La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
Grosse réduction sur la TV LG OLED77CX ...
Voir le deal
3799 €

Tranche de vie.......

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane

Tranche de vie....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tranche de vie.......   Tranche de vie....... - Page 2 EmptyMar 25 Jan - 9:01

hihi c'est à mon tour de faire pitiée la`....

J,ai une belle ( ben en tout cas, elle pourrait l'être si je l'entretenait!!!)grande maison de 40pied par 80 pieds par 35 pieds de haut....Un beau grand rectangle fait sur une dalle de béton de plusieurs pouces d'épais à la longeur. La partie maison fait 26 X 40 et a une mezzannine ( donc immense air ouverte) sur + de 30 pieds de haut. Les estie de tatas de pousseux de pot qui ont construits icitte ( on a loué/acheter d'eux) on mis des Tranche de vie....... - Page 2 Cole9re2 Tranche de vie....... - Page 2 Cole9re2 Tranche de vie....... - Page 2 Cole9re2 de Tranche de vie....... - Page 2 Cole9re2 Tranche de vie....... - Page 2 Cole9re2 de tuyaux en plastiques ( oui oui en plastique blanc) le long du bas du mur en béton( de 2 pieds de haut ) pour la cuisine et la salle de lavage d'en bas et......(celle-là est bonne en cristie) ils ont isolés seulement l'eau chaude................... Tranche de vie....... - Page 2 Cole9reu ;quoi?;

Donc, cela fait maintenant 3 jours que je n'ai de l'eau que froide et cela seulement dans le lavabo, la douche et la toilette en haut.... La tite madame a pas trop le gout de voyager des chaudières d'eau frette de dedans le deuxième étage pour la faire chauffer et faire son lavage et sa vaisselle ( pis y en a en criss pour une famille de 5...) à main là....Pas à un mois de sa date de délivrance!!!

Ma chaufrette portative est sautée, le callorifère est au fond, je fais runner la sécheuses ( mais est neuve de v'là 1 semaines et donc écoénergétique et diffuse pu de grosse chaleur comme ma vieille bertha...) Ils ont mis les tuyaux entre le mur de béton et le fond, visé, des armoires en thermo-plastique de la cuisine: résultat, je peux même pas les réisoler sans scraper ma cuisine...Pis anyway, je ferais pas ça là, seule comme une codinde!!!

Pis côté chaleur et humidité...On a une grosse fournaise Caddy avec des docs qui soufflent du plafond direct, mais comme il y a une mezzanine, la chaleur ne "tourne" pas vers le salon et donc, il fait genre 27 en haut, 19-20 à la cuisine mais 16 au salon( je vous écrit roulée dans une couverte en polar!!!) J'avais une fan , qui elle aussi a sauté...(C'est pas mon année...)Quand on chauffe trop, l'humidité descend trop alors on doit partir un humidificateur dans le cuisine pour pas s'assécher trop et aussi enlever la statique; mais l'Été, tout le contraire, on se ramasse à 80-85% d'humidité alkors on part un déshumidificateur au garage!!! Tordant hein!!! C'est trop isolé ici!

Les convectaires ( 2 à la cuisine et un au salon) ainsi que les callorifères des chambres et de la salle de bain sont tous sur un même braker que mon chum garde fermer pour sauver de l'Électricité. Il l'a réallumer hier soir pour partir celui sous les escliers pour les tuyaux... Mais comme ils ne servent pas jamais, j'ai du stock devant qu'il me faut vider pour les partir ( ce que je vais faire au moins au salon après mon train ce matin car j'en peux plus d'avoir les pieds gelés, ça m'en donne mal au ventre).

Hier, l'eau était toute gelée ( pour la première fois en 2 ans) à l'Étable; une fois dégélée à la bombonne de propanne, on s'est rendu compte que la valve quillotine et la valve en étain étaient gelée aussi. Criss, une heure de gossage à -31...Mais tut les tits pit ont eu leur eau hier ( contrairement à moi qui en a pas pour laver, cuisiner et se laver...).

Ici, on paie pas notre bois ( et même si, le beau-père le vend pas encore 60$ la corde), on le fait tout seul; on est comme Ti-Noël, entouré de la forêt alors à l'abris du vent ( une mauzus de chance) et la facture d'Électricité pour 3200 pieds carrés est de 140$ par mois......Et tout est toujours allumé ici; je me sert de la laveuse-sécheuse et lave-vaisselle tout les jours et 5 douches chaudes par soir!!! C'est pas pire pentoute; mais on a des désagréments comme vous pouvez voir...

VIVEMENT MERCREDI, ils annoncent -4 seulement!!!

ha, c'était ma montée de lait matinale gelée!!!
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue

MessageSujet: Re: Tranche de vie.......   Tranche de vie....... - Page 2 EmptyMar 25 Jan - 9:51

J'ai hate de voir ca -4C !!! Il fesait encore -25C en me levant et -30C hier soir a 10;30pm! Anciennement les gens ne fesait pas attention ou ils passaient les tuyaux d'eau. Et lady, les tuyaux de plastique blanc aussi nommer pex, sont commodes a poser,pas besoin d'etre plombier ni de souder ca, tu serres les joints avec des bagues en cuivre ou tu colles les joints(et non les fumes...lolll) Mais ca ne se degele pas avec des pinces comme on peux faire avec des tuyaux de cuivre!
On voit bien que nous ne sommes pas bien equipes pour certains de vivre des temperatures basses, plutot normal au Quebec, meme que le temps s'est vraiment adoucit depuis des annees!! Attendez que la normale revienne! Certaines personnes mettent un ti-cable chauffant autour des tuyaux pour les gros froids, ca empeche les tuyaux de geler.
Lady ca te prendrait une belle cuisiniere au bois dans ton salon, tu as assez de place! Et tu aurais une belle chaleur douce pour tes ti-pieds, ca te permetterait de chuaffer juste le salon et cuisine au primtemps et a l'automne quand il ne fait pas assez froid pour chauffer avec le gros caddy! Ah que j'aimerais m'en poser une! Une toute petite, dans un coin pres de la table....cuire du bon pain maison, et entendre siffler la bouilloire!!! Un jour peut-etre..... Tranche de vie....... - Page 2 Thumb_na
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

MessageSujet: Re: Tranche de vie.......   Tranche de vie....... - Page 2 EmptyMar 25 Jan - 11:33

C'est normal de n'isoler que les tuyaux d'eau chaude parce que c'est là qu'on perd le plus d'énergie. Par contre Lady, plutot que de tout enlever pour atteindre les tuyaux derrière les armoires, le plus simple serait de te reprocurer du tuyau de plastique (il n'est pas juste pratique parce que facile a installer mais aussi parce qu'il ne coute vraiment pas cher) et bypasser toute la tuyauterie qui passer derrière! Tu n'aurais qu'a la passer dans le haut de tes armoires, en percant les cloisons entre les armoires au besoin. Ce serait plus efficace que de tout décrocher et refaire la cuisine!

Bien sur, ca ne te donne pas de l'eau immédiatement mais au moins, tu n'aurais plus de problème dans l'avenir. Cachou a raison, depuis une vingtaine ou même une trentaine d'années, les hivers me semblent aussi plus cléments. Heureusement, comme nous continuons a polluer a plein et que nous n'arrêterons surement pas bientot, le temps n'ira qu'en se réchauffant!
Michel
Langue pendue
Michel

MessageSujet: Re: Tranche de vie.......   Tranche de vie....... - Page 2 EmptyMar 25 Jan - 18:31

Et alors Rainette ? Tes tuyaux doivent passer a l'intérieur du mur extérieur et comme c'est peu isoler les tuyaux ce sont retrouver a -20 ou pire.
C'est moins froid la, ça dégeler ?

http://fr.myspace.com/sansparole
rainette
Langue pendue
rainette

MessageSujet: Re: Tranche de vie.......   Tranche de vie....... - Page 2 EmptyMar 25 Jan - 22:48

J'ai réussi à dégeler les tuyaux hier en pm, avec la chaufferette directement sur les tuyaux dans la cave.
Maintenant je vais m'attelée à isoler ces foutu tuyaux.

merci à tous de pour les conseils.
http://www.souriscat.com
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël

MessageSujet: Re: Tranche de vie.......   Tranche de vie....... - Page 2 EmptyMer 26 Jan - 7:19

j'ai un problème semblable, dans mon poste de classement d'oeuf................. quand il fais -30 dehors, l'eau gèle au niveau du sol car l'eau entre par la cave et arrive a 2 pouces du plancher et celui ci n,est pas isolé....................... Tranche de vie....... - Page 2 Dingue14

alors j'instale une chaufrette de céramique directement vers les tuyaux de cuivre et ca dégèle en une heure ou deux ........................... ;neige18

cette situation ne se produit seulement quand on a pas assez de neige pour renchausser le tour de la maison adéquatement.
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane

MessageSujet: Re: Tranche de vie.......   Tranche de vie....... - Page 2 EmptyMer 26 Jan - 8:29

savez-vous le plaisir de prendre une bonne douche chaude après 3 jours...Tannée de se frotter juste à la débarbouillette genre.... Fait genre 4 brassant de lavage et 3 de vaisselle hier quand le soleil a tapé sur le mur et que la sécheuse et le callorifère a eu raison de mes tuyaux gelés!!! Trop contente après 3 jours!!!

Et à l'Étable, ben les plats (bacs)de plastique ( rubbermaid) ont fendus; là, j'ai une belle patinoire par-terre; faut que je me guette pas planté...Ma vache doit avoir un abreuvoir neuf.... ;meuhhhhh; On essaie de sauver le gel en mettant pleins de plats où on doit juste cassé la glace et les animaux ont de l'Eau pareil; mais j'avais pas pensé que ça fendrait.... ;ooops; Tranche de vie....... - Page 2 Smilies6 Tranche de vie....... - Page 2 Smilies8
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tranche de vie.......   Tranche de vie....... - Page 2 Empty

Tranche de vie.......
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2