La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Les Calish de poules

Aller en bas 
+4
cachoux
rainette
StephaneD
Majo
8 participants
AuteurMessage
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 70
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

Les Calish de poules Empty
MessageSujet: Les Calish de poules   Les Calish de poules EmptyMar 11 Jan - 15:09

Je vous dit qu'à matin je suis bien découragé, aucun oeuf???

Je possède 14 pondeuses, 6 de 2009 et 8 de 2010, plus 2 améraucanas, au mois d'octobre j,ai tranférer mes poules dans l'étable, box 18 x 6 , température entre 5 et 8 degré, fenêtre ensolleillé sud ouest, grain mélangé et moulé a pondre, nichoirs pour pondre, le gros confort.

J'avais une moyenne de 9.5 oeufs par jour, durant tout l'été a part les améraucana, (car je garde des statistiques a tout les jours du nombres d'oeufs), en novembre, du au transfert, mue etc.. j'ai tombé a 4/jour, et décembre ça remonté a 5.5/jour, et mes améraucanas on recommencé a pondre 1.5/jour.

Mais la 2011, ça vas mal, 2.5/jour, excepté mes améraucana qui on gardé la même moyenne, mais a matin aucun oeuf, pour 16 poules c'est quasi incroyable, je soupsonne qu'il mange leur oeufs , car j'ai retrouvé comme du limon dans les pondoirs, mais laquelle ou lesquelles.

Je met de la paille dans les pondoirs mais le lendemain il n'en reste plus, il le gratte le picore.

C'est la même chose pour ma soyeuse et ma plymouth Rock, qui sont séparé, jamais d'oeufs, l'autre jour j'ai trouvé un oeuf de ma plymouth rock elle avait un morceau de coquille dans le bec, ma soyeuse ramassé un oeuf en un an il avait roullé en dehors du box.

je leur donne les meilleures conditions possible, mais la je suis tanné de payer de la moullé pour rien, je ne dit pas les pure race on peut les garder pour leur beauté, mais les pondeuses de la COOP, ils ont une tâche a ccomplir, je vais être dans l'obligation de me proccurer des cages a poules qui sauve les oeufs ou je m'en débarasse, je suis bien déçu, pourtant cela fait 2 ans que je garde des poules et c'est la première fois que cela se produit.

Merci de me lire.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Les Calish de poules Empty
MessageSujet: Re: Les Calish de poules   Les Calish de poules EmptyMar 11 Jan - 15:27

Y'avait quelqu'un qui avait posté un pondoir avec un fond de coroplast et une chute a oeufs couverte. Ils étaient alors a l'abri des gourmandes qui s'empiffrent.
Revenir en haut Aller en bas
rainette
Langue pendue
rainette


Nombre de messages : 263
Localisation : Ste-Cécile de Lévrard, Centre du Québec.
Date d'inscription : 09/06/2010

Les Calish de poules Empty
MessageSujet: Re: Les Calish de poules   Les Calish de poules EmptyMar 11 Jan - 15:37

Moi j'une Améraucana et 2 Cochin qui me donne 3 oeufs au deux jours et ce depuis l automne.
Je ne donne même pas de moulée de ponte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.souriscat.com
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Les Calish de poules Empty
MessageSujet: Re: Les Calish de poules   Les Calish de poules EmptyMar 11 Jan - 16:17

quelqu'un a deja conseiller de mettre des oeufs de plastique blanc, ou bien des balles de golf, elles peuvent se tanner! Ou bien, fait comme mes grand-parents, leurs pondoirs etaient alignes, et continuaient par en avant de plusieurs planches, ceci plus bas, comme ca les oeufs roulaient plus bas, et au bout de la pente, on enlevait la 1ere plache ou etaient amasses les oeufs. C'est facile a faire avec des reste de planches! Ca prend une petite pente, pas trop. Ma chum avait de la misere aussi avec ses poules, les mausus avaient cette manie de se gaver d'oeufs!
Revenir en haut Aller en bas
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 70
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

Les Calish de poules Empty
MessageSujet: Re: Les Calish de poules   Les Calish de poules EmptyMar 11 Jan - 16:48

Merci cachoux, j'ai de la misère a m'imaginer ton pondoir?? la j'arrive de l'Étable et j'avais deux oeufs brun et un bleu, c'est drôle qu'ils pondent l'après-midi.

J'ai pensé a autre chose il se pourrait que j'ai des rats????
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Les Calish de poules Empty
MessageSujet: Re: Les Calish de poules   Les Calish de poules EmptyMar 11 Jan - 18:54

Majo a écrit:
Merci cachoux, j'ai de la misère a m'imaginer ton pondoir?? la j'arrive de l'Étable et j'avais deux oeufs brun et un bleu, c'est drôle qu'ils pondent l'après-midi.

J'ai pensé a autre chose il se pourrait que j'ai des rats????
C'est certain que, si tu ne passais pas en fin de journée ou en début de soirée, l'hypothèse des rats est plus que possible!
Revenir en haut Aller en bas
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 70
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

Les Calish de poules Empty
MessageSujet: Re: Les Calish de poules   Les Calish de poules EmptyMar 11 Jan - 19:04

Si je comprend bien Stéphane, si il y a des rats, ils feraient leur ravages en fin de journée et non le matin
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Les Calish de poules Empty
MessageSujet: Re: Les Calish de poules   Les Calish de poules EmptyMar 11 Jan - 19:10

Les rats ne visiteront probablement pas ton poulailler de jour, les poules les mettraient a mal. Par contre, la nuit, ils ont toute latitude pour enlever les oeufs et les emporter dans leur terrier pour les manger!
Revenir en haut Aller en bas
monfidel
Langue pendue



Nombre de messages : 230
Localisation : Granby
Date d'inscription : 14/08/2010

Les Calish de poules Empty
MessageSujet: Re: Les Calish de poules   Les Calish de poules EmptyMar 11 Jan - 19:14

Bonsoir,
Moi en général mes poules ne pondent pas l'hiver. Exceptionnellement cette année, j'ai des oeufs. Pour 10 poules j'ai entre 3 et 4 oeufs par jour, donc certaines pondent aux 2 jours et d'autres occasionnellement. Cela ne m'inquiète pas, c'est plus que les autres années. Ce qui est important, c'est la lumière plus que la chaleur.Donc l'hiver ce n'est pas parce qu'il fait froid, que les poules arrêtent de pondre, mais parce qu'il y a moins d'ensoleillement. Dans mon livre (l'univers des poules), il est dit qu'on peut augmenter artificiellement la durée d'ensoleillement en mettant de la lumière au moins 10 heures par jour et que cela va augmenter la ponte. Autre chose l'eau, une poule qui manque d'eau une seule journée peut être retardée d'une semaine sur sa production. Les Calish de poules Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 70
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

Les Calish de poules Empty
MessageSujet: Re: Les Calish de poules   Les Calish de poules EmptyMar 11 Jan - 19:15

Merci de vos comentaires :super:
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Les Calish de poules Empty
MessageSujet: Re: Les Calish de poules   Les Calish de poules EmptyMar 11 Jan - 21:24

La luminosité y fait pour beaucoup c'est vrai. J'ai changé mon éclairage cette année, j'ai une ampoule 100 watts claire, qui allume a 6h00 le matin jusqu'a 6h00 le soir (mon poulailler a 8'' x 8''). J'ai beaucoup plus d'oeufs que l'an passé!

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Les Calish de poules Empty
MessageSujet: Re: Les Calish de poules   Les Calish de poules EmptyMar 11 Jan - 21:54

Moi le mienne on arrête complètement de pondre 2 mois cet automne. Je me suis facher, j'ai rentrer dans le poulailler.... j'ai dit si sa continue comme sa je nourrit les chats.... le lendemain j'avait un oeuf Les Calish de poules Cole9reu coincidence Les Calish de poules Smilies9
Revenir en haut Aller en bas
jsannie
Langue pendue



Nombre de messages : 162
Localisation : Terrebonne, lanaudière, québec
Date d'inscription : 19/09/2010

Les Calish de poules Empty
MessageSujet: Re: Les Calish de poules   Les Calish de poules EmptyMer 12 Jan - 7:51

Les Calish de poules Rire07 Les Calish de poules Rire07 Les Calish de poules Rire07
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Les Calish de poules Empty
MessageSujet: Re: Les Calish de poules   Les Calish de poules EmptyMer 12 Jan - 11:03

Aussi faut checker pour les fameux poux, car cela affaiblit les poules et la ponte est la consequence 1ere! Et ensuite vient les predateurs (poules qui mangent leurs oeufs, rats) le froid ou plutot changement de saison, journees plus courtes, la nourriture pas assez riche en proteine, le stress (ben oui) , manque d'eau, stress due aussi lorsque certaines poules en bas rang dans la hierachie ne peuvent manger a leur faim et sont souvent ecoeurees par les autres ( j'ai ben vu ca avec les poules qui me restent, elles se sont mis a pondre peu de temps apres que j'ai tout vendu les autres!) et les maladies qui ralentissent ou arretent carrement la ponte, que ce soit du simple rhume ou un coriza. Donc tu vois majo, tu as beaucoup a surveiller! lolll
Faudrait que je te dessine les pondoirs de mes grand-parents!

Check cette page ca donne un peu l'idee meme si c'est pas evident sur les photos, mais oublies le trou dans le fond.
http://www.gallinette.net/forum/showthread.php?t=3161
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Les Calish de poules Empty
MessageSujet: Re: Les Calish de poules   Les Calish de poules EmptyMer 12 Jan - 12:16

Ca fait plusieurs fois que je lis ca que les poux peuvent être responsables d'un arrêt de ponte. C'est vrai en théorie mais, sur des oiseaux en santé, a moins d'avoir une vraie infestation de poux, quelques poux ne sont pas un problème. Les oiseaux en santé n'ont aucune difficulté a supporter quelques poux. C'est quand on voit une infestation, comme dans le cas des poux rouges, que ca devient problématique. Ca ou encore, sur des oiseaux malades, affaiblis ou pas en bonne santé! Bien sur, ce n'est pas une mauvaise chose d'éliminer les poux mais, faut pas non plus capoter avec ca!
Il faut faire attention de ne pas généraliser avec les oiseaux. Ce n'est pas parce qu'une situation vous arrive que c'est toujours la même chose pour tous! Personnellement, j'ai vus des tonnes d'oiseaux avoir des poux quand je faisais de la réhabilitation d'oiseaux sauvages et, sauf dans les cas ou l'oiseau était visiblement infesté ou qu'il pouvait en souffrir directement, bien souvent, on ne faisait rien pour ne pas risquer de l'empoisonner simplement pour éliminer des parasites non problématiques!
Revenir en haut Aller en bas
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 70
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

Les Calish de poules Empty
MessageSujet: Re: Les Calish de poules   Les Calish de poules EmptyMer 12 Jan - 12:20

Merci cachoux :super:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Calish de poules Empty
MessageSujet: Re: Les Calish de poules   Les Calish de poules Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Calish de poules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: