La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Quelqu'un a déja cuit ça, du canard?

Aller en bas 
+17
sierra
Tranquille
shetann
Venant
serge57
leroy
Jezabel
Michel
Kirla
StephaneD
cachoux
fab4
coco.fr
isa
verobou
Ti-Noël
lacstjean
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Quelqu'un a déja cuit ça, du canard? Empty
MessageSujet: Quelqu'un a déja cuit ça, du canard?   Quelqu'un a déja cuit ça, du canard? EmptyMar 1 Fév - 19:40

Vla Fabi qu'est en phase ''faut que je goûte''! Elle a donc acheté un canard congelé a l'épicerie cet après-midi, mais il n'y avait pas de recettes qui venaient avec. Donc, elle se demande bien maintenant quoi faire avec cette bibitte. Si vous avez des recettes plus faciles que les tartelettes a la créme brûlée, ça ferait bien son affaire.
Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Quelqu'un a déja cuit ça, du canard? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a déja cuit ça, du canard?   Quelqu'un a déja cuit ça, du canard? EmptyMar 1 Fév - 21:08

J,ai déja essayé ca, le truc tu le fais cuire avec une roche, une fois le canard cuit, tu jette le canard et tu mange la roche. Quelqu'un a déja cuit ça, du canard? Rire07 Quelqu'un a déja cuit ça, du canard? Rire07 Quelqu'un a déja cuit ça, du canard? Rire07




blague a part, je l'avais fais cuire simplement comme un poulet bouillit, dans de l,eau bien assaisoné.

Mais je n'aime pas vraiment ce gout...........probablement que je ne sais pas bien l'appreter.


finalement, tu n'est pas plus avancé................................... Quelqu'un a déja cuit ça, du canard? Rire07
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Quelqu'un a déja cuit ça, du canard? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a déja cuit ça, du canard?   Quelqu'un a déja cuit ça, du canard? EmptyMar 1 Fév - 21:37

As-tu les livres de Daniel Pinard par hasard? Il a une recette de canard entier, il le fait mijoter dans l'eau, puis après il le badigeonne pour le faire griller au four. C'est plus facile qu'une crème brûlée! Il doit l'avoir sur le net, bouge pas...

...

...


ha ok! La voici!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je l'ai fait souvent, et ça plait a tout le monde! C'est une belle 'introduction' au canard pour ceux qui ne sont pas trop certains.

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Quelqu'un a déja cuit ça, du canard? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a déja cuit ça, du canard?   Quelqu'un a déja cuit ça, du canard? EmptyMer 2 Fév - 2:05

Ah ben merci Verobou. Fabi va prendre le temps de lire ça c'est sur car le canard étant congelé, il n'est pas pour demain.
Ti-Noel.....tu ne me sécurises pas trop sais-tu! Quelqu'un a déja cuit ça, du canard? Rire07
J'ai été chasseur de canard au sciècle dernier et ma mère les faisait a l'orange. Mais....il me semble, au fond de ma mémoire a très très long terme que je ne rafolais pas du tout de ce goût la, moi non plus!
Revenir en haut Aller en bas
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

Quelqu'un a déja cuit ça, du canard? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a déja cuit ça, du canard?   Quelqu'un a déja cuit ça, du canard? EmptyMer 2 Fév - 2:55

C'est pourtant hyper-délicieux, Pierre!
Et ça m'étonnerait bien que tu n'apprécies pas.

Il y a plusieurs façons d'accomoder un canard, soit entier, soit en morceaux, découpé comme un poulet.

Le canard entier, on le fait soit tourner à la broche devant un feu de cheminée (mais il faut être équipé) ou dans un four (mais ça en fout partout), soit on le fait cuire dans un plat au four comme un poulet.

Sinon, en morceaux, il se cuit en cocotte et permet évidemment à ce moment de l'accompagner d'une sauce, traditionnellement oranges ou olives...

On peut ausi prélever les magrets en laissant la peau et les cuire à la poêle en les gardant rosés (6 minutes de chaque côté). Ce sont les morceaux les plus gouteux et les plus tendres du canard, le reste étant souvent bin dur! Quelqu'un a déja cuit ça, du canard? Smilies6
On a la chance en France de ne pouvoir acheter QUE des magrets! Demande à Yves! Quelqu'un a déja cuit ça, du canard? Rire07

Il faut dire aussi, qu'en dehors des magrets y a pas grand chose à manger sur un canard, le squelette, contrairement à celui du poulet, étant très costaud.

Quant au canard bouilli, jamais vu ça ici mais j'imagine que l'on peut très bien le faire en pot-au-feu (comme le lapin d'ailleurs) et à ta place, avec un canard entier dans les pattes, c'est ce que ferais!

A savoir que le canard s'accompagne très bien de carottes ou de navets cuits au beurre et caramélisés!

bon'ap! Quelqu'un a déja cuit ça, du canard? Faim02

Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
coco.fr
Langue pendue
coco.fr


Nombre de messages : 114
Age : 64
Localisation : isère france
Date d'inscription : 11/01/2009

Quelqu'un a déja cuit ça, du canard? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a déja cuit ça, du canard?   Quelqu'un a déja cuit ça, du canard? EmptyMer 2 Fév - 8:36

faire bouillir un canard dans l'eau !!!!!!
pov bête :triste4:

moi je le coupe en morceau puis faire mijoté en cocote
entre 2 et 4 h selon son age
Revenir en haut Aller en bas
fab4
Bavard
fab4


Nombre de messages : 38
Localisation : St-Eugene, On
Date d'inscription : 11/10/2010

Quelqu'un a déja cuit ça, du canard? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a déja cuit ça, du canard?   Quelqu'un a déja cuit ça, du canard? EmptyMer 2 Fév - 9:08

Moi je fais la recette de Pinard comme verob l'a expliqué et c'Eest toujours très winner. En plus on garde le bouillon pour faire une soupe.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Quelqu'un a déja cuit ça, du canard? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a déja cuit ça, du canard?   Quelqu'un a déja cuit ça, du canard? EmptyMer 2 Fév - 9:22

Ah ben merci beaucoup, vous êtes plus encourageants que Ti-Noel! Je crois bien que je goûterai finalement. Je transmets le reste, soit la suite a Fabi pour fin de réalisation. Moi j'en profiterai pour m'éclipser, loin loin de la cuisine, cet endroit dangereux, plein d'objets tranchants! Brrrrrrrrrrrrr! Quelqu'un a déja cuit ça, du canard? Thumb_02
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Quelqu'un a déja cuit ça, du canard? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a déja cuit ça, du canard?   Quelqu'un a déja cuit ça, du canard? EmptyMer 2 Fév - 10:32

Apres en avoir cuit un au four, comme un poulet, c'etait plutot coriace en effet, car le canard se mange rose , et oui! Pas s'attendre a ce que la viande se detache comme le poulet. Alors pour mon 2e canard, je l'ai desosser cru pour mettre dans un autre cipate(ou tourtiere du lac...) que j'ai fait la semaine derniere, et c'est beaucoup meilleur!!! Oui il y a de la perte, mais au moins c'est pas de la tirasse...alors j'otperais pour beacoup de bouillon dans la cocotte Pierre! Avec un bon vin, ca aide a faire passer si on le manque! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Quelqu'un a déja cuit ça, du canard? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a déja cuit ça, du canard?   Quelqu'un a déja cuit ça, du canard? EmptyMer 2 Fév - 13:33

Tu le cuits au four, sur une lèche-fritte avec un petit peu d'eau dans le fond et en arrosant souvent jusqu'a ce qu'il soit bien roti (tu manges la poitrine rosée). Quand y'a pu de poitrine, tu fais confire les deux cuisses dans sa graisse que tu "finies" avec la torche pour bien braiser. Ensuite tu fais un excellent bouillon avec la carcasse.
C'est délicieux!
Revenir en haut Aller en bas
Kirla
Langue pendue
Kirla


Nombre de messages : 860
Age : 51
Localisation : Laterrière (Saguenay)
Date d'inscription : 01/08/2010

Quelqu'un a déja cuit ça, du canard? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a déja cuit ça, du canard?   Quelqu'un a déja cuit ça, du canard? EmptyMer 2 Fév - 16:06

moi je le fais à l'orange...délicieux
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Kirla
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Quelqu'un a déja cuit ça, du canard? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a déja cuit ça, du canard?   Quelqu'un a déja cuit ça, du canard? EmptyMer 2 Fév - 16:49

@ Isa. Ici aussi on peu acheter QUE les magrets Quelqu'un a déja cuit ça, du canard? Smilies7

@ coco.fr. On sais pas l'age du Canard. C'est écrit "Meilleur avant juin 2011" dessus. Quelqu'un a déja cuit ça, du canard? Rire07 Quelqu'un a déja cuit ça, du canard? Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

Quelqu'un a déja cuit ça, du canard? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a déja cuit ça, du canard?   Quelqu'un a déja cuit ça, du canard? EmptyMer 2 Fév - 18:54

@michel?
pourquoi que tu mets des @ devant les pseudos?
tu fréquentes d'autres forums? Quelqu'un a déja cuit ça, du canard? Thumb_xx
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
Jezabel
Langue pendue
Jezabel


Nombre de messages : 323
Age : 43
Localisation : Cté de Portneuf
Date d'inscription : 16/01/2009

Quelqu'un a déja cuit ça, du canard? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a déja cuit ça, du canard?   Quelqu'un a déja cuit ça, du canard? EmptyMer 2 Fév - 18:55

Hummmmm...... des magrets...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Moi je les mange pas juste rosé, c'est encore meilleur saignant. Dans la poele chaude avec le rond élever 10 minute coté gras, puis ont ferme le rond et 10 munite de l'autre bord. On coupe en tranche pis au pire on repasse dans la poele pour les moins "carnivor". Encore mieux qu'un t-bone.

Sinon, j'en ai aussi un entier a faire, je crois que je vais y aller en morceau avec la mijoteuse. M'a regarder les recette de canard a l'orange voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://jezabelboxer.iquebec.com/
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Quelqu'un a déja cuit ça, du canard? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a déja cuit ça, du canard?   Quelqu'un a déja cuit ça, du canard? EmptyMer 2 Fév - 19:08

isa a écrit:
@michel?
pourquoi que tu mets des @ devant les pseudos?
tu fréquentes d'autres forums? Quelqu'un a déja cuit ça, du canard? Thumb_xx

C'est juste que c'est moins chiant que "citer" ange Et puis c'est comme ça que fait Oli sur ces forums Quelqu'un a déja cuit ça, du canard? Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
Kirla
Langue pendue
Kirla


Nombre de messages : 860
Age : 51
Localisation : Laterrière (Saguenay)
Date d'inscription : 01/08/2010

Quelqu'un a déja cuit ça, du canard? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a déja cuit ça, du canard?   Quelqu'un a déja cuit ça, du canard? EmptyMer 2 Fév - 19:26

isa a écrit:
@michel?
pourquoi que tu mets des @ devant les pseudos?
tu fréquentes d'autres forums? Quelqu'un a déja cuit ça, du canard? Thumb_xx

en mettant un @, ca indique qu'on s'adresse à cette personne.

si 10 personnes ont répondu à un de mes messsages mais que j'ai une précision à donner à une personne je vais faire comme ceci :

@michel, oui j'aime le canard

ca fait parti de la NETtiquette
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Kirla
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

Quelqu'un a déja cuit ça, du canard? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a déja cuit ça, du canard?   Quelqu'un a déja cuit ça, du canard? EmptyJeu 3 Fév - 3:07

@Kirla merci, je me coucherais moins bête ce soir! ;meuhhhhh;
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Quelqu'un a déja cuit ça, du canard? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a déja cuit ça, du canard?   Quelqu'un a déja cuit ça, du canard? EmptyJeu 3 Fév - 15:57

Faites vous pas avoir, un magret c'est la poitrine d'un canard gavé (dont on fait le foie gras) sinon, il ne porte pas le nom de magret mais simplement de poitrine de canard. La différence est importante et pour la qualité et pour le prix.
C'est donc impossible de faire des magrets avec un Canard musqué (muskovy)!
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel
Langue pendue
Jezabel


Nombre de messages : 323
Age : 43
Localisation : Cté de Portneuf
Date d'inscription : 16/01/2009

Quelqu'un a déja cuit ça, du canard? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a déja cuit ça, du canard?   Quelqu'un a déja cuit ça, du canard? EmptyJeu 3 Fév - 18:26

StephaneD a écrit:
Faites vous pas avoir, un magret c'est la poitrine d'un canard gavé (dont on fait le foie gras) sinon, il ne porte pas le nom de magret mais simplement de poitrine de canard. La différence est importante et pour la qualité et pour le prix.
C'est donc impossible de faire des magrets avec un Canard musqué (muskovy)!

Ah, je pensais que c'était le nom de la partie. Par contre, j'ai manj. une fois du magret et l'aitre la poitrine de me barbarie et sérieux, j'ai vu aucun différence.
Revenir en haut Aller en bas
http://jezabelboxer.iquebec.com/
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Quelqu'un a déja cuit ça, du canard? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a déja cuit ça, du canard?   Quelqu'un a déja cuit ça, du canard? EmptyMar 8 Fév - 19:03

WOUAWWWWW!!!!!
Ben mes vieux, c'est que c'est plus qu'excellent ce ptit gugus la! Gros étonnement ici de voir a quel point c'est bon le canard. Je tiens a vour remercier car c'est grâce a vous tous qu'on a pu se lécher les babines a ce point. En fait, a la lecture de tous les posts, Fabiana a décidé de mettre le maximum de chances de notre côté. Elle a donc suivi plusieurs conseils au lieu d'un.
Elle a séparé magrets du reste, puis a cuisiné chaque partie différemment.
Les magrets, comme Isa conseillait de les faire et les cuisses et autres restes cuits lentement.
Vous dire que c'était bon. Pour les magrets, elle a fait la sauce a Pinard a l'orange, a tomber sur le popotin! Pour les restes, c'est peut-être moins joli car désossé, mais super bon.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Quelqu'un a déja cuit ça, du canard? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a déja cuit ça, du canard?   Quelqu'un a déja cuit ça, du canard? EmptyMar 8 Fév - 20:36

vrais que présenté comme ca, ca donne le goût d,en manger ;quoi?;


vous avez fait quoi de la roche? Quelqu'un a déja cuit ça, du canard? Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Quelqu'un a déja cuit ça, du canard? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a déja cuit ça, du canard?   Quelqu'un a déja cuit ça, du canard? EmptyMar 8 Fév - 23:11

Je pense que Fabi a la touche culinaire Ti-Noel car s'il y a quelque chose que je n'ai pas vu dans ce canard, c'est ben la roche! C'était tendre et juteux, ça fondait sous la dent. J'en aurais ben enfilé trois quatre autres des comme ça! Évidemment, le top du top c'étaient les poitrines bien rosées avec le ptit jus a l'orange qui te dégoulinait sur le menton tellement tu bavais! Hooooooo que c'était bon!
Revenir en haut Aller en bas
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

Quelqu'un a déja cuit ça, du canard? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a déja cuit ça, du canard?   Quelqu'un a déja cuit ça, du canard? EmptyMer 9 Fév - 8:12

J'savais bien que tu ne pouvais pas ne pas aimer le canard! Quelqu'un a déja cuit ça, du canard? Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
coco.fr
Langue pendue
coco.fr


Nombre de messages : 114
Age : 64
Localisation : isère france
Date d'inscription : 11/01/2009

Quelqu'un a déja cuit ça, du canard? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a déja cuit ça, du canard?   Quelqu'un a déja cuit ça, du canard? EmptyMer 9 Fév - 14:41

heureux pour toi lacstjean
ta pu qu'a essayer avec de l'oie :super:
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Quelqu'un a déja cuit ça, du canard? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a déja cuit ça, du canard?   Quelqu'un a déja cuit ça, du canard? EmptyMer 9 Fév - 17:00

Et le Pigeon alors ? ange
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
Contenu sponsorisé





Quelqu'un a déja cuit ça, du canard? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a déja cuit ça, du canard?   Quelqu'un a déja cuit ça, du canard? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelqu'un a déja cuit ça, du canard?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Canard a vendre/ cherche un ou deux canard d'environ 1 mois.
» Canard Domestique - Le barbarie ou canard musqué
» premier poulailler
» problème avec mes oeufs!
» Canard Rouen/Canard Barbarie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Du pré à l'assiette :: Les Recettes :: Viandes, poissons etc.-
Sauter vers: