La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 chantecler de bonne ligné

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yannick godin
Langue pendue
yannick godin


Nombre de messages : 304
Age : 50
Localisation : St-Paul de Joliette
Date d'inscription : 15/09/2010

chantecler de bonne ligné Empty
MessageSujet: chantecler de bonne ligné   chantecler de bonne ligné EmptyDim 23 Jan - 22:05

Quel'qun peut il me dire ou trouvé des chantecler de bonne ligné connue et aussi me dire quel sont les bonnes ligné connue????

Moi j'ai commencé mon poulailler pour le plaisir seulement et que j'ai commencé par quelques poules seulement mais après plusieurs visite dans différents endroits et après avoir vue les races qui existent j'ai voulu en avoir plus, j'aime la variété et voir la différence dans le comportement de chacune des races.

Je me considère comme un amateur qui apprends de ses erreurs et qui cherche à en connaitre plus grâce au conseils de gens plus expérimenté que moi.

C'est certains que quand on commence comme ça on est un peu à la merci de ceux qui nous vendent leurs volailles à ma connaissance je n'ai jamais entendu parler de poules Chanteclerc enregistré qui prouve hors de tout doute sa provenance grace à une puce électronique.

Présentement j'ai 16 races différentes.

Je sais qu'avec le temps et les connaissance j'imagine qu'on peut repérer plus facilement les défauts et qualités de chacune des races et un jour ce sera peut être moi qui pourra donner des conseils :)

Yannick



Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermettepoilsetplumes.com
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24256
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

chantecler de bonne ligné Empty
MessageSujet: Re: chantecler de bonne ligné   chantecler de bonne ligné EmptyDim 23 Jan - 23:52

Tu as raison Yannick, strictement rien ne permet de repérer les oiseaux de pure race chez les volailles sinon ton oeil averti. Les puces électroniques n'étant pas d'usage dans ce domaine. Il est donc fréquent de te faire passer un sapin si tu me permets l'expression! J'ajouterais même que dans la plupart des cas, c'est sans même d'intention malhonnête de la part du vendeur. L'éleveur qui te la vend l'a lui même achetée de quelqu'un qui était convaincu de lui vendre un oiseau de pure race et ainsi vogue la galère.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

chantecler de bonne ligné Empty
MessageSujet: Re: chantecler de bonne ligné   chantecler de bonne ligné EmptyLun 24 Jan - 9:50

Evites les oiseaux d'ascendance Erisso et t'éviteras déjà un grand nombre d'oiseaux croisés. Ensuite, si tu lis les informations sur le forum "Association d'éleveurs amateurs de Chantecler de la basse-cour", tu y trouveras l'information que tu cherches. Personnellement, si quelqu'un ne peut faire remonter ses oiseaux de facon précise a des gens comme "Boulianne, Auclair, Roberge, etc", évites les simplement. Ca va t'aider a t'assurer qu'ils viennent d'éleveurs qui ont une certaine notoriété. Bien sur, ce n'est pas une garantie puisque Magella Dubé (Erisso) vendrait des oiseaux croisés et est pourtant associé de près a un organisme de sauvegarde de races rares.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chantecler de bonne ligné Empty
MessageSujet: Re: chantecler de bonne ligné   chantecler de bonne ligné Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chantecler de bonne ligné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: