La Basse-Cour Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain. |
| | mes cailles ont toutes arrêtés de pondre la même journée .. | |
| Auteur | Message |
---|
rocket01 Bavard
 | Sujet: mes cailles ont toutes arrêtés de pondre la même journée .. Mar 7 Déc - 14:13 | |
| Salut !!
Il y a 42 jours, mes cailles ont commencé à pondre toutes en même temps, la même journée .. et aujourd'hui elles ont toutes arrêté de pondre en même temps. Quelle est la cause de ce phénomène?
merci! | |
|  | | StephaneD Langue pendue

Nombre de messages : 6457 Localisation : St-Georges-de-Windsor Date d'inscription : 15/03/2009
 | Sujet: Re: mes cailles ont toutes arrêtés de pondre la même journée .. Mar 7 Déc - 14:38 | |
| Cherches du côté environnemental, quand c'est aussi "timé", c'est probablement parce que la cause est extérieure aux oiseaux. | |
|  | | iris et cie Langue pendue

Nombre de messages : 122 Age : 63 Localisation : Ste euphémie... près de Montmagny Date d'inscription : 25/11/2010
 | Sujet: Re: mes cailles ont toutes arrêtés de pondre la même journée .. Mar 7 Déc - 14:54 | |
| moi aussi mes cailles ne pondent plus ... est ce que la température dans la grange aurait une influence ou bien encore la lumiere qui diminue de jour en jour
aline | |
|  | | lacstjean Poule semi-sauvage dure à convaincre

Nombre de messages : 20929 Age : 71 Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario Date d'inscription : 24/02/2005
 | Sujet: Re: mes cailles ont toutes arrêtés de pondre la même journée .. Mar 7 Déc - 17:04 | |
| Oui, aussi bien la température que la durée d'éclairage ont une grande importance dans la ponte des cailles. Les cailles n'ont pas été beaucoup manipulées génétiquement, pas comme les poules, ce qui fait que ce sont encore des oiseaux sauvages. Elles fonctionnent donc beaucoup plus normalement, naturellement que les poules. Or leur instinct leur dit que pondre l'hiver, c'est contre nature puisqu'il leur serait impossible de mener une couvaison a terme. Il est tout a fait possible, artificiellement, de leur fournir les conditions pour que la ponte continue. On doit alors chauffer leur abris et l'éclairer. | |
|  | | Pascale Langue pendue

Nombre de messages : 660 Age : 47 Localisation : St-rémi de tingwick Date d'inscription : 05/06/2010
 | Sujet: Re: mes cailles ont toutes arrêtés de pondre la même journée .. Mar 7 Déc - 17:26 | |
| chez nous elles pondent. Je chauffe à 5C et c'est seulement la lumière du jour
Pascale | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: mes cailles ont toutes arrêtés de pondre la même journée ..  | |
| |
|  | | | mes cailles ont toutes arrêtés de pondre la même journée .. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|