La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 salade de quinoa et de taboulah

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

salade de quinoa et de taboulah Empty
MessageSujet: salade de quinoa et de taboulah   salade de quinoa et de taboulah EmptyVen 14 Jan - 14:52

Bon, scusez le delai, je ne trouvais plus mon livre de recette personnel!!!

Les voici :
Salade de quinoa (6 portions)(prise de l'internet)

1 tasse de quinoa, rouge ou blanc (bio si possible!)
1 c.a the de sel
2 grosses carottes cuites coupees en des
1/2 tasse de mais
4 echalottes hachees
1 grosse tomate en des
1 poivron rouge doux en des
1/4 tasse persil frais hache, ou basilic frais
Vinaigrette:
1c.a soupe huile d'olive
1 c.a. soupe tahini(facultatif)
3 c.a soupe jus de citron frais
2 gousses d'ail hachees
1 c.a. soupe de tamari (ou sauce soya)
1 c.a soupe moutarde de dijon
1 c.a the miel

Bien rincer a l'eau courante le quinoa, car il contient naturellement un agent saponifiant, qui peut etre difficile a digerer pour certains. Faire cuire a l'eau salee durant 20-25min. a couvert.Laisser refroidir.Mixer avec les legumes et arroser de la vinaigrette. Conserver au frigo.
P.S. le quinoa contient beaucoup de fer!

Salade de taboulah ou taboulee.(livre de La grande cuisine vegetarienne de Vicky Chelf-Hudon)

180ml de ble bulghur (ou couscous au gout)
240ml d'eau bouillante
2 tomates hachees
60ml echalottes hachees
240ml persil frais haches
60ml menthe fraiche hachee ou 2 c.a the menthe sechee
Voici ou ca se complique..
je vous met la recette de la vinaigrette mais je trouve que c'est beaucoup trop, alors j'en met moins dans le taboulee
vinaigrette:
120ml huile olive
1 gousse ail hachee
1 c.a the sel

Verser l'eau bouillante sur le ble, laisser reposer 30 min a couvert.Meler tout les autres ing. au ble cuit.Bien touiller de vinaigrette, en mettre moins et ajouter au besoin! Laisser refroidir au moins 1/2 hre avant de servir comme accompagnement, sur de la laitue.
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

salade de quinoa et de taboulah Empty
MessageSujet: Re: salade de quinoa et de taboulah   salade de quinoa et de taboulah EmptySam 15 Jan - 0:26

Merci Cachoux!

;bisou;

Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

salade de quinoa et de taboulah Empty
MessageSujet: Re: salade de quinoa et de taboulah   salade de quinoa et de taboulah EmptySam 15 Jan - 12:24

Bienvenue cotcot! C'est sur que ce n'est pas des salades courantes, mais c'est rafraichissant et change le menu, et aussi apporte des vitamines et mineraux qui nous manquent l'hiver. En ce moment nous consommont des pousses diverses, soit en sandwich ou dans nos salades, de bonnes pousses pleines de vitamnines, toutes fraiches, bio, plein de gout et surtout peu couteux comme legumes en hiver! En plus on en fait pousser la quantite voulu, donc moins de gaspille que si je les achete toute poussees a l'epicerie. A essayer, pousses de tournesol, pousses de lentilles, de radis meles a de la luzernes et trefle rouge, un delice! On fait tremper les graines de 2-6 hre en eau tiede, on rince, puis on laisse germer dans un pot masson coucher sur le cote, muni d'un petit morceau de moustiquaire ou coton fromage tenu par le tout du couvercle, et on rince a l'eau claire 2 fois par jour, on fait pousser 5-7 jours depend de la sorte, et on garde au frigo par la suite, a consommer vite mais au besoin aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

salade de quinoa et de taboulah Empty
MessageSujet: Re: salade de quinoa et de taboulah   salade de quinoa et de taboulah EmptyJeu 27 Jan - 17:00

Béatrice se met aux chaudrons et elle fait la recette de taboulé avec du couscous... :alasoupe:
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Langue pendue
Caroline


Nombre de messages : 1120
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2010

salade de quinoa et de taboulah Empty
MessageSujet: Re: salade de quinoa et de taboulah   salade de quinoa et de taboulah EmptySam 29 Jan - 10:27

Cachoux, je pense que tu es une mine d'or pour ce forum côté, végé et bio!

Ça goûte à quoi des pousses ça fait un bout que ça m'intéresse...
Faudrait vraiment que j'essaie, ici, présentement j'ai des graines de lin, est ce que je pourrais essayer avec ça?
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

salade de quinoa et de taboulah Empty
MessageSujet: Re: salade de quinoa et de taboulah   salade de quinoa et de taboulah EmptySam 29 Jan - 10:43

Merci, mais je n'ai aucun merite!!!! Je me force a essayer des trucs sante, et aussi d'en servir le plus possible a la maison. C'est pas facile de changer completement notre alimentation, surtout lorsque qu'on a une famille! Mais j'ai une bonne amie qui est quasi vegetarienne de naissance, et elle est un peu comme ma reference, alors ca me stimule beaucoup!
Pour les graines de lin, voici un site super pour l'info,et oui tu peux en faire germer! POur le gout, ca depend des pousses que tu fais, ex. le tournesol a un super gout tres prononcer de graines de tournesol cru, un delice! Et les graines de radis sont plutot fortes mais moins que le radis lui-meme, donc un bon compromis quand on trouve ca un peu trop fort. C'est une vrai bonne source de legumes vivants l'hiver et a peu de frais, avec la fraicheur maximum!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A ce site on peut y trouver aussi de l'info sur le kefir, autant de lait que d'eau, ou jus meme!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Langue pendue
Caroline


Nombre de messages : 1120
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2010

salade de quinoa et de taboulah Empty
MessageSujet: Re: salade de quinoa et de taboulah   salade de quinoa et de taboulah EmptySam 29 Jan - 11:13

Merci!!! Je vais essayer ça cette semaine, j'essaie de changer notre alimentation, en fait elle a de beaucoup été améliorer mais c'est pas parfait...
Alors, je m'intéresse beaucoup aux plats végétariens, j'ai réussi à intégrer des fèves rouges à ma sauce à spag!! à tous les coup il y en a... J'attends un peu et je ne mettrai plus de viande du tout! Seulement des fèves rouges!
Aussi, je vais regarder pour le kéfir... je trouve ça intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





salade de quinoa et de taboulah Empty
MessageSujet: Re: salade de quinoa et de taboulah   salade de quinoa et de taboulah Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
salade de quinoa et de taboulah
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une autre recette au quinoa
» galettes de quinoa aux petits légumes
» Salade de carotte à l’orientale
» Salade de patates
» ENTRÉE DE POIRES ET CREVETTES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Du pré à l'assiette :: Les Recettes :: Légumes, crudités, et recettes végétales-
Sauter vers: