La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 helas

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
freecell55
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/02/2011

helas Empty
MessageSujet: helas   helas EmptyMar 1 Fév - 16:51

helas elle ne veut pas couver!!!
elle sort du poulailler et reste dehors immobile en boule!!!!
renseignement pris chez le véto c'est pas bon ; il est septique quant aux vers vu l'apparition brutale de cette apathie;
je vais quand même essayer le vermifuge demain mais je ne sais pas comment faire pour les oeufs???
quelqu'un sait il ?
ma poulette s'est encore agravée puisque ce soir elle s'est ecartée de sa copine et dort sur un barreau loin..;;;;;;;;;;;;;
je vous dirais la suite et j'attends vos lumieres pour la gestion du vermifuge!
Revenir en haut Aller en bas
Paulette
Langue pendue
Paulette


Nombre de messages : 1128
Age : 71
Localisation : Nicolet
Date d'inscription : 27/04/2010

helas Empty
MessageSujet: Re: helas   helas EmptyMar 1 Fév - 17:33

bonjour
Tu habite ou?? il fait froid chez toi ??
Moi qui suis Mère Poule je serais du genre
a la rentrée dans la maison
Eh oui !!! Mais ca c'est moi
L'installer au chaud tout confort...
Eau et nourriture a portée du bec
Certains d'entre nous doivent avoir des trucs de nourriture
plus tentante (pain dans le lait) helas Dingue14
Lui redonner gout à la vie
Revenir en haut Aller en bas
maya
Langue pendue
maya


Nombre de messages : 258
Age : 55
Localisation : st-lin laurentides québec
Date d'inscription : 21/08/2010

helas Empty
MessageSujet: Re: helas   helas EmptyJeu 3 Fév - 12:26

Bonjour,

Pour ce qui est des vermifuges, je crois que tu devrais attendre un peu car, vermifuger un animal malade n'est jamais bien bon, ça peut l'affaiblir d'avantage. Tu peux essayer de lui donner des électrolytes dans son eau pour tenter de la remonter un peu. Tu dis que ton veto est septique pour les vers, as tu vérifiée pour les poux ? Ils peuvent affaiblir les poules.... Beaucoup de gens ici pourrons te donner des conseils..... Si tu fais tes vermifuges une fois ta poules en meilleur forme, tu peux tout de même manger les oeufs, du moins c'est ce que je me suis fais dire. Si jamais tu donne des antibio, tu devras jetter les oeufs durant le traitement et ce jusqu'à 10 jours une fois le traitement terminé.
Bonne chance !
Maya
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

helas Empty
MessageSujet: Re: helas   helas EmptyVen 4 Fév - 9:37

Oui les poux sont plus frequents en hiver je crois du fait qu'on met plus de foin ou paille dans le poulaillier et capeut amener des poux, en plus qu'elles ne se roulent pas dans le sable ou terre pour s'en debarasser! L'ete elles peuvent aussi en avoir, mais si elles sortent ou on un bas a sable avec cendre et soufre dedans, il y a un bon equilibre. L'hiver ca se gate, en plus qu'elles sont un peu stressees par le froid. regardes sous les ailes et le derriere pres du cloaque, tu devrais voir grouiller ou bien les amas d'oeufs comme petite ouate blanche. Ca peut affaiblir jusqu'a les faire mourir, et elles vont s'amaigrir aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





helas Empty
MessageSujet: Re: helas   helas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
helas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: