La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 hova bator

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mespetitsamour
Langue pendue
mespetitsamour


Nombre de messages : 438
Localisation : ville emard
Date d'inscription : 04/01/2010

hova bator Empty
MessageSujet: hova bator   hova bator EmptyVen 10 Déc - 11:14

slt!!!

est ce que quelqu'un pourrais me conseiller un endroit ou l'on peut acheter ceci en personne a mtl... sinon en personne dans la region de st jerome....

car le lien quon mas donner ces seulement en ligne
Revenir en haut Aller en bas
mespetitsamour
Langue pendue
mespetitsamour


Nombre de messages : 438
Localisation : ville emard
Date d'inscription : 04/01/2010

hova bator Empty
MessageSujet: Re: hova bator   hova bator EmptyVen 10 Déc - 11:23

le ranch cunicole es aSaint-Hyacinthe mais as til un endroit plus pres? lol!

pour une debutante ques qui es mieux avec tourneur et fan ou sans et sa peut bien faire laffaire!!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

hova bator Empty
MessageSujet: Re: hova bator   hova bator EmptyVen 10 Déc - 11:26

Absolument qu'on peut! Tu vas trouver les couveuses Hova-Bator dans toutes bonnes Coop agricoles. S'ils ne l'ont pas, ils peuvent commander et alors ils le feront du Ranch Cunicole. Cependant, normalement ils la vendent un peu plus cher que lorsque tu commandes toi-même directement du Ranch.
Perso, je commandais directement du Ranch a St-Hyacinthe et ils me livraient le lendemain, directement a ma résidence au Lac St-Jean.
P.S. Je n'avais pas pris le tourneur d'oeuf qui est autour de 80$ de plus si je me souviens bien et je n'ai jamais senti le besoin d'en avoir un. Je tournais simplement mes oeufs moi-même, 2 fois par jour en les ayant marqués d'une croix d'un côté au crayon a mine (pas de feutre a l'encre toxique). Par contre, j'ai pris avec fan car la répartition de chaleur est bien meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
mespetitsamour
Langue pendue
mespetitsamour


Nombre de messages : 438
Localisation : ville emard
Date d'inscription : 04/01/2010

hova bator Empty
MessageSujet: Re: hova bator   hova bator EmptyVen 10 Déc - 11:39

merciiiiii!!!

quel model me conseille tu sur le site en a 2 -3 je vais envoyer une sousmission pour lidee des prix... et demander a ma belle soeur si elle pourrais aller lacheter sur place
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

hova bator Empty
MessageSujet: Re: hova bator   hova bator EmptyVen 10 Déc - 12:57

J'ai le 2362 pis ça fonctionne comme un charme. Mais la seule différence entre le 2362 et le 1583 est la pleine fenêtre du 1583. Il est absolument certain que rien n'est plus agréable que de pouvoir assister facilement aux naissances, ce que le 1583 permet. Je pense que tout dépend de ton intérêt ici car je suis certain que les deux font parfaitement l'affaire. Pis 42 oeufs a la fois, ça fait pas mal de ptits zoizos a chaque 21 jours.
C'est sur que pour moi, c'était plus que énormément suffisant! Mais, je n'envisageais pas de nourrir le village!
En passant, je voyais sur un autre post que ton conjoint t'avait fait la surprise de 100 nouveaux poussins et que partant, tu songeais a la nourriture. Par contre, je voulais te souligner que comme tu es en température estivale a l'année, pourquoi ne pas laisser tes volailles se nourrir elles-mêmes. Tu sembles avoir de l'espace et de la verdure. En laissant tes volailles libres de vagabonder sur ton terrain, elle trouveront seules leur nourriture.
Bien sûr, tout dépend des prédateurs présents. Les chiens des voisins étant généralement le pire fléau!
Revenir en haut Aller en bas
mespetitsamour
Langue pendue
mespetitsamour


Nombre de messages : 438
Localisation : ville emard
Date d'inscription : 04/01/2010

hova bator Empty
MessageSujet: Re: hova bator   hova bator EmptyVen 10 Déc - 13:20

hihi merci!!

non mes prédateur son mes voisin justement!!! car ici les terrain sont immense...et ma poule es jamais revenue.... j'ai des doute sur la voisine ou les haïtien l'autre coter..

et comme tu dis 42 ti coco ces bien suffisant!!!! a la fois...

ouf.. ouin pis la surprise ....pas sur quelle fasse mon affaireeeeeeee....... imaginer ce matin le gars des poussin arriver avec ces 100 pioute pioute....qui en plus a convaincu mon homme pour 3$ de plus de prendre 40 poussin plus veux mourir....

hein qui penser vous qui vas s'occuper de la marmaille maintenant!!!

bon vous mes des photo des j'ai le temps de mes poussinière d'urgence!!!

pour la couveuse vais attendre un peu... vais l'Acheter ma tante viens seulement en février finalement je la mettrai au placard au cas ou j'en aurais besoin mais on s'entend tu que je crois bien avoir une coupe de couveuse dans mon lot donc pense pas faire des couver une après l'autre immédiatement!!....

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

hova bator Empty
MessageSujet: Re: hova bator   hova bator EmptyVen 10 Déc - 13:24

Ouais, en effet, t'as de quoi t'occuper pour démarrer en grande! hova bator Rire07 hova bator Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hova bator Empty
MessageSujet: Re: hova bator   hova bator Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hova bator
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je recherche une couveuse (petite) style hova bator
» difficile de maintenir ma température avec hova-bator
» fonctionnement d'une vieille hova-bator...
» Incubateur Hova Bator 2362 à vendre
» HOva-Bator il est dit de tourner les oeufs 1 fois par jour le 1er jour et par la suite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: les p'tites annonces et les bonnes affaires...-
Sauter vers: