La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 avez-vous déjà vu ça?

Aller en bas 
+6
MathLaplante
lacstjean
sierra
Ti-Noël
Pascale
mclow
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mclow
Langue pendue



Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2009

avez-vous déjà vu ça? Empty
MessageSujet: avez-vous déjà vu ça?   avez-vous déjà vu ça? EmptyJeu 23 Déc - 10:29

Et bien la neige tombe et c'est tout jolie, depuis quelques jours l'idée d'atteler mon cheval avec un traineau à chien me trotte dans la tête.... ;fou1;

Je me demandais si quelqu'un avait déjà vu ça et si vous avez des suggestions pour m'aider à faire mon projet!

Merci ! ;bisou;


Dernière édition par mclow le Jeu 23 Déc - 12:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Langue pendue
Pascale


Nombre de messages : 660
Age : 50
Localisation : St-rémi de tingwick
Date d'inscription : 05/06/2010

avez-vous déjà vu ça? Empty
MessageSujet: Re: avez-vous déjà vu ça?   avez-vous déjà vu ça? EmptyJeu 23 Déc - 11:45

moi je ne voit pas de problème. C,est de l'attaché. IL ne faudrait pas le que le cheval puisse reculer car il va le briser ton traîneau.
Une autre idée: J'ai déjà vue quelqu'un faire du ski en se faisant tirer par le cheval!

Pascale
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

avez-vous déjà vu ça? Empty
MessageSujet: Re: avez-vous déjà vu ça?   avez-vous déjà vu ça? EmptyJeu 23 Déc - 11:56

Moi j'ai jamais vu ca, mais cé pas impossible a réaliser.

Je veut voir ca. ange


par contre un traineau a chien n,est pas solide comparé a la force d,un cheval.................................... si le traineau accroche un arbre, le cheval n'arretera pas..................... avez-vous déjà vu ça? Thumb_xx ;meuhhhhh;


Revenir en haut Aller en bas
mclow
Langue pendue



Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2009

avez-vous déjà vu ça? Empty
MessageSujet: Re: avez-vous déjà vu ça?   avez-vous déjà vu ça? EmptyJeu 23 Déc - 12:18

Oui pour les ski, j'ai vu aussi. En France c'est assez populaire, ils appellent ça le ski joering! Il existe même des compétitions! Ça me semble assez amusant!

Ti- Noël, si je réussi, je te promet des photos, même une tite vidéo ça serait encore mieux! avez-vous déjà vu ça? Dingue14 En passant Bravo pour l'article dans l'Éclaireur Progrès, je suis une de tes fans! avez-vous déjà vu ça? Rire07

Je ne sais pas le temps que ça prendra car je n'ai pas encore trouver tout mon matériel...
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

avez-vous déjà vu ça? Empty
MessageSujet: Re: avez-vous déjà vu ça?   avez-vous déjà vu ça? EmptyJeu 23 Déc - 14:20

Je ne vois pas de problème si ton cheval est habitué à l'attelage.

Pour le ski joering, c'est de plus en plus populaire ici.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

avez-vous déjà vu ça? Empty
MessageSujet: Re: avez-vous déjà vu ça?   avez-vous déjà vu ça? EmptyJeu 23 Déc - 15:55

Pis quand t'as pas de cheval qui pollue et détruit la couche d'ozone par ses gaz intestinaux, tu prends une motoneige pis ça ski super bien aussi! avez-vous déjà vu ça? Smilies7 avez-vous déjà vu ça? Smilies7 avez-vous déjà vu ça? Smilies7 ange ange
Revenir en haut Aller en bas
MathLaplante
Langue pendue
MathLaplante


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 25/01/2008

avez-vous déjà vu ça? Empty
MessageSujet: Re: avez-vous déjà vu ça?   avez-vous déjà vu ça? EmptyJeu 23 Déc - 23:57

C'est tout à fait faisable, mais personnellement, j'attacherais un pneu à l'arrière du traîneau. Si le cheval freine et que le traîneau lui glisse dans les jarrets, tu risquerais une ruade !

Pour le ski joering, j'aurais bien aimé essayer avec mon poney. Malheureusement, il s'est blessé exactement à l'endroit où la sellette passe. Ce sera pour l'an prochain ...

Bon amusement ! avez-vous déjà vu ça? Autre062
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agriqc.com
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

avez-vous déjà vu ça? Empty
MessageSujet: Re: avez-vous déjà vu ça?   avez-vous déjà vu ça? EmptyVen 24 Déc - 1:09

Avec ton poney?????Pissou! C'est comme le gars qui essaierait la boxe....contre un nain!T'as peur avec un cheval qui a du mordant? avez-vous déjà vu ça? Smilies7 avez-vous déjà vu ça? Smilies7 avez-vous déjà vu ça? Smilies7 avez-vous déjà vu ça? Rire07 avez-vous déjà vu ça? Rire07 avez-vous déjà vu ça? Rire07
Revenir en haut Aller en bas
mclow
Langue pendue



Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2009

avez-vous déjà vu ça? Empty
MessageSujet: Re: avez-vous déjà vu ça?   avez-vous déjà vu ça? EmptyVen 24 Déc - 10:19

J' ai pensé fabriquer des genres de menoirs en tuyau de pvc pas trop gros pour ne pas que le traineau lui revienne dans les pattes. Je me suis inspiré chez un ami qui à justement essayé le ski joering.

Hier je me suis procuré un p'tit traineau de plastic pour enfant car vu le prix des traineau à chien ( même usagé);quoi?; je crois que je vais commencé avec la traîne ''cheapette'', au cas où. Je serais un peu moins stressée lors de l'entrainement, car je crois que j'ai un bout à faire avant de me payer la traite. J'ai présenté le fameux traineau à mon cheval hier et il me semblait pas très certain. Je vais commencer par le désensibiliser, et puis le promener un peu avec l'attelage uniquement.

A suivre.....
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

avez-vous déjà vu ça? Empty
MessageSujet: Re: avez-vous déjà vu ça?   avez-vous déjà vu ça? EmptyVen 24 Déc - 11:10

lacstjean a écrit:
Avec ton poney?????Pissou! C'est comme le gars qui essaierait la boxe....contre un nain!T'as peur avec un cheval qui a du mordant? avez-vous déjà vu ça? Smilies7 avez-vous déjà vu ça? Smilies7 avez-vous déjà vu ça? Smilies7 avez-vous déjà vu ça? Rire07 avez-vous déjà vu ça? Rire07 avez-vous déjà vu ça? Rire07

Sont poney est pas vraiment un poney pour moi ange c'est que Math est habituer au cheval de trait avez-vous déjà vu ça? Smilies2


Dernière édition par math le Ven 24 Déc - 11:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

avez-vous déjà vu ça? Empty
MessageSujet: Re: avez-vous déjà vu ça?   avez-vous déjà vu ça? EmptyVen 24 Déc - 11:10

Je te conseille un casque et des lunettes de ski,tu recevras surement de la neige dans le yeux par les pattes, et c'est dangereux si tu vois pas en avant, en plus ca pique les yeux! Sois prudente, le casque peut te proteger, c'est fort un cheval, et meme s'il ecoute, la vitesse est la et la force aussi.Ouf ,tu as du "guts", j'avais peur de me promener sur le boggey que mon ex avait fait pour mon chien, ca resemblait a une chaise roulante, mais sans freins, et le chien des fois partait dans le fosse! J'aimais mieux etre sur un traineau bas, au moins je pouvais sortir en me jetant a cote du traineau au besoin, ou freiner avec mes pieds ou mains...j'attend la suite!
Revenir en haut Aller en bas
MathLaplante
Langue pendue
MathLaplante


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 25/01/2008

avez-vous déjà vu ça? Empty
MessageSujet: Re: avez-vous déjà vu ça?   avez-vous déjà vu ça? EmptyVen 24 Déc - 19:24

math a écrit:
lacstjean a écrit:
Avec ton poney?????Pissou! C'est comme le gars qui essaierait la boxe....contre un nain!T'as peur avec un cheval qui a du mordant? avez-vous déjà vu ça? Smilies7 avez-vous déjà vu ça? Smilies7 avez-vous déjà vu ça? Smilies7 avez-vous déjà vu ça? Rire07 avez-vous déjà vu ça? Rire07 avez-vous déjà vu ça? Rire07

Sont poney est pas vraiment un poney pour moi ange c'est que Math est habituer au cheval de trait avez-vous déjà vu ça? Smilies2

Faut bien qu'il se rende utile ce poney ! avez-vous déjà vu ça? Rire07 avez-vous déjà vu ça? Rire07

mclow, tu t'amuseras certainement avec un petit traîneau, j'ai déjà expérimenté ! vive moi

avez-vous déjà vu ça? Sdsd_b12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agriqc.com
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

avez-vous déjà vu ça? Empty
MessageSujet: Re: avez-vous déjà vu ça?   avez-vous déjà vu ça? EmptyVen 24 Déc - 19:30

Bon...quand c'est pas la bête qu'il désavantage en choissisant une toute petite pour le tirer, il s'organise pour désavantager les plus grosses en choisiisant un sol de garnottes pour le freiner un max! Quand je disais pissou! J'aurais honte a ta place Math! Un traineau comme ça, c'est l'hiver, sur la glace. Comme ça tu donnes une chance au cheval de t'en foutre un dans le front! avez-vous déjà vu ça? Smilies7 avez-vous déjà vu ça? Smilies7 ange ange
Revenir en haut Aller en bas
mclow
Langue pendue



Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2009

avez-vous déjà vu ça? Empty
MessageSujet: Re: avez-vous déjà vu ça?   avez-vous déjà vu ça? EmptyVen 24 Déc - 22:38

Oh! yeah! Merci Math pour la photo! J'ai commencé aujourd'hui à familiariser mon cheval avec les reines longues, demain je continue et si tout va bien je vais essayer de lui présenter le p'tit traineau. avez-vous déjà vu ça? Autre062 En passant Math... je crois que Lac St-Jean est jaloux, c'est pour ça qu'il dit des bêtises. ange

Merci, Cachoux pour l'idée des lunettes de ski. :super:
avez-vous déjà vu ça? L1060712


Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

avez-vous déjà vu ça? Empty
MessageSujet: Re: avez-vous déjà vu ça?   avez-vous déjà vu ça? EmptySam 25 Déc - 0:21

Marie-Claude ton cheval ressemble énormément a celui que j'ai eu 2 ans! Le mien était un peu plus haut mais pour le reste, même morphologie! C'était une très bonne bête, je le regrette encore!
Revenir en haut Aller en bas
marytyle
Langue pendue
marytyle


Nombre de messages : 98
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 20/04/2010

avez-vous déjà vu ça? Empty
MessageSujet: Re: avez-vous déjà vu ça?   avez-vous déjà vu ça? EmptySam 25 Déc - 10:37

J'ai commencé aussi tranquillement à entraîner mon cheval pour me tirer sur un petit traîneau en plastique.
Je sais qu'il a déjà fait des longues rênes mais je sais aussi qu'il a déjà eut une mauvaise expérience avec les menoirs d'un traîneau.
Je compte bien essayer ca d'ici peu...s'il peut comprendre qu'il n'a pas besoin d'être constamment à côté de moi et que ca se peut que je demeure derrière lui ;o)
Revenir en haut Aller en bas
mclow
Langue pendue



Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2009

avez-vous déjà vu ça? Empty
MessageSujet: Re: avez-vous déjà vu ça?   avez-vous déjà vu ça? EmptySam 25 Déc - 22:24

lacstjean a écrit:
Marie-Claude ton cheval ressemble énormément a celui que j'ai eu 2 ans! Le mien était un peu plus haut mais pour le reste, même morphologie! C'était une très bonne bête, je le regrette encore!

C'est un quaterhorse, mon beau Wisi. À première vu, on dirait un standerbred, mais non!
Il a surement eu des croisements quelques parts chez ses ancêtres car je sais qu'ils ont voulu essayer d'obtenir des chevaux avec un peu plus de vitesse dans le QH, mais je ne pourrais pas dire en quelle année avez-vous déjà vu ça? Hein43 ils ont alors modifier la génétique avec des chevaux à sang beaucoup plus chaud.

Il est adorable :jadore:
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

avez-vous déjà vu ça? Empty
MessageSujet: Re: avez-vous déjà vu ça?   avez-vous déjà vu ça? EmptyDim 26 Déc - 9:51

Dans les lignées QH on retrouve quelques étalons Tourougbred. C'était pour donner de la vitesse car aux États il y a des courses de 1/4 de mille pour les QH. C'est ces lignées qui sont recherché pour le gymkhana.
Revenir en haut Aller en bas
mclow
Langue pendue



Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2009

avez-vous déjà vu ça? Empty
MessageSujet: Re: avez-vous déjà vu ça?   avez-vous déjà vu ça? EmptyDim 26 Déc - 11:15

Merci Sierra, avez-vous déjà vu ça? Autre062 ! Je ne savais pas la race exact qui était utilisé.

Il était excellent en gymkhana, mais il est au repos de cette discipline depuis qu'il est ici, il a été trop pousser et a développer une écoeurite aigüe de gymkhana, se qui a donné de gros problème dans la chute, au départ.
J'espère lui redonner le goût un jour, peut-être cet été.
Pour l'instant, on s'amuse autrement !
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

avez-vous déjà vu ça? Empty
MessageSujet: Re: avez-vous déjà vu ça?   avez-vous déjà vu ça? EmptyDim 26 Déc - 11:39

Euh, c'est quoi le gymkana?
Revenir en haut Aller en bas
MathLaplante
Langue pendue
MathLaplante


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 25/01/2008

avez-vous déjà vu ça? Empty
MessageSujet: Re: avez-vous déjà vu ça?   avez-vous déjà vu ça? EmptyLun 27 Déc - 0:04

lacstjean a écrit:
Bon...quand c'est pas la bête qu'il désavantage en choissisant une toute petite pour le tirer, il s'organise pour désavantager les plus grosses en choisiisant un sol de garnottes pour le freiner un max! Quand je disais pissou! J'aurais honte a ta place Math! Un traineau comme ça, c'est l'hiver, sur la glace. Comme ça tu donnes une chance au cheval de t'en foutre un dans le front! avez-vous déjà vu ça? Smilies7 avez-vous déjà vu ça? Smilies7 ange ange

Pierre, voilà un autre des mes poneys que j'ai commencé à débourré aujourd'hui à la selle. Un p'tit 2200 lbs de muscle. avez-vous déjà vu ça? Rire07 ange
avez-vous déjà vu ça? Pitou110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agriqc.com
mclow
Langue pendue



Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2009

avez-vous déjà vu ça? Empty
MessageSujet: Re: avez-vous déjà vu ça?   avez-vous déjà vu ça? EmptyLun 27 Déc - 0:39

cachoux a écrit:
Euh, c'est quoi le gymkana?

C'est une discipline en équitation western, fait de différentes épreuves de vitesse chronométrée.
Tu connais peut-être les courses de barils. Il y a aussi la course à relais, les pôles, le sauvetage....
avez-vous déjà vu ça? Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
marytyle
Langue pendue
marytyle


Nombre de messages : 98
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 20/04/2010

avez-vous déjà vu ça? Empty
MessageSujet: Re: avez-vous déjà vu ça?   avez-vous déjà vu ça? EmptyLun 27 Déc - 8:03

Il est superbe ton cheval.
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

avez-vous déjà vu ça? Empty
MessageSujet: Re: avez-vous déjà vu ça?   avez-vous déjà vu ça? EmptyLun 27 Déc - 8:28

Et pour l'avoir vu en vrai... il est vraiment énorme ;wow;
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

avez-vous déjà vu ça? Empty
MessageSujet: Re: avez-vous déjà vu ça?   avez-vous déjà vu ça? EmptyLun 27 Déc - 8:43

Le gymkhana est une discipline western divisée en deux types de jeux: les jeux de tour et ceux de centre.
Les jeux de tour sont le relais, le sauvetage, l'échange de cavalier et il y a longtemps la course à obstacles (n'existe plus aujourd'hui).
Les jeux de centre sont la très populaire course de barils, le slalom (pôles), le drapeau, le trou de serrure et la course de l'aller-retour.
En plus de devoir réusir le jeu, tu dois être le plus rapide possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avez-vous déjà vu ça? Empty
MessageSujet: Re: avez-vous déjà vu ça?   avez-vous déjà vu ça? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avez-vous déjà vu ça?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les ruminants de haute et de basse-cour-
Sauter vers: