La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 les recherches

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mespetitsamour
Langue pendue
mespetitsamour


Nombre de messages : 438
Localisation : ville emard
Date d'inscription : 04/01/2010

les recherches Empty
MessageSujet: les recherches   les recherches EmptyMer 24 Nov - 17:25

Bon avant de poser la question j'ai fais quelque recherche ici et sur le net!!

mais ici les 3 discussion que ca ma donner non pas répondu a mes question

la première! j'ai des poulettes qui semble vouloir couver(j'i connais rien ) elle se creuse un trou se couche se frotte les patte et reste la coucher les patte sous elle... mais si je m'approche elle finisse par se lever.. comment savoir si elle couve vraiment ou si elle se nettoie.. car en principe j'ai lu que une poule qui pond pas ne couve pas...


ensuite si je fini par trouver celle qui pond elle quelle couvera loeuf automatiquement?
mais si je ramasse l'œuf tout les jour comment je fais pour savoir sil es fécond de 1 et de 2 si elle le couve vraiment en tout temps... (peu pas être la 24 hrs lol)

ou sinon je laisse la poule avec les autre et l'œuf la et j'attends près d'un mois au risque que mon petit clan case l'œuf quand je rentre celle qui pond le fait toujours par terre lol!

merci

message éditer suite a une réponse trouver!
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

les recherches Empty
MessageSujet: Re: les recherches   les recherches EmptyMer 24 Nov - 17:31

Il n'y a rien a faire, tant qu'elles ne ramassent pas des oeufs pour les couver, elles ne couvent pas alors, inutile de les isoler pour couver!
Tu viens juste d'avoir des poules, t'en as une seule qui couve et ton chum veut des poussins. Attends donc d'avoir plusieurs pondeuses et que l'une d'elles s'isole sur des oeufs et commence a couver! Les poules "normales" en république ne sont pas issues d'incubateur, elles sont de bonnes couveuses ou ne sont pas gardées. Alors attends...pourquoi vouloir tout de suite avoir des oeufs, des poules, des poussins? Tout viendra en temps et lieu!!
Et places donc des nids par terre, des boites de bois ouvertes ou non sur le dessus et remplies de paille.
Revenir en haut Aller en bas
mespetitsamour
Langue pendue
mespetitsamour


Nombre de messages : 438
Localisation : ville emard
Date d'inscription : 04/01/2010

les recherches Empty
MessageSujet: Re: les recherches   les recherches EmptyMer 24 Nov - 17:46

les nid sont déjà installer!

j'ai confectionner des faux oeuf je viens de les placer dans les nid on verra bien mais même ou elle jetais elle préférais le plancher!!

mais merci
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

les recherches Empty
MessageSujet: Re: les recherches   les recherches EmptyMer 24 Nov - 18:14

Peut-être qu'ici on vie une exception, mais j'ai un soyeuse qui "couve de l'air" ces jours-ci. J'ai donc décider de lui donner queqlues oeufs de canards.
Qui sais, peut-elle que les oeufs vont éclore les recherches Smiley-4
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5813
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

les recherches Empty
MessageSujet: Re: les recherches   les recherches EmptyMer 24 Nov - 23:37

mespetitsamour a écrit:


la première! j'ai des poulettes qui semble vouloir couver(j'i connais rien ) elle se creuse un trou se couche se frotte les patte et reste la coucher les patte sous elle... mais si je m'approche elle finisse par se lever.. r!

Je ne suis pas certain de toute l'histoire mais il faut bien comprendre qu'il est normal pour une poule de se creuser un trou et de se mettre dedans. Ça fait plus de chaleur, je crois, et ça lui permet de se lancer du sable pour enlever les puces. Ça n'a rien à voir avec l'envie de couver.

Pour détecter l'envie de couver, il faut bien détecter quelques oeufs sous la poule. Alors, on peut lui en rajouter.

Revenir en haut Aller en bas
mespetitsamour
Langue pendue
mespetitsamour


Nombre de messages : 438
Localisation : ville emard
Date d'inscription : 04/01/2010

les recherches Empty
MessageSujet: Re: les recherches   les recherches EmptyJeu 25 Nov - 7:25

sans peut tout comprendre tu as très bien répondu!!! car je voulais savoir si c'était normale ce creuser un trou ou si c'était signe quelle couvais hahah!!!

merci!
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

les recherches Empty
MessageSujet: Re: les recherches   les recherches EmptyJeu 25 Nov - 9:04

Chez moi, l'été, les poules en liberté creusent régulièrement des trous pour s'y vautrer sans couver. Elles y prennent des bains de poussière mais s'y couchent aussi simplement pendant de longs moments
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Langue pendue
Lilou


Nombre de messages : 526
Age : 43
Localisation : St-Mathias,Montérégie
Date d'inscription : 26/07/2010

les recherches Empty
MessageSujet: Re: les recherches   les recherches EmptyJeu 25 Nov - 10:27

Les trous dans le sol s'est en fait pour se rafraichir... La terre à la surface est chaude alors elles grattent pour se faire un p'tit trou de fraicheur .. rien à voir avec l'envis de couver..

Je suis bien d'accord avec stéphane... Il faut savoir être patient...Comme tu l'as surement lu, l'envie de couver viens avec une genre de "fievre" Ce n'Est pas qqchose que l'on peut forcer... C'est une réaction physiologique.

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les recherches Empty
MessageSujet: Re: les recherches   les recherches Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les recherches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Race Canadienne
» Orpingtons recherchés
» Cygnes recherchés
» Recherches incubateur
» Lapins recherchés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: