La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Je me questionne sur 2 choses

Aller en bas 
+2
kathy katou
kawine
6 participants
AuteurMessage
kawine
Langue pendue
kawine


Nombre de messages : 330
Age : 46
Localisation : East Hereford (Estrie)
Date d'inscription : 15/07/2009

Je me questionne sur 2 choses Empty
MessageSujet: Je me questionne sur 2 choses   Je me questionne sur 2 choses EmptyLun 20 Déc - 23:42

J'ai eu hier un oeuf frippé mais très frippé!! Ça veut dire quoi??


j'ai remaqué que j'avais quelques poules qui avait le coup déplumé c'est dû à quoi aussi?

merci

Revenir en haut Aller en bas
kathy katou
Langue pendue
kathy katou


Nombre de messages : 105
Age : 50
Localisation : roberval qc lac st-jean
Date d'inscription : 26/04/2010

Je me questionne sur 2 choses Empty
MessageSujet: Re: Je me questionne sur 2 choses   Je me questionne sur 2 choses EmptyMar 21 Déc - 8:12

moi aussi ca arrive que jai des oeufs frippés mais je connais pas la réponse jai bien hate de voir pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Je me questionne sur 2 choses Empty
MessageSujet: Re: Je me questionne sur 2 choses   Je me questionne sur 2 choses EmptyMar 21 Déc - 10:09

Les oeufs de vieilles poules sont parfois fripes comme ca, et meme de celles qui ont ete malades. Mais ils sont comestibles quand meme! Le cou deplumer peut avoir plusieurs cause, mue, coq qui les monte trop souvent, gale deplumante, poux.
Revenir en haut Aller en bas
kawine
Langue pendue
kawine


Nombre de messages : 330
Age : 46
Localisation : East Hereford (Estrie)
Date d'inscription : 15/07/2009

Je me questionne sur 2 choses Empty
MessageSujet: Re: Je me questionne sur 2 choses   Je me questionne sur 2 choses EmptyMar 21 Déc - 11:49

pour l'oeuf: je n'ai plus de vieille poule je l'ai ai toutes reçues au primtemps


pour le coup plus do coq....

Alors je dois faire un traitement de quoi?

leurs peau est très belle, pour ce qui peu avoir de beau dans la peau de poulet Je me questionne sur 2 choses Dingue14
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Je me questionne sur 2 choses Empty
MessageSujet: Re: Je me questionne sur 2 choses   Je me questionne sur 2 choses EmptyMer 22 Déc - 10:17

Les oeufs sont-ils tres gros?Car ca arrive d'habitude avec les tres gros oeufs, comme si ils sont dur a faire sortir! Mais les gros oeufs vont avec des poules plus vieilles, et plus vieilles veut juste dire genre 2 saisons de ponte pour des poules de coop.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Langue pendue
Caroline


Nombre de messages : 1120
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2010

Je me questionne sur 2 choses Empty
MessageSujet: Re: Je me questionne sur 2 choses   Je me questionne sur 2 choses EmptyMer 22 Déc - 10:34

Ça veut dire que mes poules Leghorn blanche sont presque déjà sur leur dernier quart de milles....Ça fait un bout que j'ai des oeufs fripés, elles sont du printemps....Ça me chagrine.. déjà...
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Je me questionne sur 2 choses Empty
MessageSujet: Re: Je me questionne sur 2 choses   Je me questionne sur 2 choses EmptyMer 22 Déc - 11:19

Les oeufs fripés, si je ne me trompe pas, c'est qu'ils ont bougé dans l'oviducte avant que la coquille soit bien durcie. Ca n'a pas rapport avec l'âge, seulement avec le transit dans l'oviducte avant la ponte.
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Je me questionne sur 2 choses Empty
MessageSujet: Re: Je me questionne sur 2 choses   Je me questionne sur 2 choses EmptyMer 22 Déc - 17:32

Caroline a écrit:
Ça veut dire que mes poules Leghorn blanche sont presque déjà sur leur dernier quart de milles....Ça fait un bout que j'ai des oeufs fripés, elles sont du printemps....Ça me chagrine.. déjà...

si elles sont du printemps tu en a encore pour un autre année sans probleme, elles risque de faire une pose et recommencer a pondre régulièrement

J'ai une Chantecler perdrix qui a presque 5 ans et elles pond encore son oeufs régulièrement, par contre elle prend des poses a l'occasion pour couver et m'élever de beaux poussins ange

Les enfants l'appel Mme coucouve, et pas question de sans départir....... Je me questionne sur 2 choses Thumb_02
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Contenu sponsorisé





Je me questionne sur 2 choses Empty
MessageSujet: Re: Je me questionne sur 2 choses   Je me questionne sur 2 choses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me questionne sur 2 choses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: