La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 il y a du nouveau!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
freecell55
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/02/2011

il y a du nouveau!! Empty
MessageSujet: il y a du nouveau!!   il y a du nouveau!! EmptySam 5 Fév - 13:58

bonsoir,
oui ma poulette va mieux et je crois que j'y suis un peu pour quelque chose:
après avoir beaucoup lu sur le sujet,j'ai tout simlplement fais boire à la seringue de l'eau fortement aillée, puis je lui ai donné du jaune d'oeuf battu avec de l'eau aillée à la seringue et c'est allé mieux.....
elle n'est pas prête à faire des oeufs mais elle est méconnaissable!!!!
par contre dans la foulée j'ai voulu introduire une autre poulette et ma rousse (pas la malade) est odieuse avec elle.pourtant jai essayé de les séparer dans l'enclos...une journée!
je vais peut être me résoudre à acheter des lunettes anti piquage...
quels conseils pouvez vous me donner pour que ma poulette numéro trois de la même race que son tortionnaire se sente chez elle et sache acceder à son barreau le soir...sans se faire corriger toute la journée????????? ;ooops;
Revenir en haut Aller en bas
Pat Gaspé
Langue pendue
Pat Gaspé


Nombre de messages : 155
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 08/05/2010

il y a du nouveau!! Empty
MessageSujet: Re: il y a du nouveau!!   il y a du nouveau!! EmptySam 5 Fév - 22:10

Ta poule, sans vouloir être odieuse ou même méchante doit voir dans la nouvelle venue une rivale susceptible de lui chipper sa bouffe ou même son territoire. Le temps pour s'apprivoiser et s'accepter est en général beaucoup plus long, parfois de quelques semaines et demande une séparation conséquente.
Enferme ta nouvelle dans une cage ou un enclos à l'intérieur du poulailler si possible pour quelques temps. Cela leur laissera le temps de mieux se connaître. Tu peux ensuite les laisser ensemble de temps en temps pour une durée de plus en plus longue, toujours sous supervision.
J'espère que cela te sera utile :).

Pat Gaspé
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

il y a du nouveau!! Empty
MessageSujet: Re: il y a du nouveau!!   il y a du nouveau!! EmptyLun 7 Fév - 9:43

Tu es sans doute très chanceux que ta poule s'en soit sortie comme ca, toute seule. Et fais bien attention, j'ai vu des tonnes d'oiseaux noyés ainsi par des gens qui leur donnaient de l'eau a la seringue. Il ne faut jamais mettre de liquide dans le bec d'un oiseau. C'est très dangereux qu'une petite quantité de ce liquide aille dans la trachée et c'est alors la noyade ou la pneumonie quasi assurée. On doit déposer le liquide directement dans l'estomac a l'aide d'une sonde, ou lui faire boire de lui-même.
Mais bon, il semble que ta poule soit correcte alors tant mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il y a du nouveau!! Empty
MessageSujet: Re: il y a du nouveau!!   il y a du nouveau!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
il y a du nouveau!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau de plus
» nouveau coq
» un nouveau
» nouveau
» nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: