La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 est ce que ça mange beaucoup des canards

Aller en bas 
+2
arablue
iris et cie
6 participants
AuteurMessage
iris et cie
Langue pendue
iris et cie


Nombre de messages : 122
Age : 66
Localisation : Ste euphémie... près de Montmagny
Date d'inscription : 25/11/2010

est ce que ça mange beaucoup des canards Empty
MessageSujet: est ce que ça mange beaucoup des canards   est ce que ça mange beaucoup des canards EmptyJeu 25 Nov - 14:29

Bonjour,

J'aimerais savoir si des canards ça mangent beaucoup? j'ai eu 2 canards (un couple) la semaine dernière j'ai donné du grain de mais rond a manger .... mais il en reste autant dans le bol ... je ne les voies pas manger ... par contre ils aiment bien jouer dans la chaudière d'eau
Revenir en haut Aller en bas
arablue
Langue pendue
arablue


Nombre de messages : 81
Age : 41
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 13/02/2010

est ce que ça mange beaucoup des canards Empty
MessageSujet: Re: est ce que ça mange beaucoup des canards   est ce que ça mange beaucoup des canards EmptyJeu 25 Nov - 14:40

Salut
Des canards sa mange beaucoup a moins qu'il sois libre dehors alors la il peuvent manger de l'herbe et tout ce qu'il trouve
Revenir en haut Aller en bas
iris et cie
Langue pendue
iris et cie


Nombre de messages : 122
Age : 66
Localisation : Ste euphémie... près de Montmagny
Date d'inscription : 25/11/2010

est ce que ça mange beaucoup des canards Empty
MessageSujet: Re: est ce que ça mange beaucoup des canards   est ce que ça mange beaucoup des canards EmptyJeu 25 Nov - 14:54

ils sont dehors quelques fois ... mais de ce temps ci il fait froid et ne sorte pas et la nourriture ne baisse pas ils sont peut être en burn out
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

est ce que ça mange beaucoup des canards Empty
MessageSujet: Re: est ce que ça mange beaucoup des canards   est ce que ça mange beaucoup des canards EmptyJeu 25 Nov - 15:30

J'ai remarquer que les canards preferent de loin la moulee aux grains entiers, si ils ont le choix ils vont manger moins de grains casses melanger par ex. que de la moulee, et oui ils vont toujours dans leur chaudiere en mangeant, ils ont besoin de beaucoup d'eau en mangeant. Je te conseille de melanger a ton mais rond de la moulee peut importe laquelle, moi je donnais a ponte pour poules, mais ca peut etre pour poulet de croissance,meilleur pour eux avec plus de proteine surtout au printemps lors de la ponte. Mais ca mange moins le grains casser que la moulee, c'est sur! L'hiver je leur mettais justement du mais ou grains casser avec la moulee, car ca donne plus de chaleur dans le bedon, que juste la moulee!
Revenir en haut Aller en bas
iris et cie
Langue pendue
iris et cie


Nombre de messages : 122
Age : 66
Localisation : Ste euphémie... près de Montmagny
Date d'inscription : 25/11/2010

est ce que ça mange beaucoup des canards Empty
MessageSujet: Re: est ce que ça mange beaucoup des canards   est ce que ça mange beaucoup des canards EmptyJeu 25 Nov - 18:01

Merci beaucoup je vais faire une tentative demain avec de la moulée de ponte
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

est ce que ça mange beaucoup des canards Empty
MessageSujet: Re: est ce que ça mange beaucoup des canards   est ce que ça mange beaucoup des canards EmptySam 27 Nov - 9:57

Les miens aussi font cela, certaines journée ils mangent plus que d'autres. Mais ils ont accès au terrain, alors il mangent des herbages et autres. Et j'ai aussi remarqué que lorsqu'il y a juste un fond dans le bol, ils ne mangent plus, je crois qu'ils ne sont juste plus capable de la prendre dans leur bec. Ou peut-être que ta moule prend l'humidité, ou gèle?

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

est ce que ça mange beaucoup des canards Empty
MessageSujet: Re: est ce que ça mange beaucoup des canards   est ce que ça mange beaucoup des canards EmptySam 27 Nov - 10:03

Moi, je trouve ça drôle car je les ai mis lousse ( les 5 ) dans mon étable autour de ma vollière et sous mes cages à lapins et de la vache à lait. Dehors, ça mangeait une chaudière pleine à chaque njour, ils s'engraissaient et mangeaient pour se garder au chaud surement. Là, ils mangent tout ce qui tombent des cages, piquent de la bouffe aux chattes, vont fouiller dans la vollière quand j'ouvre la porte, alors leur plat ne se vident même pas!!!Ils mangent tout les restant, j'ai même pas à m'en préoccuper. Je ne les ai pas remis dehors finalement car ils se sont mis à muer, perdent un peu de leur surplus de plumage d'hiver....J,ai pas oser et en plus, il a neiger depuis et ça a gelé, je voulais pas leur causer de problème. alors je vais devoir dealer avec plus de saleter par-terre et des couacs-couacs infernaux tout le long de mon train!!!
Revenir en haut Aller en bas
iris et cie
Langue pendue
iris et cie


Nombre de messages : 122
Age : 66
Localisation : Ste euphémie... près de Montmagny
Date d'inscription : 25/11/2010

est ce que ça mange beaucoup des canards Empty
MessageSujet: Re: est ce que ça mange beaucoup des canards   est ce que ça mange beaucoup des canards EmptySam 27 Nov - 20:11

Merci beaucoup de vos commentaires .

C'est plaisant de partager avec des gens qui ont des problèmes semblable au notre. J'ai mis de la moulée de ponte ... ils mangent. J'étais inquiète car après environ une semaine je ne les voyaient pas manger, la personne qui me les a donnés m'avait dit : ça mange du mais rond. mais ils n'y touchaient même pas ... par chance il a fait beau quelques journées et ils avaient acces dehors .. ils ont probablement manger du foin et autre chose qui étaient là .

Je vous remercie beaucoup pour vos conseils. Je viens de découvrir ce site et je suis très contente. Je suis novice car j'ai de petits animaux seulement depuis 2 ans ( 2 chèvres, un bouc, 20 poules, un coq, 12 cailles, 3 lapins et 2 canards, 2 chats et un chien) l'été je fais ... élevages de coqs a chaire pour mes besoins. J'ai une grande serre de 20' x 24' et j'aime produire mes plants de tomates ( j'ai vu plusieurs site pour les graines ... je vais surement essayer ) un jardin ... le tout bio ... Je suis a ma retraite depuis 2 ans ... changement de vie ( laisser la job en comptabilité pus capable .... ) achat d'une petite fermette 60 arperts de plaisir et voila un nouveau départ ..... présentement je vais bucher avec mon chum j'aime vraiment cette nouvelle vie ( projet d'agrandissement de ma grande dans l'air .. donc besoin de bois


Merci encore et au plaisir d'échanger a nouveau


Aline
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

est ce que ça mange beaucoup des canards Empty
MessageSujet: Re: est ce que ça mange beaucoup des canards   est ce que ça mange beaucoup des canards EmptyDim 28 Nov - 11:52

C'est à ça que sert ce forum!

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

est ce que ça mange beaucoup des canards Empty
MessageSujet: Re: est ce que ça mange beaucoup des canards   est ce que ça mange beaucoup des canards EmptyDim 28 Nov - 13:21

En passant, le bon forum aurait été celui des canards, pas celui des petites annonces.. est ce que ça mange beaucoup des canards Ange12
Revenir en haut Aller en bas
iris et cie
Langue pendue
iris et cie


Nombre de messages : 122
Age : 66
Localisation : Ste euphémie... près de Montmagny
Date d'inscription : 25/11/2010

est ce que ça mange beaucoup des canards Empty
MessageSujet: Re: est ce que ça mange beaucoup des canards   est ce que ça mange beaucoup des canards EmptyDim 28 Nov - 19:41

Désolé je n'avais pas remarqué que je n'étais pas dans le bon forum pour ma question .... je vais attention a l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





est ce que ça mange beaucoup des canards Empty
MessageSujet: Re: est ce que ça mange beaucoup des canards   est ce que ça mange beaucoup des canards Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
est ce que ça mange beaucoup des canards
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: les p'tites annonces et les bonnes affaires...-
Sauter vers: