La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Infos - grippe aviaire

Aller en bas 
+5
Mardi
lacstjean
cébonstruclà
Evelyne
kelkune
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kelkune
Langue pendue
kelkune


Nombre de messages : 1070
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 20/02/2005

Infos - grippe aviaire Empty
MessageSujet: Infos - grippe aviaire   Infos - grippe aviaire EmptyMer 15 Fév - 16:14

Je vous propose de poser ici les infos techniques, sanitaires, gouvernementales ou autres que vous trouveriez dans vos régions, pays ou sur le net ou les scoop du voisin ange sur le feuilleton de ce printemps : La grippe aviaire.

alors je commence. J'ai fait une recherche aol sur : "grippe aviaire informations sanitaires et pafff en premier le site du premier ministre.
Ouépp mais l'info étiquettée " ACTU" date de 2005. Infos - grippe aviaire Autre062

La grippe est une infection respiratoire aiguë, contagieuse, d’origine virale. Les virus grippaux, qui diffèrent d’une espèce à l’autre, peuvent infecter les hommes, les chevaux, les porcs, les mammifères marins et les oiseaux. Pour ces derniers, on parle de virus grippaux aviaires ; le virus de la grippe A H5N1 en est un. Ils sont différents des virus grippaux humains qui touchent chaque année, en hiver, entre 5 % et 15 % de la population française et contre lesquels des vaccins existent. http://www.premier-ministre.gouv.fr/information/les_dossiers_actualites_19/grippe_aviaire_prevenir_proteger_528/
mais ça date du 19-10-2005 ! il a changé quand le premier ministre ????

en deuxième place le site de la santé :

Y a-t-il un risque de contamination lié à la consommation de volailles ou d’œufs ? http://www.sante.gouv.fr/htm/dossiers/grippe_aviaire/faq.htm#1_3La transmission du virus Influenza aviaire s’effectue par voie aérienne. Selon l’Agence Française de Sécurité Sanitaire des Aliments (AFSSA), le risque de contamination de l’homme par ingestion de viandes infectées est considéré comme faible voire négligeable : d’une part, l’infectiosité des virus influenza est détruite très rapidement à des températures supérieures à 60°C (pendant 5 minutes à 60°C, 1 minute à 100°C). D’autre part, dans l’hypothèse d’une ingestion de viande de volaille ou d’œuf contaminés et crus, le virus serait détruit par l’acidité du liquide gastrique (voir le site de l’AFSSA, http://www.afssa.fr, fiche d'évaluation du risque encouru par l'homme lié à la consommation de viande de volaille infectée par un virus de l'influenza aviaire).

bon en quatrième position enfin de l'info du jour et le meilleur morceau c'est celui -ci :

Volailles : confinement général et... recensement des basses-cours !
[url]Volailles d'élevage ou de basses-cours, gibier d'élevage ou oiseaux d'agréments, "tous les oiseaux détenus par des éleveurs ou des particuliers présents sur le territoire métropolitain devront être confinés", souligne le Premier ministre dans un communiqué de presse.
Dominique de Villepin rappelle aussi que "tout rassemblement d'oiseaux (vivants) à l'occasion de foires, marchés, expositions et concours sera interdit". Enfin, "la surveillance des oiseaux migrateurs sera renforcée" Et c'est à Dominique Bussereau, ministre de l'agriculture et de la pêche, que revient la tâche de "veiller à la mise en place rapide de ces mesures". Sans oublier une petite dernière qui promet d'être fastidieuse : le recensement de toutes les basses-cours du pays ![/url]

Sources: Service de presse du Premier ministre, 15 février 2006
http://fr.news.yahoo.com/15022006/185/volailles-confinement-general-et-recensement-des-basses-cours.html
(Destination Santé)
Revenir en haut Aller en bas
kelkune
Langue pendue
kelkune


Nombre de messages : 1070
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 20/02/2005

Infos - grippe aviaire Empty
MessageSujet: Re: Infos - grippe aviaire   Infos - grippe aviaire EmptyMer 15 Fév - 16:58

un avis qui me semble plus reflechi, c'est celui de spécialiste ornito tiré d'un article du Nouvel OBS de ce jour à 18hr
http://permanent.nouvelobs.com/societe/20060215.FAP7256.html?1716
Depuis fin janvier, les anatidés, c'est-à-dire les cygnes, oies et canards, ont commencé à remonter vers l'Europe du Nord. Un passage qui va se prolonger jusqu'à la mi-mars. Puis, ce sera au tour des passereaux, comme les hirondelles et les fauvettes, de survoler le continent, jusqu'à la fin du mois de mai.
A leur arrivée en France, ces oiseaux se posent généralement autour des grands plans d'eau, comme la Camargue (Bouches-du-Rhône) ou les Dombes (Ain), et des estuaires. Mais rarement près des élevages. "Il faut arrêter d'imaginer qu'ils vont brusquement s'installer dans des cours de fermes ou des élevages", a-t-il estimé. Et même si c'était le cas, a renchéri l'ornithologue Philippe Dubois, "si les oiseaux d'élevage sont confinés, il y a peu de chances qu'il y ait des contacts".
Lors de leur séjour en Afrique, les oiseaux ouest-européens sont susceptibles de se mélanger aux populations hivernantes venues d'Asie et d'Europe de l'Est et la contamination pourrait se faire à cette occasion. Pour autant, dans l'hypothèse où ils seraient infectés, ils n'auraient vraisemblablement "pas la force de faire 5.000km ou davantage", selon le président de la LPO.
....
Le H5N1 est un "virus domestique" qui "s'est développé à travers les élevages de volailles", rappelle l'ornithologue de la LPO. Et, pour l'instant, seuls quelques centaines d'oiseaux sauvages sont morts de la maladie, sur plusieurs dizaines de millions de volailles contaminées. Il faut commencer à s'inquiéter lorsqu'au moins cinq oiseaux d'une même espèce sont retrouvés morts.
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne
Langue pendue
Evelyne


Nombre de messages : 447
Localisation : Lac Kénogami, Québec
Date d'inscription : 25/04/2005

Infos - grippe aviaire Empty
MessageSujet: Re: Infos - grippe aviaire   Infos - grippe aviaire EmptyJeu 16 Fév - 10:31

J'ajoute ici, une partie d'un article paru sur le site du MAPAQ qui peut nous donner une petite idée des symptômes. Pour plus d'infos suivez le lien plus bas, c'est tout de même intéressant malgré qu'un peu lourd à lire.


Les symptômes principaux d’un virus hautement pathogène sont d’ordre respiratoire, digestif et nerveux : dépression sévère, inappétence, paralysie, arrêt de ponte, oedème de la tête, de la crête et des barbillons, détresse respiratoire et diarrhée. Lors de mortalités soudaines, les signes cliniques sont souvent absents. Le taux de mortalité peut s’élever jusqu’à 100 %; il dépend de l’espèce, de l’âge, du type de virus et de facteurs environnementaux. L’incubation de la maladie varie de quelques heures à trois jours chez un individu et peut prendre jusqu’à quatorze jours pour s’étendre à tout le troupeau. Par contre, dans le cas d’un virus faiblement pathogène, on observe peu ou pas de signes cliniques ainsi qu’un faible taux de mortalité. En général, les signes cliniques consistent en des problèmes respiratoires bénins et une baisse de ponte.
LÉSIONS
En présence d’un virus HP et lors de mortalité soudaine, il peut ne pas y avoir de lésions. Lorsqu’il y en a, elles peuvent prendre les formes suivantes : inflammation des sinus, exsudat muqueux excessif dans la lumière de la trachée, des sacs aériens, sévères hémorragies de la trachée, conjonctivites, régression ou hémorragies ovariennes, nécrose de la peau de la crête et des barbillons, oedème sous-cutané de la tête et du cou, déshydratation, congestion musculaire sévère, hémorragies de la muqueuse du proventricule, des tissus lymphoïdes du tractus intestinal, congestion rénale sévère avec quelquefois dépôt de cristaux d’urate dans les tubules. Les lésions sont moins marquées chez le dindon que chez le poulet.

Diagnostic différentiel
_ Newcastle
_ Bronchite infectieuse
_ Laryngotrachéite infectieuse
_ Paramyxovirus type-1
_ Infections bactériennes ou fongiques atteignant le système respiratoire ou reproducteur
_ Coup de chaleur
_ Intoxications
DIAGNOSTIC
Différentes analyses peuvent être utilisées pour détecter la présence du virus de l’influenza aviaire : isolement du virus, RRT-PCR, IH, AGID, ELISA. Le laboratoire d’épidémiologie animale du Québec (LEAQ) situé à Saint-Hyacinthe offre le type d’analyse RRT-PCR aux médecins vétérinaires praticiens du Québec permettant le diagnostic en 24 heures.

Détection du virus
Échantillon : À partir d’un oiseau vivant : écouvillon de la trachée et du cloaque.
À partir d’un oiseau mort : trachée, poumon, foie, rate, cerveau, fientes.

http://www.mapaq.gouv.qc.ca/NR/rdonlyres/17E09240-062B-4394-B4FA-1D613EDD2B1C/0/influenzaaviaireAvertissementveterinaire.pdf
Revenir en haut Aller en bas
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

Infos - grippe aviaire Empty
MessageSujet: Re: Infos - grippe aviaire   Infos - grippe aviaire EmptyJeu 16 Fév - 15:22

Un peu lourd à lire? Infos - grippe aviaire Rire07
noooooooooooooooooon!

Juste indigeste! Infos - grippe aviaire Thumb_02

Que des gros mots! Infos - grippe aviaire Cole9re2

Infos - grippe aviaire Smiley-4 ange Infos - grippe aviaire Smiley-4

(désolée d'avoir plombé le seul topic sérieux de ce forum! :chut: )
Revenir en haut Aller en bas
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

Infos - grippe aviaire Empty
MessageSujet: Re: Infos - grippe aviaire   Infos - grippe aviaire EmptyLun 27 Fév - 8:20

Les vétos attendaient depuis quelques jours les consignes à appliquer.
Jusque là, on savait qu'il nous fallait confiner les volailles mais aucune précision sur les conditions de confinement qui restaient donc vagues.

Les directives sont tombées samedi soir.
Les volailles doivent être confinées avec un toit en dur, les parois grillagées étant acceptées dans la mesure où elles ne laissent pas entrer les animaux sauvages....

Ce qui fait que perso, je serais dans la mouise (pas de toit en dur) si.....


S'il n'existait pas un petit carnet à souche magique chez les vétérinaires!!!!


Carnet à souche permettant, après remplissage des 2 feuillets par votre vétérinaire préféré dépêché sur place, d'adresser à la DSV une demande de dérogation ....


Dérogation à priori facilement accordée pour permettre la détention des animaux en volière avec filet à la place du toit en dur!

Conclusion : Le véto vient souper jeudi soir! Infos - grippe aviaire Rire07

J'ai lu sur le net, mais je ne sais pas si c'est vrai car le montant me parait exorbitant, que l'amende serait de 750€ par animal en liberté....par animal ou par élevage? Infos - grippe aviaire Hein36

Je reste quand même dans la mouise paske je veux pas enfermer mes 4 coureurs indiens et que j'ai les 4 poussins de novembre moitié sauvages qui vivent en liberté et qui ne sont pas encore assez dodus pour être ;feu de camp; !

faut aussi que je mange la moitié de mes volailles pour ne garder que les orpis et les bantams dans les meilleures conditions possibles...

Donc, au moment où Kelkune libère, perso, j'enferme!

Ceci dit, dans le coin, plus une seule poule en liberté. Tout est au congélo (en partie ou totalement) et le reste est enfermé!

Pourtant l'aveyronnais est récalcitrant et anarchiste de base!
Peut-être moins que le Lotois finalement.... Infos - grippe aviaire Smilies7

Infos - grippe aviaire Rire07 Infos - grippe aviaire Rire07
Revenir en haut Aller en bas
kelkune
Langue pendue
kelkune


Nombre de messages : 1070
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 20/02/2005

Infos - grippe aviaire Empty
MessageSujet: Re: Infos - grippe aviaire   Infos - grippe aviaire EmptyLun 27 Fév - 16:11

Reste qu'il parait que ce sont les maires qui assurent la police.
Donc pour l'amende faut voir avec le Maire, mais le montant que tu donnes semble etre réel. Aux dires de moman, dans le Nord de la France y a des gens qui ont laché leurs zoziaux dans les parcs et la nature sans puces ni tatouages Infos - grippe aviaire Cole9reu la police guette ce nouveau genre de braconnage Infos - grippe aviaire Rire07


Dernière édition par le Mar 28 Fév - 2:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24268
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Infos - grippe aviaire Empty
MessageSujet: Re: Infos - grippe aviaire   Infos - grippe aviaire EmptyLun 27 Fév - 17:13

Aux marmittes les poules! Infos - grippe aviaire Dingue14
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24268
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Infos - grippe aviaire Empty
MessageSujet: Re: Infos - grippe aviaire   Infos - grippe aviaire EmptyLun 6 Mar - 23:57

Je vous invite à aller voir cet article qui resitue passablement la question de la grippe aviaire et pose le problème sous un regard sans doute beaucoup plus lucide pour nos élevages familiaux.
http://www.grain.org/briefings/?id=195
Revenir en haut Aller en bas
kelkune
Langue pendue
kelkune


Nombre de messages : 1070
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 20/02/2005

Infos - grippe aviaire Empty
MessageSujet: Re: Infos - grippe aviaire   Infos - grippe aviaire EmptyMar 7 Mar - 3:18

Infos - grippe aviaire Autre062
mais d'ici à ce que les dirigeants et les journaleux acceptent de lire et de diffuser cet article, les poules auront des dents !

Annonce du matin ; le chat résiste au virus........ même qu'il s'en débarasse comme on jette un vieux kleenex usagé.
Revenir en haut Aller en bas
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

Infos - grippe aviaire Empty
MessageSujet: Re: Infos - grippe aviaire   Infos - grippe aviaire EmptySam 11 Mar - 15:26

Bon!
La dérogation est partie ce jour pis ça m'a coûté qu'un café!!! (y en a qui penseront que ça fait moins lèche-cul qu'un souper!)

Bon alors, suffit de demander à votre véto préféré de passer avec son carnet à souche et de remplir la dérogation pour maintien des volailles en liberté car confinement impossible (locaux trop petits, B.C. trop nombreuse...). Normalement, c'est accordé par la DSV.

ATTENTION : la demande de dérogation doit être faite avant le 1er avril! Après, il sera trop tard!

Les déclarations en mairie sont de mise.
Chez nous, les premiers contrôles sont effectuées chez les particuliers par la gendarmerie mais ils ne procèdent actuellement qu'à des avertissements, pas encore d'amendes.

Voilà! Même pas dur et j'ai réouvert les portes du pénitencier de mes cocottes qui vont pouvoir me redonner des oeufs! tchatchabanana tchatchabanana

L'aveyron est l'un des premiers départements français en terme de basse-cours (pas en nombre de têtes de volailles!) alors il semblerait que la DSV soit quelque peu débordée et que les contrôles soient fastidieux! vive moi
Revenir en haut Aller en bas
kelkune
Langue pendue
kelkune


Nombre de messages : 1070
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 20/02/2005

Infos - grippe aviaire Empty
MessageSujet: Re: Infos - grippe aviaire   Infos - grippe aviaire EmptySam 11 Mar - 16:00

Ici l' arreté prefectoral est arrivé le 28 avril.
un article a été publié dans la Depeche demandant aux habitants de la commune de décvlarer leurs volailles.
L'arrété stipule que les betes doivent etre enfermées. MAIS que si les batiments ne permettent pas aux volatiles de vivre sainement, elles doivent etre en enclos et les mangeoires et abreuvoires doivent etre à l'intérieur des batiments. La déclaration a remplir demande le nombre d'individus par espèce.et y avait des cases à cocher
- en liberté
- en enclos,
- en vollière
- en batiment fermé
Voilà j'ai fait.
Y a pas de date butoire pour l'envoi des dites déclaration à la préfecture. Les déclarations sont à la mairie. ange

J' vais aller m'inquiéter de cette fameuse dérogation. Pasque ça devient dur dur de maintenir les oies et canards enfermés.
J'ai une vielle cane qui a succombé ce matin, elle avait la tete en sang et le cou tout abimé. Sans doute le gros male barbarie et son bec à bout crochu !! Infos - grippe aviaire Cole9re2 C'est la saison Infos - grippe aviaire Smilies3 dur dur de tenir les ardeurs des sieurs,. Les poules se déplument aussi, enfermées elles ne savent pas facilement fuir les coqs.
Revenir en haut Aller en bas
kelkune
Langue pendue
kelkune


Nombre de messages : 1070
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 20/02/2005

Infos - grippe aviaire Empty
MessageSujet: Re: Infos - grippe aviaire   Infos - grippe aviaire EmptyDim 12 Mar - 16:13

Ta blague-image vient de ce site Momo http://perso.wanadoo.fr/volaillepoultry/peste#27
et elle illustre le compte rendu d'une conférence sur la grippe aviaire qui a eu lieu le 27 février.
En lisant le compte rendu, j' suis tombée sur ça :!!! ;quoi?;

« Le confinement des basses-cours de moins de 100 volailles est obligatoire, sans dérogation possible, a précisé Monique Eloit. ...
une conférence de presse organisée ce matin par le Délégué interministériel à la lutte contre la grippe aviaire, Didier Houssin, Monique Eloit, directrice générale adjointe de la DGAL (1) et chef des services vétérinaires français

:!!! ;quoi?;

Ca fait un monde de diff entre les " obligations " dont tu nous as fait part, celles que j'ai lues à la mairie et celles énnoncées sur ce site.


Et, l'eau de boisson, ou eau de nettoyage doit etre impérativement de l'eau de distribution et non pas de l'eau de pluie.
Ben ici on boit de l'eau de source les animaux aussi, une source communautaire pour 9 maisons ;biere04;
Revenir en haut Aller en bas
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

Infos - grippe aviaire Empty
MessageSujet: Re: Infos - grippe aviaire   Infos - grippe aviaire EmptyDim 12 Mar - 16:28

Ben ici, Christophe (le véto) n'a jusqu'à présent rempli que des demandes de déro pour 10 à 20 volailles....

Mais bon, tu sais, l'aveyron, c'est un peu comme le petit village gaulois....
;biere04; Infos - grippe aviaire Rire07 ;biere04;

On verra bien. On attend!
Revenir en haut Aller en bas
Mardi
Bavard
Mardi


Nombre de messages : 38
Age : 64
Localisation : Saint-Gabriel-Lalemant (Québec)
Date d'inscription : 22/07/2005

Infos - grippe aviaire Empty
MessageSujet: Re: Infos - grippe aviaire   Infos - grippe aviaire EmptyMer 22 Mar - 16:59

Voici un nouvel article. Le titre en dit long :
Les experts craignent une absence de pandémie sur leur crédibilité

"http://www.cyberpresse.ca/article/20060319/CPACTUALITES/60319039/5669/CPACTUALITES"

Nous avons vérifié auprès du MAPAQ de notre région au Québec et on nous demande d'avoir un parcours clôturé et de garder les mangeoires à l'intérieur sinon qu'ils soient protégés d'un toit. Rien de plus. On est bien content que nos volailles puissent être en "liberté surveillé", car pour nous il n'y a aucun changement à faire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermedm.qc.ca
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

Infos - grippe aviaire Empty
MessageSujet: Re: Infos - grippe aviaire   Infos - grippe aviaire EmptyJeu 23 Mar - 14:08

Aujourd'hui, belle journée oblige, je me suis tapée une jolie balade hors des sentiers battus...

Ben hors des sentiers battus, c'est à dire dans les hameaux situés en dehors des routes passantes, c'est étonnant comme les infos passent mal!!!
Toutes les volailles vaquent à leurs occupations habituelles, gratouillant à loisir et chassant l'insecte vagabond ou le ver de terre imprudent!!!
Faut dire que les habitants ne craignent pas les délations des voisins indélicats car dans ces hameaux, même les voisins^les plus indélicats ont des volailles!!! Infos - grippe aviaire Hein43 Infos - grippe aviaire Rire07

Bref, y en a qui se la coulent encore douce au pays de la grippe aviaire et c'est tant mieux!! vive moi

Ceci dit, chacun attend peinard sa dérogation!
Les vétos du coin n'ont plus une seule soirée de libre! Infos - grippe aviaire Inclassa ;biere04;
Revenir en haut Aller en bas
kelkune
Langue pendue
kelkune


Nombre de messages : 1070
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 20/02/2005

Infos - grippe aviaire Empty
MessageSujet: Re: Infos - grippe aviaire   Infos - grippe aviaire EmptyVen 24 Mar - 9:29

arfff ici, un des véto aurait répondu à un anxieux des reglements, qu'il serait mieux pour la salubrité nationale, d'enfermer les journalistes :-)

Le cygne de la ville d'en bas est toujours dans sa Bave, toujours en plein coeur de ville.......
sinon, y a que moi pour enfermer les vollailles à temps partiel, ailleurs, elles courent.

Y en a qui avaient enfermé, et en constatant la présence d'un volailleur sur le marché locale, ils ont réouvert les portes.

:-)
Revenir en haut Aller en bas
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

Infos - grippe aviaire Empty
MessageSujet: Re: Infos - grippe aviaire   Infos - grippe aviaire EmptyVen 24 Mar - 9:38

j'savais bien qu'j'aurais pu être véto! Infos - grippe aviaire Rire07
chui d'accord! Infos - grippe aviaire Cole9re2
Revenir en haut Aller en bas
kelkune
Langue pendue
kelkune


Nombre de messages : 1070
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 20/02/2005

Infos - grippe aviaire Empty
MessageSujet: Re: Infos - grippe aviaire   Infos - grippe aviaire EmptyVen 24 Mar - 16:43

Ce soir, j'ai fait la route de Brive, en aller retour
et devines quoi ??
à gauche à droite, j'ai vu des poules en liberté.

Pi les colverts et les barbaries venus d'on ne sait où ont repris possession du cours de la Bave.
C'est le printemps ! Infos - grippe aviaire Autre062
Revenir en haut Aller en bas
nat26
Langue pendue
nat26


Nombre de messages : 645
Localisation : on m'a vu dans le Vercors
Date d'inscription : 02/05/2005

Infos - grippe aviaire Empty
MessageSujet: Re: Infos - grippe aviaire   Infos - grippe aviaire EmptyLun 3 Avr - 14:12

De retour de notre grand voyage j'avais failli oublier le sacré phénomene grippe aviaire.......pas d'infos ou trés peu pendant un mois et nous voilà plonger au coeur d'un sacro saint feuilleton .....apprendre en arrivant que nos poules doivent etre déclarées en mairie et confinées dans le poulailler alors qu'autour de chez nous ça gratouille et ça cocoricote à qui mieux mieux en liberté!!!!!!!!!!!faut pas ma la faire!!!donc par soucis de solidarité avec leurs voisines mes poulettes sont dans leur enclos mais en liberté!!!!!!faut pas me la jouer alarmiste à deux balles;je veux bien aller faire un tour en mairie histoire de dire bonjour à la secrétaire et de m'informer un peu de quoi il en retourne..mais de là à cloisonner mes 6 malheureuses galines!!!et le premier canard ou cygne sauvage qui viendrat se poser dans l'enclos ...bah celui là j'vous le dis m'sieur dames si il choisit de se rafraichir le gosier dans le Vercors..il aura surement fait une sacrée erreur de navigation.... Infos - grippe aviaire Dingue14
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Infos - grippe aviaire Empty
MessageSujet: Re: Infos - grippe aviaire   Infos - grippe aviaire EmptyMar 11 Avr - 10:28

Nouveau reglement disponible gratuitement a la Coop de votre coin

Infos - grippe aviaire Scanimage10hz
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

Infos - grippe aviaire Empty
MessageSujet: Re: Infos - grippe aviaire   Infos - grippe aviaire EmptyMar 11 Avr - 10:55

Chez nous, plus de GA depuis les grèves anti-CPE!
Mais vu que Chichi vient de demander au gouvernement de sortir le nouveau projet qui attendait sagement dans son chapeau, la GA vient bien avoir l'occase de refaire un pti tour de piste!

Infos - grippe aviaire Cole9re2 Infos - grippe aviaire Cole9re2 Infos - grippe aviaire Cole9re2


Oh lala la vie en rose....
Revenir en haut Aller en bas
Clément
Langue pendue
Clément


Nombre de messages : 434
Age : 39
Localisation : Brno, Republique Tcheque
Date d'inscription : 07/05/2005

Infos - grippe aviaire Empty
MessageSujet: Re: Infos - grippe aviaire   Infos - grippe aviaire EmptyMar 11 Avr - 11:40

j'ai failli dire la même chose, momo !!!!!

CPE et plus de grippe aviaire depuis au moins 2 semaines aux infos.....

paf! CPE retiré lundi, et bah à 13h, on parlait déjà de nos poupoules !!!!!

jvous jure !!!! les infos, c'est juste fait pour vendre !!!!!!!!!

;meuhhhhh;
Revenir en haut Aller en bas
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

Infos - grippe aviaire Empty
MessageSujet: Re: Infos - grippe aviaire   Infos - grippe aviaire EmptyMar 11 Avr - 11:44

Bin pour une fois konédacor!
;biere04;
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Infos - grippe aviaire Empty
MessageSujet: Re: Infos - grippe aviaire   Infos - grippe aviaire EmptyMar 11 Avr - 14:37

Morale de l'histoire: si vous ne voulez pas qu'on parle de votre mauvais coup faites-en un autre pire encore! tchatchabanana
Revenir en haut Aller en bas
kelkune
Langue pendue
kelkune


Nombre de messages : 1070
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 20/02/2005

Infos - grippe aviaire Empty
MessageSujet: Re: Infos - grippe aviaire   Infos - grippe aviaire EmptyMar 11 Avr - 16:25

ben ce coup ci c'est pour dire que les volaille de bresse vont etre libérées d'ici une dizaine de jour, le temps de mettre le protocole d'ouverture des portes en place Infos - grippe aviaire Dingue14

J'suis vraiment naive moua, quand j'entendais parler de volailles de bresse, dans ma tite tete, je voyais des Bresse, des vraies, des blanches de préférence, ben dans les hangar, y a des cous-nu Infos - grippe aviaire Cole9re2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infos - grippe aviaire Empty
MessageSujet: Re: Infos - grippe aviaire   Infos - grippe aviaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos - grippe aviaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: