La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Des naissances approchent

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
flo
Langue pendue
flo


Nombre de messages : 249
Age : 69
Localisation : Charette, Québec
Date d'inscription : 13/06/2005

Des naissances approchent Empty
MessageSujet: Des naissances approchent   Des naissances approchent EmptyVen 18 Fév - 6:50



Deux de mes vaches canadiennes mettront-bas sous peu, j'ai hâte de voir ces petits veaux qui viendront s'ajouter au cheptel de cette race qui est menacée.

Tous les jours, je réussis à harmoniser mon horaire entre mon travail et mes attentions aux animaux de ferme. Mon petit troupeau de chèvres auront aussi prochainement des naissances. Je trouve toujours réjouissant l'arrivée des nouveaux-nés.

Avec les jours qui s'allongent et le retour du printemps, les volailles de la basse-cour participeront aussi avec leurs nouvelles générations de poussins et d'oisons.

Bonne saison à vous tous ! flo ;meuhhhhh;
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Des naissances approchent Empty
MessageSujet: Re: Des naissances approchent   Des naissances approchent EmptyVen 18 Fév - 7:05

flo, est-ce que tu as un taureau pour tes vaches ou bien tu fais insiminé? Nous, avec juste une, on l'a fait insiminé et depuis 4 jours je surveille et elle a pas de perte de sang alors je crois bien qu'elle a collée, comme on dit....Contente, Lola va avoir un tout-ti pour l'halloween!!!

Est-ce qu'il est enregistré pur ton cheptel? Si oui, c'est un plus pour cette race certain!
Bravo pour tes futur bébés!
Revenir en haut Aller en bas
flo
Langue pendue
flo


Nombre de messages : 249
Age : 69
Localisation : Charette, Québec
Date d'inscription : 13/06/2005

Des naissances approchent Empty
MessageSujet: les vaches   Des naissances approchent EmptyVen 18 Fév - 7:36



Toutes mes vaches sont inséminées de taureaux purs canadiens. J'élève présentement un jeune taureau pur qui s'accouplera avec mes génisses.

Tous mes bovins canadiens sont enregistrés à la Société Canadienne d'enregistrement des animaux.

flo ;meuhhhhh;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des naissances approchent Empty
MessageSujet: Re: Des naissances approchent   Des naissances approchent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des naissances approchent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les ruminants de haute et de basse-cour-
Sauter vers: