La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 c'est moi qui ouvre le bal

Aller en bas 
+2
Clément
kelkune
6 participants
AuteurMessage
kelkune
Langue pendue
kelkune


Nombre de messages : 1070
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 20/02/2005

c'est moi qui ouvre le bal Empty
MessageSujet: c'est moi qui ouvre le bal   c'est moi qui ouvre le bal EmptySam 28 Jan - 15:40

j'ai découvert le nid d'une barbarie, rempli de plume et
.................d'oeufs tout chauds c'est moi qui ouvre le bal Autre062
six oeufs de barbarie accompagnés de 5 oeufs de poule, donc y a minim. 5 jours qu'elle couve.
Va falloir mettre une couveuse en route pour les oeufs de poule.
Revenir en haut Aller en bas
Clément
Langue pendue
Clément


Nombre de messages : 434
Age : 38
Localisation : Brno, Republique Tcheque
Date d'inscription : 07/05/2005

c'est moi qui ouvre le bal Empty
MessageSujet: Re: c'est moi qui ouvre le bal   c'est moi qui ouvre le bal EmptySam 28 Jan - 15:52

grrr !!!!!


nous, faut qu'on vire la marmaille 2005 et autres "cas" inutiles....et surtout encrotteurs de pondoirs.......avant de pouvoir installer les pondoirs avec la paille.......

se contentent d'une poussette des encombrants dans le garage pour pondre en ce moment...... c'est moi qui ouvre le bal Dingue14

c'est moi qui ouvre le bal Animaux2
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne
Langue pendue
Evelyne


Nombre de messages : 447
Localisation : Lac Kénogami, Québec
Date d'inscription : 25/04/2005

c'est moi qui ouvre le bal Empty
MessageSujet: Re: c'est moi qui ouvre le bal   c'est moi qui ouvre le bal EmptyDim 29 Jan - 0:38

Désolée kelkune ange

Mais, c'est moi qui gagne car ma couveuse est démarrée depuis 9 jours tout juste aujourd'hui avec 32 oeufs de chanteclerc perdrix dedans c'est moi qui ouvre le bal Autre062 c'est moi qui ouvre le bal Autre062

De plus, une poulette couve 5 oeufs depuis 6 jours maintenant, et toujours une petite chantecler c'est moi qui ouvre le bal Autre062 c'est moi qui ouvre le bal Autre062 par contre, celle-là, je voulais pas du tout vu la température ici. Mais, elle n'en démordais pas et elle a couvée ses pattes durant 4 jours avant que je me décide à lui glisser les 5 oeufs. On verra, mais avec les -20°C et plus la nuit c'est moi qui ouvre le bal Thumb_02 En plus, je dois faire sortir tous les habitants de son poulailler, y a que de cette façon qu'elle se décide à se lever pour se nourrir et se dégourdir en peu. Elle reste en dehors du nid que 5 minutes pas plus, des fois moins que 5 minutes. Je me demande combien vont survir. Heureusement les oeufs de la couveuse seront éclos avant les siens, je pourrai me permettre de mettre ses poussins avec les miens au cas où...

Pour la couveuse, je fais quelques expériences. J'y ai mis de oeufs dont l'âge varie entre 1 jour et 20 jours. De plus 2 oeufs pas trop vieux au dépard (environ 4 jours) ont été oublié dans le poulailler pendant 4 heures au gros froid, il était très froid lorsque je les ai trouvé. On verra...


Au fait, qu'est-ce que je gagne c'est moi qui ouvre le bal Rire07 tchatchabanana tchatchabanana
Revenir en haut Aller en bas
kelkune
Langue pendue
kelkune


Nombre de messages : 1070
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 20/02/2005

c'est moi qui ouvre le bal Empty
MessageSujet: Re: c'est moi qui ouvre le bal   c'est moi qui ouvre le bal EmptyDim 29 Jan - 4:19

hé l'ot ' elle triche c'est moi qui ouvre le bal Cole9re2
c'est pas du jeu c'est moi qui ouvre le bal Cole9reu ça compte pas, toi c'est de l'artificiel c'est moi qui ouvre le bal Smilies7 , moi c'est du vrai, du nature, du vécu de sueur de cane vive moi ..............
nan méeee, pffffffffffffffff et pi six jours t'es certaine ?
bon va falloir attendre une éclosion calculer, pondérer, et puis pour nous départager. Et compte pas que je me fasse une entorse,que j'ai un mal de bide ou autre pour gagner la coupe

c'est moi qui ouvre le bal Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

c'est moi qui ouvre le bal Empty
MessageSujet: Re: c'est moi qui ouvre le bal   c'est moi qui ouvre le bal EmptyDim 29 Jan - 15:25

Ça commence à me manquer sérieusement tout ça! Pis vraiment rien à faire ici de ce côté! Locataire, t'es pas chez-toi! Impossible donc d'installer des poules ici. D'autant que l'objectif de la propriétaire des deux maisons mobiles que j'ai loué à date n'est pas vraiment de louer, mais de vendre. Elle a d'ailleurs vendu la maison de l'an dernier alors que nous l'occupions encore. Elle ne nous fout pas à la porte, précisant à l'acheteur qu'il ne peut prendre possession qu'à notre départ estival.... mais quand même, ça commence à m'énerver.
Je ne crois pas relouer d'elle l'an prochain, si an prochain il y a pour moi à Ignace. Car avec 3 élèves dans ma classe et 2 dans celle de mon copain...me semble qu'on est en surnombre d'enseignants! Par contre, il semble que nous ayons toutes les chances d'être simplement relocalisés dans l'une des autres écoles d'un autre village nordique. Je ne détesterais pas une certaine forme de stabilité minimale, question de cesser de me promener lors de chaque grandes vacances avec tous mes meubles! Chiant ça!
Pis j'aimerais bien me trouver une maison à louer que les proprios ne songent pas à vendre afin de passer quelques années au même endroit. C'est vrai que je suis chez les Amérindiens, peuple nomade par excellence, mais je ne suis pas encore 100% converti au nomadisme!
Une ptite cabane ou je pourrais m'installer un poulailler me plairait bien! Je m'ennuie des cocottes! Pis je suis jaloux des 32 oeufs d'Évelyne!
Mais........super quand même Évelyne! ;bisou; c'est moi qui ouvre le bal Autre062 c'est moi qui ouvre le bal Autre062
Revenir en haut Aller en bas
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

c'est moi qui ouvre le bal Empty
MessageSujet: Re: c'est moi qui ouvre le bal   c'est moi qui ouvre le bal EmptyDim 29 Jan - 15:40

moi je les soupçonne presque de nous raconter ça rien que pour te faire du mal! blblbll;

Sont méchantes ces filles!c'est moi qui ouvre le bal Thumb_d4 c'est moi qui ouvre le bal Thumb_d4

regarde, moi : pas un seul oeuf à couver ni en couveuse ni sous les plumes! c'est moi qui ouvre le bal Hein43

Que mon frigo rempli, c'est tout! Et une orgie d'oeufs coque, d'oeufs au plat, de crêpes et de gâteaux! C'est tout... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

c'est moi qui ouvre le bal Empty
MessageSujet: Re: c'est moi qui ouvre le bal   c'est moi qui ouvre le bal EmptyDim 29 Jan - 16:18

Gna Gna Gna!!!!!!!
Heureusement qu'il y en a une de pas méchante.....Qu'est-ce que ce serait si elles l'étaient toutes? Pfffffffffffff!!!!!! c'est moi qui ouvre le bal Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne
Langue pendue
Evelyne


Nombre de messages : 447
Localisation : Lac Kénogami, Québec
Date d'inscription : 25/04/2005

c'est moi qui ouvre le bal Empty
MessageSujet: Re: c'est moi qui ouvre le bal   c'est moi qui ouvre le bal EmptyDim 29 Jan - 23:53

c'est moi qui ouvre le bal Forum80 vive moi
Revenir en haut Aller en bas
Clément
Langue pendue
Clément


Nombre de messages : 434
Age : 38
Localisation : Brno, Republique Tcheque
Date d'inscription : 07/05/2005

c'est moi qui ouvre le bal Empty
MessageSujet: Re: c'est moi qui ouvre le bal   c'est moi qui ouvre le bal EmptyLun 10 Avr - 14:52

j'ai un scoop kelkune !!!! j'ai un scoop !!!!

la baveuse a non seulement pondu.....mais couve aussi....comme sa copine oie blanche......

le problème, c'est que l'élevage on veut le réduire, et voilà qu'ils se reproduisent.....

une colvert nous a fait 4 canetons, d'habitude, ça tient 3 jours maxi ces ptites bêtes et bah là ke néni !!!! toujours vivants et en pleine forme !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
andy
Bavard
andy


Nombre de messages : 41
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 30/01/2006

c'est moi qui ouvre le bal Empty
MessageSujet: Re: c'est moi qui ouvre le bal   c'est moi qui ouvre le bal EmptyLun 10 Avr - 15:08

alors le resultat des couvaisons c'est koi ??
Revenir en haut Aller en bas
http://volaille52.blog4ever.com
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

c'est moi qui ouvre le bal Empty
MessageSujet: Re: c'est moi qui ouvre le bal   c'est moi qui ouvre le bal EmptyLun 10 Avr - 16:33

les résultats de Clément? ;quoi?;
































des monstres comme d'hab!!!!! c'est moi qui ouvre le bal Smilies7

des monstres, que des monstres, encore des monstres!! c'est moi qui ouvre le bal Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Clément
Langue pendue
Clément


Nombre de messages : 434
Age : 38
Localisation : Brno, Republique Tcheque
Date d'inscription : 07/05/2005

c'est moi qui ouvre le bal Empty
MessageSujet: Re: c'est moi qui ouvre le bal   c'est moi qui ouvre le bal EmptyMar 11 Avr - 9:23

pfff !!!!

jalouz !!! toi t'aimerai bien croiser la moppe avec le crapeau mais tu peux pas !!!!! c'est moi qui ouvre le bal Smilies7 c'est moi qui ouvre le bal Smilies7 c'est moi qui ouvre le bal Smilies7

et j'ai oublié de râler sur le fait qu'en +, la colvert nous fait des petits et elle est même pas foutue de se croiser avec momo....mais non pas toi, ton rejeton coureur indien !!!! c'est moi qui ouvre le bal Rire07

;meuhhhhh;

mais je crois qu'andy voulait des nouvelles des rejetons d'evelyne ou de kelkune......

moi ça couve, fo un certain temps pour que ça naisse !!! laissez leur le temps quand même !!!!
Revenir en haut Aller en bas
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

c'est moi qui ouvre le bal Empty
MessageSujet: Re: c'est moi qui ouvre le bal   c'est moi qui ouvre le bal EmptyMar 11 Avr - 9:29

Est-ce vraiment bien raisonnable, justement? c'est moi qui ouvre le bal Hein36
Revenir en haut Aller en bas
kelkune
Langue pendue
kelkune


Nombre de messages : 1070
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 20/02/2005

c'est moi qui ouvre le bal Empty
MessageSujet: Re: c'est moi qui ouvre le bal   c'est moi qui ouvre le bal EmptyMar 11 Avr - 16:31

l'est comment le sieur de la baveuse c'est moi qui ouvre le bal Thumb_xx ??
si t'as une oisonne dans les oeufs, j' la veux bien ange , croisée avec mon baveux,ça fera du presque vrai.

Ici, j'ai pas grand espoir pour la couvée naturelle des deux oies, elles se sont disputées le nid, et les oeufs ont roulé en dehors. Faudrait mirer, mais tin elle pince sevère la garce et le baveux tente de me foutre des coups d'aile quand j'approche de sa dame grrrrrrrrrrrr.
on verra de toute façon cette année j'ai l'impression que les congel vont etre en repos. c'est moi qui ouvre le bal Cole9reu
Revenir en haut Aller en bas
Clément
Langue pendue
Clément


Nombre de messages : 434
Age : 38
Localisation : Brno, Republique Tcheque
Date d'inscription : 07/05/2005

c'est moi qui ouvre le bal Empty
MessageSujet: Re: c'est moi qui ouvre le bal   c'est moi qui ouvre le bal EmptyMer 12 Avr - 8:22

croisé oie grise-guinée la mâle.....feront surement des choses grises....

jsens qu'on va les laisser se débrouiller et voir ce qui survit.....(on devrait déjà pas faire de couvées cette année normalement) ;feu de camp;


;meuhhhhh;
Revenir en haut Aller en bas
Clément
Langue pendue
Clément


Nombre de messages : 434
Age : 38
Localisation : Brno, Republique Tcheque
Date d'inscription : 07/05/2005

c'est moi qui ouvre le bal Empty
MessageSujet: Re: c'est moi qui ouvre le bal   c'est moi qui ouvre le bal EmptyMer 12 Avr - 16:35

2 canetons en moins, 2 !!!!

c'est cruel, mais c'est la nature après tout !

seuls les forts doivent survivre.....

c'est moi qui ouvre le bal Violenc2
Revenir en haut Aller en bas
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

c'est moi qui ouvre le bal Empty
MessageSujet: Re: c'est moi qui ouvre le bal   c'est moi qui ouvre le bal EmptyMer 12 Avr - 17:46

alors j'espère pour toi que quand tu seras grand (si tu y arrives, c'est la nature après tout! c'est moi qui ouvre le bal Smilies7 ) tu seras plutôt genre gros costaud à moustaches que petit gringalet bedonnant!

c'est moi qui ouvre le bal Rire07 c'est moi qui ouvre le bal Smilies2 c'est moi qui ouvre le bal Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est moi qui ouvre le bal Empty
MessageSujet: Re: c'est moi qui ouvre le bal   c'est moi qui ouvre le bal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est moi qui ouvre le bal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oies('Cest parti)
» Écoutez ça! Cest plein de bon sens!
» l ouvre boite de francis blanche
» Technique pour que les poules ou autres animal ouvre leur portes et la ferme seules, pas d
» LE CHEF... ceux qui sont chef ou boss cest juste une joke

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les palmipèdes : canards, oies, et pourquoi pas les poissons !-
Sauter vers: