La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Fertilité des oeufs...

Aller en bas 
+11
Sunny
Ti-Noël
dorbert
Marietruc
nat24
lacstjean
Bobonhomme
Cot-cot
J-F Ostiguy
StephaneD
Ronald
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Fertilité des oeufs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fertilité des oeufs...   Fertilité des oeufs... - Page 2 EmptyVen 14 Jan - 23:45

dorbert a écrit:
Sur le site ovo-site.net, il est bien mentionné de ne pas lavés les oeufs....
C'est un site web, pas une encyclopédie, validée, vérifiée, et comportant quand même des erreurs alors....imagine un site web qui n'est presque jamais validé, ni vérifié! Ce sont souvent des coller-copier d'autres sites!
Faut pas prendre tout ca pour du cash!
Je ne lavais pas mes oeufs avant de les mettre en couveuse a cause de ce mythe là mais je sais maintenant que les oeufs lavés ne sont pas moins fertiles.
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Fertilité des oeufs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fertilité des oeufs...   Fertilité des oeufs... - Page 2 EmptyVen 14 Jan - 23:50

Raison de plus alors, pourquoi les laver ????
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Fertilité des oeufs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fertilité des oeufs...   Fertilité des oeufs... - Page 2 EmptySam 15 Jan - 0:04

Bobonhomme a écrit:
Raison de plus alors, pourquoi les laver ????

Pour aider a diminuer les infections secondaires (entre autres, les oeufs "verts") et garder la couveuse propre et exempte du maximum de bactéries tout simplement.

En gros, la question était, est-ce vrai que de laver les oeufs réduit l'éclosabilité si on les lavait. Et la réponse a cette question, selon moi, est non, tout simplement! Ca ne veut pas dire qu'il faut les laver, mais que ca n'a pas d'impact et que, si on chercher un autre avantage, comme de garder l'incubateur plus propre, alors pourquoi pas puisque ca n'empêche pas les oeufs d'éclore!
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Fertilité des oeufs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fertilité des oeufs...   Fertilité des oeufs... - Page 2 EmptySam 15 Jan - 0:13

Bonne réponse mon cher Setéfane mais j'ai une jeune poulette ici, et je ne te parle pas de mon fam, qui vient juste pour la première fois de me pondre un oeuf vert....alors je fais quoi ? Fertilité des oeufs... - Page 2 Pleureur



Fertilité des oeufs... - Page 2 Rire07 Fertilité des oeufs... - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Fertilité des oeufs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fertilité des oeufs...   Fertilité des oeufs... - Page 2 EmptySam 15 Jan - 0:20

Tu la faire ta chère poulette Fertilité des oeufs... - Page 2 Thumb_xx
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Fertilité des oeufs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fertilité des oeufs...   Fertilité des oeufs... - Page 2 EmptySam 15 Jan - 0:21

Ti-Noel! Fertilité des oeufs... - Page 2 Smilies7 Fertilité des oeufs... - Page 2 Smilies7 Fertilité des oeufs... - Page 2 Rire07 Fertilité des oeufs... - Page 2 Rire07 Fertilité des oeufs... - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
nat24
Langue pendue
nat24


Nombre de messages : 107
Age : 59
Localisation : nicolet
Date d'inscription : 20/03/2010

Fertilité des oeufs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fertilité des oeufs...   Fertilité des oeufs... - Page 2 EmptyLun 17 Jan - 9:58

merci beaucoup à tous pour vos réponses.


nat
Revenir en haut Aller en bas
http://irisdeau@msn.com
yannick godin
Langue pendue
yannick godin


Nombre de messages : 304
Age : 50
Localisation : St-Paul de Joliette
Date d'inscription : 15/09/2010

Fertilité des oeufs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fertilité des oeufs...   Fertilité des oeufs... - Page 2 EmptyLun 31 Jan - 9:29

Action fécondante des coqs :
L’action fécondante des coqs apparaît dès le 5e jour après la mise en contact avec des poules, mais il est préférable d’attendre 10 à 15 jours pour être sûr que tous les œufs pondus soient fécondés.
L’action des spermatozoïdes persiste 10 jours après que le coq ait été retiré du troupeau.

pour ma par moi j'ai remie une poule sussex avec son coq 1 hrs et une bagar de couple a éclaté hahaha et j'ai retirer la poule j'ai par la suite ramassé les oeuf pour les 3 prochain jours et placer dans l'incubateur les 3 était fécondé et j'ai eux 2 poussins

Yannic tchatchabanana
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermettepoilsetplumes.com
lussier1
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/01/2011

Fertilité des oeufs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Fertilité des oeufs race de poule différente?   Fertilité des oeufs... - Page 2 EmptySam 5 Fév - 19:40

Bonjour,
J'ai un coq polonais qui monte toujours ma poule soyeuse et présentement elle couve ses oeufs. Est-ce que cela peut donner des poussins? Désolé pour le manque d'expérience mais c'est la première fois que nous lui laissons ses oeufs. Habituellement ont les manges.
Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Fertilité des oeufs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fertilité des oeufs...   Fertilité des oeufs... - Page 2 EmptySam 5 Fév - 19:58



Bin oui.
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 54
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

Fertilité des oeufs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fertilité des oeufs...   Fertilité des oeufs... - Page 2 EmptySam 5 Fév - 20:02

Salut lussier1

Hey! oui, en principe si ta poule fait bien sa job tu devrais avoir des ti- poussins dans 21 jours.

une nouvelle race va voir le jour des Polonayeuse Fertilité des oeufs... - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
cybele
Langue pendue
cybele


Nombre de messages : 946
Age : 52
Localisation : Cantons de l'est, Ulverton
Date d'inscription : 23/01/2011

Fertilité des oeufs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fertilité des oeufs...   Fertilité des oeufs... - Page 2 EmptySam 5 Fév - 20:07

Je ne crois pas que ce soit inutile de mentionner le titre d'un livre plus en vente, car en tapant le titre sur le moteur de recherche, cot-cot pourrait en trouver un usagé à vendre sur amazon ou autre.

c'est mon opinion.

Pour les oeufs fécondés souillés, je ne les passe pas à l'eau, je les brosse légèrement avec une éponge à récurer douce. Ensuite pour l'incubateur, il est toujours désinfecté après utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermepegasus.com
lussier1
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/01/2011

Fertilité des oeufs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Merci Elevage Natou   Fertilité des oeufs... - Page 2 EmptySam 5 Fév - 22:16

Merci beaucoup pour ta réponse. On la laisse aller, elle couve depuis quelques jours déjà. On la fait sortir pour manger et boire et elle y retourne immédiatement. J'ai bien hâte de voir cette nouvelle race ( ta réponse m'a fait bien rire).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fertilité des oeufs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fertilité des oeufs...   Fertilité des oeufs... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fertilité des oeufs...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Fertilité chez la poule
» Moulée à ponte et fertilité des œufs
» oeufs bruns vs oeufs blancs
» mes poules ne mangent plus et ne bougent plus beaucoup.....
» oeufs mou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: