La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Remise de 20% sur la barre de son Sony HT-SD35 2.1
Voir le deal
199.99 €

Comment stimuler la poule à couver

AuteurMessage
Marietruc
Langue pendue
Marietruc

Comment stimuler la poule à couver Empty
MessageSujet: Comment stimuler la poule à couver   Comment stimuler la poule à couver EmptyLun 20 Déc - 13:10

Bonjour,
j'ai bien hâte qu'une de mes poules veulent couver. Je pensais qu'elles couvaient plus au printemps et pourtant plein de gens ont des problèmes de poules qui couvent sur le forum.
Comment faire pour stimuler la couvaison chez la poule?
Quelqu'un m'a dit que si je déplace la poule qui couve dans un autre endroit, elle cessera de couver. Est-ce vrai? Parce que, au-dessus de mes nids, je pensais mettre la poule qui couve là. C'est un endroit aménagé juste pour ca env. 2 pieds par 6 pieds.
Ensuite, est-ce possible de laisser la mère et les poussins avec les autres poules ou il faut laisser la mère avec les poussins isolés? Comment procèdez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat

MessageSujet: Re: Comment stimuler la poule à couver   Comment stimuler la poule à couver EmptyLun 20 Déc - 15:30

Quand j'ai une poule qui commence a couver et qui garde le nid pendant 2-3 jours, je la déplace avec ces oeufs dans un autre endroit et j'ai jamais eu de probleme

Par contre j'ai aucune idées comment déclencher la couvaison sur commande, Comment stimuler la poule à couver Hein43
http://www.poulaillerdeville.net
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

MessageSujet: Re: Comment stimuler la poule à couver   Comment stimuler la poule à couver EmptyLun 20 Déc - 16:35

Une des choses qui sont encore naturelles chez les poules, c'est la couvaison. Ce n'est pas décidé par l'humain. Ce sont les oiseaux eux-mêmes qui décident s'ils couvent, ou non. On ne force pas la couvaison. J'ai justement une idiote ici qui essaie de couver! Comme mon poulailler n'est pas chauffé, je ne lui laisse pas d'oeufs mais elle continue a garder un des nids et couver des oeufs de plastique!
Marietruc
Langue pendue
Marietruc

MessageSujet: Re: Comment stimuler la poule à couver   Comment stimuler la poule à couver EmptyMar 21 Déc - 16:38

est-ce que les oeufs de plastique peuvent stimuler la couvaison? À quoi servent ces oeufs? Je n'ai pas ca?
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

MessageSujet: Re: Comment stimuler la poule à couver   Comment stimuler la poule à couver EmptyMar 21 Déc - 17:03

Je crois qu'on ne peut pas vraiment "stimuler" la couvaison, c'était ca le sens de mon message précédent.

Les oeufs de plastique m'aident un peu a m'assurer que les poules pondent au bon endroit et aussi, ils me permettent de découvrir si ma gougoune veut couver parce qu'elle choisit le nichoir ou ils sont le plus nombreux.
jcl74200
Bavard
jcl74200

MessageSujet: Re: Comment stimuler la poule à couver   Comment stimuler la poule à couver EmptyLun 17 Jan - 13:06

salut tu as quoi comme poules
mclow
Langue pendue

MessageSujet: Re: Comment stimuler la poule à couver   Comment stimuler la poule à couver EmptyMar 18 Jan - 9:22

Je ne me souviens plus des races que StéphaneD élève, mais il est le seul à avoir des gougounes........ ange
Comment stimuler la poule à couver Rire07
jcl74200
Bavard
jcl74200

MessageSujet: Re: Comment stimuler la poule à couver   Comment stimuler la poule à couver EmptyMar 18 Jan - 9:34

je stimule les poules pour couvée avec des poules nègre-soie comme se sont les meilleur couveuse
Marietruc
Langue pendue
Marietruc

MessageSujet: Re: Comment stimuler la poule à couver   Comment stimuler la poule à couver EmptyMer 19 Jan - 14:13

J'ai comme poules 3 soyeuses, deux Bamtams, 1 Sumatra, 4 Plymouths, 1 chantecler (pas pur), 3 poules mêlées, 2 poules Coop et une poule qui pond vert (race inconnue).
Une de mes Bamtam s'est mise à couver. Demain, sa fera 21 jours qu'elle couve. J'ai très hâte de voir le résultat. ;fou1;
J'ai mis 7 oeufs; 1 bamtam, 1 coop, 2 plymouth, chantecler et 2 de race mêlé.
monfidel
Langue pendue

MessageSujet: Re: Comment stimuler la poule à couver   Comment stimuler la poule à couver EmptyDim 30 Jan - 11:59

Bonjour,
Plusieurs poules de tailles standards ne sont pas ne bonnes couveuses. Je suis d'accord qu'on ne peut pas les forcer à couver, elles couvent ou ne couvent pas. Cependant les races naines sont souvent de bonnes couveuses, comme les Soyeuses et les Bantam. À ce moment tu les utilises pour couver les oeufs que tu préfères. Pour la poule qui pond vert, c'est sûrement une améraucana si elle a une queue ou une araucana si elle n'a pas de queue. Il y a aussi certaines poules Japonaises qui pondent vert, mais je crois qu'ici il y a plus de chance que ce soient une des 2 premières que j'ai mentionnées. Pour les reconnaître: elles ont de chaque côté de la tête des excroissances recouvertes de plumes et elles ont une barbichette.
Bonne journée,
Sunny
Langue pendue
Sunny

MessageSujet: Re: Comment stimuler la poule à couver   Comment stimuler la poule à couver EmptyDim 30 Jan - 20:05

Qué cé ça des japonaises qui pond vert ?????

Les seules qui pond vert- bleu ce sont l'améraucana ou araucana.
monfidel
Langue pendue

MessageSujet: Re: Comment stimuler la poule à couver   Comment stimuler la poule à couver EmptyDim 30 Jan - 22:56

Bonsoir,
Je n'ai pas dit que l'on peut trouver ces poules ici! cependant comme je ne retrouve pas l'article que j'avais lu sur ces poules japonaises, je vais te donner raison et retirer ma supposition. Cependant je vais ajouter, qu'il y a d'autres poules qui font des oeufs bleues, c'est la Creams Legbar. C'est une poule anglaise et là encore je ne crois pas que nous en avons ici. C'est une poule qui a été croisée avec plusieurs races dont l'Araucana.
Bonne soirée,
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment stimuler la poule à couver   Comment stimuler la poule à couver Empty

Comment stimuler la poule à couver
Page 1 sur 1