageSujet: PLANTES MEDICINALES USAGE VETERINAIRE   PLANTES MEDICINALES USAGE VETERINAIRE EmptyVen 25 Fév 2011, 8:38 am

voici ce que j'utilise dans le but de moins injectés de chimiques mes animaux. Parfois nous n'avons pas le choix, mais les plantes en général sont très bien en prévention.

http://www.lepetitherboriste.net/affections/veterinaire.html

http://eap.mcgill.ca/agrobio/ab370-04.htm#G%C3%89N%C3%89RALIT%C3%89S1a

Ne riez pas, mais mes poules ont le droit une fois par mois au Dr.Berh muesli lol
C'est un mélange de yogourt, avoine, fruit, lait et miel ou sirop d'érable. En fait c'est la portion restante que nous n'avons pas consommer et j'y ajoute des carottes rappées, les poules s'en régale.

Aussi, si vous avez des chèvres, quand vous couper vos branches de résineux, ou vos sapins de noël, donnez leur. Elles aiment manger les aiguilles et c'est bon pour leur santé.

Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermepegasus.com
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

PLANTES MEDICINALES USAGE VETERINAIRE Empty
MessageSujet: Re: PLANTES MEDICINALES USAGE VETERINAIRE   PLANTES MEDICINALES USAGE VETERINAIRE EmptyVen 25 Fév 2011, 10:14 am

Des liens très intéressant.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
cybele
Langue pendue
cybele


Nombre de messages : 946
Age : 52
Localisation : Cantons de l'est, Ulverton
Date d'inscription : 23/01/2011

PLANTES MEDICINALES USAGE VETERINAIRE Empty
MessageSujet: Re: PLANTES MEDICINALES USAGE VETERINAIRE   PLANTES MEDICINALES USAGE VETERINAIRE EmptyVen 25 Fév 2011, 11:30 am

ca fait plaisir ticoune de partager. ;)

Si je te disais des fois les mélanges que je fais lol

Je leur donne même des fois du Chivas hihihi, ma grand-mère faisait ca avec ses oiseaux ok elle c'était du gin.

Mais par contre, c'est sur quand c'est plus sérieux je leur donne des médicaments, comme des blessures ouvertes ou bien comme les bébés chèvres que j'ai achetées et qui étaient infestés de parasites grrrr Mais maintenant elles vont bcp mieux. Je leur ai donné ce que le véto m'a prescrit, et je continue avec de l'eau tiède, huile d'olive, ail, citron et thé vert.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermepegasus.com
jobine
Langue pendue
jobine


Nombre de messages : 669
Localisation : St-Ours
Date d'inscription : 01/09/2010

PLANTES MEDICINALES USAGE VETERINAIRE Empty
MessageSujet: Re: PLANTES MEDICINALES USAGE VETERINAIRE   PLANTES MEDICINALES USAGE VETERINAIRE EmptyVen 25 Fév 2011, 11:48 am

Oui, c'est vraiment bien ce site. Par contre, il faut bien connaitre les plantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revededouceur.com
cybele
Langue pendue
cybele


Nombre de messages : 946
Age : 52
Localisation : Cantons de l'est, Ulverton
Date d'inscription : 23/01/2011

PLANTES MEDICINALES USAGE VETERINAIRE Empty
MessageSujet: Re: PLANTES MEDICINALES USAGE VETERINAIRE   PLANTES MEDICINALES USAGE VETERINAIRE EmptyVen 25 Fév 2011, 12:18 pm

tout a fait jobine, et il faut aussi regarder celles qui peuvent être nocif en trop grande quantité.

Chez moi j'ai naturellement de l'ortie, des têtes de violons ( fougère ) et autres, et comme pour les chevaux, ils ont accès à notre forêt, ils viennent eux-mêmes prendre ce qu'ils ont besoin. Malheureusement, leur écorce préférée est celle de l'érable grrrr lol

pour les chèvres, quand je passe le coupe bordure , je leur donne les orties, avec des gants car ca pique et fait comme de l'urticaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermepegasus.com
alexmontagne
Bavard
alexmontagne


Nombre de messages : 45
Age : 37
Localisation : Entre St-Basile le Grand et Acton Vale
Date d'inscription : 01/03/2011

PLANTES MEDICINALES USAGE VETERINAIRE Empty
MessageSujet: Re: PLANTES MEDICINALES USAGE VETERINAIRE   PLANTES MEDICINALES USAGE VETERINAIRE EmptyMer 02 Mar 2011, 2:15 pm

Très interessant pour le bio.
De plus un bon complement pour un apprentie herboriste comme moi! :siffle: lol

Sérieusement j'avais l'intention d'augmenter ma culture d'herbe aromatique et médécinal cette année mais sa mencourage encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

PLANTES MEDICINALES USAGE VETERINAIRE Empty
MessageSujet: Re: PLANTES MEDICINALES USAGE VETERINAIRE   PLANTES MEDICINALES USAGE VETERINAIRE EmptyMer 02 Mar 2011, 6:35 pm

Pis Cybèle...faut pas oublier que les animaux aiment tous prendre un ptit coup de temps en temps! Les oiseaux l'automne se gavent de fruits mûrs qui ont commencé a fermenter et deviennent ivres. D'après moi c'est peut-être l'une des raisons pour lesquelles il est si fréquent a ce moment de l'année de voir des oiseaux se péter la fiole dans les fenêtres des maisons.
Les éléphants eux-mêmes connaissent très bien les lieux ou poussent des fruits qui fermentent et l'époque ou ces fruits sont le plus gorgés d'alcool. Ils se rendent alors en ces lieux se saouler la fraise. Et ces comme ça pour de nombreux autres animaux. Les porcs se ruent sur du grain fermenté. Alors une ptite shot ne doit certainement pas déplaire a tes oiseaux. PLANTES MEDICINALES USAGE VETERINAIRE Rire07 PLANTES MEDICINALES USAGE VETERINAIRE Rire07
Revenir en haut Aller en bas
alexmontagne
Bavard
alexmontagne


Nombre de messages : 45
Age : 37
Localisation : Entre St-Basile le Grand et Acton Vale
Date d'inscription : 01/03/2011

PLANTES MEDICINALES USAGE VETERINAIRE Empty
MessageSujet: Re: PLANTES MEDICINALES USAGE VETERINAIRE   PLANTES MEDICINALES USAGE VETERINAIRE EmptyMer 02 Mar 2011, 6:53 pm

Dans l'exellent documentaire Global Steak: Demain nos enfants mangerons des criquets, un éleveur espagnol de boeuf Wagyu (boeuf japonnais utilisé dans les boeuf de kobé) qui leur donnais un litre de vin bio par jour lol, de belle vache heureuse... et rechauffer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PLANTES MEDICINALES USAGE VETERINAIRE Empty
MessageSujet: Re: PLANTES MEDICINALES USAGE VETERINAIRE   PLANTES MEDICINALES USAGE VETERINAIRE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PLANTES MEDICINALES USAGE VETERINAIRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Système D et construction :: Abris, mangeoire, perchoir...-
Sauter vers: