La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 elle tombent toutes

Aller en bas 
+5
StephaneD
Ronald
cachoux
Caroline
lune
9 participants
AuteurMessage
lune
Langue pendue
lune


Nombre de messages : 452
Age : 42
Localisation : windsor (estrie)
Date d'inscription : 27/07/2009

elle tombent toutes Empty
MessageSujet: elle tombent toutes   elle tombent toutes EmptyJeu 25 Nov - 12:57

au secours!!
je sais pas ce qui se passe mais je perd une a 2 poules par jour personne de malade et c'est toute des poules qui pondent que je perd??? elles ont commencer a pondre voila environ un mois je leur donne de la moulée de croissance et du mais concasser j'ai cesser le mais j'ai penser qu'elle s'étouffait avec mais la c'est a n'y rien comprendre! je les trouve toute coucher sur le dos les pattes en l'air aucune trace de prédateur pas de sang rien... qu'est-ce qui se passe??? ils sont en une batisse bien aéré avec systeme de ventilation aucune nouvelle poule dans le poullailler depuis cette été la batisse est diviser en 2 lautre coté j'ai les lapins eux vont tres bien j,ai nettoyer les nid et le plancher passer tout a la désinfection et elle vont bien avant puisqu'elle pondent???

merci de vos conseils je sais plus quoi faire la! 2 de perdu encore se matin et ca dure depuis une dizaine de jours... ce qui est le plus drole c'est que je les trouve morte le matin pourquoi elle meurt pas dans le jour si c'est une maladie??
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Langue pendue
Caroline


Nombre de messages : 1120
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2010

elle tombent toutes Empty
MessageSujet: Re: elle tombent toutes   elle tombent toutes EmptyJeu 25 Nov - 13:53

J'en ai aucune idée, je trouve ça vraiment bizarre... J'ai hâte de lire l'avis des expérimentés...Je te souhaite bon courage dans cette histoire
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

elle tombent toutes Empty
MessageSujet: Re: elle tombent toutes   elle tombent toutes EmptyJeu 25 Nov - 15:39

C'est sur que tu as soit affaire a un virus ou bien des parasites, qui font maintenant leur dommage! Tu peux toujours essayer un antibio , mais ne sachant qu'est-ce que c'est, c'est pas evident....Ca m'est arriver de perdre des poules juste comme ca durant la nuit, un matin j'en trouve une morte raide, la veille tout allait bien, mais juste une pas plusieurs et pas tout les jours! Je me dis que la nature selectionne pour moi, elle me laisse les plus resistante. Mais c'est mon idee! Tu as desinfecter ce qui est bien, as-tu verifier si elles avaient des poux rouges le soir venu? Car elles peuvent mourir vite d'anemie apparemment si elles sont grandement infester pas les rouges. Donnes-leur de l'ail hacher dans un peu d'huile d'olive et du chou hacher, si tu as des electrolytes pour mettre dans leur eau ca fera juste du bien, ca peut etre du pedialyte. Ya pas d'autres symptomes? Ralement, eternuement, au diarrhee?
Revenir en haut Aller en bas
lune
Langue pendue
lune


Nombre de messages : 452
Age : 42
Localisation : windsor (estrie)
Date d'inscription : 27/07/2009

elle tombent toutes Empty
MessageSujet: Re: elle tombent toutes   elle tombent toutes EmptyJeu 25 Nov - 15:46

mon chum pense que c'est le mais elle en mange peut etre trop??

quelques unes on un ti rhume mais rien d'inquietant j'ai déja vu ben pire! pas de poux je les ai tous traiter par prévention! et je leur donne de l'ail régulierement! va essayer le choux je savais pas!
Revenir en haut Aller en bas
Ronald
Langue pendue
Ronald


Nombre de messages : 380
Localisation : Adstock
Date d'inscription : 31/05/2010

elle tombent toutes Empty
MessageSujet: Re: elle tombent toutes   elle tombent toutes EmptyJeu 25 Nov - 19:27

Salut lune, bon courage dans cette épreuve. Si cette situation se produisait chez moi, je m'empresserais de mettre la volaille au réfrigérateur et j'appellerais mon vétérinaire pour savoir combien ça me coûterait pour un diagnostic fait par la Faculté de médecine vétérinaire de St-Hyacinthe. Je suis allé régler ma facture du test Wisconsin (analyse de fèces) et ça m’a coûté 28.22$ taxes incluses. J'ai demandé si on peut aussi leur envoyer une volaille réfrigérée ou congelée pour analyse et on m'a répondu que oui. Tu peux aussi appeler pour te renseigner directement à St-Hyacinthe : 450-773-8521 ext. 8243.

En toute solidarité... Ronald
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

elle tombent toutes Empty
MessageSujet: Re: elle tombent toutes   elle tombent toutes EmptyJeu 25 Nov - 20:27

Il y a aussi un laboratoire de pathologie a Sherbrooke. Je crois que ton vet pourra te renseigner. Je crois aussi qu'il serait bien que tu saches une fois pour toute ce que tu as. Ca ressemble a un virus fulgurant tu sais.
Et si tu veux faire faire une nécropsie, il ne faut pas congeler l'animal. On peut le mettre au frigo par contre.
Revenir en haut Aller en bas
ghis
Langue pendue
ghis


Nombre de messages : 670
Age : 48
Localisation : St-Félix-De-Valois
Date d'inscription : 21/04/2010

elle tombent toutes Empty
MessageSujet: Re: elle tombent toutes   elle tombent toutes EmptyJeu 25 Nov - 20:54

peux etre une mauvaise bacht de moulé
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

elle tombent toutes Empty
MessageSujet: Re: elle tombent toutes   elle tombent toutes EmptyJeu 25 Nov - 21:24

La bouffe c'est pas impossible mais, en général, un empoisonnement alimentaire ne tue pas sans symptomes préalables.
Revenir en haut Aller en bas
coco.fr
Langue pendue
coco.fr


Nombre de messages : 114
Age : 64
Localisation : isère france
Date d'inscription : 11/01/2009

elle tombent toutes Empty
MessageSujet: Re: elle tombent toutes   elle tombent toutes EmptyVen 26 Nov - 4:12

en principe rhume = coryza
le coryza c'est fatal si on interviens pas
comment sont les fientes
consistance couleur??
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Langue pendue
Pascale


Nombre de messages : 660
Age : 50
Localisation : St-rémi de tingwick
Date d'inscription : 05/06/2010

elle tombent toutes Empty
MessageSujet: Re: elle tombent toutes   elle tombent toutes EmptyVen 26 Nov - 8:39

coco.fr a écrit:
en principe rhume = coryza
le coryza c'est fatal si on interviens pas
comment sont les fientes
consistance couleur??

quand une poule a la choriza ça parraît et elle dit que les poules n'ont aucun symptôme..

Pascale
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

elle tombent toutes Empty
MessageSujet: Re: elle tombent toutes   elle tombent toutes EmptyVen 26 Nov - 11:39

En effet un rhume peut etre bien des sortes de virus ou bacteries, pas necessairement le coriza....enleves-leur le mais, et donne juste de la moulee, mais fait sure qu'elle n'a pas ete moisie, car ca peut-etre source de gros problemes a longue, et on ne sait pas toujours se dont elles meurent, les moisissures font des maladies , parfois ca touche le systeme immunitaires, et les autres maladies embarquent, ca touche aussi le systeme nerveux, touche les organes et fait des cancers...bref toujours eviter la nourriture moisie, y compris le vieux bon pain moisi! Les poules qui survivront seront les plus fortes, mais attends un bon bout avant d'introduire de nouvelles volailles, car les 1eres pourraient porteuses de ce virus. Naturellement elles le resteront, et peut-etre que tu perdras quelques nouvelles poules, surtout jeunes, mais encore une fois, les plus fortes resteront. C'est ca la selection naturelle, quand on laisse la nature faire sont travail. Par temps doux, laisses-tes poules sortir si tu peux, surtout avec du soleil, car ca permet de ventiler un peu plus le poulaillier, et aussi de les rendre plus resistantes! Moi j'ai remarquer qu'elles etaient plus fortes et avaient moins de rhume lorsqu'elles sortent de temps en temps l'hiver. Meme bien ventiler, l'interieur contient tout de meme de l'ammoniaque dans l'air et ca rend propice aux maladies respiratoires. Bonne chance lune!
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

elle tombent toutes Empty
MessageSujet: Re: elle tombent toutes   elle tombent toutes EmptyVen 26 Nov - 12:53

Coco, tu devrais faire attention avec tes diagnostiques a l'emporte-pièce, quelqu'un qui débute pourrait prendre ce que tu dis pour des vérités alors qu'on sait très bien, comme Cachoux le dit, que de nombreuses affections provoquent des symptomes de "rhume", pas juste le coryza qui, soit dit en passant, est très morbide mais dont le taux de mortalité est très faible.

Cachoux, personnellement, j'ai bien de la difficulté a accepter la "sélection naturelle" comme raison pour laisser mourir des animaux domestiques qu'on élève et qui ont été dénaturés par l'humain. Surtout que c'est très facile bien souvent, de les traiter correctement.
Mais bon, nous le savons, on a deux facons de voir différentes, je ne pense pas que de laisser des animaux malades sans traitement adéquat les rende plus "forts". En fait, je crois plutot que ca les affaiblit simplement et les rend plus fragiles aux prochaines maladies qui pourraient arriver. Par contre, on partage le point de vue de ne pas utiliser inutilement des médicaments. elle tombent toutes Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Langue pendue
Pascale


Nombre de messages : 660
Age : 50
Localisation : St-rémi de tingwick
Date d'inscription : 05/06/2010

elle tombent toutes Empty
MessageSujet: Re: elle tombent toutes   elle tombent toutes EmptyVen 26 Nov - 14:14

StephaneD a écrit:
Cachoux, personnellement, j'ai bien de la difficulté a accepter la "sélection naturelle" comme raison pour laisser mourir des animaux domestiques qu'on élève et qui ont été dénaturés par l'humain. Surtout que c'est très facile bien souvent, de les traiter correctement.
Mais bon, nous le savons, on a deux facons de voir différentes, je ne pense pas que de laisser des animaux malades sans traitement adéquat les rende plus "forts". En fait, je crois plutot que ca les affaiblit simplement et les rend plus fragiles aux prochaines maladies qui pourraient arriver. Par contre, on partage le point de vue de ne pas utiliser inutilement des médicaments. elle tombent toutes Smilies2

Je suis d'accord avec toi!

Pascale
Revenir en haut Aller en bas
lune
Langue pendue
lune


Nombre de messages : 452
Age : 42
Localisation : windsor (estrie)
Date d'inscription : 27/07/2009

elle tombent toutes Empty
MessageSujet: Re: elle tombent toutes   elle tombent toutes EmptyVen 26 Nov - 17:11

merci! vous tiens au courant! encore une se matin...
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

elle tombent toutes Empty
MessageSujet: Re: elle tombent toutes   elle tombent toutes EmptyVen 26 Nov - 20:26

lune a écrit:
merci! vous tiens au courant! encore une se matin...

Bon, je peux te confirmer que celle de ce matin n'a pas été attaquée par un prédateur, elle n'a aucune marque sur la peau. Elle n'a pas de vers dans le système digestif ou très peu car je n'en ai vu aucun. Le foie est beau, les poumons aussi, elle ne semble pas avoir de problème de sinusite. Par contre, tu me dis que tes poules ne semblent plus pondre? Celle-là avait un oeuf dans l'oviducte, prêt a pondre, donnes tu une moulée de ponte? Complémente-tu avec des écailles d'huitre? Je me demande si elles ne pourraient pas mourir du mal de ponte? Ont-elles suffisamment de calcium? Comme elles n'ont pas beaucoup de lumière naturelle, ont-elles une moulée qui contient suffisamment de vitamine D?
En tout cas, je suis aussi dans le noir qu'avant quand a ce qui tue tes poules désolé...
Revenir en haut Aller en bas
lune
Langue pendue
lune


Nombre de messages : 452
Age : 42
Localisation : windsor (estrie)
Date d'inscription : 27/07/2009

elle tombent toutes Empty
MessageSujet: Re: elle tombent toutes   elle tombent toutes EmptyVen 26 Nov - 21:49

merci stef!
comme je te l'ai confirmer je ne donne pas de moulée de ponte mais je vais m'y mettre dès demain j'ai rien a perdre! a suivre donc! merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
coco.fr
Langue pendue
coco.fr


Nombre de messages : 114
Age : 64
Localisation : isère france
Date d'inscription : 11/01/2009

elle tombent toutes Empty
MessageSujet: Re: elle tombent toutes   elle tombent toutes EmptySam 27 Nov - 8:59

Coco, tu devrais faire attention avec tes diagnostiques a l'emporte-pièce, quelqu'un qui débute pourrait prendre ce que tu dis pour des vérités alors qu'on sait très bien, comme Cachoux le dit, que de nombreuses affections provoquent des symptomes de "rhume", pas juste le coryza qui, soit dit en passant, est très morbide mais dont le taux de mortalité est très faible.


je n'ai pas donné de diagnostique jusque une hypothèse
c'est pourquoi je demandai des précisions
pour me faire une idée
maintenant je ne ferai plus cet erreur vue que vous en connaissez un rayon
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

elle tombent toutes Empty
MessageSujet: Re: elle tombent toutes   elle tombent toutes EmptySam 27 Nov - 9:30

coco.fr a écrit:

je n'ai pas donné de diagnostique jusque une hypothèse
c'est pourquoi je demandai des précisions
pour me faire une idée
maintenant je ne ferai plus cet erreur vue que vous en connaissez un rayon
De dire que "rhume=coryza" me semble bien affirmer que, si ses poules ont un "petit rhume" comme elle dit, elles ont le coryza. Et le coryza n'est que tres peu mortel contrairement a ce que tu affirmes.
Je n'en connais pas "un rayon", simplement, je n'affirme pas que les oiseaux ont "ceci ou cela" quand je ne les ai pas vus. Pour ce que j'ai affirmé sur l'oiseau de Lune, c'est que je l'ai ouvert et examiné attentivement, j'ai VU ce dont j'ai parlé...
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

elle tombent toutes Empty
MessageSujet: Re: elle tombent toutes   elle tombent toutes EmptySam 27 Nov - 9:48

Peut-tu les laisser sortir dans un petit enclos lune? Question de juste leur faire prendre de l'air, et aerer le plus possible le poulaillier? Le mal de ponte peut ben etre une hypothese, par contre de les voir mourir comme ca une apres l'autre est assez bizarre, on dirait presque un empoisonnement! Pourrait-il y avoir du poison a rat auquel elles auraient eu acces? OU bien des mulots qui en auraient manger et seraient venu dans le poulaillier ou meme dans l'enclos et elles l'auraient manger???? C'est possible tu sais, je deteste les poisons a rats, ils finissent souvent par tuer plus de betes qu'on ne le veux! Mon husky qye j'ai perdu, il semblait bien mourir d'un cancer, sauf qu'a premiere vue, on a soupconner le warfarin, mort au rat, car elle avait une hemorragie dans l'oeil, puis les gencives blanches signes d'anemie et d'hemorragie interne possible, et autres signes...en tout cas, meme si ce n'est pas le warfarin, peut-etre un autre poison quelconque?
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

elle tombent toutes Empty
MessageSujet: Re: elle tombent toutes   elle tombent toutes EmptySam 27 Nov - 10:36

Sans vouloir te faire peur ou paniquer , voici un extrait des symptomes de la grippe aviaire sortie d'un bouquin dans le net:


Les symptômes de la grippe aviaire
L’influenza aviaire peut présenter des symptômes très variés,
allant d’une forme bénigne à une maladie très contagieuse et
rapidement mortelle qui provoque de graves épidémies. On
parle alors d’influenza aviaire hautement pathogène, qui se
caractérise par une apparition brutale de graves symptômes et
23 Grippe aviaire
une évolution rapide vers la mort, le taux de mortalité pouvant
avoisiner les 100 % d’un élevage en 24 ou 48 heures.
Après une période d’incubation de 3 à 5 jours, les signes suivants
peuvent apparaître chez les oiseaux d’élevage :
- diminution de l’appétit ;
- réduction considérable de la production d’oeufs ;
- affections respiratoires ;
- nervosité des animaux ;
- etc.
S’il s’agit d’une souche hautement pathogène du virus, ces
symptômes évoluent : de plus en plus marqués, ils peuvent
déboucher sur une mort subite.
Des tests à visée diagnostique existent, ils permettent d’identifier
le virus grippal sans pouvoir en préciser le type.
Les volailles peuvent être infectées avec des symptômes peu
perceptibles ou avec l’absence de signes cliniques lorsque les
virus qui contaminent sont faiblement pathogènes. Certaines
espèces, notamment chez les oiseaux sauvages, sont plus
résistantes que d’autres et les canards peuvent être infectés par
des souches de virus pathogènes en ne présentant que des
signes cliniques très discrets.

Alors meme sans gros symptomes respiratoires, la possibilite reste possible, ce que je ne te souhaite pas, mais au cas ou, laves-toi bien les mains et empeches tes enfants tout contacts avec les volailles. Les chances que tes volailles aient ce virus sont surement minces, je le souhaite, mais des fois, ne prends pas de chance inutile. Beaucoup d'autres maladies peuvent faire des mortalite comme ca. Avoir des connaissances qui ont un gros elevage de volailles auraient peut-etre ete utile pour faire faire une autopsie? En tout cas, j'espere que ca va arreter bientot pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

elle tombent toutes Empty
MessageSujet: Re: elle tombent toutes   elle tombent toutes EmptySam 27 Nov - 10:47

Aussi, une chose que je fesais dans mes debut avec les poules, je leur donnais des coquilles d'oeufs moulues pour le calcium, mais apres avoir perdus toutes mes speckles sussex de je ne sais quoi, j'ai arreter ca et donner des coquilles d'huitres cassees a la place, car les coquilles des oeufs acheter al'epicerie peuvent j'imagine propager certaines maladies venant des elevages commerciaux? En tout cas, je n'ai pas voulu prendre cette chance...en tout cas je compatie avec toi, tu dois etre assez decouragee!
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

elle tombent toutes Empty
MessageSujet: Re: elle tombent toutes   elle tombent toutes EmptySam 27 Nov - 11:34

Cachoux, juste pour te rassurer, les coquilles d'oeufs "d'épicerie" sont désinfectées avant d'être vendues, ce qui n'est pas a toute épreuve mais, le fait qu'on les fasse chauffer au four avant de les moudre complète la désinfection. Donc tu ne faisais pas mal et ce n'était pas dangereux.
Pis t'as raison pour les poisons, ils sont dangereux mais, moins dommageables que les chats...
Revenir en haut Aller en bas
coco.fr
Langue pendue
coco.fr


Nombre de messages : 114
Age : 64
Localisation : isère france
Date d'inscription : 11/01/2009

elle tombent toutes Empty
MessageSujet: Re: elle tombent toutes   elle tombent toutes EmptySam 27 Nov - 13:09

coco.fr a écrit:
en principe rhume = coryza
le coryza c'est fatal si on interviens pas
comment sont les fientes
consistance couleur??

pour stéphane D

-en principe veux dire (pas obligatoirement)
- le coryza c'est fatal SI on interviens pas!!!!
a mes début dans l'élevage j'ai perdu une grande partie de
mes poules par manque d'expérience
j'avais pas pris la maladie a temps

- si j'ai demandé des renseignements sur les fientes
c'est parce que l'on apprend souvent quel état de santés se trouve
vos poules en observant leurs fientes

il n'y a aucune affirmation dans mon intervention
juste une envie de donner mon poins de vue
Revenir en haut Aller en bas
maya
Langue pendue
maya


Nombre de messages : 258
Age : 55
Localisation : st-lin laurentides québec
Date d'inscription : 21/08/2010

elle tombent toutes Empty
MessageSujet: Re: elle tombent toutes   elle tombent toutes EmptyJeu 2 Déc - 20:41


Salut Lune,

Comment vont tes poules ? As-tu trouvée le mystère de tes mortalitées ? j'espère sincèrement que tout va mieux. C'est vraiment pas drôle quand ça arrive ces choses là.

Donne nous des nouvelles

Maya
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elle tombent toutes Empty
MessageSujet: Re: elle tombent toutes   elle tombent toutes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elle tombent toutes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une poule revient-elle par elle-même dans son enclos?
» Ben là....les bras nous tombent!
» Outils de jardin : usages, noms, et variétés- imagier
» des poulettes toutes les couleurs!!
» Bonjour a toutes et tous .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: