La Basse-Cour Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain. |
| | Pain sucré aux raisins secs et aux noix | |
| Auteur | Message |
---|
cébonstruclà Langue pendue

Nombre de messages : 1739 Localisation : un peu en bas Date d'inscription : 02/03/2005
 | Sujet: Pain sucré aux raisins secs et aux noix Mar 10 Jan - 16:25 | |
| Dans une terrine, mélanger : - 500 g de farine, - 1 sachet (7 g) ou un cube de levure de boulanger, - 60 g de sucre, - 10 g de sel Ajouter : - 4 jaunes d’œufs, - 150 g de beurre fondu, - 1 cuiller à soupe de fleur d’oranger, - 20 cl de lait tiède. Pétrir 10 minutes et laisser reposer la boule couverte d’un linge 1 heure dans un endroit tiède. Incorporer 100 g de raisins secs et 50 g de cerneaux de noix grossièrement hachés. Travailler la pâte pour lui donner une forme allongée. Couvrir et laisser lever 40 minutes. Cuire comme un pain, à 180 °c ou 200 °c, 30 ou 40 minutes, selon que vous vous situez à l’est ou à l’ouest de l’Atlantique !  C'est facile, rapide et surtout excellent au p'tit déj ou au goûter avec de la confiture d'abricot ou de pêches! Bien plus intéressant que la fouace, moins sec, moins bourratif et plus simple à réussir! En plus, ça se garde bien! Allez, Michel! T'as plus qu'à t'entraîner pour les déjeuners d'Olivier et de ses colocs!  | |
|  | | lacstjean Poule semi-sauvage dure à convaincre

Nombre de messages : 20892 Age : 71 Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario Date d'inscription : 24/02/2005
 | |  | | Michel Langue pendue

Nombre de messages : 3494 Localisation : Haute Laurentides Québec Date d'inscription : 26/02/2005
 | Sujet: Re: Pain sucré aux raisins secs et aux noix Mer 11 Jan - 17:41 | |
| Ça l'air tout bon pour déjeuner  avec un.... café Mais les yeux de la mie sont un peu petit  Laisse le lever 15 min de plus. Et puis pourquoi t'as mis de la farine dessus ? Pour cacher le brûler  | |
|  | | cébonstruclà Langue pendue

Nombre de messages : 1739 Localisation : un peu en bas Date d'inscription : 02/03/2005
 | Sujet: Re: Pain sucré aux raisins secs et aux noix Mer 11 Jan - 17:58 | |
| Naaaaaaaaaaaaan! Pas brûlééééééééé! juste doré! Pis la farine c'est pour faire joli!  Si tu voyais celui de ce soir..... L'est tellement beau qu'il vaudrait bien une nouvelle photo.... M'enfin, j'm'appelle pas Jacquot....  | |

| Sujet: Re: Pain sucré aux raisins secs et aux noix Jeu 12 Jan - 13:27 | |
| Bon! J'ai craqué! l'est trop beau et trop bon! l'est meilleur qu'à la boulangerie! chu trop fière, quoi! vive moi A défaut des yeux, qui ne sont peut-être pas encore au top blblbll; , avouez qu'il y a du progrès, non? Pis vu qu'y a pas grand chose à lire en ce moment sur le forum, ben j'vous en mets deux, des photos!   | |
|  | | Evelyne Langue pendue

Nombre de messages : 447 Localisation : Lac Kénogami, Québec Date d'inscription : 25/04/2005
 | Sujet: Re: Pain sucré aux raisins secs et aux noix Lun 16 Jan - 23:17 | |
| Ça l'air bon, momo! Avec du...café, oui, oui, et chaud avec du beurre fondu, mmm | |

| |  | | isa Langue pendue

Nombre de messages : 2241 Age : 56 Localisation : AVEYRON Date d'inscription : 15/08/2006
 | Sujet: Re: Pain sucré aux raisins secs et aux noix Mer 24 Jan - 17:33 | |
| ptite idée géniale pour cette recette! vive moi
J'ai mis ça à lever dans des moules à muffins... pis à cuire 15 minutes!!
12 petits pains individuels à congeler puis à décongeler au fur et à mesure des besoins...
pis ça bouge pas d'un poil! | |
|  | | Tranquille Langue pendue

Nombre de messages : 3105 Age : 58 Localisation : Aveyron - France Date d'inscription : 12/12/2006
 | Sujet: Re: Pain sucré aux raisins secs et aux noix Mer 24 Jan - 17:39 | |
| Ah oui, c'est ce que tu me disais cette aprem !  | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Pain sucré aux raisins secs et aux noix  | |
| |
|  | | | Pain sucré aux raisins secs et aux noix | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|