La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Recherche Plymouth Rock barré Standard

Aller en bas 
+6
alexandreisabelle
yannick godin
Pascale
Virginie
Sunny
soso5
10 participants
AuteurMessage
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Recherche Plymouth Rock barré Standard Empty
MessageSujet: Recherche Plymouth Rock barré Standard   Recherche Plymouth Rock barré Standard EmptyLun 17 Jan - 13:13

Coup donc, est-ce que ça se pourrait que ce ne soit pas la Chantecler qui soit en voie de disparution mais la Plymouth rock Barré Standard? PAs moyen de trouver d'éleveur....!!!!! Même pour des oeufs fécondés. S'il y en a, manifestez-vous. Je cherche des oeufs, des poussins, des reproducteurs.. Mais faut qu'ils soient beaux.
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Recherche Plymouth Rock barré Standard Empty
MessageSujet: Re: Recherche Plymouth Rock barré Standard   Recherche Plymouth Rock barré Standard EmptyLun 17 Jan - 13:33

Pascale du forum en fait l'élevage Recherche Plymouth Rock barré Standard Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Recherche Plymouth Rock barré Standard Empty
MessageSujet: Re: Recherche Plymouth Rock barré Standard   Recherche Plymouth Rock barré Standard EmptyLun 17 Jan - 13:55

Ha! Bon, un bon début. Je vais la contacter..

MErci,
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Langue pendue
Virginie


Nombre de messages : 456
Localisation : Saint-Apollinaire
Date d'inscription : 09/04/2009

Recherche Plymouth Rock barré Standard Empty
MessageSujet: Re: Recherche Plymouth Rock barré Standard   Recherche Plymouth Rock barré Standard EmptyMar 18 Jan - 9:10

Et en passant, oui la Plymouth Rock Barré est aussi une espèce en voie de disparition...
http://www.rarebreedscanada.ca/poultrybreeds.htm
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Langue pendue
Pascale


Nombre de messages : 660
Age : 50
Localisation : St-rémi de tingwick
Date d'inscription : 05/06/2010

Recherche Plymouth Rock barré Standard Empty
MessageSujet: Re: Recherche Plymouth Rock barré Standard   Recherche Plymouth Rock barré Standard EmptyMar 18 Jan - 10:28

merci beaucoup pour l'info. Ça m'encourage à continuer d'élever cette belle race!

Pascale
Revenir en haut Aller en bas
yannick godin
Langue pendue
yannick godin


Nombre de messages : 304
Age : 50
Localisation : St-Paul de Joliette
Date d'inscription : 15/09/2010

Recherche Plymouth Rock barré Standard Empty
MessageSujet: Re: Recherche Plymouth Rock barré Standard   Recherche Plymouth Rock barré Standard EmptyJeu 20 Jan - 21:24

Bonsoir moi il me reste un coq de 8 semaines pour tout suite

Yannick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermettepoilsetplumes.com
alexandreisabelle
Langue pendue
alexandreisabelle


Nombre de messages : 61
Age : 29
Localisation : saint-alexandre d'iberville/saint-hyacinthe,qc
Date d'inscription : 30/01/2011

Recherche Plymouth Rock barré Standard Empty
MessageSujet: Re: Recherche Plymouth Rock barré Standard   Recherche Plymouth Rock barré Standard EmptyDim 30 Jan - 17:00

j'ai des poussins de cette belle race qui sortent chaque jours de l'incubateur ,si tu est encore interesser donne moi des nouvelles !! :)
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Langue pendue
Lilou


Nombre de messages : 526
Age : 43
Localisation : St-Mathias,Montérégie
Date d'inscription : 26/07/2010

Recherche Plymouth Rock barré Standard Empty
MessageSujet: Re: Recherche Plymouth Rock barré Standard   Recherche Plymouth Rock barré Standard EmptyMer 2 Fév - 1:28

J'en ait quelques-une moi aussi...plusieurs coqs qui commencent à chanter et quelques poulettes aussi ....

Mais je suis pas mal loin...n'est-ce pas!!! ;quoi?;
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Antoine
Nouveau
Louis-Antoine


Nombre de messages : 8
Age : 46
Localisation : stoneham
Date d'inscription : 31/01/2011

Recherche Plymouth Rock barré Standard Empty
MessageSujet: couvoir simetin   Recherche Plymouth Rock barré Standard EmptyMer 2 Fév - 11:10

Salut,
le couvoir Simetin en vend. Par contre, à ce temps ci de l'année, il ne livre pas par la poste. Tu dois donc aller les chercher à Mirabel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canarddescantons.com
flanelle
Langue pendue
flanelle


Nombre de messages : 507
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 19/09/2010

Recherche Plymouth Rock barré Standard Empty
MessageSujet: Re: Recherche Plymouth Rock barré Standard   Recherche Plymouth Rock barré Standard EmptyMer 2 Fév - 11:33

Faudrait bien que j'aie voir, à Mirabel...
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Recherche Plymouth Rock barré Standard Empty
MessageSujet: Re: Recherche Plymouth Rock barré Standard   Recherche Plymouth Rock barré Standard EmptyMer 2 Fév - 13:29

Ça a l'air de quoi la qualité de ça?
Louis-Antoine a écrit:
Salut,
le couvoir Simetin en vend. Par contre, à ce temps ci de l'année, il ne livre pas par la poste. Tu dois donc aller les chercher à Mirabel.

Me semble que c'est pas cher.. On dirait une filiale de la COOP non?
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Antoine
Nouveau
Louis-Antoine


Nombre de messages : 8
Age : 46
Localisation : stoneham
Date d'inscription : 31/01/2011

Recherche Plymouth Rock barré Standard Empty
MessageSujet: Re: Recherche Plymouth Rock barré Standard   Recherche Plymouth Rock barré Standard EmptyMer 2 Fév - 13:39

Je commande des poussins depuis 3-4 ans là-bas et je suis toujours satisfait.
Je ne crois pas que Simetin soit une filière de la coop.

Dès le mois d'avril-mai tu peux en commander par la poste c'est livrée à 1 jour au bureau de poste près de chez toi pour des frais de +/- 20$


Dernière édition par Louis-Antoine le Mer 2 Fév - 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canarddescantons.com
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Recherche Plymouth Rock barré Standard Empty
MessageSujet: Re: Recherche Plymouth Rock barré Standard   Recherche Plymouth Rock barré Standard EmptyMer 2 Fév - 13:47


Laisse faire ange
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Langue pendue
Lilou


Nombre de messages : 526
Age : 43
Localisation : St-Mathias,Montérégie
Date d'inscription : 26/07/2010

Recherche Plymouth Rock barré Standard Empty
MessageSujet: Re: Recherche Plymouth Rock barré Standard   Recherche Plymouth Rock barré Standard EmptyJeu 3 Fév - 18:59

J'ai essayé plusieurs race l'été dernier, pour savoir lesquels je préférais.. Parmis celles que je comptes garder, il y a mes cheres plymouth rock...

Je devrais commencer des couvaisons en mars.. si vous êtes interessé par des poussins, vous me ferez signes...

ange
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Recherche Plymouth Rock barré Standard Empty
MessageSujet: Re: Recherche Plymouth Rock barré Standard   Recherche Plymouth Rock barré Standard EmptyJeu 3 Fév - 19:20

Comment ça laisse faire?
Sunny a écrit:

Laisse faire ange

Ne me méprenez pas que je dis une filiale de la Coop.. C'est ben correct des poules de la coop pour des pondeuses mais pas pour des éleveur qui veulent développer des races. La raison pour laquelle je disais ça, c'est juste que c'est pas cher me semble... Moi, ceux qui appel la plymouth rock barré des poules grises, dans mon livres à moi, ce sont des "éleveur" de poules de "coop"... J'en ai connu un comme ça qui avait de la poule "grise"... Rendu à l'expo, il se l'ait fait dire que ces poules étaient des poules de "coop"...

Bon ceci dit, tout le monde sait qu'en général (je dis bien en général) au Québec on n'est pas renommé pour avoir des poules selon le standard américain (parfaites). Nos poules ont, en général, beaucoup de défauts. Moi, je cherche des BELLES plymouth rock le plus proche possible du standard. Ça prend des vrais passionnés pour retrouver le vrai standard. Ça doit bien exister non? Il y en aussi au Québec des gens qui se soucient de la pureté de leurs volailles j'en suis sure. Il faut juste les trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Langue pendue
Lilou


Nombre de messages : 526
Age : 43
Localisation : St-Mathias,Montérégie
Date d'inscription : 26/07/2010

Recherche Plymouth Rock barré Standard Empty
MessageSujet: Re: Recherche Plymouth Rock barré Standard   Recherche Plymouth Rock barré Standard EmptyJeu 3 Fév - 19:34

Quels sont exactement les standards qui définissent un beau plymouth rock au juste??
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Langue pendue
Pascale


Nombre de messages : 660
Age : 50
Localisation : St-rémi de tingwick
Date d'inscription : 05/06/2010

Recherche Plymouth Rock barré Standard Empty
MessageSujet: Re: Recherche Plymouth Rock barré Standard   Recherche Plymouth Rock barré Standard EmptyJeu 3 Fév - 21:03

pour le standard, il faut des pattes jaunes, pas de plumes noires et de très belles lignes (le plus défini possible) qui se suivent lorsqu'on ouvre les ailes. Évidemment, il y aussi la grosseur et la forme mais c'est difficile à décrire.
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Recherche Plymouth Rock barré Standard Empty
MessageSujet: Re: Recherche Plymouth Rock barré Standard   Recherche Plymouth Rock barré Standard EmptyJeu 3 Fév - 22:16

soso5 a écrit:
Comment ça laisse faire?
Sunny a écrit:

Laisse faire ange

Ne me méprenez pas que je dis une filiale de la Coop.. C'est ben correct des poules de la coop pour des pondeuses mais pas pour des éleveur qui veulent développer des races. La raison pour laquelle je disais ça, c'est juste que c'est pas cher me semble... Moi, ceux qui appel la plymouth rock barré des poules grises, dans mon livres à moi, ce sont des "éleveur" de poules de "coop"... J'en ai connu un comme ça qui avait de la poule "grise"... Rendu à l'expo, il se l'ait fait dire que ces poules étaient des poules de "coop"...

Bon ceci dit, tout le monde sait qu'en général (je dis bien en général) au Québec on n'est pas renommé pour avoir des poules selon le standard américain (parfaites). Nos poules ont, en général, beaucoup de défauts. Moi, je cherche des BELLES plymouth rock le plus proche possible du standard. Ça prend des vrais passionnés pour retrouver le vrai standard. Ça doit bien exister non? Il y en aussi au Québec des gens qui se soucient de la pureté de leurs volailles j'en suis sure. Il faut juste les trouver.

Je vois que tu as manquée mon premier message, j'ai extrême basse vitesse ok en plus je t'ai mêlé avec Jezabel alors mes excuses et je peux te dire que la vache que tu as acheté à Richard D lui en a des belles Recherche Plymouth Rock barré Standard Smilies2

C'est loin mais quand on veut de la qualité bin cé ça moi j'y suis aller pour des wyandottes j'ai acheté un trio et je suis très satisfaite.

Quand on achète à la coop , les becs sont coupées.
Revenir en haut Aller en bas
alexandreisabelle
Langue pendue
alexandreisabelle


Nombre de messages : 61
Age : 29
Localisation : saint-alexandre d'iberville/saint-hyacinthe,qc
Date d'inscription : 30/01/2011

Recherche Plymouth Rock barré Standard Empty
MessageSujet: Re: Recherche Plymouth Rock barré Standard   Recherche Plymouth Rock barré Standard EmptyVen 4 Fév - 17:10

moi j'en suis un fervant patriot de l'american standard of perfection pour moi c'est tres important d'avoir la qualité plutôt que la quantité !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Recherche Plymouth Rock barré Standard Empty
MessageSujet: Re: Recherche Plymouth Rock barré Standard   Recherche Plymouth Rock barré Standard EmptyVen 4 Fév - 18:35

:super:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche Plymouth Rock barré Standard Empty
MessageSujet: Re: Recherche Plymouth Rock barré Standard   Recherche Plymouth Rock barré Standard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche Plymouth Rock barré Standard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche oeufs fécondés de Plymouth Rock Barré Standard
» plymouth rock barré standard à vendre !!!
» plymouth rock barre bantam ou standard
» Recherche Plymouth rock barré et chantecler
» Recherche des Plymouth Rock barré(poule et coq)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: les p'tites annonces et les bonnes affaires...-
Sauter vers: